Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

GLOIRE ET EMPIRE!!!

5 participants

Aller en bas

GLOIRE ET EMPIRE!!! Empty GLOIRE ET EMPIRE!!!

Message par GOLLUM Jeu 15 Déc 2011 - 14:20

Bon une belle partie empire voit poindre le museau pour le début d'année 2012:la bataille est prévue le dernier vendredi du mois :le 27/01/2012
Affutez vos baillonnette, revetez vos uniformes de parade pour être le plus beau possible face à la mort(genre un boulet de 12!!!)
français, contre prussien et anglais pourra fournir un max de fig à qui veut!!!....venez vous battre pour ou contre l'empereur.

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GLOIRE ET EMPIRE!!! Empty Re: GLOIRE ET EMPIRE!!!

Message par Simon Jeu 15 Déc 2011 - 19:16

Héhé Smile
Intéressé bien sûr Smile Sauf contre indication je devrai être là !
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GLOIRE ET EMPIRE!!! Empty Re: GLOIRE ET EMPIRE!!!

Message par davidtotoro Jeu 15 Déc 2011 - 21:47

je suis là
davidtotoro
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

GLOIRE ET EMPIRE!!! Empty Re: GLOIRE ET EMPIRE!!!

Message par GOLLUM Ven 16 Déc 2011 - 13:54

Bien,...bien,...les troupes se rassemblent....ok pour Manu aussi....

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GLOIRE ET EMPIRE!!! Empty Re: GLOIRE ET EMPIRE!!!

Message par GOLLUM Lun 16 Jan 2012 - 18:07

Bon alors pour le 27/01/2012 nous seron....8!!!pas moins...
Olivier et moi les tenanciers,david,manu,nico,MC,et bien sûr simon(edit),claude qui a reussi enfin à se libérer depuis le temps.
Claude possède des russes et des français.
Au moins 12(même 15à 18...)sûrs + 3(à 5 )trains d'artillerie..tu me dis olivier ce que je lui demande de porter...
Du coup:russes+prussiens?, russes+anglais?, prussiens+anglais?,prussiens ou russes seuls?...contre français...
A la ludo dès 18h30 pour installer table,décors figs pour débuter la partie en fonction des arrivées vers 19h30-20h00 et ceux qui arriveraient au delà entreront en réserve!!!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GLOIRE ET EMPIRE!!! Empty Re: GLOIRE ET EMPIRE!!!

Message par fenngaris Jeu 19 Jan 2012 - 19:11

A priori ,on partirait plutot pour du français contre prussiens en 1813/1814.J'aurai surtout besoin de pieces d'artillerie françaises(au moins 4 voire 8 canons plus trains d'artillerie).Un ou deux trains d'artillerie suplémentaires pour les prussiens(du russe par exemple?) seraient les bienvenus.Coté infanterie celà devrait aller mais si Claude peut amener quelques régiments pour le cas ou..De toute façon ,je passe en revue mes troupes demain soir et on avisera

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GLOIRE ET EMPIRE!!! Empty Re: GLOIRE ET EMPIRE!!!

Message par GOLLUM Ven 20 Jan 2012 - 9:22

Ok je lui dit de prendre du français et du russe au cas ou...

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GLOIRE ET EMPIRE!!! Empty Re: GLOIRE ET EMPIRE!!!

Message par fenngaris Ven 20 Jan 2012 - 16:16

GOLLUM a écrit:Bon alors pour le 27/01/2012 nous seron....8!!!pas moins...
A la ludo dès 18h30 pour installer table,décors figs pour débuter la partie en fonction des arrivées vers 19h30-20h00 et ceux qui arriveraient au delà entreront en réserve!!!
Et pause repas pour les généraux des 2 camps au bistrot d'à coté vers 21H autour de canons moins sanglants?

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GLOIRE ET EMPIRE!!! Empty Re: GLOIRE ET EMPIRE!!!

Message par GOLLUM Sam 21 Jan 2012 - 11:56

Bon mon message a disparu avant envoie je recommence mais là je fais court:
- pour commencer début de la partie à l'ouverture cad 18h00 pour les 1ers (les derniers seront sévèrement chatiés et l'empereur ne tolère aucun retard dans l'execution de ses ordres (sinon le mot excution pourrait prendre une autre tournure!! Razz )
- table de 240/160 cette fois-ci:normal on est 8 à la table!!!
- 2 maréchaux olivier et simon et ordres de mission avant la partie
- 4 contre 4
- 2 joueurs en réserve de chaque coté, donc 4 joueurs en réserve et 4 dès le départ (les derniers arrivés d'office reservistes!!) avec du "panzer division" dépoque:soit infanterie d'élite à 4 régiments soit 2 régiments de cav lourde!! et rentrée aleatoire pour l'une "au son du canon-6 zones et 1 dé 6-soit prédéterminé à l'avance par maréchal pour l'autre...
Décors plaques avec rivière et colline-plateau, pas de nappe!!! et qqs décors (forêt,pont,maisons,barrieres)avec choix du coté pour le défenseur (lui-même) tiré au sort entre olivier et simon.
Pour un ordre/contre-ordre du maréchal à ses généraux en cours de partie utilisation d'un "coursier" se déplaçant à double mouvement!!
Possibilité de double mvt pour le 1er tour au choix (2ème tour?).
Hasard d'attribution des roles des généraux sauf si un joueurs à une seule préférence (moi par exemple ce sera la cav lourde de réserve et rien d'autre et j'aiderai au déploiement des figs, les règles la table le timing et je le pourrai en jouant la réserve...et c'est mon choix que diable!!! Twisted Evil ).Manu la cav légère ou tu tentes l'infanterie d'élite? Razz
Bon enfin on verra y a d'autre ptit truc sympas (traversée de rivière possible moyennant une disruption!!, combat possible sur un pont assez large à cet effet...
On va se régaler.
Pause repas au bistrot à l'angle vers 21h30 +/- 15mn

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GLOIRE ET EMPIRE!!! Empty Re: GLOIRE ET EMPIRE!!!

Message par fenngaris Sam 21 Jan 2012 - 21:03

Et j'ajouterai que ,comme nous jouons en 1813 et qu'à ce moment là Napoléon a tenté de compenser la faible expérience de son infanterie par une inflation du nombre de canons,il y aura presque deux fois plus de pièces d'artillerie du coté français pale pale .Bref,ça risque de pilonner sévère.

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GLOIRE ET EMPIRE!!! Empty Re: GLOIRE ET EMPIRE!!!

Message par GOLLUM Sam 21 Jan 2012 - 22:28

ouille!!!.....ça va piquer!!!...et en plus une batterie ça rapporte qu'un point....... Evil or Very Mad

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GLOIRE ET EMPIRE!!! Empty Re: GLOIRE ET EMPIRE!!!

Message par fenngaris Dim 22 Jan 2012 - 19:58

on peut très bien passer en liste 1815 si vous voulez:deux fois moins de batteries coté français mais pas de division d'élite coté prussien.a voire

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GLOIRE ET EMPIRE!!! Empty Re: GLOIRE ET EMPIRE!!!

Message par GOLLUM Lun 23 Jan 2012 - 9:12

Non d'autant que je prendrai la cav lourde française!!! Razz
Cecic dit ce que nous avions dit pour la réserve en terme d'équilibre était très bien.
Les réservistes, les 4 ont quasiment les mêmes troupes d'élite et ça c'est bien! bounce

Traversée de la rivière: il faut arriver au contact de la rivière et la traversée coute un mouvt entier, arrivée au bord de la même façon que formation de traversée, avec test pour changement de formation si fait après(plus difficile de rassembler les troupes après la traversée? ou changement de formation annoncé avant traversée, à voix haute, sans test(le rassemblement se fait en ordre avant la traversée)?
Une DISR de pénalité par unité franchissant la rivière.
Pas de récupération de la DISR à la fin de ce tour,même sans combat, tentative au tour suivant dans les même conditions de jeu qu'avant la traversée

modif des ordres par le maréchal:utilisation de l'estafette comme dit précédement avec double de mouvement déplacement de colonne de marche soit 60cm d'un coup.
3 estafettes disponibles pour le maréchal (une par général de brigade):peut-on la tuer?...je pensais dire non mais en réalité il en était tout autre...alors oui on peut la flinguer.
Comment? disons que si elle passe dans l'axe de tir d'une batterie elle peut prendre non pas une balle perdue mais un "boulet" égaré!! cheers
Condition difficile: batterie de 4 canons le plus souvent:il faut 50% de "6", soit 2 "6" et elle est désoudée...et l'ordre ne sera jamais donné.
Un "6" sur deux dès n'est pas rare, deux fois c'est la même probabilité pour chacun mais en même temps...un seul lancé de deux x deux dès pour faire deux "6" les probabilité sont elles diminuées mon cher Simon?

Si tu penses que les tirs de canons vont déséquilibrer le jeu on peut réduire leur portée et rendre leur utilisation moins meurtrière et plus tendue!
La suite au prochain épisode.
NB:le pont sur lequel un bataillon peut se battre sera prêt pour vendredi!!
Je vais tenter de peindre l'église...pas gagné j'ai pas fini les socles anglais, les iles et le pont...

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GLOIRE ET EMPIRE!!! Empty Re: GLOIRE ET EMPIRE!!!

Message par fenngaris Jeu 26 Jan 2012 - 20:49

Bon les troupes ont embarqué dans leurs boites metalliques en prévision du combat de demain.Les socles sont finis pour l'infanterie française,en revanche s'est resté au stade du simple collage ou texture+teinte de base pour les prussiens.
N'oubliez pas vos mètres...Et toi,Fred n'oublie surtout pas les marqueurs de DIS.
Au fait,au risque de te décevoir,les troupes d'èlite et les reserves n'ont pas tout à fait les memes caracteristiques dans les 2 camps;nous sommes en 1813,c'est du fiable ou hésitant pour les français,ça monte à vaillant pour les prussiens.

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GLOIRE ET EMPIRE!!! Empty Re: GLOIRE ET EMPIRE!!!

Message par Maitre Caribou Ven 27 Jan 2012 - 12:42

je serai présent ce soir. A voir si ça vaut le coup que je joue avec vous (je dis ça au cas où on soit trop nombreux genre 7 ou 8 joueurs ça me parait trop non ?)
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GLOIRE ET EMPIRE!!! Empty Re: GLOIRE ET EMPIRE!!!

Message par GOLLUM Ven 27 Jan 2012 - 13:42

non!!! Twisted Evil
c'est prévu comme ça:4/4 Embarassed

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GLOIRE ET EMPIRE!!! Empty Re: GLOIRE ET EMPIRE!!!

Message par Maitre Caribou Ven 27 Jan 2012 - 13:53

ah ouai quand même Shocked Shocked
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GLOIRE ET EMPIRE!!! Empty Re: GLOIRE ET EMPIRE!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser