Space hulk Le retour
+3
Kaya
El Commandante
PhilippeM
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Space hulk Le retour
Après une longue période d'absence, de nouvelles missions vont être données en vu d'abordage de vaisseaux abandonnés.
Qui sera assez courageux pour tenter l'aventure ?
Pour cette partie, seuls les unités terminator seront admis. chaque joueur controlera de 5 à 10 figs, selon le scénario et le nombre de joueurs.
Bien sur il y a de légers changements de règles. Les terminator seront des vrais durs. Beaucoup d'autres détails vous seront donnés en temps et en heure. Des prêts de figs peuvent être organisés, j'aurais moi même trois escouades de 5 à prêter pour la partie.
Je propose en mai, soit le vendredi 16, soit le 23, ou le 30. A voir ensemble.
A bientôt
Philippe
Qui sera assez courageux pour tenter l'aventure ?
Pour cette partie, seuls les unités terminator seront admis. chaque joueur controlera de 5 à 10 figs, selon le scénario et le nombre de joueurs.
Bien sur il y a de légers changements de règles. Les terminator seront des vrais durs. Beaucoup d'autres détails vous seront donnés en temps et en heure. Des prêts de figs peuvent être organisés, j'aurais moi même trois escouades de 5 à prêter pour la partie.
Je propose en mai, soit le vendredi 16, soit le 23, ou le 30. A voir ensemble.
A bientôt
Philippe
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: Space hulk Le retour
Ah j'oubliais : bien sur les parties de space hulk avec des unités de spaces marines tactiques sont toujours d'actualité, mais pour cette prochaine partie, seuls les terminators seront utilisés afin d'essayer de créer une partie plus vers le côté escarmouche angoissante.
A bientôt
Philippe
A bientôt
Philippe
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: Space hulk Le retour
Je rappelle qu'il y a une grosse initiation SdA le 23 et que certains des joueurs favoris de SH sont dessus (Neil par exemple).
Si on pouvait éviter le télescopage
Si on pouvait éviter le télescopage
El Commandante- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: Space hulk Le retour
PhilippeM a écrit:Ah j'oubliais : bien sur les parties de space hulk avec des unités de spaces marines tactiques sont toujours d'actualité, mais pour cette prochaine partie, seuls les terminators seront utilisés afin d'essayer de créer une partie plus vers le côté escarmouche angoissante.
Ah? Ben dans ce cas si c'est le 30, ma première escouade de totors devrait pouvoir être prête. Bon, il n'y en aura qu'une, mais c'est toujours ça.
Kaya- Râleur aimable
- Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007
Re: Space hulk Le retour
Oui, oui !!
Effectivement notre "cheeeeeerrrr président" a raison, il y a "initiation" à SDA le 23 mai !!!
Ca c'est noté, o.k; !!
Donc reste les autres dates ... le 16 ... pas de souci je suis en vacances jusqu'au dimanche, OK !!
Le 30, je suis de permanence à moins d'un "petit" changement lié aux services .... bref peu "probable" !!
Et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas dit : SPACE HULK C'EST BON, MANGEZ-EN !!!!
Effectivement notre "cheeeeeerrrr président" a raison, il y a "initiation" à SDA le 23 mai !!!
Ca c'est noté, o.k; !!
Donc reste les autres dates ... le 16 ... pas de souci je suis en vacances jusqu'au dimanche, OK !!
Le 30, je suis de permanence à moins d'un "petit" changement lié aux services .... bref peu "probable" !!
Et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas dit : SPACE HULK C'EST BON, MANGEZ-EN !!!!
NEIL- Grand Prophète fourbe
- Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Space hulk Le retour
Dispo au deux dates restantes, je suis sur le SDA le week-end du milieu.
Si il faut trancher et choisir une date, je choisi le 16, car c'est plus proche, et depuis le temps que je veux jouer à SH
Par contre, je n'ai pas de terminator (bah, des SM ) donc j'aurais surement besoin d'une des escouades de Philippe si possible.
Xeti - yatta!!!
Si il faut trancher et choisir une date, je choisi le 16, car c'est plus proche, et depuis le temps que je veux jouer à SH
Par contre, je n'ai pas de terminator (bah, des SM ) donc j'aurais surement besoin d'une des escouades de Philippe si possible.
Xeti - yatta!!!
Re: Space hulk Le retour
J'en suis aussi bien que cela risque d'être juste avec la campagne, d'autant que je me suis porté volontaire pour le SDA du 23 mai.
Donc le 16 ou le 30 mai.
J'ai 5 vieux totors blood (mal peint mais bon....) avec un canon d'assaut, 3 fulgurants, 2 poings tronçonneur, un marteau tonnerre et bouclier tempête et une épée énergétique, ça peut suffire ?
Ah, ces jeux où on s'amusent avec 3 fois rien....
Donc le 16 ou le 30 mai.
J'ai 5 vieux totors blood (mal peint mais bon....) avec un canon d'assaut, 3 fulgurants, 2 poings tronçonneur, un marteau tonnerre et bouclier tempête et une épée énergétique, ça peut suffire ?
Ah, ces jeux où on s'amusent avec 3 fois rien....
Frdricchassang- Se transforme en citrouille après minuit
- Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007
Re: Space hulk Le retour
Rappelles moi Philippe: les totors, c'est comme dans le 'dex, 2 armes lourdes pour 5 ou alors une seule?
Kaya- Râleur aimable
- Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007
Re: Space hulk Le retour
bonjour
je groupe les reponses
a priori c'est le vendredi 16 qui est retenu
est ce cela te convient kaya?
auras tu le temps de peindre tes5 tortors?
sinon je peux t' en preter je crois que neil possede plusieurs unites
de totor
ok pour les termi chevalier gris
pour la description d'une unite de 5 terminators
2 ont une arme lourde
les 3 autres ont l"armement standart (fulgurant gantelet epee)
xeti ok pour le pret de fig
dans l'ensemble chaque joueur joue avec soit une ou deux unites de 5
termi
les unites de terminators d'assauts peuvent etre utilisees quoique moins
puissantes que les unites standarts dans ce jeux
je vous communiquerais rapidement tout les details pour cette partie
du 16 mai
a bientot
philippe
je groupe les reponses
a priori c'est le vendredi 16 qui est retenu
est ce cela te convient kaya?
auras tu le temps de peindre tes5 tortors?
sinon je peux t' en preter je crois que neil possede plusieurs unites
de totor
ok pour les termi chevalier gris
pour la description d'une unite de 5 terminators
2 ont une arme lourde
les 3 autres ont l"armement standart (fulgurant gantelet epee)
xeti ok pour le pret de fig
dans l'ensemble chaque joueur joue avec soit une ou deux unites de 5
termi
les unites de terminators d'assauts peuvent etre utilisees quoique moins
puissantes que les unites standarts dans ce jeux
je vous communiquerais rapidement tout les details pour cette partie
du 16 mai
a bientot
philippe
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: Space hulk Le retour
j'oubliai pour fred
la composition de ton unite me convient
a plus
la composition de ton unite me convient
a plus
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: Space hulk Le retour
Le sergent vet est déjà peind, quant aux quatre autres je vais essayer de les préparer à temps (WE de 5 jours aidant) mais je ne garantis rien: je les travaille beaucoup plus que mes Red Corsairs en terme de peinture et hors de question d'accélérer le travail au détriment de la qualité. Mais compte moi présent, je m'en sortirais je pense.
Par contre les armes lourdes seront différenciées (canon d'assaut et LM tempête) et deux poings tronçonneurs... Epée énergétique sur le sergent.
Edit: merde, j'ai les 50 ans de mon vieux le 17 à Clermont -_-' Ce sera une partie sur tout la nuit je suppose? Si c'est le cas, je risque de pas pouvoir participer malheureusement.
Par contre les armes lourdes seront différenciées (canon d'assaut et LM tempête) et deux poings tronçonneurs... Epée énergétique sur le sergent.
Edit: merde, j'ai les 50 ans de mon vieux le 17 à Clermont -_-' Ce sera une partie sur tout la nuit je suppose? Si c'est le cas, je risque de pas pouvoir participer malheureusement.
Kaya- Râleur aimable
- Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007
Re: Space hulk Le retour
Kaya, honnêtement ...
je pense pas que celà durera toute la nuit, avec 5 totors pour chaque personne, ... il ne faut pas oublier que c'est "super meurtrier" Space Hulk !
A moins que philippe, dans son "imagination" sans limite est prévu ...
bref wait and see ...
au fait je l'ai dit, mais je le "redis" : SPACE HULK, C'EST BON MANGEZ-EN !!
je pense pas que celà durera toute la nuit, avec 5 totors pour chaque personne, ... il ne faut pas oublier que c'est "super meurtrier" Space Hulk !
A moins que philippe, dans son "imagination" sans limite est prévu ...
bref wait and see ...
au fait je l'ai dit, mais je le "redis" : SPACE HULK, C'EST BON MANGEZ-EN !!
NEIL- Grand Prophète fourbe
- Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Space hulk Le retour
Hum, si cela ne dure pas toute la nuit, y aurait-il quelques bonnes âmes pour me déposer ?
Frdricchassang- Se transforme en citrouille après minuit
- Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007
Re: Space hulk Le retour
A priori, je serais motorise donc pas de prob, pour te ramener (ou d'ailleurs?)
Re: Space hulk Le retour
L'hay les Roses dans le Val de marne (94).
15-20 minutes par autoroute à cette heure de la nuit.
Si tu connais pas, je peux prendre un plan.
15-20 minutes par autoroute à cette heure de la nuit.
Si tu connais pas, je peux prendre un plan.
Frdricchassang- Se transforme en citrouille après minuit
- Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007
Re: Space hulk Le retour
et euh, accessoirement, je connais déjà l'adresse ...
Donc au cas où ... tu vois Fred ... tu ne seras pas laissé "seul" dans la nuit "noire et obscure" ...
Bref à la semaine prochaine pour un space hulk, bien comme il faut !!
et je le re-re-redis : SPACE HULK C'EST BON, MANGEZ-EN !!
Donc au cas où ... tu vois Fred ... tu ne seras pas laissé "seul" dans la nuit "noire et obscure" ...
Bref à la semaine prochaine pour un space hulk, bien comme il faut !!
et je le re-re-redis : SPACE HULK C'EST BON, MANGEZ-EN !!
NEIL- Grand Prophète fourbe
- Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Space hulk Le retour
bonjour
pour ce qui concerne la duree de la partie on peu faire ce qu'on veut
au minimun il faut compter 4 h de jeu mais cela peut aller jusquu'a 5h du
matin
chaque joueur vient avec 10 totors (voir pret) 5 sont mis en reserve
les 5 autres vous les jouez ,selon les pertes que vous avez au cour de la partie ,vous pouvez utiliser vos reserves comme vous le souhaitez.
Le fait de ne jouer que 5 figs, ne signifie que vous allez vous faire massacrer en un minimum de temps.
L'armement des terminators est amélioré
Le fulgurant : assaut 4, F4
Canon d'assaut : assaut 6, F6
Lance flamme règle normale
Missile cyclone idem
Leur SVG invulnérable passe à 4+
Leur endurance passe à 5
SERGENT :
véritable vétéran aguéri aux combats, et aux maniements de leur armure, il est vénéré par ses hommes car il est aussi leur leader, c'est celui qui, par des chants, des litanies, ou par sa parole, enflamme leurs ardeurs aux combats
CC4, CT5, F5, E5, PV3, I4, CD10
Leurs armes de CC sont de maîtres
Pour représenter son charisme, il possède 10 pts de stratégie.
Règle que je vous expliquerai lors de notre partie
Pour principe, tant qu' il est en vie un sergent peut sacrifier un point de stratégie pour refaire une action qui a été ratée lors d'un tir ou d'un CAC ect ...
ou tout mouvement particulier.
Bien que cela soit une unité, chaque terminator de la même unité joue d'une manière différente et ils font des actions différentes les uns des autres : exp : un terminator equipé d'un canon d'assaut peut être mis en état d'alerte, alors que les autres avancent.
Il n'y a pas de cohésions d'escouades.
Pour les tirs, un terminator tire sur un ensemble d'ennemi
Aux CAC, c'est du combat 1 contre 1 ou 2 contre 1, (ect ...) mais il n'y a pas de règles de soutien.
Un terminator ne peut pas tirer à travers un autre terminator pour toucher sa cible, les lignes de vue doivent être dégagées.
Pour les stealers, ils sont perforants pour blesser, et ont droit à plusieurs instincts de prédateurs (expliquer sur place)
EN RESUME : avec votre avis bien sur, cette partie peut être finie entre 3 et 4 heure du mat.
A bientôt
Philippe
pour ce qui concerne la duree de la partie on peu faire ce qu'on veut
au minimun il faut compter 4 h de jeu mais cela peut aller jusquu'a 5h du
matin
chaque joueur vient avec 10 totors (voir pret) 5 sont mis en reserve
les 5 autres vous les jouez ,selon les pertes que vous avez au cour de la partie ,vous pouvez utiliser vos reserves comme vous le souhaitez.
Le fait de ne jouer que 5 figs, ne signifie que vous allez vous faire massacrer en un minimum de temps.
L'armement des terminators est amélioré
Le fulgurant : assaut 4, F4
Canon d'assaut : assaut 6, F6
Lance flamme règle normale
Missile cyclone idem
Leur SVG invulnérable passe à 4+
Leur endurance passe à 5
SERGENT :
véritable vétéran aguéri aux combats, et aux maniements de leur armure, il est vénéré par ses hommes car il est aussi leur leader, c'est celui qui, par des chants, des litanies, ou par sa parole, enflamme leurs ardeurs aux combats
CC4, CT5, F5, E5, PV3, I4, CD10
Leurs armes de CC sont de maîtres
Pour représenter son charisme, il possède 10 pts de stratégie.
Règle que je vous expliquerai lors de notre partie
Pour principe, tant qu' il est en vie un sergent peut sacrifier un point de stratégie pour refaire une action qui a été ratée lors d'un tir ou d'un CAC ect ...
ou tout mouvement particulier.
Bien que cela soit une unité, chaque terminator de la même unité joue d'une manière différente et ils font des actions différentes les uns des autres : exp : un terminator equipé d'un canon d'assaut peut être mis en état d'alerte, alors que les autres avancent.
Il n'y a pas de cohésions d'escouades.
Pour les tirs, un terminator tire sur un ensemble d'ennemi
Aux CAC, c'est du combat 1 contre 1 ou 2 contre 1, (ect ...) mais il n'y a pas de règles de soutien.
Un terminator ne peut pas tirer à travers un autre terminator pour toucher sa cible, les lignes de vue doivent être dégagées.
Pour les stealers, ils sont perforants pour blesser, et ont droit à plusieurs instincts de prédateurs (expliquer sur place)
EN RESUME : avec votre avis bien sur, cette partie peut être finie entre 3 et 4 heure du mat.
A bientôt
Philippe
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: Space hulk Le retour
Mélange de règles inspirées de space hulk et de space crusade....
Par contre vu le nombre de joueurs potentiels (4), tu arriveras à tout gérer seul ?
Par contre vu le nombre de joueurs potentiels (4), tu arriveras à tout gérer seul ?
Frdricchassang- Se transforme en citrouille après minuit
- Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007
Re: Space hulk Le retour
Bon, fort de tout ceci, et compte tenu du fait que je dois me lever ensuite à 7h30, passer 4h en voiture pour enchainer sur une soirée (et sa préparation) jusqu'à 4h du mat', je pense que cette partie se fera sans moi. Dommage les règles avaient l'air bien intéressantes.
Je vous rejoindrais à la prochaine
Je vous rejoindrais à la prochaine
Kaya- Râleur aimable
- Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007
Re: Space hulk Le retour
Il n'y a pas de souci de mon côté, ça roule !!
NEIL- Grand Prophète fourbe
- Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Space hulk Le retour
bonjour
pour repondre a fred
je peux gerer 4 joueurs sans probleme
a vendredi
philippe
pour repondre a fred
je peux gerer 4 joueurs sans probleme
a vendredi
philippe
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: Space hulk Le retour
coucou
juste un petit recapitulatif pour la partie du 16 mai
4 joueurs (terminator)
JC
FRED
NEIL
XETI
je ne pense pas me tromper?
joueur(stealer qui a des grandes dents qui bave et qui a plein de membres)
MOI
a plus
philippe
juste un petit recapitulatif pour la partie du 16 mai
4 joueurs (terminator)
JC
FRED
NEIL
XETI
je ne pense pas me tromper?
joueur(stealer qui a des grandes dents qui bave et qui a plein de membres)
MOI
a plus
philippe
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: Space hulk Le retour
Je confirme, des fois que ça soit nécessaire. Vivement ce week-end en tout cas, j'ai vais faire un bon en arrière d'au moins 13 ans (la moitié de ma vie quand même), ça va faire tout bizarre
Xeti - dans l'espace, personne ne vous entend crier.
Xeti - dans l'espace, personne ne vous entend crier.
Re: Space hulk Le retour
De mon côté, je re-reconfirme :
JE VIENS !!!!!
et sinon oui Xéti, dans l'espace personne ne vous entend crier ... et dans un space Hulk, vous CRIEZ, ... mais ça ne change rien !!!!
JE VIENS !!!!!
et sinon oui Xéti, dans l'espace personne ne vous entend crier ... et dans un space Hulk, vous CRIEZ, ... mais ça ne change rien !!!!
NEIL- Grand Prophète fourbe
- Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|