Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

petits conseils

2 participants

Aller en bas

petits conseils Empty petits conseils

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 10:33

suite à une démo de gda dans un magasin gw, j'ai été particulièrement séduit par le système de jeu de gda que je trouve tout simplement excellent, si l'on rajoute à ça de très belles figurines et un univers qui traverse le temps sans prendre de rides, qu'est ce qu'on fait... ben, on veut se lancer pardi !!
je serais tenté par 1000 pts d'elfes voire d'angmar, auriez vous des petits conseil de listes pour bien s'y mettre sans bourriner d'entrée please ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils Empty Re: petits conseils

Message par El Commandante Lun 2 Nov 2009 - 11:41

Bienvenue à toi dans le monde effroyable des kilomètres de figurines à peindre...euh non...de GdA....


A priori c'est GdA qui t'inspire mais pas SdA ?

En effet, il peut être intéressant de passer par le système de SdA ne serait-ce que pour créer et peindre un noyau d'armée avant de te catapulter sur la masse GdA.

Néanmoins, comme tu es joueur de 40K et Battle, la masse de figouzes à peindre n'est peut être rien pour toi Suspect

Aussi je dirais que le bourrinage n'est pas vraiment visible dans ce système. Tout est fort. L'idée est d'avoir suffisamment de troupes/formations selon le nombre de points que tu joues.

En effet tu pourrais aligner la formation légendaire le Conseil Blanc (500 points) 2 aigles Géants (200 points);, les 3 Chasseurs (175 points) et puis 2 compagnies (16 figs d'archers elfes) face à 6 formations de 9 compagnies d'orques chacune-soit 431 figurines...contre 40...), mais à mon sens ce n'aurait pas grand intérêt hein... What a Face

Donc, ceci dit, choisis l'armée qui te fait le plus tripper. Les Elfes c'est de l'élite, t'en auras 2 fois moins à peindre. Angmar, c'est du mal crade mais y 'a du boulot en peinture hein.

(tu noteras que je n'aborde pas la question de la taille de ton portefeuille)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils Empty Re: petits conseils

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 12:30

disons que Sda je retenterais bien mais j'avais été refroidi à l'époque des premières sorties (pendant que le fim était à l'affiche) donc un mauvais a priori qui demande sans doute à être relevé.
mais je dois bien avouer que le système gda m'a particulièrement séduit dans le sens où la relative simplicité d'accès au système (pour les vétérans je parle) masque généralement de belles possibilité tactiques et ludiques. pour faire simple, je trouve que gda est allé là où battle aurait du aller (le jeu plus que la simulation).
bon, pour le portefeuille, ça pique toujours chez GW, niveau armées les elfes c'est toujours pareil avec eux il semblerait, carac excellentes mais en cristal et peu nombreux, par contre y a pas à dire, c'est la classe !
angmar, ça a l'air un peu plus porcinet, très morts vivants dans l'esprit, j'hésite encore avec le mordor voire le harad (très belle armée esthétiquement parlant, en terme de jeu je ne sais pas)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils Empty Re: petits conseils

Message par GOLLUM Lun 2 Nov 2009 - 12:37

Evite juste isengard,gondor et rohan largement representées...

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils Empty Re: petits conseils

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 13:45

tiens curieux j'aurais pensé que ce serait plutôt les elfes ou le mordor les plus joués, sinon le harad ça vaut quoi pour ceux qui joue cette faction ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils Empty Re: petits conseils

Message par GOLLUM Lun 2 Nov 2009 - 13:59

c'est beau,cher et long;xeti et moi meme en possedons un bon echantillon mais pour ma part ce n'est pas une reference car je possede toutes les armées à des niveaux de peinture trés disparates sauf les nains(j'aime pas...)les plus abouties sont isengard,mordor,elfes avec ents...

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils Empty Re: petits conseils

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 14:56

je pense que je vais rester sur mes 2 premiers choix, à savoir elfes et angmar, mon gros dilemme concerne maintenant la proportion de héros, héros épique à prendre pour garder un équilibre de jeu intéressant sans tomber dans les excès...
d'autre part, pour le jeu d'escarmouche, que faire et comment faire pour bien reprendre pour apprécier le jeu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils Empty Re: petits conseils

Message par El Commandante Lun 2 Nov 2009 - 16:14

Là où le système est le meilleur pour SdA, c'est encore dans ses scénarios avec les listes exactes des participants à la figouze prêt.

Après il y a bien sûr l'affrontement standard, la moyenne SdA étant 500 points d'armée (points SdA) soit entre 30 et 50 figs max, ce qui est un bon compromis avant l'étape supérieure GdA.

Nous avons joué plusieurs fois pas mal de scénarios existants (dont certains des vrais chefs d'oeuvre) donc ceux-ci sont pas mal pour comprendre les problématques du jeu.

Pour les elfes le supplément La Chute du Nécromancien est super, des scénarios qui vont de l'escarmouche à l'affrontement moyen (on y trouve les forces elfiques de Fondcombes et de la Forêt Noire)

Les scénarios La Communauté de l'Anneau, du pur escarmouche. Par exemple La Communauté attaquée par le Guetteur de l'Eau aux portes de la Moria, en + j'ai réalisé tout les décors qui vont bien et j'ai le Guetteur et ses tentacules (et la Communauté of course)...

Le jeu est très riche.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils Empty Re: petits conseils

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 19:58

je vais tout de même rester sur gda même si l'investissement initial est conséquent. les deux systèmes sont a priori très différents mais gda a ma préférence. maintenant aux elfes, mais lesquels ultime alliance ou galadrim...?
en espérant pouvoir jouer bientôt aussi avec l'un d'entre vous d'ailleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils Empty Re: petits conseils

Message par El Commandante Lun 2 Nov 2009 - 22:27

Ou Elfes de la Forêt Noire tu as oublié !flower

Ils sont plus techniques, du fait de leurs capacités et qu'ils se baladent en slip...

Mais c'est une question de goût là Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils Empty Re: petits conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser