[FoW] Les règles
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[FoW] Les règles
Alors comme ça revient souvent, un petit post pour parler vite fait des règles
Phil Yates (qui rédige les règles) a donné un gros après-service à ce sujet.
Le plus important (et je croit que c'est marqué dans le livre de règle façon) quand un problème survient c'est de se mettre d'accord avec son adversaire et/ou d'utiliser le bon sens. Pas toujours évident !
Donc on se retrouve avec des clarifications dans deux .pdf de référence : "more lessons from the front" qui est une sorte d'errata publié par battlefront et "more again lessons from the front" qui estun gros bloc de la taille du livre de règle une compile des interventions de Phil au sujet des règles, lecture très utile pour fluidifier la façon de jouer.
Tout ça ici : http://www.conf-federation.org.uk/forum/index.php?topic=14543.0
Je voudrais aussi souligner un point de règle important qui est les défilés : un tank qui brûle n'est pas un obstacle en ce qui concerne le mouvement, on peux par exemple faire un double mouvement au travers d'une ligne de char en feu, au hasard. Si on veux s'arrêter dessus c'est autre chose.
Exception : si au début du jeu on déclare que tel ou tel point représente un défilé, par exemple : un pont, une rue donc pensez y !
Phil Yates (qui rédige les règles) a donné un gros après-service à ce sujet.
Le plus important (et je croit que c'est marqué dans le livre de règle façon) quand un problème survient c'est de se mettre d'accord avec son adversaire et/ou d'utiliser le bon sens. Pas toujours évident !
Donc on se retrouve avec des clarifications dans deux .pdf de référence : "more lessons from the front" qui est une sorte d'errata publié par battlefront et "more again lessons from the front" qui est
Tout ça ici : http://www.conf-federation.org.uk/forum/index.php?topic=14543.0
Je voudrais aussi souligner un point de règle important qui est les défilés : un tank qui brûle n'est pas un obstacle en ce qui concerne le mouvement, on peux par exemple faire un double mouvement au travers d'une ligne de char en feu, au hasard. Si on veux s'arrêter dessus c'est autre chose.
Exception : si au début du jeu on déclare que tel ou tel point représente un défilé, par exemple : un pont, une rue donc pensez y !
Auguste- Ludothéquien
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Re: [FoW] Les règles
oui ça m'avait un peu saoulé à mon dernier tournoi de voir d'un côté les joueurs ayant lu ces "erratas" et de l'autre les joueurs comme moi qui pensent pouvoir se contenter du livre officiel de règles à 40euros.
mais bon, il va falloir que je le lise.
mais bon, il va falloir que je le lise.
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: [FoW] Les règles
en meme temps l'errata releve le plus souvent du bon sens ou de la clarification afin d'empecher les abus.
Uriel- Ludothéquien
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Re: [FoW] Les règles
la règle c'est la règle. J'ai vu en tournoi des gens s'étriper parce que l'un jouait la règle, l'autre la règle + l'errata1 + l'errata2. Et pour pas mal de points c'était problématique.
J'adore tout particulièrement les passages où l'auteur joue au normand du genre:
"oui c'est bien ce qui est dit dans la règle, vous avez le droit"
"MAIS en même temps, nous avons rédigé la règle il y a longtemps, et il faut faire preuve de bon sens"
"DONC nous conseillons aux joueurs de ne pas jouer ça comme ça (càd pas comme dans la règle)"
==> ça c'est de l'errata clair !
ensuite, le "bon sens" est très subjectif:
en tournoi, j'ai vu un joueur (juriste) charger avec un observateur d'artillerie, car de mémoire la règle n'autorise pas un observateur à charger SAUF s'il est rattaché à une unité. Cette charge a permis au joueur d'atteindre l'unité ennemi qui défendait l'objectif, bref c'était décisif. Et le joueur d'en face, arbitre en plus (c'était aussi ça le problème), a refusé cette charge parce que pour lui un gars muni d'une radio et d'un téléphone n'a pas à charger une position ennemie tout seul avec sa bite et son couteau, ce n'est pas dans ses fonctions. Il a sorti qu'il avait fait l'armée dans les transmissions justement, et patati patata. Sauf que, l'attaquant joue la règle à la lettre lui.
Ca a finit en clash, le joueur ne mettra plus les pieds à ce tournoi, l'arbitre n'acceptera plus jamais de faire le joueur bouche-trou, et s'ils se recroisent ça finira mal. Et maintenant, il a été demandé que les orgas précisent ce qu'on joue: la règle, la règle + errata1, la règle + errata1 + errata2, la règle + errata1 + modif maison? V'là le bon sens ^^
c'est pour ça que je n'ai jamais voulu imprimer et lire ces erratas, pensant que ça m'embrouillerait plus qu'autre chose. Mais bon, je vais le faire
J'adore tout particulièrement les passages où l'auteur joue au normand du genre:
"oui c'est bien ce qui est dit dans la règle, vous avez le droit"
"MAIS en même temps, nous avons rédigé la règle il y a longtemps, et il faut faire preuve de bon sens"
"DONC nous conseillons aux joueurs de ne pas jouer ça comme ça (càd pas comme dans la règle)"
==> ça c'est de l'errata clair !
ensuite, le "bon sens" est très subjectif:
en tournoi, j'ai vu un joueur (juriste) charger avec un observateur d'artillerie, car de mémoire la règle n'autorise pas un observateur à charger SAUF s'il est rattaché à une unité. Cette charge a permis au joueur d'atteindre l'unité ennemi qui défendait l'objectif, bref c'était décisif. Et le joueur d'en face, arbitre en plus (c'était aussi ça le problème), a refusé cette charge parce que pour lui un gars muni d'une radio et d'un téléphone n'a pas à charger une position ennemie tout seul avec sa bite et son couteau, ce n'est pas dans ses fonctions. Il a sorti qu'il avait fait l'armée dans les transmissions justement, et patati patata. Sauf que, l'attaquant joue la règle à la lettre lui.
Ca a finit en clash, le joueur ne mettra plus les pieds à ce tournoi, l'arbitre n'acceptera plus jamais de faire le joueur bouche-trou, et s'ils se recroisent ça finira mal. Et maintenant, il a été demandé que les orgas précisent ce qu'on joue: la règle, la règle + errata1, la règle + errata1 + errata2, la règle + errata1 + modif maison? V'là le bon sens ^^
c'est pour ça que je n'ai jamais voulu imprimer et lire ces erratas, pensant que ça m'embrouillerait plus qu'autre chose. Mais bon, je vais le faire
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: [FoW] Les règles
Y avait pas un autre arbitre pour trancher?
Ragnar- Vénérable Ancien Président
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Re: [FoW] Les règles
humm non, c'était un petit tournoi avec une quinzaine de joueurs, celui de Levallois Perret.
Personnellement je ne le referai plus celui-ci, manque d'organisation et de clareté sur les règles pratiquées. En fait ce n'est pas un tournoi mais une convention. Le joueur "juriste" lui venait pour un tournoi, pas simplement pour pousser des figurines. D'où la différence de vision du jeu.
Pour comparer au tournoi de Cergy, il y a 1 arbitre principal qui tranche (ça pour trancher, ça tranche!) tout litige. Bien sûr il ne joue jamais. Ensuite, avant le début du tournoi on fait tous ensemble le tour de chaque table pour voir avec l'arbitre comment on veut gérer chaque décor (terrain difficile, coupe la ligne de vue ou pas? même pour les chars bas?), refaire le point ensuite sur les scénarios, et la règle pratiquée est l'officielle + erratas. Chaque joueur a une petite pochette plastique avec tout ça imprimé. Top Malgré tout il y aura toujours des litiges, et c'est normal.
Personnellement je ne le referai plus celui-ci, manque d'organisation et de clareté sur les règles pratiquées. En fait ce n'est pas un tournoi mais une convention. Le joueur "juriste" lui venait pour un tournoi, pas simplement pour pousser des figurines. D'où la différence de vision du jeu.
Pour comparer au tournoi de Cergy, il y a 1 arbitre principal qui tranche (ça pour trancher, ça tranche!) tout litige. Bien sûr il ne joue jamais. Ensuite, avant le début du tournoi on fait tous ensemble le tour de chaque table pour voir avec l'arbitre comment on veut gérer chaque décor (terrain difficile, coupe la ligne de vue ou pas? même pour les chars bas?), refaire le point ensuite sur les scénarios, et la règle pratiquée est l'officielle + erratas. Chaque joueur a une petite pochette plastique avec tout ça imprimé. Top Malgré tout il y aura toujours des litiges, et c'est normal.
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: [FoW] Les règles
Bon moi aussi je rentre dans la danse furieusement.
Je viens de remporter ca : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200626841421&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
et ca: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200626851963&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Je viens de remporter ca : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200626841421&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
et ca: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200626851963&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Ragnar- Vénérable Ancien Président
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Date d'inscription : 08/01/2007
Re: [FoW] Les règles
Ben si l'observateur rejoint une unité il a le droit de charger, pas besoin de tel ou tel errata, donc joueur malhonnête, tout à fait dans le genre de ce qui se trouve dans une boutique parisienne bien connue qui vend du FoW (et je parle pas d'Uchronie hein, là-bas c'est le bien :p)
Pour le manque de clarté dont tu parle (surement le fait de tirer sur des unités à distance variable) dans more again lessons from the front la réponse est définitive, les tirs sont résolus en team vs platoon et il n'y a pas d'autres réponses vaseuses comme ça je croit.
Ben ça fait du monde tout ça Ragnar
Pour le manque de clarté dont tu parle (surement le fait de tirer sur des unités à distance variable) dans more again lessons from the front la réponse est définitive, les tirs sont résolus en team vs platoon et il n'y a pas d'autres réponses vaseuses comme ça je croit.
Ben ça fait du monde tout ça Ragnar
Auguste- Ludothéquien
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Date d'inscription : 31/01/2010
Re: [FoW] Les règles
@ragnar :
l'enchere a 93 te permet de jouer une compagnie de chars, celle a 400USD une compagnie d'infanterie motorisée,
comme ca je dirais que t'as dans les 4000 Points
@caribou, lesson from the front est vague mais tout est précisé dans " more again lesson from the front ", et la ya pas de " oui mais ", exemple des tigers aces " on le fait entre le moment ou on dit " bonjour a l'adversaire et le moment ou on se dit " a tiens, c quoi le tiger ace de ce char ".
il ne laisse aucune place au doute.
De toute facon en tournoi tu trouvera toujous des pinailleur a tout les jeux.
l'enchere a 93 te permet de jouer une compagnie de chars, celle a 400USD une compagnie d'infanterie motorisée,
comme ca je dirais que t'as dans les 4000 Points
@caribou, lesson from the front est vague mais tout est précisé dans " more again lesson from the front ", et la ya pas de " oui mais ", exemple des tigers aces " on le fait entre le moment ou on dit " bonjour a l'adversaire et le moment ou on se dit " a tiens, c quoi le tiger ace de ce char ".
il ne laisse aucune place au doute.
De toute facon en tournoi tu trouvera toujous des pinailleur a tout les jeux.
Uriel- Ludothéquien
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: [FoW] Les règles
Je ne me souviens plus de détails exacts de l'affaire.
pour l'as du tigre, dans les règles c'est dit avant la partie. l'errata change ca ok. le prob est que bcp de joueurs ne liront pas un errata de 180pages de pavés en anglais. c'est dommage d'avoir autant de points a litige.
bien ragnar, rejoins le coté obscure
pour l'as du tigre, dans les règles c'est dit avant la partie. l'errata change ca ok. le prob est que bcp de joueurs ne liront pas un errata de 180pages de pavés en anglais. c'est dommage d'avoir autant de points a litige.
bien ragnar, rejoins le coté obscure
Maitre Caribou- Ludopathe
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Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [FoW] Les règles
Et bien Ragnar, tu t'es fait plaisir, belle affaire que tu as trouvé là, en plus du peint, tu vas pouvoir jouer direct
Et quand je vois à quel point Seb a craqué pour les français, plus Lira et Arko qui tendent vers les anglais, ça va doubler le nombre de joueurs à FoW ça, c'est bon!
Concernant l'errata en question, j'avais un peu la même opinion que Caribou initialement, mais maintenant que je lis le doc en question, c'est rien de plus qu'un errata comme dans tous les jeux un minimum complexe (40k, Infinity, Helldorado,...). Alors c'est sûr 145 pages ça fait peur, mais à la lecture, c'est clair que ça explique bien certaines zones d'ombres et cas à la con qu'on peut rencontrer en jouant et c'est toujours mieux d'avoir un support officiel pour trancher que devoir à chaque partie discuter pendant des plombes sur comment interpréter tel ou tel point de règle. Surtout qu'ici comme à 40k, on ne peut pas utiliser l'argument du "ouais mais en vrai ça devrait se passer comme ça", il n'y a qu'à voir l'explication donnée sur la règle permettant aux véhicules de passer à travers les véhicules adversaires, on joue à un jeu de figurines, pas à une simulation militaire ^^
Xeti.
Et quand je vois à quel point Seb a craqué pour les français, plus Lira et Arko qui tendent vers les anglais, ça va doubler le nombre de joueurs à FoW ça, c'est bon!
Concernant l'errata en question, j'avais un peu la même opinion que Caribou initialement, mais maintenant que je lis le doc en question, c'est rien de plus qu'un errata comme dans tous les jeux un minimum complexe (40k, Infinity, Helldorado,...). Alors c'est sûr 145 pages ça fait peur, mais à la lecture, c'est clair que ça explique bien certaines zones d'ombres et cas à la con qu'on peut rencontrer en jouant et c'est toujours mieux d'avoir un support officiel pour trancher que devoir à chaque partie discuter pendant des plombes sur comment interpréter tel ou tel point de règle. Surtout qu'ici comme à 40k, on ne peut pas utiliser l'argument du "ouais mais en vrai ça devrait se passer comme ça", il n'y a qu'à voir l'explication donnée sur la règle permettant aux véhicules de passer à travers les véhicules adversaires, on joue à un jeu de figurines, pas à une simulation militaire ^^
Xeti.
Re: [FoW] Les règles
Profitant de la faible fréquentation durant la première quinzaine d'aout d'un site bien connu de ventes/enchères et du faible taux de la livre j'ai acheté,outre une unité de Marder pour compléter mon armée allemande ,une armée russe peinte.Or voilà,je ne sais pas trop dans quel bouquin je peux trouver les listes d'armées russes.Xeti pourrait sans doute me renseigner...Voilà,il ne me reste plus qu'à repotasser le livre de règles.
fenngaris- Ludothéquien
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Re: [FoW] Les règles
Oh, quelle bonne nouvelle, félicitation. Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider, car je n'y connais pas grand chose aux Russes. Mais MC, Uriel ou Auguste sauront surement t'aider à choisir ton bouquin en fonction des figs dont tu disposes.
Vivement la rentrée !!!
Xeti.
Vivement la rentrée !!!
Xeti.
Re: [FoW] Les règles
eh mais ça veut dire que tu vas t'y remettre avec nous tous ?
et en plus des russes ? tu as de quoi aligner une compagnie d'infanterie ?
décidément vivement la rentrée !!
EDIT: lol pour Xeti, synchro ^^
EDIT2: pour les bouquins, fortress europe pour ma part (pas encore ré-édité pour les russes), mais il y en a plein d'autres. Eastern Front si tu veux jouer en milieu de guerre (comme au tournoi de Cergy où j'y joue mes russes chaque année en octobre)
et en plus des russes ? tu as de quoi aligner une compagnie d'infanterie ?
décidément vivement la rentrée !!
EDIT: lol pour Xeti, synchro ^^
EDIT2: pour les bouquins, fortress europe pour ma part (pas encore ré-édité pour les russes), mais il y en a plein d'autres. Eastern Front si tu veux jouer en milieu de guerre (comme au tournoi de Cergy où j'y joue mes russes chaque année en octobre)
Maitre Caribou- Ludopathe
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Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [FoW] Les règles
hammer and sickle, river of heroes, stalin's europe, stalin's onslaught.
t'as aussi le PDF sur le site de battlefront qui te permet de jouer un peredovoye otryad, c'est un melange de tanks et d'infanterie extrement sympa.
apres suivant les figs que t'as, je te dirais ce que tu peux faire plus facilement :p.
t'as aussi le PDF sur le site de battlefront qui te permet de jouer un peredovoye otryad, c'est un melange de tanks et d'infanterie extrement sympa.
apres suivant les figs que t'as, je te dirais ce que tu peux faire plus facilement :p.
Uriel- Ludothéquien
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: [FoW] Les règles
En fait cette fois ci,pour changer des paras britaniques,c'est plutot orienté chars .N'ayant pas de listes pour les russes je ne sais pas à quoi ça peut correspondre.j'ai :
1T34 de commandement
2 unités de 5 T34
3 KV 1
3 SU 85 S
1 KV 2
2 cannons de 45+cmdt
1 platoon strelkovy + comissar.
aucune idée de ce que ça peut représenter en points.
1T34 de commandement
2 unités de 5 T34
3 KV 1
3 SU 85 S
1 KV 2
2 cannons de 45+cmdt
1 platoon strelkovy + comissar.
aucune idée de ce que ça peut représenter en points.
fenngaris- Ludothéquien
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Date d'inscription : 04/09/2007
Re: [FoW] Les règles
Uriel a écrit:hammer and sickle, river of heroes, stalin's europe, stalin's onslaught.
t'as aussi le PDF sur le site de battlefront qui te permet de jouer un peredovoye otryad, c'est un melange de tanks et d'infanterie extrement sympa.
apres suivant les figs que t'as, je te dirais ce que tu peux faire plus facilement :p.
Ok,merci.Par quoi commencer ?
fenngaris- Ludothéquien
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Re: [FoW] Les règles
fenngaris a écrit: 1T34 de commandement
2 unités de 5 T34
3 KV 1
3 SU 85 S
1 KV 2
2 cannons de 45+cmdt
1 platoon strelkovy + comissar.
Ca fait un moment que je tourne autour mais pour l'instant je ne suis jamais tombé sur le lot coût de coeur.
Si cela ne te gène pas je veux bien savoir à quel prix tu as chopé le lot (en mp si tu veux).
Oli
Maitre_Oli- Sun Tzu en 6mm
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Date d'inscription : 04/09/2007
Re: [FoW] Les règles
tu peux pas jouer les KV2 en late.
tu peux jouer une tank compagnie de fortress europe confident trained si tu veux utiliser toute tes figs, si les T34 sont des T34/85 c mieux.
avec tout ce qu'il te reste ca fait environ 1500 points je dirais.
maintenant tu peux aussi jouer la liste PDF http://www.flamesofwar.com/Default.aspx?tabid=108
si tu joue la peredovoye otryad il te faudra prendre le PDF et celui des heavy tank compagnies, car les KV1 ne sont jouables que dans fortress europe.
mais a pars en tournoi, moi ca me choque pas que tu remplace ton choix d'IS2 par des KV pour le prix-qui-va-bien ( donc regarde le PDF des heavy tanks ).
les T34 et les strelko font partie de toute les listes russes.
tu peux jouer une tank compagnie de fortress europe confident trained si tu veux utiliser toute tes figs, si les T34 sont des T34/85 c mieux.
avec tout ce qu'il te reste ca fait environ 1500 points je dirais.
maintenant tu peux aussi jouer la liste PDF http://www.flamesofwar.com/Default.aspx?tabid=108
si tu joue la peredovoye otryad il te faudra prendre le PDF et celui des heavy tank compagnies, car les KV1 ne sont jouables que dans fortress europe.
mais a pars en tournoi, moi ca me choque pas que tu remplace ton choix d'IS2 par des KV pour le prix-qui-va-bien ( donc regarde le PDF des heavy tanks ).
les T34 et les strelko font partie de toute les listes russes.
Uriel- Ludothéquien
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Re: [FoW] Les règles
sinon t'as une armée typiquement middle avec tes KV1 KV2
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: [FoW] Les règles
Maitre Caribou a écrit:sinon t'as une armée typiquement middle avec tes KV1 KV2
Argh!!j'aurai mieux fait de me renseigner avant mais j'étais loin de chez moi quand l'occasion s'est présentée...et puis sait on jamais,on jouera peut etre middle war un jour à la ludo.
fenngaris- Ludothéquien
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Re: [FoW] Les règles
en meme temps, avec 3 KV 1 et 1 KV en midd tu va pas loin :p
mais comme je t'ais dit, tu peux jouer toute tes figs avec fortress europe
mais comme je t'ais dit, tu peux jouer toute tes figs avec fortress europe
Uriel- Ludothéquien
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: [FoW] Les règles
Effectivement,en vérifiant sur fortress europe ,en virant le KV2 ,tout le reste est jouable et permet d'atteindre 1355 points(si les T34 sont des T34/85).A completer donc pour atteindre les 1500 points et surtout augmenter l'efficacité ...Des idées à ce sujet Uriel ?
fenngaris- Ludothéquien
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Date d'inscription : 04/09/2007
Re: [FoW] Les règles
avec 3 ISU 122 - pas les 152( indispensable dans ta liste pour tuer les gros en face ), 4 katyusha avec equipage double ( pour faire comme si t'en avais 8 ), 1 escouade de 3 Mortier leger + observateur .
ca te permettra de jouer le PDF peredovoye en plus, avec les mecs fearless trained, et donc de varier un peu les listes.
t'aura une armée capable d'affronter un peu tout ( meme du lourd avec les ISU )
pour info un T34/85 c ca http://en.wikipedia.org/wiki/File:T-34-85_g%C3%B3ra_RB.jpg
un T34 Normal c ca http://en.wikipedia.org/wiki/File:T-34-76_RB8.JPG
ca te permettra de jouer le PDF peredovoye en plus, avec les mecs fearless trained, et donc de varier un peu les listes.
t'aura une armée capable d'affronter un peu tout ( meme du lourd avec les ISU )
pour info un T34/85 c ca http://en.wikipedia.org/wiki/File:T-34-85_g%C3%B3ra_RB.jpg
un T34 Normal c ca http://en.wikipedia.org/wiki/File:T-34-76_RB8.JPG
Uriel- Ludothéquien
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: [FoW] Les règles
Merci beaucoup!je commence à y voir un peu plus clair maintenant
fenngaris- Ludothéquien
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Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007
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