Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partie Multi table

+4
PhilippeM
Frdricchassang
NEIL
Ragnar
8 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Partie Multi table Empty Partie Multi table

Message par Ragnar Dim 4 Fév 2007 - 0:56

Pour ceux qui s'en souvienne White Dwarf avait organisezr pour sa campagne 3eme Guerre d'ARmageddon une enorme partie multi - tables et ils avaient réitéré pour la campagne Oeil de la Terreur.
J'ai pour idée d'organiser une partie multi table à la ludo dans les semaines qui viennent.
Des alliances sont possibles mais il faudrait quand meme quelque chose d'homogène.
Je pense qu'un table principale type combat urbain avec 2 à 3 joueurs par camp + 3 tables annexes à un contre un devrait faire l'affaire. Ce qui nécessite donc entre 10 et 12 joueurs au total.
La table principal sera une prise d'objectif (bâtiments), une des tables annexes sera l'affrontement entre deux armées de contournement qui ont pour objectifs de prendre l'armée ennemie de la table principal à revers. Une autre table sera l'assaut d'une batterie d'appui bombardant les lignes d'un des assiegant par un détachement du camp de ce même assiegant. Enfin la derniere table annexe sera un affrontement dans un Space Hulk (Philippe si tu me lis...) pour faire taire le bombardement orbitale qui s'abbat sur les autres assiegants.

J'ai repris le scenario du rapport de bataille de la 3eme guerre d'armageddon (WD 76 et 77) mais si vous avez d'autres idées on peut en parler.

A ce stade, je vais déje rescencer les joueurs intéressé par le projet et les armées disponibles, on verra apres la taille des listes et les autres détails.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par NEIL Dim 4 Fév 2007 - 1:12

Bien le bonsoir !

Alors une partie multi table, c'est fort bien cependant il ne faut pas voir trop grand non plus ...

Je m'explique 10 à 12 joueurs à WH 40 000 le même soir avec chacun l'envie de faire toute la nuit ça n'est JAMAIS arrivé depuis 1 an 1/2 que je suis à la ludothèque, même par hasard ...

donc je suis partant pour un projet plus "réaliste" et moins "ambitieux", si on arrive déjà à avoir une table principale et une annexe, c'est déjà bien !
Rolling Eyes Rolling Eyes

En ce qui me concerne, je suis PARTANT, reste à voir pour la date ???

Neil Cool Cool
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par Frdricchassang Dim 4 Fév 2007 - 15:42

Cela m'intéresserai aussi!
Et je suis d'accord avec Neil, il vaut mieux tabler sur 8 joueurs, le reste étant du bonus. On pourrait réunir les 2 bagarres liées au bombardement de la table principal en une seule.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par Ragnar Dim 4 Fév 2007 - 19:28

En fait j'ai déjà pensé au fait que jouer ce type de partie un vendredi soir ne serait pas pratique du fait de la monopolisation des décors et des tables en plus de rebuter les gens qui n'aiment pas jouer jusqu'à l'aube, c'est pour ca que j'envisageais de jouer un dimanche toute la journée comme on fait pour les qualifs internes du maelstrom.
Concernant le nombre de joueurs, 10-12 serait un l' nombre optimale, il est evident qu'en cas de nombre plus réduit, on adaptera le scénario général
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par Ragnar Dim 4 Fév 2007 - 19:31

Pour la date, on verra plus tard, pour l'instant on en est à la phase de recrutement,.
Aujourd'hui nous sommes déjà 5.
Neil
Fred
Cédric "hérétique Alternatif"
Simon Templar
moi même
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par PhilippeM Lun 5 Fév 2007 - 21:42

Bonjour !

Ragnar a dit : "on en est à la phase de recrutement,."

Je serai intéressé pour cette bataille.
Je peux être chez les bons ou les méchants.
Et je peux te prêter pour tes multiparties, si ça t'intéresse, mes décors de spacehulk afin de représenter du 40k dans un vaisseau.
Je te dis juste comme ça, je serai plus disponible à partir du mois de mars.

A bientôt

Philippe.
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par Ragnar Mar 6 Fév 2007 - 0:16

Je n'en attendais pas moins de toi Philippe, et effectivement j'imaginais tres bien tes decors de Space Hulk pour l'une des tables.
Le mois de mars me parait une bonne periode, je prefere patienter un peu et avoir un maximum de joueurs motivés plutot que de mener le projet trop vite et perdre en saveur.
On est deja 6 ))))))
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 7:52

J'en suis cheers

Crac Boum Hue elephant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 19:40

Missa en etre op selon la date.

Cela se jouera a combien de point ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par Ragnar Mar 6 Fév 2007 - 22:39

A l'heure actuelle rien n'est encore fixé. Ni la date, ni le nombre de point, pour l'instant je ressence les gens intéressés, si tu es des notres nous sommes déjà 8!!!!
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par NEIL Mer 7 Fév 2007 - 0:43

Si nous partons du principe de jouer un dimanche, dans ce cas en fonction des disponibilité des uns et des autres, ET SURTOUT DE LA MOTIVATION ;
je ferais l'extrême et "gracieux" effort (c'est beau snif !! OK j'arrête et je sors ...) de réserver la salle des fêtes de la caserne ou je suis (à savoir Paris Exelmans - 16° - Métro Exelmans à 80 mètres de l'entrée !!! et possibilité de garer son VL en sécurité !!)

Dans le but de ne pas "déranger" la ludothèque (les clefs, et patati et patata le dimanche ...) et surtout d'être bien "peinard avec une machine à café à côté et un distributeur de boisson à proximité ...

C'est pas beau la vie !!!
En plus je fournirais la grande table ( 3 mètres sur 1,50 mètre !!) et si philippe ramène ces décors Space Hulk en plus ça va déjà le faire ...

S'il y a VRAIMENT BEAUCOUP DE MONDE REELLEMENT MOTIVE (j'insiste !) alors je pourrais fournir une deuxième table ... genre avec les décors pour les deux, bien sûr !!!

J'INSISTE ENCORE SI TOUS LE MONDE EST REELLEMENT MOTIVE !!!!!

Vous me dîtes si vous êtes partant ou pas pour le lieu, déjà ???
si vous voulez des précisions, demandez à Philippe Morino qui a déjà vu et même "fait" du WH 40 000 dans cette salle, il pourra avoir un avis plus "objectif" que ma personne !!!

Au passage, si cette idée se fait !!!! IL FAUDRAIT QUE NOTRE CHER PRESIDENT (julien leloeuff !) SE JOIGNE A LA BATAILLE ; c'est vrai quoi, le seigneur des anneaux c'est bien, mais il possède AUSSI des armées à WH40 000, non mais sans blague, ...

De surcroit comme il y aurait du monde il faudra des photos et tout et tout, bref de la PUB pour la ludo !!!

d'ailleurs, Philippe ... Audrey pourrais venir (même un passage !) et pour conclure ... MOTIVER, MOTIVER, IL FAUT SE MOTIVER (comme la chanson)

Vous me donnez vos avis S.V.P. !!!

Neil Cool Cool

p.s : Après le recrutement, il y a le lieu, ... en attendant le recrutement se poursuit ... je laisse le soin à notre "organisateur et initiateur" ...
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par Invité Mer 7 Fév 2007 - 8:39

OUEEEEEEEE en tous cas je suis SUPER MOTIVE moi pour cette partie, j'en ai suffisamment parlé avec l'ami Ragnar.

Merci beaucoup de tes efforts Neil, je suppose que du moins les premiers à s'être manifestés, sont motivés... A suivre...

Quant a moi je pourrai amener des décors s'il faut , j'ai arbres, collines, barricades, obstacles et la cité impériale.

Cordialement,

Simon Templar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par El Commandante Mer 7 Fév 2007 - 9:47

Why not...

Il faut me préciser la date bien à l'avance du coup que je verrouille.

En même temps la salle Kermen est faite pour celà même si je serais ravi d'aller jouer dans ta caserne...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty big baston et partie multi table

Message par aries Mer 7 Fév 2007 - 10:35

je suis partant pour la partie multitable avec mes eldar!!ou ma garde
d'autre part je confirme encore ma presence pour la big baston ce vendredi
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par Ragnar Mer 7 Fév 2007 - 22:07

Avec El Presidente et Aries nous sommes déjà 10!!!!! Voila de quoi faire une belle partie.
Donc si toutes les personnes qui se manifestée ici sont toujours motivées, nous sommes asser nombreux et pouvons penser à une date puis au lieu.
On avait parlé de mars, alors je propose le dimanche 4 mars (à la fête des grands -mères) Est -ce qua ca convient à tout le monde?
Concernant la salle , je vois pas d'inconvenient à aller jouer dans la caserne de Neil à condition que ca soit pas trop compliqué pour ammener décors et tables supplémentaires.
Je pense qu'un affrontement Imperium + Alliés contre Chaos + Alliés serait de bonne augure au vue des armées disponibles de chacun.
Nous aurions donc d'un côté: Space Marines de tout chapitre, Garde Impériale, Inquisition, Soeur de batailles, Eldars, Tau (ce que j'oublie levez la main)
et d'un autre côté Toute les legions du chaos, les Eldars Noirs, les Egarés Damnés, de la garde renegats.

A priori pas de Necrons, pas de tyranides, pas d'orks...

Alors je propose que chacun se mette dans un camp en choisissant une des armées disponibles
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par Ragnar Mer 7 Fév 2007 - 22:11

J'ai oublié de préciser que s'il y a encore des gens motivés, on peut encore intégrer facilement 2 personnes supplémentaires
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par NEIL Mer 7 Fév 2007 - 23:36

LE 04 MARS !!!!! affraid affraid

Ah oui effectivement, j'ai pas intérêt à traîner pour "réserver" la salle ...

bon, bon et bien ... il faut bien lancé le "truc" à un moment ... en ce qui me concerne je peux pour le 04 Mars (je suis en repos !)

Ca me laisse la veille (samedi) pour "aménager" les tables !! ... oulala il faut vraiment que je réserve la salle dès demain ...

Sinon pour les décors Simon, ça ne me pose pas de problème ...

En attendant il FAUT QUE LA DATE CONVIENNE A TOUS !!!
donc ... confirmez, confirmez !

Neil Cool Cool
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par Kaya Mer 7 Fév 2007 - 23:40

Euh, bah si ça s'passe pas à la ludo j'peux pitet venir jouer sans avoir mauvaise conscience de pas être inscrit cette année. Si Neil m'accepte bien sûr.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par Frdricchassang Jeu 8 Fév 2007 - 8:02

A priori, par de pb pour moi le 4 mars.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par El Commandante Jeu 8 Fév 2007 - 9:20

Sans moi j'ai une partie de jeu de rôle prévue de longue date le 4 mars.

Je réitére ma critique pour le cas où je n'avais point été clair :

Il est préférable de faire ce genre de partie à la Ludo (sauf si les décors viennent d'une autre provenance) ne serait-ce que pour des raisons évidentes que cette section n'est point un prêt sur gages de décors.

OK pour le tournoi organisé par Neil récemment, pas OK sur cette approche.

Il suffit juste de trouver le bon dimanche idoine et de demander l'autorisation d'avoir la salle.

Vous n'aurez pas mon autorisation pour sortir les décors cette fois.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par Invité Jeu 8 Fév 2007 - 12:24

Pas de soucis pour moi le 04.03.2007, mais faut peut etre tenir compte de l'avais de El Presidente non ?

ce serait bien qu'il soit là aussi non ?

Bref...

Cordialement,

Simon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par Invité Jeu 8 Fév 2007 - 13:03

Je préfère jouer à la Ludo et en présence du Président qui ne joue pas souvent à wh40k.

Je développe mon point de vue:
On est "chez nous"
C'est notre club, faisons le vivre.
On a tous le matos nécéssaire sur place.
Le fait d'être dans une caserne familliale suppose le passage imtempestif dans la salle de ch'tis n'enfants des collègues, touchage/cassage de figurines.
Passage intempestif de collègues curieux et donc brisage de burnes.
C'est juste mon humble avis Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty multi table baston du siecle

Message par aries Jeu 8 Fév 2007 - 17:29

J'ai une suggestion à faire ! vu l'empleur des armées joueurs et points prévu! me serait il possible de jouer mon titan eldar dans un scénario spécifique? eventuellement contre un autre titan ou force équilibrée, ce serait un scénario original et nouveau pour une des tables,d autre par je propose aussi de fournir mes decors perso urbain forge world pour compléter une table!
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par Ragnar Jeu 8 Fév 2007 - 19:36

je pense aussi que jouer à la ludo serait plus simple, on a tout ce qu'il faut, pas besoin de déplacer des décors, et ca n'empeche pas 'd'en ammener d'autres.
Concernant Kaya, je laisse El Presidente décider dans la mesure où ca ce jouerait à la ludo.
Concernant la date, j'en ai lancé une comme ce, on prendra celle qui arrange le plus de monde. El Presidente est tu libre le dimanche suivant?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par Kaya Jeu 8 Fév 2007 - 20:11

Ragnar a écrit:Concernant Kaya, je laisse El Presidente décider dans la mesure où ca ce jouerait à la ludo.

Wai enfin bon pas la peine de se prendre la tête non plus, des occaz de grosses meules y'en aura bien l'an prochain Wink
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie Multi table Empty Re: Partie Multi table

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser