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[Infinity] Scénario Escorte (version consolidée du 27 juin)

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Message par El Commandante Lun 27 Juin 2011 - 10:45

Bon, comme ce scénario est délicat à ajuster voici ma dernière proposition, tenant compte de l'expérience acquise et des ajouts des uns et des autres :

Escorte

Déploiement :

Après la mise en place de la table, l'attaquant décide du côté où le défenseur se place.

Le joueur défenseur se déploie en premier. Il doit placer 2 véhicules de transport contenant chacun 6 prisonniers à moins de 8 pouces (20cm) du milieu du bord de table choisi. Les autres modèles doivent être déployés dans un rayon de 12 pouces (30cm) de ce même point.

Il ne peut placer en hauteur de figurines à l'exception de celles disposant des compétences de Super-Saut ou Escalader Plus.

Le défenseur joue en premier.

L’attaquant se déploie en deuxième sur 2 zones de déploiement de 12 pouces (30cm) de chaque côté de la table. Les troupes infiltrées (et troupes mécanisées) peuvent se déployer sur 6 pouces (15 cm) supplémentaires. Aucun modèle de l’attaquant ne peut être placé à moins de 8 pouces (20 cm) de la zone du défenseur ou à moins de 12 pouces (30cm) de son bord de table.

Règles spéciales :

- Les transports blindés :

MOU 15-15 PH 18 PB -6 BLI 10 VOL 12 STR 3
ECM, Immunité char SHOCK, T2, VIRALES, DA

1 Fusil Combi manié par un artilleur en tourelle qui peut être abattu (donc plus d'armes à ce moment là). Il dispose du profil suivant :

TR 11 PH 10 BLI 2 (c'est les plaques de blindage autour de la tourelle) PB 0 VOL 12 V 1.

Chaque transport procure un ordre irrégulier et peut en recevoir jusqu’à 1 supplémentaire chaque tour.

Si un transport est immobilisé ou perd son dernier point de STR, les prisonniers peuvent être immédiatement débarqués. Ils pourront aussi être libérés si le transport subit et encaisse un autre tir ou encore durant le tour du défenseur. Les prisonniers ne peuvent être débarqué lorsque le véhicule est immobilisé ou à 0 point de STR et tous en même temps, ils ne pourront pas rembarquer par la suite, même si le véhicule est réparé. (modifié en cours de partie, test de Volonté pour persuader les prisonniers à 20cm de rembarquer)
Si le véhicule perd plus que 4 points de STR, il subit une explosion interne et toutes figurines encore à l’intérieur subit un dommage 13.

- Les prisonniers :
Profils de civils. Ils gagnent un ordre irrégulier lorsqu'ils sont débarqués (à partir du tour suivant).
Ils ne peuvent recevoir d’autres ordres que leur ordre irrégulier.

Point de victoire :

Attaquant
+50 pour chaque transport neutralisé.
+10 par prisonnier neutralisé (Inconscient ou Mort)
+50 pour un transport piraté et sortie de la table (par zone de déploiement de l’attaquant), se cumule avec transport neutralisé mais ne peut être acquis qu’une seule fois.
+50 si au moins 7 prisonniers ont été tués (ou capturé dans un transport piraté).

Défenseur
+50 pour chaque transport qui sort de la table (par le bord désigné)
+10 points par prisonnier sorti de la table.
+50 si au moins 7 prisonniers sont encore en vie (et non capturé) à la fin de la partie.

La partie se joue en 5 tours.
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Message par Maitre Caribou Lun 27 Juin 2011 - 11:35

Merci à toi d'avoir résumer ça dans un topic dédié Smile

Je suis OK avec tout ça!

A TESTER !
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Message par Tinkou Lun 27 Juin 2011 - 13:35

Je propose 2-3 ajustements (en rouge ce qui change quelque chose, en orange ce qui ne change pas grand chose):

Escorte

Déploiement :

Après la mise en place de la table, l'attaquant décide du côté où le défenseur se place.

Le joueur défenseur se déploie en premier. Il doit placer 2 véhicules de transport contenant chacun 6 scientifiques à moins de 8 pouces (20cm) du milieu du bord de table choisi. Les autres modèles doivent être déployés dans un rayon de 12 pouces (30cm) de ce même point.

Il ne peut placer en hauteur de figurines à l'exception de celles disposant des compétences de Super-Saut, Escalader Plus et éclaireur.

Le défenseur joue en premier.

L’attaquant se déploie en deuxième sur 2 zones de déploiement de 12 pouces (30cm) de chaque côté de la table. Les troupes infiltrées (et troupes mécanisées) peuvent se déployer sur 6 pouces (15 cm) supplémentaires. Aucun modèle de l’attaquant ne peut être placé à moins de 8 pouces (20 cm) de la zone du défenseur ou à moins de 12 pouces (30cm) de son bord de table (hors déviation, comme par exemple les imetron ou balise IA).

Règles spéciales :

- Les transports blindés :

MOU 15-15 PH 18 PB -6 BLI 10 VOL 13 STR 3
ECM, Immunité char SHOCK, T2, VIRALES, DA, G: Commandé à distance (est soumis au piratage comme un TAG, et peut donc être contrôlé)

1 tourelle automatique avec Fusil Combi manié par un artilleur en tourelle qui peut être abattu (donc plus d'armes à ce moment là). Il dispose du profil suivant :

TR 11 PH 10 BLI 2 (c'est les plaques de blindage autour de la tourelle) PB -6 VOL 13 STR 1. Un ingénieur peut réparer une tourelle ayant 0 en STR (comme un DCD).

Chaque transport procure un ordre irrégulier et peut en recevoir jusqu’à 1 supplémentaire chaque tour.

Si un transport est immobilisé ou perd son dernier point de STR, les scientifiques peuvent être immédiatement débarqués. Ils pourront aussi être libérés si le transport subit et encaisse un autre tir ou encore durant le tour du défenseur. Les scientifiques ne peuvent pas être embarqués si le véhicule est immobilisé ou à 0 point de STR (mais ces derniers peuvent être réparer avec un ingénieur). et tous en même temps, ils ne pourront pas rembarquer par la suite, même si le véhicule est réparé. (modifié en cours de partie, test de Volonté pour persuader les prisonniers à 20cm de rembarquer)
Si le véhicule perd plus que 4 points de STR, il subit une explosion interne et toutes figurines encore à l’intérieur subit un dommage 13.

- Les scientifiques:
Profils de civils. Ils gagnent un ordre irrégulier lorsqu'ils sont débarqués (à partir du tour suivant).
Ils ne peuvent recevoir d’autres ordres que leur ordre irrégulier.

Point de victoire :

Attaquant
+50 pour chaque transport neutralisé.
+10 par scientifique neutralisé (Inconscient ou Mort)
+50 pour un transport piraté et sortie de la table (par la zone de déploiement de l’attaquant), se cumule avec transport neutralisé mais ne peut être acquis qu’une seule fois.
+50 si au moins 7 scientifiques ont été tués (ou capturés dans un transport piraté).

Défenseur
+50 pour chaque transport qui sort de la table (par le bord désigné)
+10 points par scientifique sorti de la table par un autre bord de table que celui de déploiement.
+50 si au moins 7 scientifiques sont encore en vie (et non capturés) à la fin de la partie.

La partie se joue en 5 tours.

Explication du pourquoi des modif :
_ passer de prisonniers à des scientifiques me parait juste plus cohérent (mais c'est totalement détail)
_ passer le blindé en commandé à distance explique comment on peut le pirater comme un TAG (et ça vire les question du styl : cube ou pas?)
_ j'ai rajouter les éclaireurs dans les gus pouvant se déployer en hauteur (je veux bien que les autres n'ai pas le temps, mais les éclaireurs, c'est leur taf).
_ 2-3 précisions sur les points de victoires (mais c'est chipoter)
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Message par Bertrand Mar 28 Juin 2011 - 1:59

Pas trop d'accord pour les éclaireurs. D'ailleurs c'est les éclaireurs ou infiltrés ?
Le convoi avance donc pas le temps d'escalader une échelle puis de redescendre d'un toit sans retarder le convoi...
Et puis justement l'idée c'est d'être pris en embuscade donc pas d'avoir eu le temps de se positionner sur les toit avant sinon c'est plus vraiment une embuscade.

L'artilleur de la tourelle pourquoi pas mais alors :
- pourquoi ne lui filer qu'un fusil combi ? au moins laisser le mk12 alors... je trouve que ça fait double peine: un artilleur mortel + un fusil pourri.
- il devrait à mon sens toujours être considéré comme à couvert (+3 BLI et -3 pour toucher).
- préciser que la tourelle agit en même temps que le tank et fait un jet en opposition si qqn tire sur le tank (et inversement qqn pris pour cible par la tourelle peut cibler le tank), comme une équipe liée.

Sinon même pour les prisonniers/scientifiques il faut sortir en face ... pas juste par "un autre bord de table que la zone de déploiement".
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Message par Maitre Caribou Mar 28 Juin 2011 - 9:37

sinon pour la tourelle, plus simple encore:
- pas d'infanterie qui la commande, elle est commandée à distance par les membres d'équipage du tank
- dès qu'on retire 1 STR au tank (ou 2 ?), la tourelle est désactivée
- si on répare le tank, la tourelle est réactivée

et suis OK pour laisser tomber le terme "prisonnier" qui ne se justifie pas du tout en fait scratch

du même avis que Bertrand, les infiltrés et camos n'ont pas le droit d'être en hauteur.
- super-saut / escalader plus = zone de déploiement normale + hauteur
- camo = zone de déploiement normale (pas en hauteur)
- infiltré = zone de déploiement étendue (pas en hauteur)

et ok aussi pour que les scientifiques doivent sortir par le bord opposé, sinon c'est un peu trop facile (j'imagine le char détruit collé à un flanc de table, un cadeau pour le défenseur!).
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Message par Tinkou Mar 28 Juin 2011 - 9:44

Au pire pour la tourelle, quel que soit son arme, elle fait partie du véhicule et basta. Comme ça, pas besoin de se demander si elle a un ordre propre, comment la gérer, toussa toussa. Avantage, elle bénéficie de la protection du véhicule (et de ses points de structure), inconvénient, si le véhicule est neutralisé, elle aussi. C'est le plus simple.
(et accessoirement, on suit la règle de véhicule standard)

Pour le reste, j'attends de tester pour voir comment ça tourne (et pourquoi pas ce vendredi si il y a des joueurs)
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Message par Maitre Caribou Mar 28 Juin 2011 - 9:57

c'est un peu ce que j'ai proposé pour la tourelle Razz

ce vendredi je suis partant pour retester, sur le papier ça me parait nettement mieux déjà. Par contre, pas avant minuit environ pour moi (2 parties de FOW entre 18h et minuit).
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Message par Tinkou Mar 28 Juin 2011 - 9:59

Si j'ai un adversaire en première partie de soirée je suis plus que partant.
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Message par El Commandante Mar 28 Juin 2011 - 18:27

y'a de bonne chances que je m'aligne sur Infinity ce vendredi mon bon Tinkou.
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