Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

+2
Ragnar
Maitre Caribou
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Maitre Caribou Jeu 8 Juil 2010 - 11:43

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Char-Bis

Eh oui le début de guerre est annoncé, et devrait sortir cet été!

Au programme, forcément, les armées françaises avec les chars bien français d'époque Very Happy

L'article ici:
http://www.flamesofwar.com/Default.aspx?tabid=53&art_id=2021

Les armées présentes pour le moment: anglais, allemand, et francais, polonais.

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! GEAB09

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! GEAB08

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! FRAB01

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! BRAB05


moi je dis: miaaamm miaaammm tongue
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Ragnar Jeu 8 Juil 2010 - 13:55

Moi je dis ca va sortir le 1er septembre à 4h45 à Dantzig puis le 3 septembre en France et en Angleterre. Les américains ne pourront en bénéficier qu'à partir du 7 décembre 2 années plus tard. cyclops
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Maitre Caribou Jeu 8 Juil 2010 - 14:20

moi je dis: quand est-ce que tu t'y mets ? Very Happy
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Ragnar Jeu 8 Juil 2010 - 14:40

C'est vrai que ca me titille bien bien sous les narrines mais j'ai peur des sous-sous à y investir et encore plus de la peinture derrière.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Maitre Caribou Jeu 8 Juil 2010 - 14:59

les sous-sous, ça dépend de beaucoup de chose:
- le type d'armée: le blindé coûte plus cher en points, donc il t'en faut moins que l'infanterie. Mais l'infanterie coûte pas super cher en euros pour autant. Si tu prends une companie de para, là aussi ça coûte cher en points, donc moins cher en euros Smile
- la nation: l'allemand coûte plus cher en points, systématiquement, que les autres. Le pire étant les russes, très populeux (4 à 5 fois plus nombreux que l'allemand pour le même nombre de points!).
- l'époque: en fin de guerre, le matériel coûte moins cher en points de manière générale qu'en milieu de guerre où les chars se faisaient plus rares encore.
- le front: très très légèrement. Sur certains fronts un char coûtera plus cher en points qu'ailleurs.

pour résumer, le moins cher: l'allemand milieu de guerre en compagnie blindée Razz

bon c'est vite résumé bien sûr.

Un exemple:
si tu aimes les tigres, tu peux jouer une compagnie de tigres (milieu ou fin de guerre), tu achètes 5 tigres = 42euros la boite complète (tigres, dés spéciaux, pions, et décalcomanies), 3 halftrack anti-aérien (environ 20euros), une escouade d'infanterie (10/15 euros), et t'as une armée à 1500pts pour même pas 80 euros Smile

En moyenne, faut compter 100euros pour 1000pts d'armée de type blindé, jusqu'à 150euros pour 1000pts d'infanterie.

Toujours en allemand, tu trouves des boites starter (QG complet + les 2 platoons obligatoires + un platoon de support (MG42) + un platoon d'anti char (Pak40)) pour moins de 50euros la boite à 800pts.


pour la peinture, perso c'est l'infanterie qui me donne le plus de mal mais je suis nul en peinture ^^ Ca dépend aussi de la nation, là les allemands sont les pires avec leur camouflage 3 tons No
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Ragnar Jeu 8 Juil 2010 - 15:09

Merci pour toute ces précisions. Effectivement on peut mettre le pied à l'étriller sans trop se ruiner mais ce que je crains le plus c'est d'y prendre goût et que ca prenne de l'ampleur. Bon aller on peut dire que c'est des fausses excuses à la limite.

Un autre problème que je n'ai pas abordé c'est aussi le manque de place chez moi pour ranger tout ca scratch

Bon déjà je me lance dans TUS donc une chose à la fois geek
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Maitre Caribou Jeu 8 Juil 2010 - 15:11

pour info, j'ai dit que le russe coûtait le plus cher. J'ai acheté une armée 100% blindée de russes avant hier, j'en ai pour environ 2300pts, et j'ai dépensé 240euros. Donc même en russe, 100euros les 1000pts de blindés environ, j'ai 26 chars, 4 lance-roquettes et des avions + un peu d'infanterie montée sur char Smile
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Maitre Caribou Jeu 8 Juil 2010 - 15:16

- "manque de place" => tu veux que je te montre mon armée allemande (+ de 2500pts) qui tient dans une petite boite à outil genre 10cm d'épaisseur seulement, 30cm de large, et 20 de profondeur ^^ C'est du 15mm je rappelle lol! Je la trimballe à moto dans mon sac de réservoir, avec une ou 2 flottes TUS, c'est dire ^^ Je vais mettre tous mes allemands (+ de 4000pts) + tous mes russes dans une malette à outil standard "papillon".

- "je me lance déjà dans TUS" => oui moi aussi Razz mais c'est pas un gros jeu de fig, une petite douzaine de navires et ton armée est bouclée. Bon ok les destroyers viennent de sortir m***de Razz

- "peur d'y prendre goût" => ah bah alors là, je n'ai pas de contre argument scratch tu marques 1 point. C'est un jeu assez actif, sur le site officiel des news apparaissent toutes les semaines, ya tout ce qu'il faut pour apprendre sur l'histoire, la peinture des figs, et tous les mois de nouvelles figs sortent, tous les 3 mois de nouveaux bouquins pour jouer de nouveaux fronts...


l'argument ultime: mettre une branlée au ricain prétentieux nommé Xeti, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a eurocard/mastercard. CQFD
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Ragnar Jeu 8 Juil 2010 - 15:24

l'argument ultime: mettre une branlée au ricain prétentieux nommé Xeti, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a eurocard/mastercard. CQFD

Facile, il suffit de jouer à 40K contre lui lol!
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Maitre Caribou Jeu 8 Juil 2010 - 15:30

Trop facile à 40K, pas de challenge, il faut l'affronter sur un "vrai" théâtre d'opérations armées Razz

J'ai du mal à lui mettre cette fameuse branlée à FOW, c'est qu'il est coriace le ricain Mad mais... je l'aurai un jour, je l'aurai !!

PS: à me lire on dirait que je mate toutes les pubs TV toute la journée, mais je n'ai pas de TV en réalité Razz
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Ragnar Jeu 8 Juil 2010 - 16:12

Si je décide de m'y mettre et que je veux jouer avec vous il faut que je choisisse une période et un front similaire au votre non?

Si je prends du russe de fin de guerre alors que vous jouez tous sur le front de Normandie je risque de me sentir un peu seul non?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Maitre Caribou Jeu 8 Juil 2010 - 16:29

alors, si t'as un peu de temps, je te conseille de lire le sublime article que j'ai écris ici : https://ludotheque.1fr1.net/autres-jeux-de-figurines-f7/flames-of-war-guide-du-debutant-1presentation-t1324.htm

ya 3 parties mais déjà la première te présentera un peu plus en détail le jeu. La 2ième c'est pour présenter les règles grossièrement. La 3ième c'est un compte-rendu de bataille Smile



MAIS !! pour te répondre, tes questions sont exactement celles que je me posais avant de me lancer et la réponse est:
- OUI la période compte, une liste middle n'affrontera jamais une liste late, c'est comme 2 jeux différents. MAIS la plupart du temps tu peux utiliser facilement 2/3 de ton armée late pour la jouer en middle, et inversement. Par exemple mon premier tournoi était middle alors que j'ai une armée late, et je n'ai rien acheté de plus Smile
- OUI et NON, le front compte dans son ensemble, un russe n'affrontera que les ennemis qu'il a rencontré mais par contre on n'est pas obligé d'avoir tous les mêmes "bouquins de front" pour jouer ensemble. Exemple: je peux faire ma liste avec "Cobra" (Normandie) et jouer contre une liste russe faite avec "Stalin's Onslaught", ce n'est pas un problème Smile Sachant qu'il y a un livre généraliste: Fortress Europe.

et j'ajoute qu'on peut très bien jouer Américain contre Anglais ou contre Russe, ou Allemand contre Allemand, même si l'Histoire n'a pas connu ça, on peut être imaginatif Smile
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Ragnar Jeu 8 Juil 2010 - 16:34

et j'ajoute qu'on peut très bien jouer Américain contre Anglais ou contre Russe, ou Allemand contre Allemand, même si l'Histoire n'a pas connu ça, on peut être imaginatif

Ca c'est bon à savoir. Parce que si j'ai envie de jouer à FoW un vendredi soir avec mes russes ou mes anglais et que seul Xeti est dispo ce soir là avec ses ricains bin ca serait con de ne pas s'affronter.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Maitre Caribou Jeu 8 Juil 2010 - 16:59

mon armée russe est là pour ça: botter les fesses à Xeti Twisted Evil
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par fenngaris Jeu 8 Juil 2010 - 20:05

Maitre Caribou a écrit:mon armée russe est là pour ça: botter les fesses à Xeti Twisted Evil
Et bien si Xeti est aussi fort à FOW qu'à Hell Dorado ,vous n'etes pas là de lui botter les fesses au ricain Laughing

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Xeti Ven 9 Juil 2010 - 11:38

Oula, j'ai les oreilles qui sifflent fort en ce moment, je comprend pourquoi maintenant Razz
Alors déjà, je ne suis pas très fort à FoW, je dirais même que je joue mal, même si je progresse (tout doucement). Par contre, j'ai ce qu'on appelle la chance du débutant et Auguste et Benoit peuvent en témoigner, malgré tout leurs efforts, quand on joue contre quelqu'un qui ne fait que des 5 et des 6, c'est toujours difficile.

Enfin, si Ragnar veut se lancer dans FoW, je peut lui prêter mon armée pour qu'il teste le jeu. Les américains sont très sympa à jouer, ils sont pas mauvais tout en étant bon marché, ce qui fait qu'on peut jouer un peu de tout, dont certains trucs très très forts (escadron chasseur de tanks, artillerie de 155).

Et de toute façon, une fois que mes américains seront peints, je me lancerais dans les Allemands, donc on pourra faire n'importe quelle type de partie.

Xeti - et laissez mes fesses tranquilles Razz
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Maitre Caribou Lun 12 Juil 2010 - 11:24

à la ludo maintenant il y a la grande majorité des armées principales de FOW, donc si qqun veut en tester une en particulier, suffit de demander Smile

j'espère recevoir mon armée russe cette semaine moi cheers
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Maitre Caribou Ven 16 Juil 2010 - 10:50

j'ai reçu mon armée russe ! cheers

voilà c'était juste pour communiquer ma joie Razz

venant de Maelstrom games, commandé le jeudi après-midi, reçu le jeudi matin suivant (avec le 14 juillet férié). Toujours aussi fiable et rapide Smile

j'ai commencé à nettoyer 14 chars, m'en reste "plus que" 20, ensuite faudra assembler, et peindre... je suis fou geek
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par fenngaris Lun 9 Aoû 2010 - 21:32

courage,camarade geek Evil or Very Mad

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Maitre_Oli Lun 9 Aoû 2010 - 22:52

Maitre Caribou a écrit:pour info, j'ai dit que le russe coûtait le plus cher. J'ai acheté une armée 100% blindée de russes avant hier, j'en ai pour environ 2300pts, et j'ai dépensé 240euros. Donc même en russe, 100euros les 1000pts de blindés environ, j'ai 26 chars, 4 lance-roquettes et des avions + un peu d'infanterie montée sur char Smile

Je veux bien connaitre le détail exact de ton armée Russe Blindée.
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Maitre Caribou Mar 10 Aoû 2010 - 10:41

sans problème camarade Razz

on aurait pu faire ça sur un autre topic à la limite.

voilà mes commandes:
1 Soviet BM-13 Katyusha Rocket Battery £29.70
1 Soviet Heavy Assault Gun Company £31.50
1 Soviet Kommissar M A Dedov £6.75
2 Soviet T-34 obr 1942 Company £54.00
1 Soviet T-34/85 Company £27.00
1 Soviet Tankodeseantniki (late) £10.80
3 Soviet ZSU M17 MGMC £17.55
5 United States M3A1 Stuart £29.25
Total RRP: £229.50
Postage (Airsure): FREE!
VAT @ 17.5% / 15.0% (inclusive): £33.85
Grand Total: £206.55

========>> 229euros environ fdpi

ça fait donc 26 tanks, 3 halftracks anti-aérien, les 4 lance-roquettes et son camion de ravitaillement + de l'infanterie montée.


depuis j'ai racheté de l'infanterie à pied aussi, de quoi me monter une compagnie complète de tank rider avec:
1 Soviet Casualties £5.85
1 Soviet Command and Kommisar Team 1 £1.80
2 Soviet Submachine-Gun Platoon £21.60
----------------------------------------------------------------
Total RRP: £32.50
Postage (Airmail First Class): FREE!
VAT @ 17.5% / 15.0% (inclusive): £4.79
Grand Total: £29.25

========>> 32euros environ fdpi


le tout réuni j'en ai donc pour 260euros, et 2700 ou 2800pts environ.

j'ai tout préparé, acheté la peinture spécifique russe, acheté un bureau dédié à la peinture (enfin!!), et je commence à coller/assembler tout ça cette semaine cheers
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Maitre_Oli Mar 10 Aoû 2010 - 11:00

Intéressant...manque la boite de JS2 (mais il est certain qu'ils sont moins forts que les Tigres 2) et les Sturmoviks qui me paraissent énormes (oubli ou trop chers ?)
Oli

PS : 260 pounds = 300 euros

PS 2 : Danger imminent de craquage...Ce serait pas serieux avec Battle V8 qui reprend...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Maitre Caribou Mar 10 Aoû 2010 - 11:16

j'ai pas pris encore la boite de IS2 car pour le moment quasi toute mon armée est jouable en Middle ou en Late, alors que les IS2 sont uniquement du Late.

Mais comme dans la boite de chars d'assaut, j'en ai 1, je vais sûrement en acheter 2 autres pour pouvoir les jouer Razz


j'ai converti la Livre en Euro à partir du site du vendeur en fait. £237=>260e environ


après... la V8 de Battles a tué Battles pour beaucoup de joueurs, principalement les joueurs de tournois. Pas de danger que ça arrive avec FOW donc c'est un bon investissement cheers
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Auguste Mar 10 Aoû 2010 - 19:06

Les ISU 122 sont tellement mieux que les IS2 en qualité/prix !
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Maitre Caribou Mar 10 Aoû 2010 - 23:18

je ne suis pas un optimisateur, et encore moins à ce jeu. Je joue ce qui me plait en tant que figurine ou gameplay, pas ce qui est le meilleur rapport qualité/prix Razz

de gros chars d'assaut avec tant de particularités comme les ISU, il fallait que j'en joue Smile

je voulais une armée rapide, genre les chars devant et l'infanterie qui suit derrière. On verra si ça se passe bien comme ça in game scratch
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] le Early c'est pour très bientôt !!! Empty Re: [FOW] le Early c'est pour très bientôt !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser