Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

+2
Ragnar
El Commandante
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par El Commandante Lun 18 Oct 2010 - 18:04

Sujet réservé pour ce projet de vaste envergure.

Dans un premier temps, la problématique de réserver Kermen un dimanche et un lundi férié.

En effet, le constat indique qu'il ne sera pas possible d'achever une telle bataille sur une seule journée, même avec la meilleure volonté du monde.

Il faut donc espérer qu'un lundi férié, Kermen reste libre et donc qu'on puisse utiliser les deux jours concommittants.

Notre puissant Préz' peut-il voir si une telle solution est envisageable ?

Ensuite les deux dates possibles au premier semestre 2011 sont :

- week-end de Pâques, dimanche 24 et lundi 25 avril

- week-end de la Pentecôte, dimanche 12 et lundi 13 juin.


Dernière édition par El Commandante le Mar 19 Oct 2010 - 19:22, édité 1 fois
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Ragnar Lun 18 Oct 2010 - 18:08

Il peut et il va mais je voudrais un reportage digne de ce nom sur ces 2 jours en guise de vitrine pour la Ludo. On fait des trucs bien, il faut le montrer.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par El Commandante Lun 18 Oct 2010 - 18:16

Celà irait de soi Very Happy

Tout dépend sous quelle forme.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Ragnar Lun 18 Oct 2010 - 18:29

Genre rapport de bataille comme tu faisais a ta grande époque , sauce white dwarf quoi.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Ragnar Mar 19 Oct 2010 - 19:37

Dites moi vite la date voulue que je réserve:

On a qu'à faire choix 1: telle date, choix 2: telle date
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par El Commandante Mar 19 Oct 2010 - 19:40

Je dirais que c'est Fred qui a le + de contraintes, donc on attend d'abord sa réponse.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Xeti Jeu 21 Oct 2010 - 11:24

Voici les idées et réflexions que j'ai eu pour l'orga de la bataille :
La partie se déroulera sur 2 jours consécutifs, ça représente plus de 2 fois le temps qu'on a eu pour joué dimanche dernier, car on aura une soirée de jeu en plus.
On jouera environ 12000pts par camps, soit près de 3 fois plus que dimanche dernier (!) mais concrètement, il n'y aura quasiment jamais plus de 6000pts par camp sur la table, ce qui rend la bataille parfaitement jouable, même si on n'est que 5 comme dimanche dernier (les explications sont données plus bas).
Il faut un arbitre pour ne pas perdre de temps sur les points de règles et assurer l'équilibre de la partie, je prend en charge ce rôle le premier jour, Julien s'en chargera le deuxième jour.Ce rôle n'empêchera pas de jouer en même temps, mais chaque arbitre se doit d'être impartial.

On jouera une variante du scénario du bouquin de règle sur la bataille des Champs du Pelennor, les modifications apportées auront pour but d'augmenter le nombre de tours, de rapprocher la bataille des évènement du film/livre et d'ajouter le siège de Minath Tirith à la bataille (ainsi que Gandalf). Les conditions de victoires seront les mêmes.

La notion de point de destin sera ajoutée à la partie, ils se gagneront en accomplissant des exploits similaires au film (exemple : Eowyn qui tue le Roi Sorcier, Legolas qui tue un Mumak, etc). La liste des exploits sera connus à l'avance par les joueurs, il leur permettra d'utiliser un point de destin lorsqu'un de leur héros meurt, comme dans le SDA. Les conditions précises d'utilisation seront décrites.

Les forces en présence (et en particulier les héros) devront respecter le Fluff, y compris du côté du Mordor qui aura de ce fait, beaucoup moins de héros que le bien. On pourra éventuellement voir pour ajouter quelques héros du mal en changeant leur nom.

Les Heurs et Malheurs seront limités dans les choix, je vous donnerais la liste précise d'ici quelques temps, le but est que les Heurs et Malheurs soient fluff par rapport à la bataille. Je peux déjà vous dire qu'il n'y aura pas de lames de Morgul Razz

Il faudra construire l'enceinte de Minas Tirith, il s'agira de mon gros travail pour la partie, donc pour une fois, vous ne serez pas seul à trimer pour être à jour pour la bataille.
Minas Tirith sera jouable, les forces du Gondor seront déployées dedans. Le début de la bataille représentera le siège de Minath Tirith, il faudra donc partir à la chasse aux tours de siège de Battle. Je souhaite également ajouter Grond, le bélier de siège du Mordor.

Pour vous donner une idée du déroulement de la bataille, voici comment je vois les choses :
Déploiement : toutes les forces du Gondor dans Minath Tirith, 5000 points de Mordor, tous les Nazgul, Grond et les tours de Sièges.
Au 2e tour, Grond ouvre la porte de Minath Tirith.
Au 4e tour, le Rohan arrive directement à porté de charge du Mordor.
Au 6e tour, les renforts du Mordor arrivent
8e tour, fin théorique du premier jour.
2e jour, arrivée des renforts de la Compagnie Grise.

Le but serait donc de faire 8 tours le premier jour et 4-5 le deuxième. Les tours d'arrivés des renforts ne seront pas connus à l'avance, c'est l'arbitre qui choisira dans un soucis d'équilibre de la partie. L'exemple donné ci dessus n'est qu'un exemple.

Le découpage des renforts devrait rendre la partie jouable même à 4 joueurs + 1 arbitre. Le début de la partie sera rapide car le bien n'aura que peu de forces et elles seront stationnaires tandis que le mal n'aura qu'à avancer vers Minas Tirith. L'arrivé du Rohan pourra être joué par les deux joueurs du bien, sachant que leur premier tour devrait être simple : chargez! L'arrivée des renforts du Mal sera sans doute le point culminant de la partie en nombre de fig sur la table, je pourrais alors donner un coup de main pour accélérer le jeu.

Chaque camp aura un général en chef qui devra s'assurer que son camp joue vite. je proposerai bien JC pour le Mal (dans le rôle du Roi Sorcier) et David pour le bien (Gandalf), mais on peut en discuter. Les tours de jeu ne seront pas chronométrés car ils seront inégales au fur et à mesure de la partie. Par contre, l'arbitre veillera à ce qu'aucun camps ne passe trop de temps à réfléchir à ses actions, quitte à leur imposer une durée limité pour finir leur tour, sous peine de ne pas pouvoir finir leurs actions (du genre "il vous reste 5 minutes pour finir vos mouvements après quoi on passe à la phase de tir même si vous n'avez pas fini").

Les listes d'armées devront être postées à l'avance et Julien et moi aideront à leur rédaction ainsi qu'à leur orientation. Les Heurs et Malheurs devront être connus des arbitres. Certaines Osts seront imposés. On devraient rapidement commencer à réfléchir aux listes d'armées, pour avoir le temps de peindre. On part sur les schéma d'armée du scénar' du bouquin de règle (donc 2*5000 points de mal + les Nazgul sur Ombres ailées, etc). Les formations insortables seront remplacées par autre chose (je pense en particulier aux armées des clans du Gondor) Certaines pourront être joué en count as (les gardiens des clés par exemple, qui n'existe pas en figs en fait).

On jouera sur la même table que dimanche dernier, donc 2*3.60 à laquelle on ajoutera une petite table supplémentaire pour Minas Tirith et une par armée en renfort. Ainsi, les armées en renfort pourront être déployées avant le début de la partie, pour ne par perdre de temps durant la partie.

Les armées seront préparées le vendredi soir juste avant le week-end de la bataille. On pourra ainsi les prendre en photo dans leur ensemble pour la réalisation du rapport de bataille. Elles seront ensuite déposées sur des plateau de transport et stocker à la cave, sur la table centrale (qui sera rangé normalement^^). Le déploiement des forces (y compris les armées renforts) devra être identique à leur placement sur les plateaux, il faudra donc y réfléchir le vendredi soir et non plus le week-end. La cave sera ensuite fermé à clé et je garderai personnellement la clé jusqu'au dimanche (sauf si contre ordre du Président?).
Si quelqu'un ne peut pas être dispo le vendredi précédent la bataille, il devra confier ses figs à une personne présente.
Avec ce système, on devrait pouvoir commencer la bataille seulement une heure après notre arrivée, soit un gain de 2H par rapport à notre dernière partie.

Voilà, c'est en vrac, pas forcément très lisible, mais je suis malade alors j'ai du mal à mettre de l'ordre dans mes idées et je préfère vous les soumettre maintenant avant de les oublier.

A vous maintenant Very Happy

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par GOLLUM Jeu 21 Oct 2010 - 12:37

Bravo nicolas trés bon début et meme diminué je vois que tes facultés intellectuelles sont impressionnante...me reste plus qu'à impressionner avec ma peinture pale (c'est à peu pret la seule chose que je sais faire de bien...mais j'espere progresser Embarassed ....)
En revanche je peux poser des jours bien à l'avance et ceux de avril et juin sont jouables pour ce qui concerne le boulot;cependant j'emets à nouveau une reseve pour avril...en effet ma femme à qui j'ai déjà annoncé une partie possible sur deux jours(forcé d'en parler au lendemain de notre derniere partie...pas top!!...)a promis de m'etrangler Twisted Evil si je faisais cela au moment de son anniversaire....!!!!angoisse il s'agit du 21 avril!!!!!!sic!. Embarassed affraid ..et elle deteste le feter à l'avance pour ceux qui le suggereraient....je vais essayer de la jouer fine en parlant de cette eventualité tout en bifurquant sur le we de juin pour lequel à priori elle ne pourra pas m'opposer grand chose Evil or Very Mad sauf si elle est de surveillance de bac affraid ...j'espere que cela commence plus tard...je pense aussi aux conseils de classe. affraid ..je me renseigne dés que possible Question ...et je vous tiens informé. bounce ..je tiendrai aussi ma liste de peinture à jour...j'ai d'ailleurs déjà repris... Basketball

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par GOLLUM Jeu 21 Oct 2010 - 12:40

Bon je viens de relire les dates proposées et en juin meme en cas de bac et de conseils de classe ce n'est jamais un dimanche ni un lundi férié don à priori me reste plus qu'à faire avaler la pilule en douceur Twisted Evil Sleep

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Ragnar Jeu 21 Oct 2010 - 13:36

promis de m'etrangler si je faisais cela au moment de son anniversaire....!!!!angoisse il s'agit du 21 avril!!!!!!sic

Bin c'est bon? La date prévue est 24/25 avril donc l'anniversaire sera passé.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par El Commandante Jeu 21 Oct 2010 - 13:51

Nan, franchement, prenons la date de juin du coup.

Comme çà on pourra bien se préparer comme il faut Smile

Bon sinon, ce que propose Xeti est méga alléchant et la préparation sera en conséquence, maousse kosto pale

Va falloir un planning aux petits oignons en terme de réalisation des forces qui nous manquent.

Je suis d'ailleurs curieux de voir comment il compte s'y prendre pour Grond ? Celui de Thomarillion me paraît idoine AMHA.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Ragnar Jeu 21 Oct 2010 - 14:09

Donc je demande ca à Guénaelle?

week-end de la Pentecôte, dimanche 12 et lundi 13 juin
.

La salle du haut uniquement? Qui est responsable des clés? Vous serez combien à peu près?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Xeti Jeu 21 Oct 2010 - 14:35

Peut-on avoir la salle du haut sachant qu'il y a des cours de bridge les lundi après-midi? A défaut, peut-on avoir la salle du bas?
Je pourrais m'occuper des clé, par contre, attend encore avant de demander à Guégué, faut voir si la date convient aux autres.
Sinon, je dirais qu'on sera entre 5 et 10 (y'aura peut-être des touristes qui viendront rien que pour voir à quoi ça ressemble).

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Xeti Jeu 21 Oct 2010 - 15:46

El Commandante a écrit:Je suis d'ailleurs curieux de voir comment il compte s'y prendre pour Grond ? Celui de Thomarillion me paraît idoine AMHA.
Je pensais évidement à celui de Thomarillion mais il est cher et en plus, ils n'en font plus.
Il faudra donc trouver une alternative, et c'est là que la Xeti Corporation prend tout son intérêt.

Le plus gros chantier sera la réalisation de l'enceinte extérieure de Minas Tirith, car ça ça peut pas être externalisé Sad
Je m'y attaque dès que j'ai fini mes Tau et mes américains de FoW.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Ragnar Jeu 21 Oct 2010 - 16:50

Bin je sais pas si y a bridge un lundi férié, en fait faut que je demande. Bon j'attends votre go/No go pour la date sachant que de toute façon y en a pas vraiment d'autres si j'ai bien compris.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Ragnar Jeu 21 Oct 2010 - 16:58

Je viens de lire la prose de Xeti, ça a l'air bien tour ça Smile DCA Spirit cyclops
Pour vos figs a la cave moi je ne suis pas contre mais je doute que nous soyons les seuls a avoir la clé de la cave donc je crains pour leur sécurité. Ceci dit je peux vérifier cette information auprès de Guenaelle.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par El Commandante Jeu 21 Oct 2010 - 17:08

Je suis bien d'accord avec toi, mais effectivement Nicolas a trouvé la solution pour un gain de temps considérable.

Il est donc important de connaître le nombre de clefs de la cave, qui les a et où elles sont.

De mémoire le théatre d'impro utilise la cave pour stocker leur patinoire non ?
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par GOLLUM Jeu 21 Oct 2010 - 18:11

Merci pour la paix de mon ménage Mad ...en effet mon cher président je me voyais mal féter un anniversaire comme il se doit en pleine semaine au début des beaux jours No et vu la remarque cela englobait bien sur le we juste aprés. Evil or Very Mad ..et meme en fétant cela le samedi...bof!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !avec organisation le vendredi et MEGA-partie de chez MEGA le dimanche et lundi je pense que le samedi la tete n'y serait pas Suspect ,ni vraiment le coeur ce qui serait pire encore No !!!(derniers preparatifs...figs,engins,listes,dés,maitres,monstres à affraid j'ai déjà vu avec les 4 trolls,5 engins de siege,les 5 ents,et les quelques 350 figurines portées pour l'occasion!!!! affraid affraid +les profils et magie des héros avec un mal de crane terrible confused (peinture comme une mule depuis trois mois et comme un forcené depuis trois semaines....à eviter+++ Evil or Very Mad ....donc plus de temps c'est mieux pour les peintres,à distance d'une date anniversaire pour laquelle la couleur etai annoncée est un gros risque de m'obliger à tout^planter au dernier moment No Embarassed ce qui serait regrettable vu la logistique et sachant que nous ne pourrons pas faire impasse ni sur les figurines d'aucun joueurs ni de la participation alors que nous sommes en plein recrutement Question il n'est pas le moment de penser dés le départ à de telles eventualités sur les 5 cadres GDA(julien,nico,david,jc et moi-meme)initiateurs,organisateurs,preparateurs de l'origine à l'aboutissement du projet.... cheers cheers Je pense du coup que la date de juin nous permet plus de marge Cool ...peinture,orga,recrutement,entrainement, cheers ....je sais cependant qu'on ne sait pas tjrs ce que l'avenir nous reserve....et 8 mois c'est long...oui peut-etre mais plus c'est long..... Razz

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par GOLLUM Jeu 21 Oct 2010 - 18:14

Par ailleurs si jamais il devait y avoir soucis sur une autre date je m'engagerais à vous fournir mes figs y toutiquanti... alien

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par El Commandante Ven 22 Oct 2010 - 12:01

Bien, après avoir observé le scénario du GBB en matière de constitution de l'armée du Rohan, voilà à quoi j'arrive dans un premier temps, sans peinture supplémentaire, avec l'adjonction des figs peintes de Fred, David et Simon (je n'ai pas encore pris en compte leurs fantassins, donc reste aussi une légère marge là). A savoir que l'on y trouve les Ost suivants : La Garde de Theoden - Les Cavaliers de l'Ouestfolde - Les Guerriers de l'Ouestfolde, coût des Ost intégrés.

Theoden
Eomer
Eowyn
Merry
La Garde du Roi
Les Cavaliers d'Erkenbrand
Les Cavaliers d'Elfhleim
Les Helmingas de Grimbold

et 2315 points d'armée.

Bien sûr il y a encore des formations de cavaliers qui doivent recevoir Capitaine et Bannière ( 3 çàd 255 points), sauf si Fred, David et Simon me disent qu'ils en ont dans leurs figurines mais compte tenu que la liste du GBB est la même sauf qu'ils disent jusqu'à 3000 points d'armée du Rohan, je pense qu'on tient le bon bout pour cette armée Smile


Dernière édition par El Commandante le Sam 13 Nov 2010 - 1:32, édité 1 fois
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par El Commandante Ven 22 Oct 2010 - 13:47

Pour mieux illustrer mon propos, la liste actuelle du Rohan (full peinte) :

Theoden 125 points
Eomer 90 points
Eowyn 75 points
Merry 75 points

Ost La Garde de Theoden 75 points

1/La Garde du Roi, 6 compagnies, Etendard Royal 325 points
2/ Gardes Royaux à cheval, 4 compagnies, capitaine, cor, bannière 240 points

Ost Les Cavaliers de l'Ouestfolde 75 points

1/Les Cavaliers d'Erkenbrand 6 compagnies, bannière 315 points
2/Eored de Cavaliers du Rohan 6 compagnies, capitaine, cor, bannière 280 points
3/Eored de Cavaliers du Rohan 5 compagnies, capitaine, bannière 235 points
4/Eored de Cavaliers du Rohan 6 compagnies 180 points


Ost Les Guerriers de l'Ouestfolde 50 points

1/Les Helmingas de Grimbold 4 compagnies, cor, bannière 190 points
2/Milice-Lige du Rohan 4 compagnies, capitaine, cor, bannière 180 points
3/Milice-Lige du Rohan 4 compagnies, capitaine, cor, bannière 180 points
4/Archers-Lige du Rohan 4 compagnies, capitaine 130 points

Formation Légendaire

1/Les Cavaliers d'Elfhleim 6 compagnies 290 points

Formations Communes

1/Eored de Cavaliers du Rohan 8 compagnies 240 points
2/Eored de Cavaliers du Rohan 6 compagnies 180 points
3/Gardes Royaux du Rohan à pieds 4 compagnies, capitaine, cor, bannière 240 points
4/Eclaireurs du Rohan 2 compagnies 70 points

Points de la liste (en dehors des formations en rouge) : 2350

J'éditerais cette liste au fur et à mesure du rajout d'unités Smile


Dernière édition par El Commandante le Mar 18 Jan 2011 - 23:50, édité 6 fois
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Icareane Ven 22 Oct 2010 - 16:07

La date est GO pour moi.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Xeti Jeu 28 Oct 2010 - 11:15

Alors, voyons où nous en sommes.

La date : On part visiblement sur le week-end de la Pentecôte, dimanche 12 et lundi 13 juin 2011. A noter que ce lundi n'est pas férié pour la plupart d'entre nous. Il faudra donc poser un jour de congé/RTT. Perso, ça me pose pas de problème, à voir pour vous.
Il faudrait savoir si le lundi 13 juin sera utilisé par le club Bridge et si oui, est-ce qu'on pourra cohabiter avec eux? Sachant qu'on peut jouer en bas si il le faut. Je laisse à Benjamin le soin de voir ça avec eux.

Les listes d'armée : Afin de laisser le temps à nos peintres de planifier leur travaux, on va essayer de mettre rapidement en place des brouillons de liste d'armée. Julien a montré l'exemple, il faut continuer. Si vous avez des désidératas de figs que vous souhaitez joué, c'est le moment. Attention tout de même, il faut que ça reste fluff, donc pas de dragon, balrog & co. Si je trouve le temps ce week-end, je commencerai à poster quelques idées, sinon faudra attendre la semaine prochaine.

Les décors : Les champs du Pelennors sont plutôt désert niveau décors, je propose quand même la réalisation de champs pour habiller la table. Niveau jeu, ça n'apportera aucune règle, mais visuellement parlant, ça sera plus sympa. En plus, la Ludo est très pauvre dans ce genre de décors. Enfin, ces types de décors pourront être réutilisé pour les jeux 15mm (FoW par exemple), donc ça sera une bonne chose de faite. Vu qu'on n'a plus trop de budget pour les décors, je propose que chacun garde l'œil ouvert à la recherche de paillasson abandonné, on fera les champs avec ça (voir le champs qu'on possède déjà et fait avec un paillasson).
Le gros chantier reste l'enceinte principale de la cité blanche. J'attends novembre (soit la semaine prochaine) pour commencer à y réfléchir, mais toutes aides ou conseils seront les bienvenus. Je pense que j'inviterai les gens motivés chez moi pour voir l'ampleur du travail ensemble devant la cité elle-même (et une bonne mousse évidement).

Les participants : Il faudrait commencer le plus tôt possible à démarcher les éventuels intéressés pour nous rejoindre dans l'aventure. Pas forcément pour les faire travailler en tant que peintre-esclave, mais surtout pour les initier comme il se doit pour qu'ils soient opérationnels le jour J. N'hésitez donc pas à en parler à vos compagnons de jeu, on pourra sans doute organiser plusieurs "petites" parties de GDA d'ici là pour les former. Il faudra également faire de la pub dans les autres sections, car peu de gens lisent cette section. On pourrait faire un rapport de bataille détailler de notre prochaine partie et le poster en section Bienvenue, voir même sur d'autres forum (Warfo par exemple).

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par El Commandante Jeu 28 Oct 2010 - 22:27

OK, par contre je passe pour les décors, au vu des autres monceaux de trucs à faire qui m'attendent ailleurs pale
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Xeti Mar 2 Nov 2010 - 13:17

J'ai profiter de mon retour en Normandie pour ramener ma collection de WD et particulièrement pour relire le rapport de bataille de la bataille des Champs du Pelennor. Ma conclusion est qu'on peut faire mieux!
Attention, je ne dis pas jouer avec plus de figs, je dis juste qu'on peut faire une partie plus intéressante que dans le WD. C'est à dire plus de tours, plus de troupes différentes, plus d'évènements particuliers et surprises, une plus grande implication du siège de Minas Tirith, etc.

Mon but sera donc de voir sur la table des orientaux, des chars de Kand (même 1 seul), des demi-trolls, des guerriers Mahud, des vétérans d'Osgiliath, des gardiens des clés, etc.

Donc comptez sur moi pour vous informer au fur et à mesure de l'avancement du projet, je pense pour pourra commencer à discuter ce vendredi des listes d'armées avec Julien (entre deux explosions apocalyptiques !).

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin Empty Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser