space hulk.
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Ludothèque de Boulogne-Billancourt :: Jeux et Parties :: Jeux d'escarmouche :: Space Hulk by Philippe
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space hulk.
hello ..fait etonnant dans mon emploi du temps j ais 2 vendredi de dispo
le5 je fais un 40k
et le 12 si cela interesse j organise un space hulk
donc si ca vous dit ???
maximun 3 joueurs.....décors plus petits.....adapté avec les nouveaux horaires...mais plus complexes
regle 40k V5 mais plein de petits rajouts des divers versions que des trucs sympa et surtout réaliste dans ce style de jeu ..plus regles maisons que les vétérans connaissent
cela reste plus un jeu d aventure avec du 40k ...qu une partie classique...
pour les armées ..donc ...imperium...de preference ....terminator...ou sinon space marine de base
pour les terminators c est selon les possibilités 1 ou 2 escouades dites classique ...de tir
sergent epee...ou griffe ou marteau tonnerre
1 guerrier aguérris....griffe marteau gantelet fulgurant
2 terminators gantelet fulgurant
1 terminator de soutien.. canon d assaut..lance flammes lourd..lance missile
eux aussi ont des rajouts ..genre epée ..griffe ..bouclier ont la regle..... parade...qui annulent les touches sur un 4+ pas les blessures.....pour les blessures on fait les SVG NORMALES.
pour le corps a corps on reste en V5...cela si prete mieux .
voila de toute facon y a plein de trucs aussi pour les SP en armures energetiques
je peux preter du totors...et j aurais plein de petit trucs a vous communiquer par la suite
en résumé un jeu d aventure ...progression a travers salles et couloirs ...combattre un ennemi tenace sans pitié et NOMBREUX.....remplir des objectifs DE TOUS TYPES.....des evenements speciaux........et ..........survivre.......
le5 je fais un 40k
et le 12 si cela interesse j organise un space hulk
donc si ca vous dit ???
maximun 3 joueurs.....décors plus petits.....adapté avec les nouveaux horaires...mais plus complexes
regle 40k V5 mais plein de petits rajouts des divers versions que des trucs sympa et surtout réaliste dans ce style de jeu ..plus regles maisons que les vétérans connaissent
cela reste plus un jeu d aventure avec du 40k ...qu une partie classique...
pour les armées ..donc ...imperium...de preference ....terminator...ou sinon space marine de base
pour les terminators c est selon les possibilités 1 ou 2 escouades dites classique ...de tir
sergent epee...ou griffe ou marteau tonnerre
1 guerrier aguérris....griffe marteau gantelet fulgurant
2 terminators gantelet fulgurant
1 terminator de soutien.. canon d assaut..lance flammes lourd..lance missile
eux aussi ont des rajouts ..genre epée ..griffe ..bouclier ont la regle..... parade...qui annulent les touches sur un 4+ pas les blessures.....pour les blessures on fait les SVG NORMALES.
pour le corps a corps on reste en V5...cela si prete mieux .
voila de toute facon y a plein de trucs aussi pour les SP en armures energetiques
je peux preter du totors...et j aurais plein de petit trucs a vous communiquer par la suite
en résumé un jeu d aventure ...progression a travers salles et couloirs ...combattre un ennemi tenace sans pitié et NOMBREUX.....remplir des objectifs DE TOUS TYPES.....des evenements speciaux........et ..........survivre.......
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: space hulk.
bien sur ..a la suite je proposerai d autres dates afin que chaque joueur désirant jouer puissent le faire avec ses disponibilités.
genre de mini campagne ...avec parties qui se suivent avec surtout un suivi..c est a dire les actions ..les réussites...ou les défaites......d une partie réalisée infléchira la partie a venir.
genre de mini campagne ...avec parties qui se suivent avec surtout un suivi..c est a dire les actions ..les réussites...ou les défaites......d une partie réalisée infléchira la partie a venir.
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: space hulk.
MOI MOI MOI
Depuis le temps que je rêve de faire un de tes fameux space hulk!
Par contre j'ai ni totor, ni marounes de base... Si je me sors les doigts, je peux peindre mes marines du chaos de vengeance noire (sous couchés depuis 3 mois ), mais ça dépend combien il en faudrait
Depuis le temps que je rêve de faire un de tes fameux space hulk!
Par contre j'ai ni totor, ni marounes de base... Si je me sors les doigts, je peux peindre mes marines du chaos de vengeance noire (sous couchés depuis 3 mois ), mais ça dépend combien il en faudrait
Tec- Jeune jouvenceau
- Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011
Re: space hulk.
du loyaliste mon ami.....du loyaliste !!!!
je peux de preter du terminator sans aucun probleme.....
je peux de preter du terminator sans aucun probleme.....
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: space hulk.
PhilippeM a écrit:
je peux de preter du terminator sans aucun probleme.....
Vrai? Ca dérange pas j'espère?
Tec- Jeune jouvenceau
- Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011
Re: space hulk.
aucun souci..... ca ne me dérange absolument pas de preter des figs
bienvenue dans un univers sombre et sinistre ou l inconnu régne en maitre
bienvenue dans un univers sombre et sinistre ou l inconnu régne en maitre
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: space hulk.
Moi !
J'ai 5 termis : lance missiles, épée énergétique + 25 space marines red scorpions
J'ai 5 termis : lance missiles, épée énergétique + 25 space marines red scorpions
Re: space hulk.
Terminators loyalistes je pense.
Juste une question ..red sorpion c est chaos.
Juste une question ..red sorpion c est chaos.
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: space hulk.
youpi je suis le troisième!!
Je peux amener du termi d'assaut, du marines (plein) du dread, contemptor...
Et quelques stealer genre 3 ou 4 au hasard ^^
K
Je peux amener du termi d'assaut, du marines (plein) du dread, contemptor...
Et quelques stealer genre 3 ou 4 au hasard ^^
K
Kansen- Peintre bionique
- Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: space hulk.
Raah je pourrais pas être là le 12
Eclatez-vous bien !
Eclatez-vous bien !
Kerk- Kewk
- Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: space hulk.
Je pense faire un passage, pour enfin voir THE décors !!
Puissance et gloire à toi Philippe, et vivement les prochaines parties à venir
Puissance et gloire à toi Philippe, et vivement les prochaines parties à venir
NEIL- Grand Prophète fourbe
- Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: space hulk.
Passage itou pour voir. Depuis le temps qu'il nous en parle de ce décor !
Franck- Tortue eldar
- Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: space hulk.
OUINNNNN
Pas la pour voir LE space hulk ...
Pensez à prendre quelques photos et à faire partager
Pas la pour voir LE space hulk ...
Pensez à prendre quelques photos et à faire partager
Dunli- Ludothéquien
- Nombre de messages : 890
Age : 43
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: space hulk.
sepyx peux tu me détailler tes terminators reds scorpions.....armement
de base il est preferable de jouer des totors types classiques...fulgurant ..etc..etc...des totors d assaut rendent le jeu un peu fade ou il y a que du corps corps alors que le tir a vraiment son importance ....pour les dreads ..ils sont tout simplement trop gros
sur mon 1er message vous avez la constitution type d une escouade de terminators adaptée a ce type de mission
.......suivant l organisation des unités artastes ...les terminators restent l unité la plus stylé pour ce type de jeu
5 terminators...leurs caract suivent le codex space marine pour la CT..CC..F..E.....etc
1sergent ...droit a tous types d armes de CC ou gantelet...epee... fulgurant
si il a paire de griffe ..epee ...bouclier tempete ..il a la regle .PARADE...
si il a un fulgurant il a une CT de 5 et son fulgurant est chargé de munitions FEU D ENFER...blesse sur 2+
il est le seul a posseder ce type de munition qui reste rare
1 terminator qui a la regle guerrier aguérris ....meme equipement que le sergent sauf les munitions feu d enfer
2 terminators classiques fulgurant gantelet
1 terminator dit de soutien ..canon d assaut ou lanceflamme lourd ou lance missile cyclone
pour ce jeu chaque joueur utilise 2 unités de 5 totors ...si il les a bien sur !!!!
a ce sujet je peux preter 4 unitée de 5 totors de base ..epee ..fulgurant ...gantelet..... canon d assaut
je communiquerai la suite concernant les marines en armures energetiques ....les stealers.....et surtout l environnement ou vous progresser
ce decor represente l interieur d un vaisseaux spatial abandonné....vétuste ...eclairage sombre voire inexistant....."".je rassure pas de combat nocturne.""....couloirs exigues....salles encombrées......depots de munitions...cuves et citernes etc........ pouvant contenir divers substances toxiques ou et instables qui peuvent mal réagir aux balles perdues.....certains véterans en ont fait l experience......
bref tout ceux pour dire que cela entraine des regles differentes d une partie de 40k classique ..j ais prefere amener des regles plus realistes pour ce type de partie
EXEMPLE......dans la vrai vie un terminator mesure limite 2,50m..3m de haut ..fort gabarit.....univers sombre du decor
donc une unité de totors qui progresse genre en file indienne....quand elle tire seul le 1er et 2ieme totor peuvent tirer ..un totor peut pas ....se pencher ..se baisser ou se mettre a genoux pour que ceux derriere puissent tirer
chaque terminator doit voir une cible pour tirer de meme.... qu une unité de terminator ne peut pas visuellement cibler et tirer un ennemi a travers une unité allié .
de base il est preferable de jouer des totors types classiques...fulgurant ..etc..etc...des totors d assaut rendent le jeu un peu fade ou il y a que du corps corps alors que le tir a vraiment son importance ....pour les dreads ..ils sont tout simplement trop gros
sur mon 1er message vous avez la constitution type d une escouade de terminators adaptée a ce type de mission
.......suivant l organisation des unités artastes ...les terminators restent l unité la plus stylé pour ce type de jeu
5 terminators...leurs caract suivent le codex space marine pour la CT..CC..F..E.....etc
1sergent ...droit a tous types d armes de CC ou gantelet...epee... fulgurant
si il a paire de griffe ..epee ...bouclier tempete ..il a la regle .PARADE...
si il a un fulgurant il a une CT de 5 et son fulgurant est chargé de munitions FEU D ENFER...blesse sur 2+
il est le seul a posseder ce type de munition qui reste rare
1 terminator qui a la regle guerrier aguérris ....meme equipement que le sergent sauf les munitions feu d enfer
2 terminators classiques fulgurant gantelet
1 terminator dit de soutien ..canon d assaut ou lanceflamme lourd ou lance missile cyclone
pour ce jeu chaque joueur utilise 2 unités de 5 totors ...si il les a bien sur !!!!
a ce sujet je peux preter 4 unitée de 5 totors de base ..epee ..fulgurant ...gantelet..... canon d assaut
je communiquerai la suite concernant les marines en armures energetiques ....les stealers.....et surtout l environnement ou vous progresser
ce decor represente l interieur d un vaisseaux spatial abandonné....vétuste ...eclairage sombre voire inexistant....."".je rassure pas de combat nocturne.""....couloirs exigues....salles encombrées......depots de munitions...cuves et citernes etc........ pouvant contenir divers substances toxiques ou et instables qui peuvent mal réagir aux balles perdues.....certains véterans en ont fait l experience......
bref tout ceux pour dire que cela entraine des regles differentes d une partie de 40k classique ..j ais prefere amener des regles plus realistes pour ce type de partie
EXEMPLE......dans la vrai vie un terminator mesure limite 2,50m..3m de haut ..fort gabarit.....univers sombre du decor
donc une unité de totors qui progresse genre en file indienne....quand elle tire seul le 1er et 2ieme totor peuvent tirer ..un totor peut pas ....se pencher ..se baisser ou se mettre a genoux pour que ceux derriere puissent tirer
chaque terminator doit voir une cible pour tirer de meme.... qu une unité de terminator ne peut pas visuellement cibler et tirer un ennemi a travers une unité allié .
PhilippeM- Ludopathe
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Date d'inscription : 11/01/2007
Re: space hulk.
J'ai donné l'armement dans mon post initial :
- Sergent épée énergétique
- lance missile cyclone
- 3 fulgurants
Si tu acceptes les escouades tactiques tant mieux sinon j'accepte volontiers un prêt de 5 termis
- Sergent épée énergétique
- lance missile cyclone
- 3 fulgurants
Si tu acceptes les escouades tactiques tant mieux sinon j'accepte volontiers un prêt de 5 termis
Re: space hulk.
Bon j’espère que ce sera jouable, mais je préférerais jouer du marsouins que du termis.
Pour la simple raison que j'ai de plus zolis marsouins que termis Et quitte à jouer sur une zolie table, autant jouer de zolis figs.
D'ailleurs je pourrais sortir des vétérans au besoin, j'en ai aussi
K
Pour la simple raison que j'ai de plus zolis marsouins que termis Et quitte à jouer sur une zolie table, autant jouer de zolis figs.
D'ailleurs je pourrais sortir des vétérans au besoin, j'en ai aussi
K
Kansen- Peintre bionique
- Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: space hulk.
Sépyx ..je te laisse le choix entre tes escouades tactiques ou mes totors de toute facon repondant aussi a Kansen les escouades tactiques ont aussi leur place dans.un space hulk ....et ont souvent été utilisées par le passé.
Une escouade tactique comprend entre 5 et 10 figs
Un sergent vétéran qui a accès a toutes les armes de CC.
1SP avec arme speciale
1SP avec arme lourde qui devient arme d assaut ..le bolter lourd est tres bien ....mefiez vous des armes a grande force ...canon laser et autre..... sur des tirs.de maladresse (un resultat de des donnant un ..1...sur un jet de CT )....ca peut faire des trous dans les parois internes du vaisseaux et ainsi provoquées des ..trucs sypmpas.
Et
Entre 2 et 7 marines équipés bolter ou pistolet bolter et armes de CC.
N hesitez pas a privilégié le tir au CC......bon il faut des armesde CC.mais le tir a vraiment un grand role.et une utilité primordial .
D autres regles leur sont consacrées .la c etait juste un apercu
J enverrais un dossier complet.
Une escouade tactique comprend entre 5 et 10 figs
Un sergent vétéran qui a accès a toutes les armes de CC.
1SP avec arme speciale
1SP avec arme lourde qui devient arme d assaut ..le bolter lourd est tres bien ....mefiez vous des armes a grande force ...canon laser et autre..... sur des tirs.de maladresse (un resultat de des donnant un ..1...sur un jet de CT )....ca peut faire des trous dans les parois internes du vaisseaux et ainsi provoquées des ..trucs sypmpas.
Et
Entre 2 et 7 marines équipés bolter ou pistolet bolter et armes de CC.
N hesitez pas a privilégié le tir au CC......bon il faut des armesde CC.mais le tir a vraiment un grand role.et une utilité primordial .
D autres regles leur sont consacrées .la c etait juste un apercu
J enverrais un dossier complet.
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: space hulk.
Heu et si on se fout des règles?
C'est toi le boss, boss.
Tu me dis quoi prendre pour que ce soit fun et pis voila...
Si c'est du SM de close, de tir, un mix, du vétérans...
K
C'est toi le boss, boss.
Tu me dis quoi prendre pour que ce soit fun et pis voila...
Si c'est du SM de close, de tir, un mix, du vétérans...
K
Kansen- Peintre bionique
- Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: space hulk.
Super, je jouerai un mix de 5 termis de tir et de 10 tactiques de tir : sergent gantelet, lance flamme' lance missile.
Re: space hulk.
perso, je jouerais ce que tu as en stock phillippe
Tec- Jeune jouvenceau
- Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011
Re: space hulk.
Mais heu!!! Pourquoi t'annonce ça juste pendant les 3 jours où je contrôle pas le forum!!!!
Vivement la prochaine!
Vivement la prochaine!
Ragnar- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: space hulk.
hello
un petit recapitulatif
je prete 2 escouades de 5 terminators a Tec...les 2 escouades ont chacun un canon d assaut et les sergents ont chacun fulgurant feu d enfer et gantelet.
Sepyx 5 terminators et 10 marines tactiques
Kansen 2 escouades de 10 marines tactiques.
COMPOSITION D UNE ESCOUADE TACTIQUE.... c est juste un rappel
un sergent ..pistolet bolter ou pistolet plasma ...epee ou gantelet ou griffe ou paire de griffes
un marine arme speciale
un marine arme lourde devient arme d assaut.
7 marines bolter ou arme de CC et pistolet bolter
ARMEMENT
toutes armes a plasma ..il n y a pas de regle..... SURCHAUFFE...
canon d assaut..bolter lourd et arme a gabarit sont des armes qui ont droit a la regle ...SATURATION DE TIR
une precision quand je dis une arme lourde devient une arme d assaut cela precise qu en marchant le porteur n a pas de penalité de tir ..mais pour d autres regles c est toujours une arme lourde
tout autre arme on leur caract normal
PORTEE...dans ce jeu il n y a pas de portée de tir...ou de limite de tir..a part les armes a gabarit de souffle et les pistolets... c est la portée de vue qui compte......c est a a dire un marine voit avec precision jusqu a 18 ps ..donc peut tirer a cette distance .
tous tir a plus de 18pas sera resolu comme un tir au jugé sur un 6 ...V6.....
LE BOLTER peut faire 2 tirs a 12 ps ou 1 tir a 18ps a CT normal ...ou un tir a plus de 18 ps ..au jugé.
n oublions pas que le space hulk est confiné salles couloirs ..beaucoup de vue reduite
pour viser chaque porteur d armes lourdes doit voir nettement sa cible pour tirer surtout des armes a saturation de tir
pour tout autre arme a part les pistolets ..50% de vue sur une cible permet le tir ...... genre arme a 2 mains ..les pistolets sont plus maniables et ne necessite pas une vue trop degagé...il est donc important de bien placer ses figs
dans une partie de 40k classique au jauge les tirs par escouades .....la c est plus du genre ...UN MARINE VOIT ..UN MARINE TIR...
neanmoins on peut considerer qu une fig ...marine ou terminator qui ne porte pas d arme lourde.......placer derriere une fig qui est en tete de rang ou de file ou en premier.peut tirer...... si un endroit est trop exigue pour permettre un deploiement plus espacés
certaine PAROIS sont "pleines" donc pas de tir a travers ..
.d autres ...on peut voir a travers ..donc possibilités de tir ....si le ou les tireurs sont socle a socle avec la" dite" parois.......avec une pénalité de tir de -1 a la CT ...afin de representer le manque de visibilité
la suite arrive
un petit recapitulatif
je prete 2 escouades de 5 terminators a Tec...les 2 escouades ont chacun un canon d assaut et les sergents ont chacun fulgurant feu d enfer et gantelet.
Sepyx 5 terminators et 10 marines tactiques
Kansen 2 escouades de 10 marines tactiques.
COMPOSITION D UNE ESCOUADE TACTIQUE.... c est juste un rappel
un sergent ..pistolet bolter ou pistolet plasma ...epee ou gantelet ou griffe ou paire de griffes
un marine arme speciale
un marine arme lourde devient arme d assaut.
7 marines bolter ou arme de CC et pistolet bolter
ARMEMENT
toutes armes a plasma ..il n y a pas de regle..... SURCHAUFFE...
canon d assaut..bolter lourd et arme a gabarit sont des armes qui ont droit a la regle ...SATURATION DE TIR
une precision quand je dis une arme lourde devient une arme d assaut cela precise qu en marchant le porteur n a pas de penalité de tir ..mais pour d autres regles c est toujours une arme lourde
tout autre arme on leur caract normal
PORTEE...dans ce jeu il n y a pas de portée de tir...ou de limite de tir..a part les armes a gabarit de souffle et les pistolets... c est la portée de vue qui compte......c est a a dire un marine voit avec precision jusqu a 18 ps ..donc peut tirer a cette distance .
tous tir a plus de 18pas sera resolu comme un tir au jugé sur un 6 ...V6.....
LE BOLTER peut faire 2 tirs a 12 ps ou 1 tir a 18ps a CT normal ...ou un tir a plus de 18 ps ..au jugé.
n oublions pas que le space hulk est confiné salles couloirs ..beaucoup de vue reduite
pour viser chaque porteur d armes lourdes doit voir nettement sa cible pour tirer surtout des armes a saturation de tir
pour tout autre arme a part les pistolets ..50% de vue sur une cible permet le tir ...... genre arme a 2 mains ..les pistolets sont plus maniables et ne necessite pas une vue trop degagé...il est donc important de bien placer ses figs
dans une partie de 40k classique au jauge les tirs par escouades .....la c est plus du genre ...UN MARINE VOIT ..UN MARINE TIR...
neanmoins on peut considerer qu une fig ...marine ou terminator qui ne porte pas d arme lourde.......placer derriere une fig qui est en tete de rang ou de file ou en premier.peut tirer...... si un endroit est trop exigue pour permettre un deploiement plus espacés
certaine PAROIS sont "pleines" donc pas de tir a travers ..
.d autres ...on peut voir a travers ..donc possibilités de tir ....si le ou les tireurs sont socle a socle avec la" dite" parois.......avec une pénalité de tir de -1 a la CT ...afin de representer le manque de visibilité
la suite arrive
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: space hulk.
la suite
-pas de tir a travers une escouade alliée
-une unité cible toujours l unité ennemi la plus proche...SAUF si l unité.... soit derriere ou placée dans une autre direction ais des effectifs plus important
-pour les pertes au tir c est toujours les stealers les plus proches qui sont enlevés.....pour la repartition des SVG je fait comme en V5 ...plus simple et plus rapide
pour tout ce qui est mouvement ..charge ..corps a corps....c est V5.....pas de charge aléatoire...etc ..faut faire simple..y a plein d autres trucs a faire
de toute facon pour toutes ces petites regles et autres ...les connaissant par coeur ...je serais la pour les rappeler
important ..regle..
.. ETAT DALERTE ...PENDANT VOTRE TOUR ....pas de mouvement ...pas de.tir ...pas de charge.......
pendant mon tour vous pouvez effectué votre tir pendant.... MA... phase de mouvement....MAIS ..avec -1 A LA CT
pas de test de moral des 2 cotés on est tous sans peur ....mais sans peur version V6
et pour finir .....le STEALER ou ALIEN......
pour lui ...un space hulk sait ......chez lui....c est sa maison !!!!!!....sont univers......et ils s y sent bien....meme tres bien et surtout ..c est son terrain de chasse !!!!!!et l environnement si particuliers d un space hulk le rend dangereux.....si...si...
ses caracts
CC6..F4...E4...PV1..I6...A2..SVG4+
sa sauvegarde est plutot considéré comme un jet d esquive par rapport a sa rapidité
d ou la.... la regle ..SATURATION DE TIR ...donc toute arme possedant cette regle peut saturer une cible ...et aussi donc une zone sous des rafales en principe d un canon d assaut ou d un bolter lourd ou sous le gabarit d un plasma lourd ou d un lance flamme donc la.... le stealer ne peut pas beneficier de sa sauvegarde ....
sinon pour le reste on fait simple .on tire sur ceux que l on voit ...ligne de vue reel.....et SVG de couvert pour toute cible partiellement couvert ...
voila j espere que mon texte est simple....sinon y auras d autres trucs et evenement que j expliquerais sur place
demain ..SCENARIO...
-pas de tir a travers une escouade alliée
-une unité cible toujours l unité ennemi la plus proche...SAUF si l unité.... soit derriere ou placée dans une autre direction ais des effectifs plus important
-pour les pertes au tir c est toujours les stealers les plus proches qui sont enlevés.....pour la repartition des SVG je fait comme en V5 ...plus simple et plus rapide
pour tout ce qui est mouvement ..charge ..corps a corps....c est V5.....pas de charge aléatoire...etc ..faut faire simple..y a plein d autres trucs a faire
de toute facon pour toutes ces petites regles et autres ...les connaissant par coeur ...je serais la pour les rappeler
important ..regle..
.. ETAT DALERTE ...PENDANT VOTRE TOUR ....pas de mouvement ...pas de.tir ...pas de charge.......
pendant mon tour vous pouvez effectué votre tir pendant.... MA... phase de mouvement....MAIS ..avec -1 A LA CT
pas de test de moral des 2 cotés on est tous sans peur ....mais sans peur version V6
et pour finir .....le STEALER ou ALIEN......
pour lui ...un space hulk sait ......chez lui....c est sa maison !!!!!!....sont univers......et ils s y sent bien....meme tres bien et surtout ..c est son terrain de chasse !!!!!!et l environnement si particuliers d un space hulk le rend dangereux.....si...si...
ses caracts
CC6..F4...E4...PV1..I6...A2..SVG4+
sa sauvegarde est plutot considéré comme un jet d esquive par rapport a sa rapidité
d ou la.... la regle ..SATURATION DE TIR ...donc toute arme possedant cette regle peut saturer une cible ...et aussi donc une zone sous des rafales en principe d un canon d assaut ou d un bolter lourd ou sous le gabarit d un plasma lourd ou d un lance flamme donc la.... le stealer ne peut pas beneficier de sa sauvegarde ....
sinon pour le reste on fait simple .on tire sur ceux que l on voit ...ligne de vue reel.....et SVG de couvert pour toute cible partiellement couvert ...
voila j espere que mon texte est simple....sinon y auras d autres trucs et evenement que j expliquerais sur place
demain ..SCENARIO...
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: space hulk.
UN OUBLI les armes de tir n ont pas de PA donc la SVG de 4+ du stealer est consideré comme invulnerable sauf pour les armes a saturation de tir .
au corps a corps sa SVG est normal.... codex tyty ..5+ normal.
au corps a corps sa SVG est normal.... codex tyty ..5+ normal.
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
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