"NAPLEONICS"La Bataille de Katsbach:1813

"NAPLEONICS"La Bataille de Katsbach:1813 Empty "NAPLEONICS"La Bataille de Katsbach:1813

Message par GOLLUM le Dim 8 Nov 2009 - 15:07

Voila,faute d'orthographe en moins c'est la bataille retenue par olivier et qui verra s'afronter les français(manu,olivier et moi)contre les prussiens et les russes(nicolas,david,marc)claude n'etant pas encore affecté à un camp et choisira en fonction du nombre d'unité à gerer quel coté est le plus judicieux de prendre...
Les unitées sont au complet(claude possede la garde française qu'il te manquait...)RDVle 11décembre pour une bataille dors et déjà rentrée ds l'histoire...à nous de la reecrire?....

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Revenir en haut Aller en bas

"NAPLEONICS"La Bataille de Katsbach:1813 Empty Re: "NAPLEONICS"La Bataille de Katsbach:1813

Message par GOLLUM le Dim 8 Nov 2009 - 15:40

Bon,pour info,allez voir le site wikipédia qui explique la defaite française...damned faut la changer cette histoire....

GOLLUM
Homme-Sage inversé

"NAPLEONICS"La Bataille de Katsbach:1813 Empty Re: "NAPLEONICS"La Bataille de Katsbach:1813

Message par fenngaris le Lun 9 Nov 2009 - 19:44

Je pense ,enfin j'éspère, que nous n'aurons pas de mal à faire mieux que Mac Donald.Ceci étant dit ,quand je vois la masse d'infanterie et d'artillerie russe en face... pale .
Nous n'aurons pas besoin d'infanterie de la garde ,en fait.En revanche ,il manque une unité de hussards prussiens(des hussards autrichiens ou russes feront l'affaire) et au moins deux divisions russes(1 artillerie +4 régiments de ligne+2 régiments de jagers chacune).

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par GOLLUM le Mar 10 Nov 2009 - 11:38

Pour les russes je pense qu'il y aura ce qu'il faut avec les fig de nicolas...pour le reste nous verrons sur place comment faire...

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Message par GOLLUM le Jeu 12 Nov 2009 - 9:12

Salu olivier,peux tu me donner par mail privé ton phone number que je te mette en contact avec manu...avec marc ils ont glané plein de renseignements sur la bataille(typographie du terrain par gps...)possedent deja presque toutes les figs prussiennes et françaises et ont imaginé avec le mvs un systeme le prenant en compte et rendant la partie plus aleatoire pour laisser une chance aux frenchis de s'en sortir!!!!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Message par fenngaris le Jeu 12 Nov 2009 - 21:43

A noter,un site interressant :gustave.org .C'est le site de" la grande armée",version française et un peu plus poussée de NOPW.Ce n'est en effet pas une mauvaise idée de regler les petits détails par mail ou pazr téléphone.
Et courage ,cher Gollum,nous vaincrons! Vive l'empereur!!

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par GOLLUM le Jeu 12 Nov 2009 - 23:18

Sur le message d'avant j'ai oublié de mettre le mot le plus important:LE TEMPS!!!"c'est ça le coté aleatoire!!le temps(pluie,brouillard,vent avec des modif de portée des armes,de distance parcourue,de visibilité de l'ennemi,allié...etc...tres fun!!!!
equipes proposées:la liste s'allonge...ns sommes 8,voire 9 peut-etre
-français:MANU,OLIVIER,FRED(moi),et CLAUDE
-prussiens,autrichiens:MARC,NICOLAS,DAVID,ARNAUD(le big boss himself!!)
-incertain:nicolas334 et nicolas(l'autre partira vers 0h00);à demain j'espere pour parler de la partie et du "projet KATZBACH"veritable livret fascicule de 20 pages reliées proposé avant la partie par manu et marc pour tout les participants de la partie et qui devrait etre dispo à la fin du mois....
ON VA SE REGALER!!!!l'historique joué comme cela c'est tout simplement jouissif...RAAHHH...LOVELYYYY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bom

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Message par fenngaris le Ven 13 Nov 2009 - 21:39

super!!! Very Happy
petite proposition:pourquoi ne pas reprendre ,pour cette partie ,certaines des modifications apportée à NOPW par la règle "la grande armèe "dont sont tirèes les 2 listes d'armèe ,à savoir:
seuls les français peuvent utiliser la colonne de divisions.
les russes ont +1 au moral en défense
les prussiens et les conscrits français ont +1 au moral en attaque
les conscrits français et les landwer ont une mauvaise discipline de feu (et il y a aussi une penalité sur les formations ,mais il faut que je revois la règle).
Pour la règle sur le climat ,celà me semble une excellent idée.Quand on pense que ,près du ravin de Wutten-neiss,apercevant des unités de cavalerie prussienne de reconnaissance qui avaient imprudemment et sans le reperer dépassé sa gauche ,le général Gerard fit tirer sur eux par derrière et que seuls ,à cause de la pluie ,partirent une quarantaine de coups de mousquet ....

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par GOLLUM le Sam 14 Nov 2009 - 9:50

Why not,on en reparle avec manu la semaine prochaine...on en profitera pour prevoir à nous trois une future bataille et claude toi et moi nous essayerons de rendre l'appareil à manu et marc sur leur travail...
Ce qui serait bon aussi serai de faire une liste d'armée des forces possedées par tout ce petit monde de l'empire possedée de tous afin de prevoire des batailles en conséquence qu'en penses tu?

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Message par fenngaris le Sam 14 Nov 2009 - 17:09

je prevois une revue de mes troupes courant de semaine (mais j'aurais peut etre un peu de mal à tirer l'oreille de grognards de 15 mm scratch )

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par GOLLUM le Mar 17 Nov 2009 - 9:26

C'est bien,pour la liste,tu peux la faire manuscrite;je centralise toute les armées et ferai une liste unique que je distribuerai à tout l'EMPIRE...
Vive l' EMPEREUR!!!...et un deuxieme livre sur napoleon,je les apporte vendredi qui vient...

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Message par GOLLUM le Sam 21 Nov 2009 - 9:51

Donc nous sommes 8 et peut etre 9
Equipes:
-marc,nicolas,le"boss"arnaud,david et peut etre nicolas334(pour les autrichiens et prussiens)
-manu,olivier,claude et moi(pour les français)
Manu et marc s'occupent de tout et vend prochain ou celui d'apres nous aurons le "dossier bataille de KATZBACH"
Messieurs,à bientot sur un champs de bataille et "VIVE L'EMPEREUR!!"

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé