Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

+10
petit ben
Tec
Kaya
connetable_pa
anduniel
Tinkou
jihess
Gwaihir
Cramm
Renan
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par Renan Dim 7 Oct 2012 - 19:15

Bonjour

J'avais dans l'idée de faire une armée full totor depuis des années.... Et bah j'aime bien les figurines des chevaliers gris. Sauf que.. bah en gris, voilà...


Bref.... Voici une tentative d'armée avec un fluff à ma façon...

Peu après la bataille pour Terra, il y a 10 000 ans, certains marines commencèrent à se poser des questions sur le choix de leurs légions respectives. Or dans le même temps, une puissance obscure du Warp se demandait comment avoir des space marines à son service.... Cette puissance tenta d'influencer dans les rêves les marines renégats en leur promettant de les aider à lutter contre le Chaos dans leurs légions.. Et elle demandait de l'invoquer avec une armure terminator.... Quelques marines furent un peu réceptifs et tentèrent le coup... Environ 500 mais la plupart périr en tentant de voler une armure terminator... Cependant un peu plus d'une centaine réussirent et se retrouvèrent téléportés ailleurs...

"Ecoutez maintenant ma mélodie : ah, le chant de ma flûte ! Soyez attentif à mon appel, mortel, afin de ne pas penser aux choses qui vous attendent dans les ombres où mon chant de sirène vous attire. Venez hommes, venez rats, venez créatures des ténèbres. N'écoutez pas les cris de ceux qui vous ont précédé, ne voyez pas le bord de l'abysse où vos pas vous emmènent."


Mais ils déchantèrent vite. En effet, ils n'ont fait que troquer un Chaos pour un autre... Malal, car les plus connaisseurs auront reconnu le texte, les modifia, leur donna de nouveaux pouvoirs.... Le tout en s'inspirant des nouveaux chevaliers gris qui commençaient à faire parler d'eaux dans le Warp... Mais il se rendit vite compte qu'il n'avait pas de quoi faire une légion entière, il décida alors de régénérer dans un de ses rares temples chacun de ses marines décédés... Ces derniers étant privés du repos de la mort sombrèrent dans la folie... Comme ils ne pouvaient pas se tuer, ils se regroupèrent en petit groupes pour combattre le Chaos...


Bref, voilà, des marines de Malal...

Bon, ce n'est pas ma meilleure peinture (j'ai beaucoup de mal avec le blanc, si vous avez une méthode...)

Au passage toutes les figurines sont converties un minimum, souvent les jambes, parfois le torse (et plus tard d'autres).

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs 01_imagesia-com_2kku_large
D'abord le début de l'escouade Dextre.

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs 02_imagesia-com_2kkt_large
Maintenant le début de l'escouade Sénestre (le casque sera volontairement le même sur tous les marines, du coup c''est normal qu'il ne suive pas le corps).


Dernière édition par Renan le Mer 7 Nov 2012 - 11:41, édité 1 fois
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par Cramm Lun 8 Oct 2012 - 9:43

C'est dommage mais tes photos ne permettent pas d'apprécier ton travail.

Peut être zoomer plus sur les figurines, peut être revoir l'éclairage, je suis loin d'être un expert de la photo peut être d'autres verront tout de suite ce qui ne va pas.


Après un petit truc me fait tiquer, c'est le socle en damier noir et blanc. Je trouve que ça va trop dans la continuité de ton schéma. Du coup on risque d'avoir du mal à voir où se termine la figurine et où commence le socle.

Personnellement je partirai plus sur une unique plaque de marbre gris avec de grandes rainures blanches pour rester dans l'idée de temple.
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par Gwaihir Lun 8 Oct 2012 - 10:19

Le problème avec le noir et le blanc, c'est que ce sont les 2 couleurs les plus difficiles à travailler. Soit tu fais un aplat, et ça donne une figurine toute plate, sans volume, soit tu travaille la couleur pour donner du volume, et la, c'est le drame, tu vas y passer des heures.


Ensuite, pour moi, le plus gros problème de ton schémas, c'est qu'il n'y a pas de couleur qui tranche. tu es en noir et blanc, et en argent. Même ton bleu sur ta lance tire sur le blanc. Ca manque de contraste (malgré le contraste noir/blanc).

Avec ce schéma, il faudrait de l'or je pense, un bleu profond du genre "midnight blue" ou "regal blue".
Au delà de ça, c'est dommage que tu ne travaille pas plus les détails. Je sais que ça prend un peu de temps, mais quand même, ça apporte énormément à la fig quand même.

Pour le blanc, c'est effectivement très compliqué à appliquer. La clairement, tu essaies d'aller trop vite, en ne passant qu'une seule couche. Le blanc couvre mal, et pour avoir un meilleur rendu, il vaut mieux passer plusieurs couches fines, bien diluées. Ce prend plus de temps, mais le rendu est largement meilleur.

Dernier point, comme l'a dit Cramm, le socle doit faire ressortir la figurine. La elle se fond dedans. Il faudrait imaginer autre chose. Smile

Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par jihess Lun 8 Oct 2012 - 11:51

Bah ca pourrait être jolie mais là clairement on dirait des marines inféodés à MALAL
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par Renan Mer 10 Oct 2012 - 22:32

jihess > c'est le but ôo.



Pour ce qui est du reste, je refuse l'or justement, je l'ai souvent utilisé (aussi bien que pour mes deux armées de Tzeentch que pour les nécrons) et j'avais envie/besoin de quelque chose de plus... neutre. Ceci dit j'ai décide, pou le noir de changer l'éclaircissement pour le faire tirer sur le bleu (via du gris bleuté) tandis que le socle restera en damier noir et blanc avec un gris plus neutre. Tant pis si l'idée ne plait pas, moi j'aime bien (ce qui est l'essentiel Razz).


JE vais tenter de retravailler le blanc sinon.
(au final, ça me fera travaailler le blanc et noir. Même si le résultat ne sera pas fabuleux ça sera toujours un plus).
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par Tinkou Mer 10 Oct 2012 - 22:44

Bah! Tu vas galérer sur une dizaine voir une vingtaine de figs. Et quand tu seras au point tu te lanceras dans un CDA complet et tu décaperas les premières pour qu'elles soient à niveau avec les plus récentes. Normal quoi Razz
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par anduniel Mer 10 Oct 2012 - 23:17

Tinkou a écrit:Bah! Tu vas galérer sur une dizaine voir une vingtaine de figs. Et quand tu seras au point tu te lanceras dans un CDA complet et tu décaperas les premières pour qu'elles soient à niveau avec les plus récentes. Normal quoi Razz

Sadique !
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par Renan Dim 21 Oct 2012 - 20:36

Bon le blanc est encore à travailler mais on continue quand même.

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs 03_imagesia-com_2vmo_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs 04_imagesia-com_2vms_large

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs 05_imagesia-com_2vme_large
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par connetable_pa Dim 21 Oct 2012 - 22:54

ça rend bien mieux, c'est peut être du à la photo mais on dirait bien que ton blanc est plus propre. Pour en avoir la masse comme couleur contrastante je sais que c'est une gageure cette couleur donc bravo de persévérer. Very Happy
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par Renan Lun 29 Oct 2012 - 8:27

On continue avec Ser Carolus Magunus (oui ils ont tous des noms mais lui c'était obligé).

Contrairement aux autres, Carolus a vraiment adopté la façon de penser de Malal. Les autres n'ont pas le choix quant à leur vie mais lui assume pleinement les contradictions de Malal... Pour le récompenser Malal en a fait un hybride de chair/démon/métal... Mais sa façon de penser fait qu'il n'est pas capable de diriger les autres membres de cette armée, du coup il agit souvent en solo... ce qui correspond le mieux à sa puissance.

Donc voici un cuirassier némésis converti en "prince démon"... en train de se téléporter.
(on voit mal le vortex, à l'occasion je referai la photo :/ là plus le temps)
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs 06_imagesia-com_32ab_large


EDIT : je viens de retrouver cette photo prise hier soir
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Capture-d-e-cran-2012-10-29-a-09-24-43_imagesia-com_32bh_large
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par Renan Mer 7 Nov 2012 - 11:44

Bon, j'ai fait les photos rapidement ce matin avec le portable du coup la qualité est moyenne. Mais bon, voici en quasi terminés le héraut sur char qui va rejoindre mon armée de space marine du Chaos et le nouveau seigneur de guerre de cette même armée.


chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Sorcier_imagesia-com_39kz
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Heraut_imagesia-com_39l0
Les couleurs ne sont pas fidèles (le problème jaune sur l'aile est bien moins visible en vrai) et il reste des détails à corriger mais bon. J'avance bien.

(pour rappel, mon armée en V5 : http://imagesia.com/ts_2cku mais le land raider et le prince démon vont disparaître)
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par Kaya Mer 7 Nov 2012 - 16:25

Sympa les GK. Pour les figurines du chaos ça rend bien, mais un détail : par pitié, le vert gob... C'était à la mode il y a 10 ans mais... Nan, plus jamais ça >_<
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par Renan Mer 7 Nov 2012 - 16:29

xD

à vrai dire j'ai fait ça par réflexe mais il y a de fortes chances pour que ce soit modifié/caché par du flocage lors de la version finale. Parce que je vais refaire tous les socles de cette armée.... Mais je vais voir comment exactement.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par Renan Jeu 17 Jan 2013 - 7:15

Pour ceux qui ont dû subir mes horribles marines lors de la convention FTL... j'ai voulu peindre une nouvelle moto (prélude à des DA ou des Vanille à motos ? )
j'ai voulu repeindre une moto... j'ai légèrement changé le schéma de couleur (le blanc c'est pas assez DA)
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs 01_imagesia-com_4vdl_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs 02_imagesia-com_4vdm_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs 03_imagesia-com_4vdn_large


ça manque encore d'éclaircissement sur le noir mais ça reste une figurine de test pour le schéma de couleur. Je pense que je valide.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par Renan Dim 9 Juin 2013 - 8:25

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Eth-r-_imagesia-com_8spe_small

Une conversion d'éthéré Tau. Full plastique.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par connetable_pa Dim 9 Juin 2013 - 18:21

Sympathique cette gurine Smile Tu fais du Tau toi maintenant? Wink
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par Tec Dim 9 Juin 2013 - 19:19

Ah, le bras qui tient la grenade PEM, le bras en rab des guerriers de feu dont on sait jamais quoi faire geek

Sympathique conversion néanmoins!
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par Renan Dim 9 Juin 2013 - 21:01

PA : merci. Very Happy

Mais j'ai fait du tau depuis pas mal de temps, je les sortais peu c'est tout (en même temps vu mon nombre d'armées... xD)

Tec : ouaip ya beaucoup de rabiots dont on ne sait pas trop quoi faire, mais parfois c'est utile. Razz
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par Renan Dim 20 Oct 2013 - 18:23

bon, journeyman c'est fini, reprenons donc ce vieux sujet.


Donc comme il y en a beaucoup, donc un bon gros paquet de photos d'un coup...

Déjà du Cyriss, avec quelques conversions
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Cipher_imagesia-com_cme4_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Mitigator_imagesia-com_cme8_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Assimilator_imagesia-com_cme5_large
au dessus conversion
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Inverter_imagesia-com_cme7_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Conservator_imagesia-com_cme9_large
au dessus conversion
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Monitor_imagesia-com_cme6_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Aurora_imagesia-com_cmec_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Diffuser_imagesia-com_cmed_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Syntherion_imagesia-com_cmee_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Corolary_imagesia-com_cmeb_large
au dessus, très mauvaise conversion mais ce jack c'est le bien. (corolary)
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Galvanizer_imagesia-com_cmea_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Steelsoul01_imagesia-com_cmeg_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Attunment_imagesia-com_cmef_large


Et puis car je suis incapable de rester trop longtemps sur une même peinture.
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Seraph_imagesia-com_cmdu_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Carni_imagesia-com_cmds_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Ravagore_imagesia-com_cmdq_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Forsaken_imagesia-com_cmdr_large
grâce à une erreur de PP qui m'a envoyé deux bras droits d'Absylonia, j'ai pu changer le bras d'un forsaken. ^^
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Scythean_imagesia-com_cmdp_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Plylith01_imagesia-com_cmdt_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Shredders_imagesia-com_cmdw_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Absy01_imagesia-com_cmdv_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Harriers_imagesia-com_cme2_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Absy02_imagesia-com_cmdz_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Warspearua_imagesia-com_cme3_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Naga_imagesia-com_cmdy_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Warspears_imagesia-com_cmdx_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Ptagrosh_imagesia-com_cme0_large
chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Ptagrosh02_imagesia-com_cme1_large
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par connetable_pa Dim 20 Oct 2013 - 18:38

...mais mais mais pour moi t'es un félé Razz
Super efficace. On les voit quand à la Ludo?
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par Renan Dim 20 Oct 2013 - 18:45

Cyriss, pas de suite, j'attends encore quelques sorties. Everblight sont sortables depuis peu :p

Je devais d'ailleurs les prêter à Kay vendredi mais elle a décommandé Razz
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par petit ben Dim 20 Oct 2013 - 18:53

mon dieu, rassure moi, c est en 6 mois que t as fait tout ca ?
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par Renan Dim 20 Oct 2013 - 18:57

petit ben a écrit:mon dieu, rassure moi, c est en 6  mois que t as fait tout ca ?
en fait presque. ôo


J'ai commencé Cyriss en juillet.. en parallèle avec Orboros (forcément ça sort au compte goutte), en revanche Everblight c'est depuis un mois environ.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par harald85 Lun 21 Oct 2013 - 16:02

Wow, belle productivité et j'aime beaucoup ton schéma de couleurs pour Everblight!
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par Renan Lun 21 Oct 2013 - 16:11

Merci. Very Happy


Bon là par contre je dois monter des figurines plastiques PP.... autant dire que j'en bave (et je suis sûr qu'il restera plein de trace de moulage Razz). Jeudi je vais en recevoir d'autres, j'ai peur. ^^
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs Empty Re: chevaliers noirs et blancs/chaos et autres figs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser