Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille

+7
Nemo
GOLLUM
Xeti
El Commandante
Ragnar
fenngaris
Maitre Caribou
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille - Page 2 Empty Re: Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille

Message par Maitre Caribou Lun 1 Oct 2012 - 12:13

Prends le temps de bien étudier les styles de jeu, et si tu as une armée historique qui te plait vraiment, fonce, elle sera forcément illustrée sur FOW parmi les centaines de listes proposées Smile

Mécanisée c'est pas "mieux", c'est une question de goût. Après si tu aimes avoir du halftrack ricain partout qui supporte l'infanterie à coup de cal .50, c'est un bon choix Razz D'autant qu'avec les nouvelles règles, les halftracks sont ENFIN très sympa à jouer.


On joue tous en Late à FOW, et certains un peu en Middle voir en Early.

Pour Blitzkrieg, c'est parfaitement compatible, car les 2 jeux sont historiquement cohérents, tu retrouveras le même matériel en Late sur FOW ou Blitzkrieg.
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille - Page 2 Empty Re: Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille

Message par Dunli Lun 1 Oct 2012 - 12:49

Le soucis c'est que j'ai que le briefing de base.
Il me faudrait Turning Tide pour sortir autre chose qu'une liste US générique (en tout cas dans le thème normandie/débarquement), même si je pense que pour débuter, du générique ca fera l'affaire.

A la lecture des règles (et de ce que j'en ai compris) je me dirigeais vers une compagnie d'infanterie appuyée par de l'artillerie (les gros canons, y a que ca de vrai, quelque soit le jeu Razz) et/ou un peu de soutien via un platoon mortar/smg.

En gros ca reste du basic et ca pourra toujours servir, quelque soit l'orientation que je donne à l'armée Smile


Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 43
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille - Page 2 Empty Re: Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille

Message par Auguste Lun 1 Oct 2012 - 12:51

On joue principalement late, par contre harald m'a titillé avec le early et j'ai découvert "burning empires" que j'avais zappé bien que je l'attendais avec impatience, donc mes paras vont pouvoir se déployer sur cette période aussi Smile

Par contre pas d'afficionados du middle il me semble ?

Ne laisse pas le caribou te pervertir avec ses persiflements mécanisés, il ne connaît pas la gloire de traverser une table en courant sous une pluie de balles pour chasser du char au bazooka (enfin panzerfaust dans mon cas) Smile En plus le .50 cal c'est l'Arme abusée de ce jeu allons bon, un garand et des couilles c'est bien suffisant :p

La boite d'infanterie est très bien pour commencer puisque tu as la base de n'importe quelle liste d'infanterie qui se respecte, à savoir 2 sections à 3 escouades (il m'arrive de sortir 3 sections a 3 escouades !).

Ensuite pour les finitions autour il faut voir ton style de jeu, mais je dirais une section de canons de 57mm, une section de mortiers de 81mm pour l'indispensable d'une liste d'infanterie et un avion (ZVEZDA) ou des shermans (BF ou plastic soldier selon le nombre).

Je pourrai te faire une partie guidée avec mes paras allemands pour te montrer comment ça fonctionne si tu veux Smile

[EDIT] les scénarios ne sont pas tendres avec les listes d'infanterie-artillerie, ça demande pas mal de savoir faire à manier !
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille - Page 2 Empty Re: Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille

Message par Auguste Lun 1 Oct 2012 - 13:17

Et je double poste pour dire que la seule liste d'infanterie classique dans turning tide c'est...des bretons Laughing C'est la 29ème division d'infanterie US, puisque turning tide regroupe l'invasion de la normandie et de la bretagne.

Les listes d'infanterie normandie (qui sont celles de l'ancien livre bloody omaha) c'est paras, rangers et compagnies d'assaut qui sont organisés un peu différemment.
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille - Page 2 Empty Re: Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille

Message par Dunli Lun 1 Oct 2012 - 16:17

Ok, merci pour les précisions Auguste.
Je vois qu'il y a ici, comme sur les autres jeux, différents points de vue sur les listes jouées Smile
Avec vos divergences, vous m'aidez pas Wink

Bon, je pense que je vais prendre du basic pour commencer et qu'on verra une fois que j'aurais découvert le jeu et les différents briefing disponibles

Vous jouez à combien de points ?
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 43
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille - Page 2 Empty Re: Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille

Message par Auguste Lun 1 Oct 2012 - 17:19

Les points c'est comme 40k, de 1000 points pour une escarmouche jusqu'à Total War, une version un peu modifiée pour s'accommoder de grands engagements (apocalypse). Faut dire qu'il y a des transfuges de Gw derrière :p

Pour une bataille c'est vers 1500-1750

Dans la boite que tu envisage de prendre il y a entre 500 et 600 points selon la liste que tu prends. Ensuite les options de soutiens (chars, avions, artillerie) font que les points montent vite Smile

205 points les 3 shermans et 190 points pour une grosse couverture aérienne ça fait monter à 1000 points pour moins de 20€ de plus par exemple.
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille - Page 2 Empty Re: Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille

Message par Ragnar Lun 1 Oct 2012 - 19:10

C'est quand la prochaine partie de Blitzkrieg? Je testerais bien avec mes allemands.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille - Page 2 Empty Re: Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille

Message par Dunli Mar 2 Oct 2012 - 16:03

Auguste a écrit:Dans la boite que tu envisage de prendre il y a entre 500 et 600 points selon la liste que tu prends. Ensuite les options de soutiens (chars, avions, artillerie) font que les points montent vite Smile

205 points les 3 shermans et 190 points pour une grosse couverture aérienne ça fait monter à 1000 points pour moins de 20€ de plus par exemple.

J'ai passé commande chez Uchronies.
La boite de compagnie d'infanterie + un platoon de tank destroyer avec la section de sécurité.

Pour la couverture aérienne, on peut se passer des figurines ? (si ce que disait Maitre Caribou dans son guide est toujours d'actualité)
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 43
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille - Page 2 Empty Re: Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille

Message par GOLLUM Mar 2 Oct 2012 - 19:07

Moins de 4 euros pièce chez uchronie marque zweda.
A ce prix là tu peux en prendre un pour le fun...même 3....même de chaque sorte!!!!...prends les tous!!!! Twisted Evil

@ ragnar: je ne sais pas quand et ce vendredi j'aurai plutôt fait CY6....du light en logistique quoi.
Si MC bat le rappel on te prend sous notre aile....(je ne fais que les chleus moi!!! Razz )

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille - Page 2 Empty Re: Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille

Message par Auguste Mar 2 Oct 2012 - 19:16

Pour les avions ça sert de marqueur pour prendre les distances et se souvenir de les faire attaquer, donc pas essentiel mais utile, et puis comme dit Gollum c'est moins de 4 euro en ZVEZDA. Tu prends le Hurricane que tu peints en thunderbolt Smile Un seul suffit en v3.

Il va te manquer quelques figurines pour l'équipe de commandement des tanks destroyers à pied, essaye de rajouter 6 ou 9 figurines qui devraient être disponibles à l'unité. Sinon en rognant sur les figurines de la boite d'infanterie ça passera Smile

Il y a les références USO101 ou 110 à peindre en infanterie classique par exemple
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille - Page 2 Empty Re: Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille

Message par GOLLUM Mar 2 Oct 2012 - 19:38

Sans compter que visuellement ça a de la gueule et c'est aussi ce que fait ton adversaire/compagnon de jeu à le voir sur la table se ballader au-dessus de tes unités...."la gueule"lol Razz

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille - Page 2 Empty Re: Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille

Message par Dunli Mar 2 Oct 2012 - 21:09

Auguste a écrit:
Il va te manquer quelques figurines pour l'équipe de commandement des tanks destroyers à pied, essaye de rajouter 6 ou 9 figurines qui devraient être disponibles à l'unité. Sinon en rognant sur les figurines de la boite d'infanterie ça passera Smile

J'ai pris un tank destroyer platoon de 4 M10 + la security section, pas la tord tank destroyer platoon Wink
Donc un peu de véhicule Smile
Et pas besoin de rogner les platoon d'infanterie.
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 43
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille - Page 2 Empty Re: Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille

Message par Auguste Mar 2 Oct 2012 - 23:43

En fait quand le security platoon se fait dézinguer les mecs dedans débarquent et les m10 doivent trainer les piétons avec eux Smile
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille - Page 2 Empty Re: Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser