Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

+10
Xeti
Franck
Aspha
Gwaihir
Tec
Tinkou
Kay
Ragnar
petit ben
El Commandante
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 4 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Ragnar Mar 11 Juin 2013 - 10:07

Pourrissons le sujet avec du Malifaux.... Et sinon on fait des initiations à Malifaux? What a Face

quand cipher m'aura envoyer mon KK

Phonétiquement ça peut prêter à confusion flower
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 4 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Tinkou Mar 11 Juin 2013 - 10:13

Ragnar a écrit:Pourrissons le sujet avec du Malifaux.... Et sinon on fait des initiations à Malifaux? What a Face
Ça me trotte en tête, mais fin du HS.

Ragnar a écrit:
quand cipher m'aura envoyer mon KK

Phonétiquement ça peut prêter à confusion flower
Qui te dit qu'il ne s'agit pas d'un nouveau profil : le Golgothan, l'excrémental, grand assassin des enfers affraid

Invoqué par la célèbre formule :
"Sort de là!
Sort de là!
Golem de KK!
Golem de KK!
"

(bon, c'est moins classe que Cthulhu Fhtang)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 4 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Maitre_Oli Mar 11 Juin 2013 - 10:28

nald a écrit:mais bon en attendant je vais commençer a penser a des compo bisounours.........du moins pour moi Twisted Evil

Ce post étant lu par des gentils petits nouveaux ne connaissant pas notre ami Le Nain...Donc pour ceux ci, je tiens à préciser que ce gros bourrin poète de Nald est le seul parmi nous à être capable de gagner un scenar lors de la terraformation (par échec et mat) avant même le premier dé de la partie jeté...

Bon à part cela je vous encourage à le rencontrer pour apprécier ses petites compos délicates !!!

Pour finir, il faut savoir que Nald lui même se classe dans la gentille famille des vils optimisateurs métagamers et tueur de maman...enfin je n'ai plus en tête la formule exacte qu'il utilise mais c'est à peu près cela...

PS : vous pourriez paler de Malifaux dans le post dédiés...non ?
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 4 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Ragnar Mar 11 Juin 2013 - 10:35

PS : vous pourriez paler de Malifaux dans le post dédiés...non ?


Y-a-t-il un lien avec le supplice du Pal? cat
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 4 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par petit ben Mar 11 Juin 2013 - 13:50

Bon, tout ca pour dire que ca y est j'ai craqué, plein de figs à peindre youpi Sad
mais bon le jeu m'a semblé vraiment bien donc ca vaut la peine...CDA 2014 peut etre ? Very Happy
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 4 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par El Commandante Mar 11 Juin 2013 - 15:48

Gros krakage ou petit krakage ? What a Face

J'inflige le supplice du pal à mes lieutenants ayant failli dans leurs combats contre tout ennemi.

De nombreux cris de souffrance ont d'ailleurs été entendus à al Aqsa durant notre Ligue. Twisted Evil
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 4 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par petit ben Mar 11 Juin 2013 - 15:56

Gros pour la faction, mais assez petit pour le prix
un starter (asmodee soit 11 figs) + pas mal de figs à côté (grenadiers, doppel, spadassins, eloise...), sachant que les figs individuelles étaient à 4€ sur ludikbazar...

doit faire 75€ environ en tout (plus les FDP, soit 90€ environ en tout).

petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 4 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Gwaihir Mar 11 Juin 2013 - 16:49

petit ben a écrit:Gros pour la faction, mais assez petit pour le prix
un starter (asmodee soit 11 figs) + pas mal de figs à côté (grenadiers, doppel, spadassins, eloise...), sachant que les figs individuelles étaient à 4€ sur ludikbazar...

doit faire 75€ environ en tout (plus les FDP, soit 90€ environ en tout).


Ha ouais, pas mal Very Happy
Certains te pousseront à acheter des mercenaires en plus, ça aide lors de la composition de compo pour pouvoir contrebalancer certaines faiblesses de la faction...

Perso, j'ai un Golem avec Isaia en rab qui trainent dans un sachet... je le propose pour pas cher Very Happy
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 4 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par petit ben Mar 11 Juin 2013 - 17:02

bah là pour un craquage pas prévu avant les vacances ca va suffir hein... y aura déjà de quoi tester Smile
on verra les mercenaires apres
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 4 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par El Commandante Mar 11 Juin 2013 - 17:08

C'est pas faux ce que dit Gwaihir. Smile

Une 'tite liste des mercos utiles au vu de leurs effets :


- Le Juif et son Golem : permet de compenser si votre ligne de choc est un peu palichône. Les vrais Capitaines des Enfers endurcis par leurs voyages à travers les Cercles n'emploient pas ce duo What a Face
- Helle Moller : 22 PA 1 CMD, combattante autonome qui est un vrai danger pour les persos nommés, toujours rentable la cocotte
- Nomade squamattes : ils vous apportent la compétence Eclaireur, plutôt intéressant comme vous l'avez vu Smile Se font pas déboiter tout de suite comme d'autres troupiers
- et je dirais Abd ar Rahman, l'assassin d'Ali, qui amène 1 CMD, est costaud face aux compo ennemies avec beaucoup de FOI (donc les factions considérées comme puissantes actuellement, Immo, sarrasins et démons) et qui a une capacité de Soin trèèèès utile.

Après il y a d'autres profils très intéressants, mais c'est quand on a un peu + d'expérience qu'il faut les considérer (Sha Ren Ze, 30 Deniers, Trappeur Russe, etc...)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 4 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par petit ben Mar 11 Juin 2013 - 17:10

eh dites je viens de clauqe pres de 100€ apres une petite initiation et CA VOUS SUFFIT PAS ? non mais...

oui il y a des figs mercos qui ont de la gueule et doivent etre utiles mais bon, il faut aussi PEINDRE tout ca, donc je répète : CA SUFFIT Very Happy
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 4 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Gwaihir Mar 11 Juin 2013 - 19:24

Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 4 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par petit ben Lun 17 Juin 2013 - 11:54

Bon ben livre de règles dévoré ce week end... j'aime beaucoup, tant les principes de jeu que l'humour qui entoure le fluff.

8 figs montées / sous couchées, j'attends le starter et ca devrait le faire. 
Ma seule question concerne le soclage, pas trop d'idées. je pensais faire un peu comme les figs Haqqislam du Commandante (sable rouge et herbe seche) avec des cristaux dans les tons rouges en plus, vous en pensez quoi ? 

Très content d'avoir essayé en tout cas, le jeu me motive vraiment bien.
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 4 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Gwaihir Lun 17 Juin 2013 - 14:22

Pour le soclage, ce qu'on retouve assez souvent c'est une grosse référence aux enfers, avec une figurine posée sur un promontoire rocheux avec de la lave en dessous. Ceux qui font ça (El'Co par exemple), font ça avec un morceau de liège pour la partie rocheuse, et une peinture direecte du sol en Rouge/orange/jaune pour faire la lave.

Après, compte tenu qu'on est aux enfers, et qu'il y a une infinité d'enfers possibles allant de l'Eden (au moins visuellement) aux champs de lave en fusion, en passant par tout et n'importe quoi, bah tu peux laisser allez ton imagination.

Perso, j'ai fait un soclage par faction.
-Sarrasins sont sur un désert de sable avec quelques herbes sèches.
-Mercos sont dans une foret.
-Immortels sont sur un plancher de bois type maison asiatique.
-Démons sur un sol rocheux
-Occidentaux sur un sol de ruine, avec dallage de pierres et cailloux un peu partout. 

Après, c'est à toi de voir Smile


En tout cas, c'est cool d'avoir du sang fais sur ce jeu :)quand tu veux on s'organise une partie
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 4 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par petit ben Lun 17 Juin 2013 - 14:37

suis pas près d'avoir tout peint Very Happy
pour le socle je verrai mais j'oublie le liege car j'ai déjà collé pas mal de figs sur leurs socles.
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 4 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Maitre_Oli Lun 17 Juin 2013 - 17:55

Oui mais tu sais, certaines personnes ne sont pas extrémistes et personnellement je suis Ok pour jouer non peint...d'ailleurs je joue souvent moi même non peint !
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 4 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser