Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Figs à ramener pour la partie intermédiaire

5 participants

Aller en bas

Figs à ramener pour la partie intermédiaire Empty Figs à ramener pour la partie intermédiaire

Message par El Commandante Ven 15 Oct 2010 - 12:18

Je laisse les Isengardiens se débrouiller avec leur liste de figs à ramener. A Fred et David de dire à JC, Xeti et moi de quelles figs ils ont besoin parmi celles que nous possédons.

Les Pisteurs de Grishnak seront du côté du Mordor, pour le cas où vous les envisagiez. On vous laisse déjà les Chevaucheurs de Wargs...

Cette liste devrait s'établir pour un un chiffre vers les 4200 points.

Bon maintenant, à ramener :

-Tous vos Orques de toute race Twisted Evil

L'idée sera de noyer sous le nombre les Isengardiens Razz

- Catapulte et Balistes
- Tous les Trolls et Chef Troll
- JC ton Nazgul sur Ombre Ailée

On garde les Orientaux en réserve s'il faut faire l'appoint au final. (donc les prendre)


El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Figs à ramener pour la partie intermédiaire Empty Re: Figs à ramener pour la partie intermédiaire

Message par GOLLUM Ven 15 Oct 2010 - 12:36

C'est déjà ds les valises depuis hier et j'avais déjà anticipé ta demande mon cher...pour vous seulement tes 20 uruk hai à porter meme pas sur de les utiliser...
je peux aussi fournir grishnak...attention toutefois à ne pas desequilibrer la partie avec trop d'engins de siege!!!(je souhaitais meme "OUBLIER"volontairement ma catapulte et mes balistes vu que vous en possedez déjà au moins deux...hors de question de jouer contre le double d'engins de siege avec déjà le double de magie!!!je ne suis pas sur que vous trouveriez un interet à jouer une parie completement desquilibrée avec une ribembele de sors lancé des 4 coins de la table et des tirs de partout reduisant en peau de chagrin avant combat des troupes déjà en sous nombre et de surcroit sous la magie...sans oublier le peu de héros epiques à part sarumane et lurtz-grima mis à part...)...apres discussion avec david nous sommes conscient du peu de chance que nous avons non seulement de gagner mais d'arracher le match nul...nous esperons un coup du hasard et sinon simplement ne pas voler en ecclats dés les deux premiers tours en offrant une resistance digne de la vieille garde...

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Figs à ramener pour la partie intermédiaire Empty Re: Figs à ramener pour la partie intermédiaire

Message par El Commandante Ven 15 Oct 2010 - 14:12

C'est fini de pleurnicher ? Razz

Pour info :

- 2 Nazgul sur Ombre ailée dont le Roi Sorcier
- Gothmog

L'Ost des Maîtres de Siège du Mordor (le seul alignable)

1 cata et 2 formations de 2 balistes dedans

Ca ne me gênera pas d'encaisser en face les engins de siège d'Isengard (que vous avez à votre dispoition)

Et de toute façon, vu la masse de troupes à 4000 points ca va pas arracher la moitié de l'armée au final

De + on a zéro cavalerie, ne pas l'oublier. Mad

Voilà, c'est comme çà qu'on arrive à avoir une liste full Mordor sans alliance des Royaumes déchus...

Edit : + 2 Shaman orques pour la magie, je rappelle que Isengard peut répliquer avec des Shaman Uruk Hai
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Figs à ramener pour la partie intermédiaire Empty Re: Figs à ramener pour la partie intermédiaire

Message par GOLLUM Ven 15 Oct 2010 - 14:39

Voilà c'est bien ce que je disais!!!!
-3balistes de siege et 5 maitrise magie(3+1+1)coté isengard
-5(4 balistes+1catapulte)engins de siege et 8 maitrise magie(3+3+1+1)coté mordor
....totalement desequilibré mais bon on va quand meme la faire vu ce que je me suis tapé pour l'occaz en peinture!!!Et encore heureusement que vous n'avez pas sorti les mumaks!!!Au fait j'espere que vous n'aurez pas aussi double de trolls!!!..enfin je viens pour jouer et roder les mecanismes de jeu avec de belles fig pour ne pas etre definitivement un boulet ds les parties futures et enlever tout suspens me permettra surement de tenter des choses que je n'oserais peut-etre pas sinon par crainte d'echouer ou de provoquer la pertes d'unités fatales au reste de l'armée...la pas de soucis...pas de reflection..en tronche ...au cac...à lassaut,à l'abordage..."courez à la ruine...à mort,à mort.."
C'est david qui va devoir s'arracher contre les trois meilleurs stratéges du genre!!!je l'aiderai à ramasser les morceaux,mais j'espere au moins que l'on s'amusera qd meme et vous nous en reparlerez apres...
On a déjà penser pour un scenar ultérieur à penaliser les nazgul sur ombre ailée avec l'obligation dés le premier sort de realiser la focalisation annoncée...à discuter mais cela me semble pas mal...

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Figs à ramener pour la partie intermédiaire Empty Re: Figs à ramener pour la partie intermédiaire

Message par El Commandante Ven 15 Oct 2010 - 15:03

Hum, s'il le faut on enlève un Nazgul et on trouvera autre chose mais j'appelle l'attention sur la grande vulnérabilité des Nazgul sur Ombre ailée. En général ils trépassent sur des volées de flèches...

Pour les Trolls y'en a 4 + 2 Chef Troll. cheers

Tout le reste c'est des formations d'infanterie, largement contournables par des Chevaucheurs de Wargs. What a Face

Je rappelle qu'il a fallu aligner + de 4000 points, du coup faut bien s'attendre à voir du Troll tant qu'on a personne pour aligner du Numénoréen Noir à pied et à cheval...

Je vais finir par croire que les Isengardiens sont des Orques encore plus chétifs que des Pisteurs, avec tous ces torrents de larmes Laughing
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Figs à ramener pour la partie intermédiaire Empty Re: Figs à ramener pour la partie intermédiaire

Message par GOLLUM Ven 15 Oct 2010 - 15:11

Bon je plaisante...et personne ne reagit!!!! Sleep snif Crying or Very sad Crying or Very sad ...un coup ds l'eau... No reagissez noun de zeus!!! Twisted Evil Razz
On va s'eclater ds tous les sens du terme... Basketball 8400pts de figouzes sur la table! cheers
Toute une journée et la ludo pour nous!!! cheers cheers
....et un bon MACDO...mouais... bounce
Bon à dimanche les gars pour le pti dej!!avec mes nvelles fig fraichement peintes que je finirai probablement samedi soir drunken et la totalité de votre liste de commande study
Bon je reedite apres lecture du message de juju...warf warf trop fort
-isengard's trolls:1 chef/2 trolls
-mordor's trolls:2 chefs/4 trolls
...pil-poil ce que je disais Laughing Razz Embarassed
Ne change rien juju c'est déjà bien d'avoir fait la liste et on voulait tester l'efficacité redoutable de 2 nazguls en plein vol(pas un seul...on connait un peu...mais pas deux)...on reste comme ça jocolor

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Figs à ramener pour la partie intermédiaire Empty Re: Figs à ramener pour la partie intermédiaire

Message par GOLLUM Ven 15 Oct 2010 - 15:33

Avec moi pour info , il est vrai que vous ne me connaissez en fait pas trés bien...(et cela ne vous interesse peut-etre pas beaucoup...)je suis un grand plaisantin et j'adore titiller surtout des joueurs comme vous..en sport on appelais cela chambrer,charier quoi Razz Exclamation avec une part d'info et d'intox...on ne sais pas tjrs ou s'arrete l'un et ou s'arret l'autre mais j'avoue que c'est un jeu que j'aime bien et en tout cas sachez qu'il s'agit avant tout pour moi d'un JEU(je ne pleurerai pas pour cela...sauf en cas de casse d'une precieuse fig,gollum oblige!! Razz )doublé d'une passion pour lesfigs et leur peinture avec les décors et l'histoire qui vont avec...je ne prends pas ni ne me prend au serieux(rappel de la partie jusqu'au dernier elfe à dol guldur...jusqu'au bout meme si la partie est dejà perdue depuis lgtps ce qui classe cette partie ds les annales(....anales...hum...)et nous rappelle de sacré fou rires...voilà ce que j'aime et je pense que sous certain airs serieux vous etes aussi comme cela dumoins je l'ai déjà ressenti et c'est ce qui me fait aimer vous rencontrer et vous cotoyer de puis déjà presque 4 ans(premiere chose de juju prez:des figs peintes du fun,du fun avant tout du fun et du fluff si possible..exit les "mauvais joueurs".."ici on se prend pas la tete...moment convivial"voilà je tenais à le repreciser..."NE PRENEZ PAS AU PIED DE LA LETTRE"tout ce que je peux raconter...je suis le mouvement et me rallie tjrs au plus grd nombre...les deux fois ou j'ai été chagriné c'est sur le "glorfindel" qui ne peut que se relever et bouger la moitié de son mvt et la charge de flanc de la derniere partie...pour le reste c'est COOL!!!! cheers cheers cheers

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Figs à ramener pour la partie intermédiaire Empty Re: Figs à ramener pour la partie intermédiaire

Message par Xeti Ven 15 Oct 2010 - 15:50

Bien, je suis heureux de lire les derniers propos de Fred, j'avais peur qu'il couinait pour de vrai Razz
Bon, j'apporterai des brioches et du nutella et une surprise.
Pour le scénar', c'est en train de se mettre en place, mon esprit fourmille d'idées, ne vous préoccupez pas de l'équilibre des forces en présence, l'objectif sera le fun, le fun et encore le fun cheers

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Figs à ramener pour la partie intermédiaire Empty Re: Figs à ramener pour la partie intermédiaire

Message par Ragnar Ven 15 Oct 2010 - 15:53

et une surprise.

Des Kinder!!! cheers
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Figs à ramener pour la partie intermédiaire Empty Re: Figs à ramener pour la partie intermédiaire

Message par davidtotoro Ven 15 Oct 2010 - 16:02

j'apporte la cafetiére, j'ais des pains aus raisins, et des pains aux chocolats.
davidtotoro
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Figs à ramener pour la partie intermédiaire Empty Re: Figs à ramener pour la partie intermédiaire

Message par El Commandante Ven 15 Oct 2010 - 17:23

et une surprise.

Des filles ! ! ! cheers
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Figs à ramener pour la partie intermédiaire Empty Re: Figs à ramener pour la partie intermédiaire

Message par davidtotoro Ven 15 Oct 2010 - 22:10

ouaiii, faut pas rêver quand même
davidtotoro
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Figs à ramener pour la partie intermédiaire Empty Re: Figs à ramener pour la partie intermédiaire

Message par GOLLUM Sam 16 Oct 2010 - 11:42

Niarg,fallait dire avec toutes les filles du boulot j'aurais pu en ramener une...trentaine...warf,warf Twisted Evil
Sinon y a ma femme,et mes filles. I love you ...euh seulement ma femme. Suspect ..mes filles on touche pa Evil or Very Mad et ma femme je vous souhaite bon courag Embarassed ...je la cotoie depuis 8 ans maintenant et je sais de quoi je parle. affraid ..david la connait un peu... geek
Bon à dimanche en esperant que l'essence ne se rarefie pas trop,j'ai un quart de plein pour aller et retour(l'aller vers 7h15 du matin ça devrait bien rouler avec vitess stabilisée et petite consommation pour faire les 25km);c'est le retour qui m'inquite,ma mere habite à courbevoie et il nous est déjà arrivé de mettre 2heures!!!pour rallier creteil...du coup je pense que je resterai ds le coin si la partie ne se finie pas avant 16H et ne bougerai pas avant 22h pour eviter les embouteillages de 17h à 21h et ne pas risquer de tomber en rade d'essence sur l' autoroute(ce qui est formellement interdit et pourtant si facile en ile de france..);la moto c'est totalement exclu avec ma trousse outil metallique mes 2 ptites malettes,la gde malette et un sac pour les socles,dés,feuilles,engins de siege...et les transports en commun,que dire entre les gréves,le temps(1h15-1h30 car dimanche),et le chargement pas pratique + 2x 15 mn de marche....trop contraignant...bon j'espere que tout se passera bien et je vais essayer cet aprés midi ou demain matin de faire le plein sinon je ferai comme j'ai dit...la journée sera longue..du moins en partie mais ma femme est d'accord et aujourd'hui à part vernir mes figs pas de peinture j'ai tout fait!!!!meme réparé ce couillon de bras de troll qui s'est pété lorsque je le tenais pour fini les details du visage!!!!et que je n'arrivais ni à contrepercer sans risquer d'abimer la fig ni coller!!!...avec de la patience c'est fait mais un peu fragile et visible;ça passera...
A DIMANCHE LES GARS!!!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Figs à ramener pour la partie intermédiaire Empty Re: Figs à ramener pour la partie intermédiaire

Message par davidtotoro Sam 16 Oct 2010 - 16:17

juste une petite prècision Fred une vitesse stabilisé à 160 ce n'est pas une vitesse économique et n'oublie pas une voiture c'est pas une moto, faut pas passer entre les files, c'est pas bien. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et effectivement ramener quelques infirmiéres pompomgirls ça aurais étè simpa pour soutenir le moral des troupes Sad , mais pourquoi, j'ais pas montée un groupe de rock, pour avoir des groupies. Sad Sad Sad

Alors Xeti tu améne la maquette de la tour blanche comme surprise ???

à demain
davidtotoro
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Figs à ramener pour la partie intermédiaire Empty Re: Figs à ramener pour la partie intermédiaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser