Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Régle] Impétueux

3 participants

Aller en bas

[Régle] Impétueux Empty [Régle] Impétueux

Message par Arthur Mer 1 Aoû 2012 - 17:43

Voici ce qui m'a interloqué :

prise sur le forum Infinity (lien ci-dessous) :

prise sur le forum Infinity a écrit:

impétueux

que font les impetueux lors de la retraite?
dans le cas d'une retraite, toutes tes figurines deviennent impétueuses, et elles doivent se déplacer vers leur zone de déploiement et abandonnent le champ de battaille (p 149 du livre de règles).
En théorie ça devrait être le cas aussi pour l'impétuosité classique mais c'était tellement compliqué et souvent complètement absurde que la FAQ est venue rectifier le tir... A noter que la FAQ précise que l'impétueux n'est pas obligé de foncer comme un imbécile et qu'il doit simplement se rapprocher de l'adversaire à l'issu de son mouvement impétueux. préconisation du Bureau AEGIS Une stipule que la figurine doit se rapprocher d'une distance au moins égale au diamètre de son socle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne le joue pas du tout comme ça l'ordre Impétueux à la Ludo Shocked ? C'est plutôt en mode : la première compétence court doit être obligatoirement vers l'enemie à moins qu'une mine ou un tir de suppression soit sur le chemin.

Du coup, on le joue comment pour la suite cet orde Impétueux Question



<p>
Pour info, voici ce qui est dit dans le FAQ : a écrit:

Q: How straight must an Impetus Movement be?
A: The Impetus model must Move as close as possible to the nearest enemy model in the game
table, it may use Cover if that is available and it may ignore routes that are hazardous in any
predictable way such as Climbing or Jumping areas that require a PH roll.
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Régle] Impétueux Empty Re: [Régle] Impétueux

Message par gtsoul Mer 1 Aoû 2012 - 17:57

Hum jusqu'à maintenant, je l'ai tjs joué (et toujours vu joué) :

  • en premier, avant tous les autres ordres réguliers/irréguliers
  • Le déplacement max vers la fig ennemie visible (non camo) la plus proche
  • Le premier déplacement max vers la fig ennemie visible (non camo) la plus proche et compétence courte d'action (tir, esquive, grenade, tatane)
  • ne fait rien mais forfait de l'ordre irrégulier
  • il doit foncer vers le chemin le plus court (en prenant en compte le déplacement ralenti)
  • il peut éviter volontairement les tirs de suppression et les mines
  • il ne peut pas éviter volontairement les couloirs de tirs => chemin le plus direct


Il faut bien voir que l'impétuosité permet de se rapprocher, mais vient avec un risque. Se rapprocher du couvert le plus proche en sécurité revient finalement à donner des ordres gratos et sans danger.

C'est mon avis perso. Je vais revoir mon bouquin en rentrant.

edit : le tir après mouvement est une compétence courte d'action


Dernière édition par gtsoul le Jeu 2 Aoû 2012 - 10:09, édité 2 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Régle] Impétueux Empty Re: [Régle] Impétueux

Message par Tinkou Jeu 2 Aoû 2012 - 9:00

GT a bon.

Soit tu annule l'ordre impétueux avec un autre ordre (de la réserve ou l'ordre irrégulier de la fig si elle est irrégulière), soit tu fait l'une des action autorisée (MOV+MOV, MOV+TIR, MOV+Esquive, MOV+CC, se lever+MOV).
Et comme le dit la FAQ anglaise : tu as le droit d'éviter les tirs de suppressions et les mines et tu n'est pas obliger de passer par les chemin qui te force à un jet.

Il y a une erreur dans le post cité.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Régle] Impétueux Empty Re: [Régle] Impétueux

Message par Arthur Jeu 2 Aoû 2012 - 10:12

oké. Du coup c'est qui cette fameuse enteprise AEGIS qui peut éditer des régles.

Toujour sur les ordres impétueux, j'ai lu dans un post que les Ordres Impétieux ne pouvaient être annulés que par des ordres normaux et non pas des ordre irrégulier... Encore un régle fausse trouvée sur le site Infinity ???
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Régle] Impétueux Empty Re: [Régle] Impétueux

Message par Tinkou Jeu 2 Aoû 2012 - 10:29

C'est le Bureau AEGIS et c'est une association loi 1901 qui assure en gros le rôle de fédération française. Pour résumé, c'est cette association qui entretien le forum français, a à sa charge la FAQ française et d'autre petites choses comme la coupe de France et la promotion dans les manif.

Et ce n'est pas le bureau qui a rédigé ce que tu cites. C'est une personne qui en toute bonne volonté a essayé de regrouper les différents Errata et règles. (je précise car le bureau n'y est pour rien et n'interfère pas avec les règles du jeu, juste avec les règlement de tournois qui veulent compter pour la coupe de France).

Athur a écrit:Toujour sur les ordres impétueux, j'ai lu dans un post que les Ordres Impétieux ne pouvaient être annulés que par des ordres normaux et non pas des ordre irrégulier... Encore un régle fausse trouvée sur le site Infinity ???
Pour le point de règle : tu peux annuler l'ordre impétueux d'une figurine avec son propre ordre irrégulier si elle en a un (donc pas l'ordre irrégulier d'une autre figurine).

Après, il faut voir qui a posté. Ça reste un forum et rien n'empêche les gens de se tromper ou de dire des conneries. En mettant de côté le manque de rigueur au niveau des règles et des FAQ (pénible, mais on ne va pas y revenir), sur le forum français le référent règle reconnu par Corvus est Sixpiedsousterre. Sinon tu peux considérer comme fiable les posts de Sco (qui suis aussi le forum anglais ou un membre du staff de Corvus intervient) et en deuxième lieu Darkdoji, Oni-no-synthol, Bawon Samedi et moi-même (moins actifs).
Sur le forum anglais, c'est Interruptor le référent règle. Par contre, il a le défaut de répondre un peu trop rapidement aux points de règles et donc des fois ça remet d'autres trucs en cause (je mets ça dans la case manque de rigueur :/).

Bilan, comme toujours sur le net, il faut identifier les sources. Et pour l'avoir rencontré, Luc a une connaissance correcte des règles, mais loin d'être approfondie tongue .
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Régle] Impétueux Empty Re: [Régle] Impétueux

Message par Arthur Jeu 2 Aoû 2012 - 16:29

Maintenant, je ne pourrais pas dire que je ne savais pas Razz . Bon, ça m'empêchera pas de continuer à poser des questions. J'adore poser des questions Wink .
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Régle] Impétueux Empty Re: [Régle] Impétueux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser