Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Demande conseils aux généraux expérimentés!

+2
Frdricchassang
Arko
6 participants

Aller en bas

Demande conseils aux généraux expérimentés! Empty Demande conseils aux généraux expérimentés!

Message par Arko Dim 22 Déc 2013 - 22:06

Jeune padawan qui tente de réapprendre à jouer à Battle, je me pose LA question sur la Grande Bannière.

est-ce indispensable?

Je comprends tout à fait l’intérêt mais je trouve cela relativement cher pour un seul mec qui tape généralement moyennement sauf à le suréquiper. Hors je vois tout le monde en mettre.

Question annexe. Si j'ai une sorcière level 1 et un porteur de la Grande Bannière, je suppose que mon générale c'est la nana avec Cd 8 et donc pas le porteur avec Cd 9...

Allez faute de pouvoir jouer, vous allez pouvoir étaler votre science.

Bonnes fêtes à tous  rendeer . Encore des boites de figs qui vont venir grossir le stock de non peint tout ça...
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils aux généraux expérimentés! Empty Re: Demande conseils aux généraux expérimentés!

Message par Frdricchassang Dim 22 Déc 2013 - 22:15

La grande bannière est toujours utile (relance tous les tests de cdt : moral, peur, panique, etc...). La question de sa présence se pose si la taille de la bataille est modeste (1000-1250pts).

Et oui c'est la sorcière qui est le général. Tu te trouves fasse au dilemme classique des petits formats : sorcier, grande bannnière ou/et héros "général" ?

Bonne fêtes et à l'année prochaine.  rendeer 
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils aux généraux expérimentés! Empty Re: Demande conseils aux généraux expérimentés!

Message par Ragnar Dim 22 Déc 2013 - 23:40

La relance des tests de moral est vraiment un gros plus. Chez les ogres je préfère avoir ça qu'un vrai général à petit format. Mais bon la GB chez les ogres c'est une Cogneur qui pour le coup porte bien son nom même à poil.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils aux généraux expérimentés! Empty Re: Demande conseils aux généraux expérimentés!

Message par Arko Lun 23 Déc 2013 - 9:40

Je suppose qu'un porteur de la GB ne peut pas avoir d'arme à deux mains Very Happy

Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils aux généraux expérimentés! Empty Re: Demande conseils aux généraux expérimentés!

Message par Ragnar Lun 23 Déc 2013 - 10:12

Je ne sais pas si quelque chose l'interdit
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils aux généraux expérimentés! Empty Re: Demande conseils aux généraux expérimentés!

Message par Maitre_Oli Lun 23 Déc 2013 - 15:23

Le porteur peut être équippé comme tu le souhaites dans presque toutes les armées. La seule contrainte est que si tu lui met une bannière magique alors il ne peut porter aucun autre objet magique dans son équipement (et vice versa).

Niveau stratégie et en prenant en compte que tu joues des Elfes noirs, donc que tu as un bon commandement de base et un sous nombre chronique, je dirai que la grande bannière n'est pas indispensable si tu affrontes une armée au moral inférieur au tiens et dont le surnombre ne sera pas un probleme pour toi, par exemple les ogres ou éventuellement l'empire (si tu est offensif bien sûr !). Si tu affrontes une horde (peaux vertes ou skavens par exemple) ou n'importe quelle armée que te fait tester en permanence le commandement alors la grande bannière devient utile car tu vas inévitablement finir par rater un jet crucial et te faire submerger avant d'avoir pris le dessus avec ton armée. Reste ensuite le cas des armées solides comme les nains (ou les demons du chaos) qui ne seront pas plus nombreux que toi mais qui ne fuiront pas non plus...à voir au cas par cas. Voilà si cela peut t'aider à démarrer...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils aux généraux expérimentés! Empty Re: Demande conseils aux généraux expérimentés!

Message par juju Ven 27 Déc 2013 - 13:41

Oui la GB est in-di-spen-sable pour jouer à Warhammer en V8.

Tu augmente énormément ta bulle de commandement en splitant par exemple tes deux persos dans deux pack qui s'englobe mutuellement.

Tu aurais par exemple un pack d'ogre avec GB et un pack de Ventre-dur avec général type Désosseur.

Tu te retrouve avec un CD de 8 relançable sur ces deux packs du coup. Le 8 relançable équivaut à un 10 de commandement tout de même en stat.


Bref pour simplifier on ne joue pas sans GB à Warhammer
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils aux généraux expérimentés! Empty Re: Demande conseils aux généraux expérimentés!

Message par Arko Ven 27 Déc 2013 - 15:42

Bien bien, je prend note de tout cela! Il ne reste plus qu'à essayer.

Par ailleurs j'ai l'impression que dans cette version comme il y a toujours des répliques dans les cac (plus de suppression d'attaques car première ligne morte), le but est vraiment de taper toujours très fort au détriment de la survie.

Par exemple, les exécuteurs EN qui envoient 1 pain CC5F6 par tête pour 12pts sont préférés à des gardes noirs avec 2 attaques mais force 4 uniquementpour 15pts. Pour une sauvegarde égale mais plus de règle spé chez les seconds.

Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils aux généraux expérimentés! Empty Re: Demande conseils aux généraux expérimentés!

Message par skarn Ven 27 Déc 2013 - 17:08

La GN et les exécuteurs ont deux rôles différents. L'une est faite pour taper le léger et les unités populeuses (en bref, l'infanterie), l'autre pour démonter ce qui est gros ou solide (monstres et cavaleries).
Dans mon cas, je préfère des fois taper moins fort, mais avoir plus d'attaque et surtout des relances.
Si tu peux sortir les deux, c'est encore mieux.
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils aux généraux expérimentés! Empty Re: Demande conseils aux généraux expérimentés!

Message par Arko Ven 27 Déc 2013 - 18:17

15 points ce n'est pas un peu cher pour une fig endu 3 save 5+?

Ok ils ont une liste de règles longues comme le bras mais bon ça tombe vite..
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils aux généraux expérimentés! Empty Re: Demande conseils aux généraux expérimentés!

Message par Maitre_Oli Sam 28 Déc 2013 - 10:18

c'est pareil pour les infanteries d'elite des hauts elfes !!!
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils aux généraux expérimentés! Empty Re: Demande conseils aux généraux expérimentés!

Message par Arko Sam 28 Déc 2013 - 10:44

Garde Phenix, 5+ 4++
Lion Blanc, 3+ contre les tirs.

Je ne connais pas les maitres des épées mais contre ces deux là on est light.

A noter que je ne pleurs pas sur mon sort, je me pose juste la question est-ce qu'une tête de pipe à 15 pts aussi fragile vaut le coup!
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils aux généraux expérimentés! Empty Re: Demande conseils aux généraux expérimentés!

Message par Maitre_Oli Sam 28 Déc 2013 - 13:06

En fait nous payons la polyvalence quand nous prenons ces troupes et non leur valeur guerrière pure...donc ces figs chères peuvent paraitre ne pas valoir leur coût si on n'étudie que leur puissance basique (force ou endurance)...Néanmoins la polyvalence est importante car elle permet de réagir à l'imprévu et parfois c'est cela qui fait la différence. Ensuite nous payons les règles additionnelles (celle dont tu dis qu'elles sont longues comme le bras) même quand elles ne nous servent pas. Idem pour certaines caractéristiques, par exemple l'init élévée n'est pas toujours indispensable mais elle se paye très cher...etc...
Donc en résumé tu dois choisir tes troupes en ayant une idée de leur utilisation pendant la bataille et pour les plus chères d'entre elles, tu sais que tu as en plus une certaine polyvalence si tu les prend mais parfois ceci sera inutile et donc CHER (ca dépend aussi de ta facon de jouer).
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils aux généraux expérimentés! Empty Re: Demande conseils aux généraux expérimentés!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser