Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[LSM] Les listes Merco... Du Merco !

4 participants

Aller en bas

[LSM] Les listes Merco... Du Merco ! Empty [LSM] Les listes Merco... Du Merco !

Message par Le Merco Mer 31 Juil 2013 - 1:25

Voici donc pour mes listes:

-Tiers 3 minimum: check
-Character restricted: check
-Plein plein de petits Steelheads faciles à tuer: check
... Et vive le Boltgun Metal.

Army Name: LSM 1: Magnus
Mercenary Theme Force
Theme Force: Most Wanted Tier 3
50+6 points, 39 models

Magnus the Traitor  +6 points
* Mangler  8 points
* Mule  8 points
* Renegade  5 points

10 Greygore Boomhowler and Company  9 points
10 Long Gunners  10 points
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor  2 points
Saxon Orrik  2 points
10 Steelhead Halberdiers  6 points
3 Steelhead Heavy Cavalry  6 points

Additional Rules

Small Steelhead units gain Advance Move.
Deploy one wreck marker per warjack.

Army Name: LSM 2: Mac Bain
Mercenary Theme Force
Theme Force: Soldiers of Fortune Tier 4
49+6 points, 35 models

Drake MacBain  +6 points
* 2x Nomad  6 points each
* Rover  8 points

Alten Ashley, Monster Hunter  2 points
10 Croe's Cutthroats  9 points
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist  2 points
Kell Bailoch  2 points
Rhupert Carvolo, Piper of Ord  2 points
6 Steelhead Halberdiers  4 points
6 Steelhead Halberdiers  4 points
5 Steelhead Heavy Cavalry  10 points

Additional Rules

Add +1 to your starting game roll.
Friendly models/units can begin the game affected by MacBain's upkeep spells.
Warjacks in MacBain's battlegroup gain Advance Move.

Army Name: LSM 3: Damiano
Mercenary Theme Force
Theme Force: Free Company Tier 4
50+6 points, 30 models

Captain Damiano  +6 points
* Mule  8 points
* Nomad  6 points
* Rocinante  9 points
* Vanguard  5 points

Stannis Brocker  4 points
6 Steelhead Halberdiers  4 points
10 Steelhead Halberdiers  6 points
3 Steelhead Heavy Cavalry  5 points
5 Steelhead Heavy Cavalry  9 points

Additional Rules

Add 2" to your deployment.
Place Stannis and Heavy Cavalry after normal deployment.
Friendly models/units can begin the game affected by Damiano's upkeep spells.

Je vous encourage à y réagir, j'éditerais mes stratégies plus tard.

Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM] Les listes Merco... Du Merco ! Empty Re: [LSM] Les listes Merco... Du Merco !

Message par connetable_pa Mer 31 Juil 2013 - 4:55

J'aime beaucoup. Vraiment. Et jouer full tiers, c'est beau Very Happy En fait ça manque de "blagues" mais ça c'est l'effet merco.

J'affronterai avec plaisir si le cas se présente
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM] Les listes Merco... Du Merco ! Empty Re: [LSM] Les listes Merco... Du Merco !

Message par Le Merco Mer 31 Juil 2013 - 13:01

@Connetable: Aaaaaah jouer Tiers mercos c'est tout un art. Les listes Magnus et Mac Bain regorgent de blagounettes.

la Damiano, c'est qu'elle fait une tripotée de figs low-cost mais qui gèrent pas mal de choses, haute def comme grosse armure même hors tour du feat.

Les cavaliers flanked font souvent énormément de boulot, j'en ai donc partout Smile

Pour des partie, ça serait chouette oui. Je suis de retour vers le 18 août, si quelqu'un veut tester ses listes.
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM] Les listes Merco... Du Merco ! Empty Re: [LSM] Les listes Merco... Du Merco !

Message par Kerk Lun 12 Aoû 2013 - 17:38

Dans l'ensemble : qu'est-ce qu'il y a comme monde ! Bonjour le stress de la clock si je devais jouer ça ^^

Pour la liste Magnus, la cavalerie fait peur (et mal), Snipe sur les Long Gunner, la Mule ou le Renegade, c'est jamais gâché. Bonnes possibilités d'assassinat au KD. Orin qui emm**de son monde, jolie liste.

Pour MacBaine, les Croes sous CounterMesure, sous feat puis avec Pipo, c'est mal :)Ta liste anti-Hordes j'imagine ? Ca fait peur en tout cas.

Pour Damiano, une liste venant d'un esprit mono-maniaque "plus de Steelhead ! Greuh". Un BG super mobile et ça gère la haute DEF, la haute ARM, un peu de tir, beaucoup de close, des Steelheads bien burnés. Bref, y'en a pour tout le monde !

Belles listes, tu joues en Tiers par choix ou parce que c'est finalement plus souple que les contrats ?

Quand tu veux pour jouer à ton retour.


Dernière édition par Kerk le Lun 12 Aoû 2013 - 17:57, édité 1 fois
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LSM] Les listes Merco... Du Merco ! Empty Re: [LSM] Les listes Merco... Du Merco !

Message par Xeti Lun 12 Aoû 2013 - 17:55

Pas de commentaires pour ma part, je n'ai jamais joué contre Merco (sauf Rhullic pure, donc rien à voir), du coup, je n'y connais que dalle ^^
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[LSM] Les listes Merco... Du Merco ! Empty Re: [LSM] Les listes Merco... Du Merco !

Message par Le Merco Lun 12 Aoû 2013 - 18:56

@Kerk: Ces listes, les deux premières en tout cas, sont mes classiques comme vous pouvez vous en douter. Je connais assez ces refs pour arriver à gérer la clock (du moins j'espère !).

Je pense que la liste pMagnus serait la plus à même de limiter la casse face à ma némésis, Cryx.


Mac Bain est assez fabulous contre Hordes c'est vrai, c'est une liste très fiable.

La dernière... Et bien c'est la liste fun & fluff, je voulais une liste visuellement impressionnante (8 cavaliers et 16 hallebardiers ça doit en jeter pas mal), avec les jacks que je sors rarement, genre mon joli Vanguard en cours de re-peinture. J'en chierais certainement contre des listes avec du tir, mais je devrais pouvoir saturer un peu avec cette cavalerie. Ça sortira systématiquement face à du Colosse je pense, ils aiment la grosse ARM les cava Wink
Je compte bien m'amuser un peu avec quoi !

Pour les tiers c'est un choix fluffique, c'est montrer que le Merco "il en a", en venant sans dérogations de FA auxquelles j'ai droit, sans sur-optimisation, etc... Je me veux l'antitèse de Starpu pour ce tournoi (dont je traite les liste de "Cirque Pinder" pour le faire ch...). Après le Merco, même si ça reste en dessous des autres vraies factions, ça se défend quand même.

Donc y'a du pain sur la planche, et faut re-roder un peu tout ça. Pas de soucis pour des parties je suis partant.

@Xeti: rien de bien effrayant Wink

Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM] Les listes Merco... Du Merco ! Empty Re: [LSM] Les listes Merco... Du Merco !

Message par Xeti Dim 25 Aoû 2013 - 3:46

Maintenant que j'ai affronté deux fois du Merco et le Merco, je peux enfin m'exprimer sur ta liste
Kerk a écrit:Pour Damiano, une liste venant d'un esprit mono-maniaque "plus de Steelhead ! Greuh". Un BG super mobile et ça gère la haute DEF, la haute ARM, un peu de tir, beaucoup de close, des Steelheads bien burnés. Bref, y'en a pour tout le monde !
Alors la liste est pas si mal et peut en effet gérer la haute DEF, la haute ARM, donc c'est cool. Mais le gros soucis de cette liste, c'est qu'il n'y a pas de Caster Laughing Alors il y a bien un solo gratos, Domino je crois ou un truc comme ça, mais ça reste light. Heureusement, Stannis envoie du pâté, il s'est quand même fait le Reaper, Deathjack et un Stalker et surtout il n'a jamais fuit (c'est bien le seul d’ailleurs).
Bon pour revenir sur les parties, la première fut courte, fin du tour 1, Domino était condamné, j'ai quand même déroulé pour confirmer et en effet, Deathjack avec 5 focus sur lui, ça fait tomber le Domino à poil.
On la refait en moins stressé, Domino reste caché toute la partie, je joue donc le scénar' et le Merco l'attrition. La moitié de son armée étant en fuite pendant toute la partie, c'est pas simple pour lui, mais après deux tours sans jouer mon caster ou presque (pas de Terminal Velocity, pas d'Overrun et un feat claqué sans s'en servir ^^), l'attrition commence à faire son office et tous les Scrapt Thralls, le Necrotech, le Deathjack, le Reaper, le Slayer et un Stalker tombent. Mais bon, il reste encore les deux crabe et un seul suffit à faire le taff, débarrassant la zone ennemie de la plupart des figs ennemies, une siren s'en va alors charmer le dernier cavalier qui s'en va cueillir des fleurs au loin, laissant Morty Dominer la zone ennemie, amenant le conteur de point à 5 ^^

Bon, faudra faire gaffe aux listes assassinats, car ton solo-caster, il va avoir du mal à camper avec son battle group et ses sorts. Par contre en attrition, ça envoie du lourd, car tu peux tout gérer. Donc c'est pas si mal que ça, je suis certains que tu peux gagner des partis haut la main avec ça.

Merci encore pour les parties et bon courage pour le tournois!
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[LSM] Les listes Merco... Du Merco ! Empty Re: [LSM] Les listes Merco... Du Merco !

Message par Le Merco Dim 25 Aoû 2013 - 11:05

Arrrrrrh Dommage, l'unité full de cavaliers (l'âme de ma compo quoi) qui fuient deux fois de suite à CMD 9 quel dommage... Ils auraient surement pu gérer pas mal de trucs, saloperie de DeathJack abominableuh !!!!
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LSM] Les listes Merco... Du Merco ! Empty Re: [LSM] Les listes Merco... Du Merco !

Message par Kerk Dim 25 Aoû 2013 - 16:39

Clairement, il y a eu un échec de commandement raté de trop, c'est ce qui te fait perdre la partie. Sans ça (2 tests ratés pour 9 de CMD, c'est quand même hors stat), tu pliais Xeti à l'attrition.

La liste tourne bien j'ai l'impression. Je ne me souviens pas si c'est Warpath qui t'a permis de placer tes jacks pour charger le Reaper et Mr Jack. J'ai eu l'impression que c'est pas un sort vraiment utile dans cette liste. Me trompé-je ?

Xeti, on a pas pu en faire une ensemble mais j'aimerais bien tester eMorvhana contre Morty un de ces 4.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LSM] Les listes Merco... Du Merco ! Empty Re: [LSM] Les listes Merco... Du Merco !

Message par Xeti Dim 25 Aoû 2013 - 18:04

Kerk a écrit:Clairement, il y a eu un échec de commandement raté de trop, c'est ce qui te fait perdre la partie. Sans ça (2 tests ratés pour 9 de CMD, c'est quand même hors stat), tu pliais Xeti à l'attrition.
Mais perdais quand même au scénar' ^^
Au final, la cavalerie de gauche aurait pu venir s'occuper du Stalker et du Desecrator, mais la partie se jouait de l'autre côté et les Hallebardiers et Cavaliers ont réussi leurs tests là-bas (sauf le tout dernier qui ne changeait rien, puisque la Siren est venu séduire le fuyard). Pour moi la liste souffre beaucoup du terrain et le moindre décor qui divise la table en deux coupe facilement l'armée en deux (là où mes crabes et mon caster ont pu facilement passer d'un côté à l'autre en un seul tour).
Kerk a écrit:La liste tourne bien j'ai l'impression. Je ne me souviens pas si c'est Warpath qui t'a permis de placer tes jacks pour charger le Reaper et Mr Jack. J'ai eu l'impression que c'est pas un sort vraiment utile dans cette liste. Me trompé-je ?
C'est l'inverse, c'est la mort du Reaper et du Deathjack qui ont déclenché Warpath, qui pour le coup n'a pas était super utile, la seule que ça a permit, c'est de placer la Mule dans le dos du Stalker pour le charger et réussir à le toucher et tuer (sans ça elle ne touchait pas). Les Jacks se sont simplement joyeusement rentré dedans mutuellement (les miens était pas très en forme par contre, le Reaper s'avançant dans 2 Preventive Strikes, perdant ainsi son cortex et ses 3 points de focus ^^ le genre de blague qui ne fonctionne qu'une fois).
Kerk a écrit:Xeti, on a pas pu en faire une ensemble mais j'aimerais bien tester eMorvhana contre Morty un de ces 4.
Pas de soucis, c'est justement contre ce genre de listes que j'aimerai tester Morty, car je pense qu'elle rame en attrition (donc protège bien ton caster, fait pas comme tous ceux qui me disent que c'est bon, ils connaissent Overrun et fin du tour 1 ils ont perdu Razz).
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[LSM] Les listes Merco... Du Merco ! Empty Re: [LSM] Les listes Merco... Du Merco !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser