Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

CR tournoi de Liège

+2
Ragnar
Crad le barbare
6 participants

Aller en bas

CR tournoi de Liège Empty CR tournoi de Liège

Message par Crad le barbare Lun 4 Nov 2013 - 21:57

Petit compte-rendu du tournoi du 3 novembre à Liège.

Quelques photos de figurines :

CR tournoi de Liège Crache12

CR tournoi de Liège Vargas10

CR tournoi de Liège Georg_10

CR tournoi de Liège Georg_11

CR tournoi de Liège Golem10

CR tournoi de Liège Isaiah10


Les tables
CR tournoi de Liège Hel_110

CR tournoi de Liège Damon_10

CR tournoi de Liège 2_tabl10

CR tournoi de Liège Hel_210

CR tournoi de Liège Le_don10

CR tournoi de Liège Mzi_110

CR tournoi de Liège Mzi_210

CR tournoi de Liège Mzi_310

CR tournoi de Liège Mzi_410

CR tournoi de Liège Partie10

CR tournoi de Liège Sarras10

CR tournoi de Liège Sarras11

Jinn en action
CR tournoi de Liège Jinn10

Les lots
CR tournoi de Liège Lots10

Nald et son Guillaume de Sablé
CR tournoi de Liège Nald_e10

CR tournoi de Liège Gds_210

CR tournoi de Liège Gds10

Bon, sinon 1 grand merci à Mzi pour l' orga, la volonté de nous surprendre sur les dernières parties... Leonidas en action dans 1 remake de la bataille des Thermopyles, ça vaut la peine d'être vécu !
Merci à Objectif Jeux pour la réception dans 1 chouettes salle tout confort avec tout à disposition et 1 grand merci aussi à tous les joueurs pour la bonne ambiance, détendue.
Et par contre je ne remercie pas Jinn qui m' a encore 1 fois dégoûté quand il me répondait, à propos de ses Egarés : "Oh, celui-ci, je l' ai peint en même pas 2 heures..."  Aaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrggggggggghhhhhh !!!!    Wink

Ma Cie : Comme je suis 1 adepte de la pureté de la Cie, 1 seul Merco mais c' est 1 squamate.
Kartikeya, Ashoka, 2 Guerriers Squamates, 1 Cracheur, 2 Pisteurs Squamates, 1 Nomade Squamate
198 pts, 18 de DOM, 9 de CMD

CR tournoi de Liège Ma_com10

Réserve : 2 Guerriers Squamates et le Grouillant.

J' ai adoré jouer ma compo, même si elle n' est pas au top de l' optimisation. Elle a quand même pas mal de ressource tactique. Kartikeya est peut-être le plus mauvais Officier du jeu (selon mzi), mais j'adore vraiment trop la fig' !!!
Pareil pour Ashoka, sans doute 1 peu cher à 32 pts mais quand même bien balaise. Après, je n' ai pas utilisé 1 seul de ses ordres en 2 parties...

Pour mes adversaires, désolé, mais avec ma tête de linotte et ma mini-nuit, pas moyen de replacer 1 seul nom :

Ma première partie contre des Sarrasins sur Conquête spécial (troupiers comptent pour 1 de plus si égalité sur 1 zone) :
J'ai pris du retard dès le 1er tour, retard que je n' ai jamais pu remonter (défait 21 à 27).
Grosse erreur de ma part (le comble sur les décors Sheol !!!) : le placement du Feu éternel dans la zone de déploiement de mon adversaire : en fin de partie, comme je dois prendre les 3 pts dans sa zone et que le Feu, au tour 4, s'est propagé jusqu' à 8 toises... bobo !!! Kartikeya s' est pris le Consumé.
Gros problème aussi au premier tour : sur mon flanc droit, 1 groupe composé de Nazir, 2 piliers et 1 Lancier s' est regroupé : je me dis, chouette, ça va faire 1 beau tir groupé pour de la bave de mon Cracheur qui Ralentit. Je booste au max, je jette 4 dés. Je dois faire 1 seul 5 et je fais... 1, 2, 3, 4...   beeeeuhhh !!
Bon, mon cracheur s' est rattrapé sur la suite en faisant 1 souffle acide sur le Lancier (10 pv en moins, tué).
Sinon, Kartikeya, pour ma première partie avec lui, ben j' ai eu quand même pas mal peur avec sa relative fragilité au contact. Vu le groupe sur mon aile droite, je n' allais pas me jeter dans la gueule du loup sans attendrir tout ça avec des tirs.
CR tournoi de Liège 1are_p10

2e partie contre 1 joueur Sarrasin (encore désolé, mais pas possible de remettre 1 nom sur les visages) : Chasseur de têtes:
Bon, en gros sous-effectif dès le début : 2 tirs de Berbères qui me tuent 1 Guerrier Squamate dès le début. Ashoka, agressé par Hashishin et Lancier. Il meurt mais emporte avec lui 1 Lancier (grâce notamment à de malchanceux jets dés pour l' Hash alors qu' Ashoka a DEF 3 : 7 dés et seulement 2 touches).
Bon, bref, je perds Ashoka et Cracheur mais coince Nazir entre mes 2 moitiés de Cie. Le Grouillant met la pression. Ce maudit Pilier Hallebarde est 1 plaie : il me dézingue 1 GS, le Cracheur et est proche de se faire Kartikeya. Heureusement mon Officier tue ce 3e Indép' Sarrasin et je remporte la partie 3 Indép' tués à 2. Il me restait 1 Indép' intact, le Grouillant et Kartikeya à 4 ou 6 PV.

CR tournoi de Liège 2e_par10

CR tournoi de Liège 2e_par11

CR tournoi de Liège 2e_par12

CR tournoi de Liège 2e_par13

3e partie contre... 1 joueur avec Leonidas, Maître des lames humaine, Pilier de la foi avec bouclier :
Je pensais que la partie serait plus aisée mais je gagne de justesse 11 à 10. Les 2 pisteurs sont sortis très vite, suivis par 1 Guerrier Squamate. Mais les combats ont été bien chauds !!! Leonidas m' a mis Kartikeya au sol avec son "With is Sparta !!!" et bye-bye Kartikarton !!
Crad le barbare
Crad le barbare
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CR tournoi de Liège Empty Re: CR tournoi de Liège

Message par Ragnar Lun 4 Nov 2013 - 22:44

De si belles figs et même pas des vrais décors.... c'est un peu la honte quand même, surtout qu'en plus il doit pas y avoir 40 tables à décorer hein...? Et en plus ils acceptent le non peint en tournoi. hé bé...

En tout cas ta compagnie est superbe. Ca me fait envie.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR tournoi de Liège Empty Re: CR tournoi de Liège

Message par petit ben Lun 4 Nov 2013 - 23:09

oui, belle compagnie et l'ambiance a l'air sympa, mais je rejoins benjamin : on est mal habitué à la ludo et les tables sans décor ca choque un peu... par contre la nappe avec lave donne le change, meme si ca vaut pas nos tables.
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR tournoi de Liège Empty Re: CR tournoi de Liège

Message par Crad le barbare Lun 4 Nov 2013 - 23:15

Dis donc, t' es bien gentil Ragnar mais les décors sont issus d' 1 création des membres de la ludothèque (Enfer de la Cité pénitentiaire de Sheol dont je suis à l' initiative).
Pour ce qui est des illustrations des décors, elles sont de Papaours (aussi participant au groupe des testeurs sur Inferno), que Julburz a rémunéré pour l' occasion.
Donc, désolé de te décevoir mais moi-même et les autres participants à la création de ces décors on est plutôt fiers de ce qu'on a réussi à créer (qui n 'est qu' 1 petite part de notre contribution au supplément Inferno à venir, même si les Enfers et les scénarios qu' on a bossé ne seront pas dans ce supplément).

Sinon, merci pour vos commentaires sur ma compagnie. Vous auriez vu en vrai celle de Jinn, vous tombiez raide par terre !   Smile
Crad le barbare
Crad le barbare
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CR tournoi de Liège Empty Re: CR tournoi de Liège

Message par Ragnar Lun 4 Nov 2013 - 23:20

Je crois que tu ne m'as pas compris. Je ne critique pas les règles et l'impact des décors pour le jeu mais le fait que ça soit des décors imprimé en 2D et pas des vrais décors en 3D fait avec amour. Pour un tournoi de jeu de fig (et avec des belles figs pour le coup) c'est un peu dommage. Ca fait un peu plat si je peux m'exprimer ainsi Very Happy 
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR tournoi de Liège Empty Re: CR tournoi de Liège

Message par Crad le barbare Mar 5 Nov 2013 - 0:46

Ben oui mais ce sont des décors 2D faits avec amour à défaut de décors 3D faits avec amour. Smile

Les décors 3D ce sera peut-être plutôt pour le prochain tournoi à la ludo... El Commandante, si tu m'entends, OOOOH toi le créateur ! Wink
Crad le barbare
Crad le barbare
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CR tournoi de Liège Empty Re: CR tournoi de Liège

Message par Maitre_Oli Mar 5 Nov 2013 - 9:40

Certaines figs sont superbes...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR tournoi de Liège Empty Re: CR tournoi de Liège

Message par Kansen Mar 5 Nov 2013 - 9:58

BHa fallait il s'attendre à mieux que des décors en carton dans un tournoi en liège?? lol! 
Les figs en photos ne me font pas fantasmer, mais si Jinn était présent, vous avez du en prendre plein les mirettes, ce mec à un talent fou. 
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR tournoi de Liège Empty Re: CR tournoi de Liège

Message par El Commandante Mar 5 Nov 2013 - 10:42

Pour ceux qui ne le savent pas, HD est un jeu ou le décor est le 3ème homme de la partie. Il est donc très important de jouer avec les règles de terraformation pour exploiter pleinement le potentiel tactique du jeu, ne serait-ce car certaines figurines ont des effets liés au terrain.

Ici, l'organisateur, faisant partie du groupe de test, a voulu utiliser un Enfer spécifique, la cité de Sheol, que Crad a créé et que nous avons affiné durant tous ces derniers mois.

Un des éléments exigeants pour pouvoir pratiquer ce jeu c'est donc de disposer des décors idoines (les dimensions sont particulièrement importantes) pour pratiquer les différents Enfers.

Afin de gagner du temps pour les joueurs qui ont deux bras gauches, l'idéal est de fournir un Pdf pour des éléements 2D si possible de qualité.

Ici le travail de Max est particulièrement remarquable, du niveau d'un jeu de plateau de grosse boîte. Une fois les éléments 2D imprimés et plastifiés on voit parfaitement l'Enfer de Shéol, c'est donc un moyen très simple de disposer des éléments de décors rapidement, un truc bien plus difficile à obtenir pour un jeu comme Infinity (qui utilise beaucoup la notion de hauteur).

Là il fallait équiper 7 tables avec une disponibilité de 23 éléments par table, soit 161 éléments. Celà a été compliqué déjà d'imprimer et plastifier tout celà, alors je doute qu'on puisse faire le reproche de l'absence de 3D.

Le fait d'évoluer dans un seul et même Enfer, inconnu jusqu'à présent en dehors des playtesteurs, a contribué à la réussite de ce tournoi qui a rassemblé 13 personnes quand même, certes pas du niveau de W/H, mais pour un jeu soi-disant mort et n'ayant encore que peu de nouveautés sorties depuis l'ère Cipher, c'est plutôt pas mal.

Nous à la Ludo on pète dans la soie car de nombreux éléments ont été réalisés pour pas moins de 6 voire 7 Enfers, mais on est des privilégiés, et d'ailleurs c'est valable pour la plupart des règles de la Ludo.

La majorité des gens jouent dans des décors pas forcément top, ou encore ceux de GW, montés mais souvent pas peint, il faut donc relativiser tout celà.

Et sinon oui ces Enfers à batir en 3D sont sur mon planing plutôt chargé d'ici la fin du premier trimestre 2014.

D'ailleurs on a le projet de monter un tournoi à la mi-mars, doncil y aura certainement du 3D cette fois, et on compte sur les joueurs d'Hell Dorado de la Ludo pour évoluer dedans. Smile 
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR tournoi de Liège Empty Re: CR tournoi de Liège

Message par Ragnar Mar 5 Nov 2013 - 13:40

CR tournoi de Liège Photo110


tssssss.... et pourquoi pas des jetons imprimés pour remplacer les figurines tant qu'on y est? lol!
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR tournoi de Liège Empty Re: CR tournoi de Liège

Message par Maitre_Oli Mar 5 Nov 2013 - 13:55

Moi je dis : c'est petit...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR tournoi de Liège Empty Re: CR tournoi de Liège

Message par El Commandante Mar 5 Nov 2013 - 14:50

Bah, c'est là où on voit comment le processus de création se déroule ! What a Face 
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR tournoi de Liège Empty Re: CR tournoi de Liège

Message par Maitre_Oli Mar 5 Nov 2013 - 15:03

Ah oui c'est ca...donc les carrés blancs sont fait pour stimuler le processus d'itération collectif ...bla...bla...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR tournoi de Liège Empty Re: CR tournoi de Liège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser