Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Menoth] Le parcours du petit Juju

+13
Al le berseker
Jean-Loup "Largoo"
juju
Tec
philogneus
gtsoul
Ragnar
Chop-vide-tonneaux
Kerk
Saturax
Kansen
Xeti
Renan
17 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Zul Jeu 14 Jan 2016 - 14:27

Pauvre Gaspa.

Bonne chance a vous.

Effectivement, je t avais senti un peu blasé lors de notre partie. Faut dire aussi que j avais aucun automatisme avec ce caster. Niveau clock c etait clairement pas ca donc pas forcement tres interessant pour toi.
Zul
Zul
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Jeu 14 Jan 2016 - 14:51

Je dirais pas que c'est pas intéressant, jouer contre toi c'est toujours intéressant et un plaisir, il ne faut pas l'oublier Wink.

J'étais blasé tout seul et c'était pas de ta faute. A un autre moment, j'aurais serré les dents et j'aurais tout fait pour gagner sans problème hein.

Soit dit en passant, j'ai invité Gaspa dans ma team et Gaspa abandonne le WTC pour cette année. Je te laisse suivre sur le forum WTC ses arguments car il y aura forcément un #gaspagate d'ici peu Wink.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Aspha Jeu 14 Jan 2016 - 16:42

Il avait trop envie de jouer à Guild Ball c'est pour ça surtout !
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Ven 15 Jan 2016 - 7:11

Ouaip mais en fait il postule comme remplaçant, donc en fait il sait pas ce qu'il veut.
Je vous avais déjà dit que j'avais du mal avec ce mec? Laughing
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Aspha Ven 15 Jan 2016 - 9:04

PA a écrit:Je vous avais déjà dit que j'avais du mal avec ce mec?

T'inquiète pas t'es pas tout seul...
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Ven 22 Jan 2016 - 15:07

Bon demain Harbi / eFeora, ça fait longtemps que j'ai pas fait un tournoi moi ^^. J'ai l'impression que la ClogCon ça en était pas un en fait. Trop de partie dans ma tête ce week-end là, c'est trop flou. On aurait plutôt dit un training High Level International Wink.

Du coup, un tournoi plus tranquille où je pars dans un état esprit nouveau puisque je n'ai rien à prouver à personne et que je suis capitaine d'une team WTC. C'est particulier comme approche mine de rien car je n'ai même pas à prouver à mon capitaine que je mérite ma place. La seule chose que je veux c'est de prouver à mes coéquipiers qu'ils peuvent avoir foi en moi. Mais bon... ça me met pas plus la pression que ça en fait !

On a créé un forum avec les gars de la team WTC Idéfix (héhé) pour parler des listes et débriefer. Je ferais surement des copier-coller du coup sur ce forum.

Je pense que le timing pour train des listes vraiment différentes de Harbi / eFeora est trop court pour le Master.
Mais je pense sérieusement en ce moment à sortir de Harbi et partir sur un pairing HR / eFeora ou pFeora.

To be continued...
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Al le berseker Ven 22 Jan 2016 - 15:18

juju a écrit:Je pense que le timing pour train des listes vraiment différentes de Harbi / eFeora est trop court pour le Master.
Mais je pense sérieusement en ce moment à sortir de Harbi et partir sur un pairing HR / eFeora ou pFeora.

To be continued...

Tu as toujours "peur" qu'il nerf la Harbi ou c'est plutôt du a une lassitude/autre raison?
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Lun 25 Jan 2016 - 7:30

Sans déc hein, lâche pas ta liste harbi, elle est uber forte et me fait super peur. J'ai l'impression qu'elle peut tout gérer. Et fuck la peur du nerf, c'est pas une attitude rationnelle/de capitaine. Et harbi ne domine pas le jeu, ni ne procure trop de négative play expérience
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Lun 25 Jan 2016 - 10:00

Oui elle est très forte effectivement.

Je suis d'accord qu'il y a aussi un peu de lassitude hein. Autant le nerf c'est un sentiment où j'aurais l'air con dans 6 mois mais plus ça va et plus c'est compliqué de jouer la liste Harbi au vu du nombre impressionnant de gunline.

Par contre dans un event d'équipe je pense qu'elle a encore sa place. D'ici le WTC plein de chose a encore le temps de changer Wink.

J'ai joué 3 fois eFeora ce week end c'est dire (bon j'aurais pu la jouer qu'une fois en réalité m'enfin Wink)

Le débrief du week-end à venir !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Lun 25 Jan 2016 - 10:53



Compte Rendu Tournoi Angers :


Première Game contre Khazmodai eFeora vs eMorv sur Close Quarters :

Je sens que le gars est débutant direct, je me dis que je sors eFeora vu qu'il a peu d'infanterie et que je devrais me débrouiller pour gérer les deux stalkers + Gorax. Au moins je sors eFeora une fois dans le tournoi Wink.
Globalement la game est pas ultra intéressante, je sweep l'unité de bloodtracker avec tout les tirs et top une pierre au spray très rapidement. Il n'arrive pas à gérer correctement enliven et n'arrive pas à trouver les outils deux tours de suite pour me bloquer.
Du coup mes jacks font un peu ce qu'ils veulent, je tue les deux stalkers le même tour même si mes dés me lâchent (le +2 dégat feu avec HoJ quand tu sprays avec le colosse c'est assez fou).
Derrière il fait un peu le fifou avec Morv2, relance des trucs, il protège son Gorax qui est full fury, l'avatar trample, rachète et met une patate à la biquette qui ne se relevera pas ^^.

Petit bilan : Mouarf rien à en retirer. Le gars joue pas trop mal et connait sa liste mais ne connait pas grand chose de Menoth et quand tu connais pas bah c'est dur ^^.

Deuxième Game contre Carcous eFeora vs eLilith sur Recon :

Les tables sont vraiment pourries, soyons honnête, c'est super champs de tir avec des décors pas du tout impactant. Du coup, 0 barrière, je le sens mal pour Harbi même si ça aurait été ptete mieux avec. Le problème c'est qu'il joue en ADR et qu'il peut rentrer des croak. Donc croak + Lilith + 0 décors c'est tendu.
La partie la plus belle du tournoi où finalement je sors un peu interloqué par le résultat.
Je sweep l'unité de croak sauf un au tour 2 ce qui le désoriente un peu quand même. Les TFG tentent d'aller jammer et tout le monde rush un maximum. Je mets Shielding sur les jack (faut arreter de déconner XD).

Il me fait mal aux TFG avec Lilith et puis Feat, les deathstalker s'amusent aussi. Il push HoJ avec enliven et fait un jet de taré mais ne critique pas. Du coup j'enliven et il n'est plus à portée pour me tirer dessus. il met quelques tirs sur le colosse et lui met 1/4 de vie, un peu de PV sur l'avatar également. Mais globalement il fait des gros jets en dehors du rava. Il a tiré sur Feora armure 21 et lui a fait quelques pv avec Lilith, derrière il avance le naga est n'est pas à portée sur Feora. Bref, pour moi il fait un tour de feat vraiment bof où il attritionne assez peu en fait.

Les tours suivants, je viens toper le Bolt avec les sprays, je finis les Deathstalkers, je feat et récupère 2 focus pour camper 23 détente. L'avatar va jouer avec les gobbers car il m'a mis un cloud devant la tronche. A y reflechir ça c'était une erreur. J'aurais du aller courir engager le naga et mettre Menoth Gaze.

Derrière il me fait un tir de l'apocalypse en critical poison sur feora et me laisse à 1 pv, il charge avec son ravagore, le colosse + quelques tirs de Lilith avec des gros jets et me tombe le colosse... C'est un peu la loose de perdre un colosse sur une charge de rava quand même.
Soit dit en passant, j'arrive à clear la zone au tour d'avant mais ne tue pas l'objectif à part au feu le tour suivant (jet de la loose). Du coup je marque 0 à mon tour avec Feora dans la zone et 1 à son tour, ce qui change tout...

Ensuite c'est assez confus dans ma tête. On arrive à une situation où il arrive à tuer HoJ et est sur le flag de droite en feu à 5pv. Moi il me reste un choir, feora à un pv qui a fait un aller retour derrière un mur. Lui il lui reste le feralgeist, la succube et le forsaken qui a fait des jets de fou pour tuer HoJ (one more time).
On est à 4-1 et c'est à moi de jouer. J'avance avec le choir mais pas dans la zone, je cours avec l'avatar qui se prend une freestrike et je vais contester le drapeau. Il lui reste 2 min à la clock et moi 20 et je me dis qu'il pourra pas virer l'avatar. Donc j'ai gagné. Du coup je ne vais pas au caster kill car c'est du 10 (spray) ou du 11 (spell) pour toucher et il peut me ktc en 2min derrière si je le loupe.

Je tape sur ma clock, il ne peut rien faire, on se sert la main. 1 min plus tard on se rend compte que je n'ai pas contesté la zone, donc il gagne... La loose...

Petit bilan : Je comprends pas cette game. Tout se passe bien et d'un coup tout tombe, il fait des jets de fous, prend des bonnes décision au scénario. Et je joue mal mon late game et ça me fait perdre alors que je suis bien à la clock. Je vais de déconvenue en déconvenue. Mon avatar récupère toujours que 2 pts de focus et rate la plupart de ses attaques. Petit ponpon, il se rend compte le lendemain qu'il n'avait pas le feralgeist dans sa liste... Ba quand on a que deux figurines avec arme magique ça change beaucoup de chose lol.
Bref, je suis dégouté d'avoir perdu cette partie mais c'est un pote donc ça va ^^.


Troisième Game contre Baltazar sur le scenario à deux flags et objo (je me rappelle jamais de son nom) Harbi vs eVayl :


Le gars choisi eVayl, je ne sais même pas pourquoi. L'une des games les plus lame de ma vie. Je joue parfaite la liste Harbi, prévoit ces moves 1 tour avant et on arrive à une situation où tour 3 il a perdu à ce tour, Typhon, deux ange et 3/4 des pv du ravagore...
Au tour suivant, je finis la liste, il n'est pas agréable du tout à la table et me file eVayl par dépit. Je pourrais prendre des points de scénario mais j'ai envie de terminer la game vite car c'est un mauvais moment. Pas une seule blague, pas un sourire, je tue Vayl, range mes figs et je vais voir Nicoco qui joue ce sera plus intéressant.


Petit bilan : J'ai déroulé dans mon coin il n'a rien pu faire, merci kiki.


Quatrième Game contre Tec sur Outflank eFeora contre pGrim :

Je sais qu'il a réfléchit toute la soirée à ce qu'il va me sortir. Tout le monde va lui dire que je vais sortir Harbi sauf PA probablement (je ne suis pas avec eux le soir). Moi de mon côté, je n'ai pas envie de jouer Harbi contre Runes et je perds quasi auto contre sa liste pGrim. Du coup, je décide de le list chicken et sort eFeora.
On a déjà fait le match à Paris avec quasiment la même liste.
Je joue parfaitement ma liste, sans aucune erreur cette fois avec passage tout le temps sur les jacks. Je suis très patient et n'oublie rien. Il n'a pas trop de chance aux dés qui plus est et fait l'erreur de vouloir s'enquiller sur l'avatar avec ces nyss alors qu'il aurait pu aller chercher mes supports.
Je gère vraiment bien la game de bout en bout et je ne perds rien à part les TFG. Je fais quelques déviations chatte au début du tour 2 qui me permet de virer quelques supports et mettre du feu un peu partout.
La game se finira par un ktc de pGrim avec HoJ à coté et 3 sprays pow 16 du colosse dans sa tronche XD.

Petit bilan : Rien a dire sur la game, l'avatar s'est occupé des nyss très bien même si il n'a fait que ça finalement ! J'ai géré la game, parfait.


Cinquième Game contre ShoofShoof sur Incursion Harbi contre eAsphy :

Il joue un Deathjack et le Cankerworm, ça me fait bizarre du coup il va falloir que je fasse gaffe, je n'ai pas l'habitude. Il fait un bon tour 1 où il avance peu ces bane knight du coup je peux en toper très peu et je feat derrière.
A son tour, il avance des trucs sur les cotés et décide de la jouer ballsy, vient avec asphy sur le drapeau extérieur gauche en se mettant hellbound et campe 5 derrière son Deathjack.
Honnêtement, j'ai été flemmard sur cette game car on aurait pu jouer l'attrition et le scénario. Je fais quand même toute mes activations. Je mets deux solos sur les flags, tue tous les bane knight sauf 3 et 3 bilous.
La Be tire sur Asphy et lui met quelques PV. Derrière Guided hand sur nicia et les nains, crusader's call et purification du hellbound. Tous les nains charge, 4 sur Asphy, 5 sur DJ. DJ meurent en étant slammer sur Asphy. Asphy meurent sur les coups de marteau des nains.

Petit bilan : Il avait oublié Purif, ce qui aide pas dans le match du coup^^.
Sorti de ça, DJ mourrait quoi qu'il arrive, il aurait pu mettre des clouds autour de lui. Au pire j'allais courir avec un nain pour contester, je marquais deux points, je l'obligeais à feater pour revenir à l'attrition. Il avait 0 cible de purge.
Au tour suivant, avec ce que j'avais sauvé et ce qui restait, je pouvais le menacer encore et toper DJ qui aller devoir venir. Sa liste n'a pas assez de menace sur moi encore plus sur incursion en fait... Je connais bien le match et pas lui ça fait beaucoup de différence mine de rien !



Bilan Global du tournoi :

Je finis 6ème du tournoi car j'ai un SOS de merde. Les gens que j'ai rencontré n'étaient pas "fort" à mon sens. En dehors de Tec et Carcous finalement, j'ai rencontré des gens en dessous de mon niveau et je les ai écrasé sans vraiment prendre plaisir. Gagner sur des erreurs aussi grosse ou de la méconnaissance de réf ça me fait pas kiffer.
La partie contre Carcous, je reste toujours interloqué, j'ai l'impression d'avoir mal joué à la fin mais que lui aussi du coup c'est ultra frustrant, d'autant que cette partie m'ouvrait des games intéressantes derrière contre Jean Loup, Tza puis PA potentiellement.
Bref, 6/30 et 4-1 je vais pas me plaindre. Je fais 4 KTC lol et je joue 3 fois Feora2.

Je vais tester une autre liste Feora2 pour le master. On va voir ce que ça donne. Rendez-vous dans la section prévu à cet effet !

Merci de m'avoir lu..


juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Lun 25 Jan 2016 - 11:44

Bon j'ai envoyé cette liste de eFeora pour le master de Lyon :

Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Hand of Judgement (10pts)
* Judicator (18pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
FlameBringers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal Mechanik (1pts)


Le changement est Avatar -> Flamebringers full + mecanik

Pourquoi changer ça ?:

La première constatation que j'ai fait en jouant la liste quelques fois + en tournoi c'est que le scénario est mon pire ennemi. A l'attrition, clock ou au Ktc j'ai des outils et des forces parfois très intéressante, parfois bonne mais le scénario ça peut être rapidement la merde.
C'était prévisible au vu de la liste, 40 pts de jack c'est mignon tout plein mais sur des scénario comme outflank ou incursion je sors les rames pour pouvoir aller contester.

Du coup, pour éviter des no-matchs sur certains scénario il faut que je sorte l'avatar de la liste même si il fait le taffe. Mine de rien, ça m'enlève aussi une partie d'aléatoire !
Il faut donc trouver quelque chose d'autonome, qui peut contester assez efficacement et qui ne se fait pas sweep au moindre tir.

Ba j'ai trouvé que les Flamebringers étaient une bonne idée et le mecano revient dans la liste pour m'assurer un peu plus de résistance sur le colosse durant les tours (et une contestation sup).
Les FB avec Ignite c'est deux pow 11 WM et une pow 12 avec 8 de Mat sur l'attaque de charge. 3 side step et une cav légère. Du coup, c'est très pratique pour aller impacter même un jack, repartir en arrière et ensuite tirer dessus sans qu'elle prennent feu ou un spray sans faire exprès ^^.

Ca flank super bien avec 9 de speed et je les ai joué énormément avec ma liste harbi de l'an passé que j'ai train pour le WTC 2015. Il faut juste que j'en peigne 2 de plus d'ici deux semaines Wink.

Quel est votre avis sur la question ?
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Tec Mer 27 Jan 2016 - 15:28

À mon avis : bof les flamebringers, un peu trop fragile à mon goût. Je t'ai déjà parlé de la cavalerie steelhead ? Very Happy

Plus sérieusement, je trouve que c'est une bonne idée, à toi de nous dire comment ça marche !
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Sam 30 Jan 2016 - 15:10

Il faut que je vous copie colle mes cr recents.
Globalement une partie ou jai pas pu les jouer et une autre ou elles ont fait mal et ont bien fait chier sur le scenario etc...
De ce que jai pu voir je me sens mieux avec globalement sur tous les plans. Il faut juste très bien les jouer car elles n'acceptent pas la médiocrité.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Dim 31 Jan 2016 - 18:37

Je n'ai pas réellement d'avis, mais je veux bien voir les CR.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Jeu 4 Fév 2016 - 11:48

Compte rendu des parties de la semaine passée.

Première partie contre Sechs sur Vassal eFeora vs eStrikyer sur Fire Support :

Il faut que je continue de tester ma liste eFeora, je sais que le match-up est très mauvais pour moi car il me peux me tuer tout très vite en fait. Il a assez peu de tire, je gagne le toss mais le lui donne le tour1.
Il rush avec tout globalement en étant très aggressif avec les 3 stormlances du coup je peux pas trop avancer avec les flamebringers et je me mets à 12,5 / 13 de eux pour que je puisse charger derrière si il vient.
Le colosse court et fait un tir hors activation, je mini feat avec les TFG et je protège un peu le colosse.

Derrière il fait un super tour, où il tue ma FB venu embêter ces stormlance, lanyssa ryssil met hunter's mark sur mes FB, du coup les stormlances s'en donnent à coeur joie pour tuer leurs trois FB.
Tout le reste va courir et prendre quelques charges sur les TFG majoritairement. Le Centurion court puis Stryker va feater donc rebelote, je perds plus de TFG et ma FB supplémentaire.
Il me Eyriss bomb au passage.

Bon derrière il va falloir faire un grand tour ! Les TFG vont tuer du stormblades, enflammé des gens. Tir hors activation du colosse sur mon propre objo pour tuer eyriss et mettre en feu plus de monde.
Feora met ignite sur le colosse puis bouge, prend une freestrike mais campe 5 du coup donc rien, feat, récupère 3, met le feu sur anastacia di Bray qui s'est ramené entre temps. 2 sur le colosse 1 sur HoJ.
Tape dans le Stormlance et booste au dégat et le tue. Je vois que Stryker peut charger en direct au tour suivant, je fire step back derrière HoJ
HoJ tue les deux derniers stormlance. Le colosse va se fait le Centurion et un stormblade.
Je suis revenu car j'ai fait un grand tour mais je sais que à l'attrition je suis pas bien car j'ai 5 nains qui regarde mon colosse avec un kiss en préparation.

Finalement Sechs part sur l'assassinat, hunter's mark sur mon objo, pathfinder à Stryker qui met les doigts dans la prise et évite une freestrike de colosse de 0,2 pouce. Après des jets laborieux où sechs se fait peur car il a du velocity de 4 pour arriver à moi quand même il arrive à me tuer.

Petit bilan : Ouais, finalement j'ai fait une erreur, le laisser commencer. J'ai pas forcément capté, qu'il irait aussi vite. Il faut avouer qu'il a vraiment très bien joué et que moi je testais ma liste, dur du coup.
A voir car de toute façon dans un pairing avec Stryker / gunline, le gars sort pas Gunline techniquement et du coup je sors Harbi qui gère très bien stryker logiquement car il peut pas feater le tour où je feates et du coup je prends une belle alpha et réduit drastiquement son volume d'attaque.


Deuxième Game contre Kommander (USA) Karchev vs eFeora sur Fire Support :

Bon clairement j'ai pas envie de jouer contre Karchev mais il faut que je teste les trucs. Il joue une liste chelou qui plus est. Drakhun full cav lourde, demolisher et Spriggan + behemoth sur Malakov et quelques mécano.
Il prend le tour 1 et rush avec tout + le Tow donc ça va vite du coup !
Je me place avec les flamebringers, j'ai une forêt qui me permet de les cacher correctement, le colosse va pour se placer et tirer sur les Uhlans un peu énervé mais B2B, il rate lamentablement alors que c'était un 10 pour toucher booster. Du coup, j'enflamme tout le monde mais ça ne fait pas dégât.
Je swarm devant mon colosse pour éviter de prendre des charges de fou.

Il tricote un peu, vient avec les Uhlans toper quelques TFG et une flamebringers un peu aventureuse, c'est ce que je voulais, il tente un tir full boost sur Feora qui rate, c'est du 11 pour toucher coco et après du -6, j'ai pas vraiment peur quoi. Finalement, il fait quasiment rien ce tour et se replace quoi. Je me dis que c'est maintenant ou jamais. Je vais voir si je peux KTC.

Eyriss bouge et va pour tirer sur karchev, je lance les dés et il me dit contre charge. Ok je suis pas un con et je lui autorise par contre je n'ai toujours pas compris comment il fait pour la faire. Il trouve une vieille ligne de vue par le cul et je me trouve dans son arc avant et donc il me dit qu'il peut le faire. Il me semble pas qu'il puisse mais je l'autorise. Il doit tout de même impact un de ses mécano pour arriver à Eyriss qu'il ne touche pas. Du coup pas de KTC.
Les TFG vont faire les fifous et défoncent du Uhlans avec des gros jets en combine. Et la je fais une belle erreur, j'active les Flamebringers en premier. Du coup je défonce le reste des uhlans à POW 11 WM, c'est vraiment comme ça que je l'imaginer sur le papier même si une craque toute ses attaques.
Je feat pour car j'ai tué les 3 uhlans en feu à coté mouarf et donne 2 de plus au HoJ et il monte à 3.
HoJ charge gratos Spriggan car en feu et lui casse son bouclier et le laisse à 10 PV en gros après des jets catastrophique. Le colosse doit y aller, deux sprays parfaitement placés (yavait beaucoup de TFG autour) auront raison de lui.
Cependant, j'ai Feora avec 1 pts de focus pas très loin de Karchev et je me dis que vu la configuration de la game il va tenter le ktc. J'ai bien penser à me killboxé mais je ne l'ai pas fait car je me sentais pas si mal que ça.

Behemoth retente la même chose, touche mais se craque au dégat.
Vu que j'ai pas trop de chance à cette game, j'ai tiré sur behemoth à mon tour, c'est revenu dans mes 2 TFG qui bloquer le passage vers Feora, great.
Du coup, Karchev avance avec TOW (qu'il aurait pu ne plus avoir avec eyriss hein) lance son sort pour full boost le cac et feat. Il ramène le demolisher avec le tow devant et m'annonce une charge. A part une charge banane je ne vois pas même si la distance semble correct. C'était sans compter bulldoze que j'ai zappé honnetement.
Pif paf pouf, 3 attaques de demolisher pow 16 plus tard full boost je décède.


Petit bilan : Honnêtement, je sens que ça vient. La gestion n'est pas du tout la même que ma liste WTC avec double reckoner, zealots. On achète pas de tour avec les TFG, mais ils ont au moins le bon gout de faire du taffe toute la game et de mettre le feu pour faire beaucoup de chose avec les deux jack en filant des pts, ce qui est très cool au final.
J'ai même hésité à cycler Ignite le tour de mon feat pour faire plus mal encore et je pense que c'est une très bonne idée dans cette liste.
Les Flamebringers ont géré de fou et j'arrive toujours aussi bien à les jouer.
Si j'active dans le bon sens, j'ai 3 focus de plus sur moi (ce qui me sauve pas) mais c'est surtout que mes flamebringers side step de 2 et light cav de 5 devant le colosse et donc devant Feora et le truc ne peux plus bulldoze comme il veut dans la ligne car les figs vont bloquer sur le colosse.
J'ai fait une erreur que j'aurais pu contrebalancé par me killboxé ; tu vois Nicoco c'est dur Wink.


Bilan de la session :

Techniquement je ne vais pouvoir faire que ces deux parties car je pars en petite vacances demain pour la bretagne. Je vais bucher un peu sur vos listes les gars.
De mon côté, j'ai bien avancé dans ma gestion de la liste et je me sens bien plus à l'aise sur la version flamebringers. Je vais essayer de jouer que ça en fait d'ici le master même sur des matchs impossible pour vraiment sortir des techs un peu plus compliqué et des moves intéressants.
J'ai vraiment fait des progrès avec Feora depuis le WTC mais le soucis c'est que je suis encore un peu trop rouillé à mon gout. J'ai trop joué Harbi en fait, je ne fais plus des placements aussi rigoureux. Avec Harbi tu t'en fous, tu as martyrdom, il faut juste faire gaffe à pas perdre 2 mecs en même temps facilement.
Lundi prochain, j'ai un déplacement à Lille et je vais chez Lelith pour faire une grosse séance de game 2-3 parties m'attendent !

A vous les studios.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Jeu 4 Fév 2016 - 11:50

Bon 2 parties à Lille en vrai avant de partir au Master et une partie en sup sur Vassal qui a mis à jour son mod et qui se rapproche de plus en plus de la qualité C&F !

Première partie contre Marcel Chambard pHaley sur Recon :

Une liste quasi similaire à celle que je Nicoco aujourd'hui mais sans a&H et mine de rien ça change tout pour menoth Wink.
Il a le tour 1, rush rapidement avec tout, moi je lui montre à mon tour que je prends mon temps car de toute façon la partie se finira probablement pas à la clock. Je lui bute 3 gun mages, deux à la déviation chatte et avec eyriss qui s'avance dans une trench.
Derrière je fais la connerie de l'entourer de TFG.

A son tour, pif paf il electro leap sur eyriss et me la tue (complétement oublier que les tempest blazer avait electro leap...).
Il se craque un peu avec sa B13 et ses stormlances chattent un peu sur les flamebringers. Du coup il m'en reste 2 très loin de temporal barrier. Je les joue en appat de toute façon, il peut me les tuer facilement donc bon autant l'occuper !

A mon tour, je fais des petites charges avec les FB, casse un stormlance, pendant que l'autre se craque mais side step 3 fois pour arriver à engager un B13. De l'autre coté, les TFG vont faire mumuse avec les poney et les gunmages pour prévoir le tour de feat. Le colosse prélève son gunmage et je déchatte sur le reste. HoJ vient cramer un stormlance.
J'hésite beaucoup à avancer mon colosse pour tenter le bait de colosse car il ne me casse pas logiquement mais vu qu'il n'a pas featé ça peut être dangereux.

A son tour, il va feat, tuer mes poney, un B13 va mourir suite à un tir raté de son pote (lol). Les gunmages et ses poneys vont tuer beaucoup de TFG. Il tente de KD / push HoJ avec un mec mais ne réussit pas et le pouce de rien car il bloque contre mon objo.

Il avancé Haley pas loin de son objo pour pouvoir avoir plus de monde dans Temporal Barrier et dans son feat. Je pense que le KTC est largement envisageable. HoJ est disrupt à cause d'un pod bien placé.
HoJ bouge et se met à 10 de son vassal avec battle. Frouch sur Haley qui perd 10 pv (9 boosté pour touché et après c'est du +2 au dégat + feu continu). Vassal , ancillary attack pif paf pouf elle est morte.
Il me restait encore, feora qui avance, side step, spray full boost et auto pow 12 feu au prochain tour.


Petit bilan : Une bonne game honnêtement, il a bien mis la pression. Je pense que les FB l'ont vraiment emmerdé et ça ma fait plaisir. Il était obligé de s'étaler pour couvrir toutes ses menaces et pHaley n'aime pas s'étaler pour le coup. J'ai pu profiter des murs et rough terrain comme prévu et c'était vraiment agréable !


Deuxième partie contre Mamibaba Harbi / pThag MMM sur Outflank:

Bon je connais le joueur et il débute avec la liste on verra ce que ça donne et il connait pas trop Harbi. Au moins je vais découvrir la liste avec le BB. Soit dit en passant je joue mal cette partie, du coup ça devient une partie serrée lol.

Il met le BB au centre et une unité de warspear de chaque coté, les warmongers au centre, un pot sur chaque flanc et c'est parti.
Je joue premier et rush mais ne feat pas ( à la reflexion ça aurait pas mal peut être). Du coup il rush aussi mais n'arrive pas au niveau des zones mais s'avance pas mal quand même.
Entre l'aura de pThag (-2 Str) et celle du BB (+2 Arm) ça combote très bien et je m'emploie à tirer / charger sur ceux qui sont hors de ces auras. Du coup crusader's call et charge pour jammer ma zone et qu'il ne puisse pas rentrer dedans. Je tue quelques péons. Nicia va charger un truc de l'autre coté et sprint très loin. Je feat

A son tour, pot, Harrier, bim Nicia (quel con, je me suis placé comme une buse, j'aurais pu me mettre devant l'armée et attendre qu'il pop l'harrier et mange son feat... Mes nains sont partis à gauche sur la zone pour l'empêcher de marquer direct du coup il les assault en prenant un peu de dégât de feat mais très peu au final (à -2 tristesse). Il tue facilement les nains mais manque d'attaque il en restera un pour contester.
A droite il découvre le self sac et le door's of judgment du coup il est triste de pas pouvoir berserk partout. Les tough sont pas mauvais chez moi, il fait pas grand chose. surtout il ne rentre pas dans la zone.

A mon tour, je fais de la charge à tout va avec crusader's call et du guided hand et mes dés se chient tellement que je suis mal à l'attrition. Je ne fais entamer la plupart des warspear de gauche avec mes nains, j'écrème un peu à droite mais pas suffisamment à mon gout. Je me craque sur le placement de mon devout et du coup Harbi ne peut pas rentrer dans la zone. Mais bon je choppe quand même un point de scenario. Le petit drame c'est que je donne tous mes nains à gauche et que je suis trop loin pour martyr. Je tue le pot de droite avec BE + kell bailoch

Du coup à son tour, il sweep tous les nains, marque deux points avec tagrosh dans sa zone et conteste la mienne avec une beast. Je suis pas bien à l'attrition sans nain, ni nicia. Il me reste le KE senny, le errant senny et 6-7 errants et la BE bien sur (ha oui j'ai oublié de sortir mon mécano aussi, quand je dis que je joue mal ^^).
Bon il faut se remonter les bretelles. Du coup, je défonce tous ces warspears / warmongers de droite avec des jets qui reviennent, la BE se fait plaisir aussi, je jam comme un porc ma zone pour que personne ne rentre et surtout pas le BB. Et je marque 3 pts. Je rentre le covenant dans sa zone avec harbi à 10 pouce pour le martyr.

A son tour, il n'a pas assez d'attaque pour passer, il ne peut même pas tuer son BB puis feat pour le place à 3 pouce et bouger avec. Il n'a pas la place de passer. Du coup, je gagne 5-2 au scénario.

Petit bilan : Pfiouuu, c'est le mot qui convient globalement.

L'oubli du mécano n'a pas d'impact sur la game
Je fais n'importe quoi avec Nicia top tour 2 alors qu'elle est importante dans ce match je pense.
Je fais surtout nimp avec les nains qui auraient très bien pu back et juste contester avec un gars et rester dans martyr. J'ai fait 2 martyr dans la partie quoi...
Mes dés m'ont lacher au mauvais moment certes mais j'ai réussi à remonter en jouant très bien le dernier tour ce qui me fait gagner direct.
Bref, je pense que pThag BB c'est fort peut être pas contre Harbi mais on va le voir et il faut avoir jouer contre pour savoir comment faire pour le contrer.



Troisième partie Vassal Radek (Pologne) Rahn vs eFeora sur Two Fronts :

Le gars joue deux unités de mage hunter (une full avec UA et une mine avec Eyriss3), globalement je peux pas sortir Harbi contre ça même si c'est fort contre Rahn en règle général.
C'est un bon joueur polonais (donc un très bon joueur ^^) et qui se déploie intelligemment pour éviter la blague de la course de judi + ancillary attack dans tous ces MHSF. Déjà ça met l'ambiance !

Je commence et tente la blague tout de même, ça ne dévie pas dans le bon sens, tant pis.
Il bouge tout, tire un peu sur les TFG qui ont couru mais ne fait globalement rien en terme de dégat. Tous les stormfall dévient dans le mauvais sens.

A mon tour, j'ai des choses à faire. Les flamebringers vont charger au loin, se craque un peu mais tue quand même et surtout engage du MHSF. Les autres FB vont jammer (pfioouu 18 c'est loin !)
Les TFG mini chargent course et crée un chausson pour Feora devant une trench pour elle.
Je me dis que passage sur les jacks ça sera pas mal pour éviter de me faire défoncer au tour prochain par les MHSF. HoJ avance et va cramer Narn qui était en embuscade ^^.
Le colosse s'avance et tire dans les MHSF qui étaient groupé (je me demande encore pourquoi il a fait ça). Il choisit la direction. Si je dévie de 1,2 ou 3 je touche entre 5 et 2 MHSF. Je dévie deux fois de 4 sur la premier et me cramme mes mecs. Deuxième tir, idem... Troisième tir je vise un mec plus loin, il choisit le 1 (connard lol) et je tue 3 MHSF ^^.
Feora court avec 2 focus dans la trench pour marque au tour prochain si il ne rentre pas dans la zone.

Radek commence en disant : bon ba je te tue. Ha ?
Il fait courir sa chimère pour se mettre à portée de mon HoJ, Rahn Feat, TK HoJ devant le tas de TFG et feora après. Force Hammer, slam de 1 pouce ce qui tape pas dans Feora (ouf) et il tue le mur de TFG qui avaient no KD...
Il vire quelques TFG avec les MHSF de droite préalablement déjammer par les mage hunter assassin qui touche sur 7 détente les FB et les font fuir (yeah).
Les mages s'avancent tracte Feora de 3 (ok...), puis encore de 3 (ok...), miss, tracte de 1 et le dernier tracte de 0 car je suis bloqué par mon objo par contre 0 critique du coup il est triste. A&H s'avance, kiss Holt met quelques PV.
Les MHSF forfeit pour tirer sur Feora (tu m'étonnes en ayant été tracté de 7... La poussière retombe et il me reste 4 PV.
Rahn est sans focus et hyper avancé, je le tue sans sourciller au tour suivant. Il abandonne donc.

Petit bilan : Le KTC était bien vu et passer à 90% globalement. Si il me KD, il passe le kiss et les push comme il veut et même avec Arm 21 (qui passe à 17 contre les MHSF) ba c'est chaud.
Globalement j'aurais du mettre pas de sort sur HoJ et il ne peut pas le faire le KTC. Par contre il me défonce le colosse je pense. Car il a en gros 10 tirs de MHSF post kiss sur le colosse. Soit une moyenne de 30 dégâts dessus tout de même...Derrière je peux réparer (si le mécano réussit) et continuer à l'attrition mais c'est un peu tendu.
Bref Rahn monté comme ça c'est particulier mais c'est fort contre Menoth pour une fois ^^.


Bilan de la session :

Trois win avant le master c'est toujours bon à prendre dont une que je ne mérite pas c'est sur Wink. C'est bon de rejouer contre Scyra et Cygnar et découvrir pThag. Du coup plutôt content de la session hebdo qui m'a apporté pas mal de confiance en mon jeu et dans mes listes.
J'espère que les FB seront fortes ce week end Wink
A dans deux jours!
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Jeu 4 Fév 2016 - 14:35

Wink
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Lun 8 Fév 2016 - 16:19

Première game - Danewoo (Denny3) vs Harbi sur Incoming :

Haaa danny, la première partie du master contre lui, un ancien pote de Battle qui s'est également reconverti ! Il me joue un pairing avec pSkarre, du coup je sors Harbi car j'ai déjà testé Denny 3 / Harbi à la clog con. Bon cette liste est un peu différente car il y a peu de récursion, donc je devrais m'en sortir pas trop mal du coup.

Bon globalement la partie se résume à avancer à balle avec tout pour moi et lui faire sa denny 3 qui vole tel un gros vautour tout droit tour 1 avec beaucoup de focus pour menacer vite au scenario. Un errant la charge histoire de voir et je fais 22 sur mes dés ce qui lui fait 8 PV d'entrée, ça le calme direct le gros poulet ^^. Vu que je ne peux pas trop tirer sur Denny à cause du Bokur, Nicia s'en chargera pour pouvoir tirer dessus après coup et faire quelques PV.

L'attrition va rapidement dans mon sens car je deny un peu de saoul avec Harbi, je tente de KTC en mettant pas mal de monde de monde sur le poulet le tour du feat car je sais qu'il aura bien trop de focus au tour suivant mais rate de quelques PV. Par contre j'attritionne de fou le reste de l'armée, ne joue pas vraiment le scénario, mon feat ayant déjà bien aidé pour prendre l'alpha.

Il voit que la partie est mal engagé entre l'attrition, la clock et moi qui me rapproche de plus en plus de mon flag, du coup il tente de courir par dessus mes lignes pour engager harbi et va prendre 6 freestrike de nain avec def 17 poltergeist arm 28. Bon ba il y passera tout de même ^^

Petit bilan :

Une match que je commence à connaître ou je pense avoir l'avantage si je mets rapidement la pression sur Denny elle même en fait. De son côté il n'a pas trop de KTC intéressant mais par contre il me défonce mes deux solos avec marked for death :s.
Merci Danny pour la partie c'était cool de rejouer contre toi Very Happy


Deuxième game - Conar (Denny2) vs eFeora sur Destruction :

Ha ba deuxième cryx et en plus la première fois que je rencontre Conar en tournoi. Je vais pouvoir voir ce que mon teammate fait en partie du coup Very Happy. On a créé ensemble la liste eDenny pour contrer plutôt bien logiquement pDenny et autre cryx tout en défonçant Harbi. Il joue Asphy3 de l'autre côté donc va surement partir sur eDenny. Moi je ne peux pas gérer donc je vais essayer de voir ce que Feora2 donne !

La partie s'entame bien pour moi car je tue le necrosurgeon au début mon tour 2 et commence à mettre le feu un peu partout avec de très bonne déviation. Même Aiakos flippe mais éteint son feu ^^. Je garde passage sur mes jacks toute la partie en réfléchissant bien sur l'intérêt entre passage et shielding. J'évite ainsi toute charge sur mes jacks (ou au pire avec enliven sur HoJ). Soigneusement, je tue la WSC pour éviter de prendre un -2 arm et charge des trois. De la même manière, je m'emploie à tuer les Mecanithrall, vient tuer l'objo et rentre mon colosse dans la zone central.

A son tour, il ne voit pas trop quoi faire non plus, envoie des mécanithrall sur le colosse mais doit leur donner ghost walk, il fait quelques dégâts que je vais réparer un peu. Son feat n'a pas eu assez d'influence car il a défoncer les Flamebringers et les TFG assez rapidement et j'ai shake effect sur les deux jacks.
Du coup il fait rentrer un peu de monde dans la zone. J'utilise tous mes focus pour donner le plus d'attaques possible aux jacks. J'ai pas mal de réussite pour toucher et vide toute la zone pour marquer mon troisième point.
Il tente un ktc de la dernière chance, raté car je suis derrière un mur, je vide à nouveau et rentrer dans la zone pour dominer et je marque 5-0


Petit bilan :

Soyons honnête, le match-up sur Destruction est dur. On serait parti sur un scénario plus écarté par exemple ça aurait été beaucoup plus technique pour moi même si le ktc aurait été largement envisageable à un moment de la partie.
Mon teammate n'a pas démérité en terme de niveau, sa seule vrai erreur a été d'avancé beaucoup son necrosurgeon qui n'a aucunement besoin d'être si haut tour 1. Il a pris une déviation chatte, ça arrive !
On va modifier un peu sa liste aussi probablement Wink


Troisième game - Kum² (Terminus) vs Harbi sur Close Quarters :

Il a Terminus et Skarre2. Il y a peu de chance qu'il sorte Skarre2 contre Menoth et particulièrement Harbi et cette dernière a logiquement un match contre Terminus si je me trompe pas trop.
On est sur Close Quarters et je prends le tour 1, on avance tous les deux à balles. Je me décide à être très aggressif au scénario tout de suite. Je délaisse complétement son flag où je risque de perdre du nain pour rien contre des banes thralls qui mettront bien 3 tours à arriver au close. Je me mets sur mon flag, feat et tir tout ce que je peux sur ses figs qui ne réussissent pas vraiment à tough !
A son tour il bouibouite logiquement en perdant ptete une fig un peu trop aventureuse. Je marque du coup 1 et donc 2 à mon tour. Je n'ai pas de raison de charger ou autre donc je que continue de tirer à tout va et élimine le plus de bilou possible.
A son tour il fait le fifou avec Terminus puisqu'il feat, je deny un maximum de soul et je capte que les figs corrosion à mon tour lui file aussi des soul... Je mets donc tout ce que j'ai sur Terminus qui a une armure genre 23 et finit par un magnifique gros jet au cataclysm boosté.

On regarde ce que ça donne si il réussit son tough quand même. Kum tente alors le tout pour le tout après avoir activer ses quelques figs qui ne peuvent pas aller contester, il charge Harbi dans un sale état mais lui aussi ^^. Quelques Free strike plus tard, Terminus décède en vol XD.


Petit bilan :

Pas simple ce swarm de Terminus Tough, comme jamais en fait et j'ai très peu de connaissance sur ce match-up. Prendre l'ascendant direct au flag a été la meilleure idée de la partie pour moi même si je me suis mis en danger à ce moment là (mais loin de sa charge quoi qu'il arrive).
Bref satisfait de ma gestion de match sur une troisième partie tendu.


Quatrième game - Mouska (pSkarre) vs eFeora sur Fire Support ? :

Il me chicken clairement. Je pense qu'il va jouer pDenny car il est bien contre Harbi. Mais il a la blood hag avec pSkarre où il est également pas mal contre Harbi. Je me dis que j'ai plus de chance en faisant le pari qu'il jouera Denny, de le contre avec eFeora. Mouarf, je me fais avoir du coup et ça sera pSkarre / eFeora.
Il va falloir vraiment que je joue bien pour pas prendre son feat en offensif sur le colosse sinon c'est la fin de la partie. Le ktc est envisageable sur pSkarre, à condition qu'elle ne campe pas trop ou ne fasse pas trop de résultat sur son dark ritual.
Bref compliqué, j'avance il avance dans une trench pour se mettre bien contre les dégâts de blast du colosse avec pSkarre qui campe 5. Il fait une mesure de pSkarre devant mon HoJ et je lui demande la distance, 12 pouces juste devant le jack. OK !
Je pense qu'il voit dans mes yeux quelque chose et ramène deux Soulhunter devant pSkarre.

J'estime que le ktc vu que la portée est bonne est à près de 70% de chance de réussite. C'est bien plus que mes chances de réussite au scénario ou à l'attrition donc je le tente non sans trembler ! HoJ un focus move, spray full boost, hit et quelques PV pow 16, vassal anci le HoJ hit quelques PV
Le colosse avance, deux sprays full boost encore pas mal de PV, vassal2 anci, touche (c'est du 9 à 2 dés la quand même) et quelques PV.
Je regarde 15 ans si je peux avancé avec Feora, fire step et lui mettre un spray 10 en plus au cas où mais je pense pas du coup je cours derrière mon colosse pour me mettre à 12 de lui.
Je fais 9 au feu et il décède (il fallait un 7).
Honnêtement, j'ai fait des jets de dégâts de merde à -5 et le feu m'a sauvé. On était passé à 50% de chance de ktc quoi.

Petit bilan :

Bon ba là, il me donne pas mais presque. Je retiens la phrase de Rafa :" J'aurais jamais cru que tu prendrais un ktc comme ça, tu es plutôt connu pour être un joueur à pas prendre de risque ! " Ba faut croire que ça m'arrive et c'est très intéressant de savoir ça ^^
Mouska réalise mon rêve avec ce ktc d'école imaginé dans ma petite tête. Du coup, pour fêter ça on est parti boire des bières en attendant les autres parties Wink.


Resto entre parisien et Gamin, dodo rapide et on se congratule de déjà être à 4-0 le premier jour et plus que 3 français (3 ludoboyz) en lice pour le titre.


Cinquième game - Alfredo (German - Doomy3) vs Harbi sur Recon :

Une petite tête dans le c** le matin pour moi et mon adversaire. Il joue une gunline et Doomy3. J'hésite longtemps car je ne pense pas que Feora puisse gérer correctement sa liste Doomy3 même si c'est sur Recon. J'ai déjà joué plusieurs fois contre Doomy3 et j'ai un plan avec Harbi.
Le tout est de protéger ma BE des potentiels trample, menacer ses beasts, qu'il trample dans mes lignes et/ou feat pour éviter de prendre la foudre, back à son tour de feat pour lui donner quasi rien, pendant que les tireurs s'occupent de la pierre et ensuite finir les beast.

Le gros problème c'est que le scénario c'est Recon donc il va passer juste 6 tour à contester la zone avec ces deux beasts lourdes sans jamais prendre mon objo ou un quelconque ascendant. Je dirais même plus, il fait semblant de jouer. Je suis attentiste comme un con et du coup je perds de plus en plus de troupe alors que Harbi fait en sorte d'être à plus de 11 tout le temps de Mulg.

Bref, je tente un ktc qui peut passer à 50% et comme toute la partie je ne fais aucun tough et aucun résultat je ne réussis pas. Ensuite, je vais marqué 2 pts de scénario pour la gloire, tente de voir si il maintient la pression à la clock.
Il me tuera au feu à la fin avec fireaters chanceux mais who cares ^^

Petit bilan :

Je suis déçu de cette partie car je n'ai pas su changer mon plan au moment où j'ai compris ce qu'il compter faire. Je me suis plutôt bien débrouiller pour gérer le reste de son armée (Nyss, Fire eaters etc...)
Je n'ai pas tenté d'envoyer 4-5 nains faire mal à Mulg et back avec le reste pour l'obliger à feater et s'approcher un peu avec Doomy.
Mon meilleur moyen était aussi de tenter de jouer la clock au bout d'un moment en allant prendre un position dangereuse avec Harbi pour dominer un flag.
Bref Recon Doomy3 c'est compliqué, il faut que je refasse le match !


Sixième game - Dönermann (German - Calandra T4) vs eFeora sur Two Fronts :

Un autre allemand, très bien. Il essaie de me list chicken avec son Madrak2, me dit qu'il a joué 1 fois Calandra et 5 fois Madrak mais qu'il trouve que Feora2 est plus forte contre Calandra etc... Oui sauf que ce brave a joué Calandra contre la Harbi de Feyall et qu'il sait qu'il a un bon match-up contre ça. Du coup, je joue Feora2 et il est tout chagrin ^^.
Je passe sur les tentatives de tricheries diverses, les rappels à l'ordre, les furys qui apparaissent, disparaissent, ne sont pas générées pour les boosts etc...
Le fait est c'est qu'il prend l'ascendant en cleanant ma zone avec assaut du colosse + kill shot sous feat et pas mal de relance et score 2 direct.
Par contre, le colosse est devant le mieux, du coup 4 focus, ignite et le classique "how have you POW 24 ? ", le colosse décède. Il me sort 3 whelps parfaitement mis pour que HoJ fasse un joli spray dedans.
A son tour il fait quelques tricks à base de course de slag puis tire dans le dos de Storm pour tuer Eyriss qui contestait (pendant que le colosse conteste aussi hein, bref XD).
A mon tour, je tue 2 beasts supplémentaires, HoJ va s'en faire une, Feora est à poil dans une tranchée avec Escort qui ne lui sert à rien mais elle est heureuse.
Il sait qu'il a perdu de loin à l'attrition, tente le ktc de l'espace, arrive à toucher un 12 à 3 dés avec Caly en relançant, boost les dégâts et me fait 10 PV (ouais 14 à 3 dés détente).
Un Stormtroll passe par là, touche Feora puisqu'elle est KO et il fait 3 PV, le dernier stormtroll, tente de sortir de la freestrike du colosse et se fait atomiser et il me sert la main

Petit bilan :

Un joueur du coup pas propre ok, mais j'ai maitrisé le match de bout en bout, j'ai bien regardé les cartes de certaines beast pendant la partie pour pas me faire avoir et surtout je l'ai spoté sur le moindre truc. Il a vite vu que j'allais le faire suer jusqu'au bout !
Le casterkill de la dernière chance à faillit réussir, ça m'aurait fait mal ^^. J'aurais du partir derrière mon colosse mais j'ai pensé que la tranchée serait plus safe contre les beasts du coup.

Septième game - Moritz Riegler (German - Madhammer) vs eFeora sur Fire Support :

En parlant de tranchée...
Je suis super content de rejouer contre Riegler que j'avais réussi à battre à la clogcon avec sa Denny3. Ce joueur est vraiment super bon et un vrai plaisir à affronter même si il stresse à la clock en fin de partie c'est rigolo ^^
J'ai pas d'autre choix que de jouer Feora honnêtement. Il a Bartolo double Galleon ou Madhammer nyss colosse nain gunmages. Beaucoup trop de tir pour la petite Harbi clairement.
Je prends le tour 2 et la tranchée pour éviter le KTC de la dernière chance sur Feora.
Il avance à balle et je me rend compte que c'était peut être pas la meilleure chose tour2...
J'avance avec le colosse et je choppe le sien au tir et je fais des jets de l'apocalypse. 25 PV au colosse armure 20 contre POW 16 en 3 tirs dont 2 boosté... outch.
Les TFG mini feat et spread à gauche, devant Feora qui s'est mis dans la trench mais sans focus car j'ai escort, 3 pts de colosse et un point pour faire courir HoJ.

Il a regarde la game 2 min et part au KTC, mouarf. Il avance avec le colosse sur le coté vers Feora avec artillerist et le mini feat de dougal. Il est à 11,5 pas de moi, il tire sur un TFG qui n'est pas dans la trench mais juste à coté de Feora (gni). Bim KO Feora mais aussi HoJ qui bloquait la Ligne de Vue... Il retire dessus avec le reste de ces guns et ne fait pas beaucoup de dommage.
Eyriss avance et vire Escort du coup je suis à poil complet.
On regarde si Madhammer est à 19 de Feora car il a 5 de speed et 14 de portée. il est à 18,5... Premier tir bof, deuxième tir tue.

Petit bilan :


Comment dire... Il le tente car j'ai tué la moitié de son colosse et qu'il ne peut rien y faire. Au tour suivant je lui wreck un coté au pire et je peux même peut être le tuer avec HoJ qui avance et tir sur lui aussi.
Il est vraiment short en terme de distance et s'estime heureux. Mais en vrai la question n'est pas là.
Feora n'a rien à foutre à cet endroit, c'est débile au possible. Le pire là dedans, c'est que j'aurais pu être dans la trench mais juste un pouce plus loin pour être sur et il n'aurais jamais eu la distance. Derrière mon propre colosse c'était pas mal aussi...
Bref ça m'a permis de discuter près d'une heure avec lui sur le WTC allemand et les joueurs allemand !


Bilan Globale du master :


Ce que je retiens c'est :
- Je fais 11ème sur / 118 joueurs
- Je fais Best in Faction Menoth
- Je fais 6ème Français derrière PA, Tza, Tec, Manu et Portal
- J'ai un bon SOS et 5 victoires / 2 défaites
- J'ai joué 4 fois eFeora et 3 fois Harbi et une défaites chacun (je joue toujours Harbi hein ^^)
- J'ai pu joué pour la première fois contre Conar
- J'ai fait 3 games contre des étrangers (tous allemand certes)
- J'ai fait 7 games de qualité (on a bien rigolé avec ça ce week-end ^^)

Bref, je suis assez satisfait de ma performance même si mes deux loose m'embête beaucoup aujourd'hui, mais ça ira mieux demain !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Lun 8 Fév 2016 - 18:29

Ce que je retiens c'est :
- Je fais 11ème sur / 118 joueurs
- Je fais Best in Faction Menoth
- Je fais 6ème Français derrière PA, Tza, Tec, Manu et Portal
- J'ai un bon SOS et 5 victoires / 2 défaites
- J'ai joué 4 fois eFeora et 3 fois Harbi et une défaites chacun (je joue toujours Harbi hein ^^)
- J'ai pu joué pour la première fois contre Conar
- J'ai fait 3 games contre des étrangers (tous allemand certes)
- J'ai fait 7 games de qualité (on a bien rigolé avec ça ce week-end ^^)

Tu feras gaffe, on est entre nous ici, mais cette liste (surtout le début) de je ceci je cela...bon...on disait quoi sur la com'? Laughing

Sinon merci du CR détaillé, c'est vrai qu'avec tout le monde qui était là, c'était compliqué d'aller voir le détail des parties de chacun, donc ça fait plaisir de lire le détail Smile
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Ragnar Lun 8 Fév 2016 - 18:34

Il a oublié:
- Je participerai aux prochaines séances décors

Very Happy
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Mar 9 Fév 2016 - 9:50


Tu feras gaffe, on est entre nous ici, mais cette liste (surtout le début) de je ceci je cela...bon...on disait quoi sur la com'?

Faut pas exagérer quand même. Il n'y a rien de "je me la pète la dedans" simplement un constat de ce que j'ai produit.
Je modifie un peu dans le doute sur BG...
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Lun 15 Fév 2016 - 15:46

Petit retour sur les parties de la semaine passée.

Première partie contre Coincos sur Close Quarters contre HR avec eFeora :

eFeora est mon drop Menoth globalement. Elle pique quasi tout sauf elle même où la ça se joue au skill et aux dés Wink.
Du coup HR, bon ba j'ai Rhoven, ça se résume à peu près à ça ! Je pense honnêtement que rien que Rhoven fait que la liste eFeora est redoutable / redouté et c'est un très bonne solution contre Haley3 aujourd'hui (il faut juste voir pour les échos quoi...)

Du coup la parti est pas hyper intéressante, je crame beaucoup de monde, les idrians mini feat avant les zealots, donc derrière ils ne peuvent rien fairet moi je les défonce aux aoe... Il feat pour mettre quelques dégâts aux jacks avec les Vengers.
Bref, je le ktc au spray au bout d'un moment. J'ai jamais joué le scénario, rien ne servait d'exposer eFeora à un feat/ktc de HR honnêtement.

Petit bilan : Rhoven

Deuxième game de la semaine contre l'ami Conar sur Close quarters à nouveau avec eFeora vs Asphy3 :

On ne sait pas trop ce que ça peut donner et on se dit surtout que c'est la rencontre la plus probable entre nos deux pairings. Il faut qu'il essaie, de mon côté je suis plutôt confiant car j'ai déjà affronté Asphy3 et je trouve qu'il a pas plein d'outils contre moi.

Mes déviations sont catastrophiques d'entrée, je tue un pauvre Soulhunter au feu, du coup il me jam / charge avec les raiders et cale vociféron pour récup des âmes et cale un sort. Il avance son DJ.
Je me dépètre non sans mal des satixys, mini feat avec les zealots et drop des bombes (ce que je n'aime pas trop faire car ils ne sont pas warding du coup...
Rhoven et ses potes vont faire des trous dans DJ, ha non ils se chient bien dessus !
Ma seule réussite vient de HoJ qui vient défoncer Vociféron et quelques satixys sup. Bref il reste 2 raiders je crois et mon colosse a fait le fifou pour rien à s'avancer (mais hors de fat d'asphy).
Il va devoir trampler à travers mes gars et du coup ne me tue pas le colosse techniquement.

Finalement, sa seule solution c'est de déjammer avec asphy lui même, un beau move de bane thrall à base de move de darragh puis course fait qu'il me met un brave -2 armure sur le colosse + scythean touch sur DJ, il me tombe le colosse mais pas serein.

Malheureusement ses soulhunters ne jament pas hyper efficacement HoJ même après light cav et du coup Asphy3 est à 0 focus à 10 pouces de HoJ mat 9 pow 22, deux attaques et asphy décède.

Petit bilan : Le commit du colosse était à demi-mesuré car il était pour moi très difficile de se déjammer efficacement ou de tenter le bet d'aller chercher le colosse avec DJ même full focus en fait.
Dans cette config, il fallait peut être tenter de ne pas lancer mobility et en jammant mieux j'aurais peut être pas pu tuer Asphy3... Compliqué cependant !


Troisième partie contre Chop (Doomy3) sur Recon avec Harbi new list :


Il fallait que je refasse la game que j'ai perdu contre Alfredo au master. Je ne peux pas rester sur une défaite avec un sentiment de ne rien pouvoir faire...
Les vengers vont pas mal m'aider je pense, on va voir.
Je prends le tour 1 et cours avec tout le monde, lui a rok, mulg, axer et earthborn, ya de la viance quoi ! Il avance à balle aussi mais ne conteste pas encore le scénar, faut pas déconner.
A mon tour je feat, run avec du monde et 2 vengers viennent se placer pour éviter le feat / trample dans mes lignes.

A son tour, il réfléchis un peu, conteste la zone très vite, avance ces beasts qui achètent pas mal d'attaque sur les vengers que je martyr (mais je fais beaucoup de trois au martyr ce qui arrête vite mon plan...).

Il a oublié de lancer implacability et je me dis que je peux vider la zone. Cependant, je me foire dans mes placements et le KE senny ne peut plus charger Mulg, donc tant pis, je donne à manger, replace des vengers, je me soigne à fond et je reste à 0 focus en fond de map. 3 errants charge l'objo, trois errants en feu...

Il continue son attrition, oublie de relever Rok qui est KD, c'est tout bon pour moi, l'earthborn vient pour faire un push sur Rok mais il a implacability, du coup un tour pour rien de ce coté. Mulg vient taper du monde avec Goad etc...

J'ai perdu pas mal de errants (dont les trois en feu gni...), du coup je dois tout donner, Vengers, Ke Senny + 5 nains réussisent enfin à tuer Mulg (c'est pas trop tôt...) et je tue aussi Rok qui s'est fait kiss et pris 6 pv à holt (yeah). L'earthborn prend quelques PV.
Au passage Nicia était parti dans les premiers tours se faire les gars de la pierre, puis est revenu voir Janissa mais c'est bien craqué...
Je me soigne entièrement et reste à 0 focus loin de l'earthborn, je tue l'objo mais il reste un truc qui conteste... On commence à tirer la tronche à la clock tous les deux.

Il jouillote, vient contester la zone avec l'earthborn en le soingnant, implacability, scroll double coup des sorts...
Tous les nains viennent tapper l'earthborn et le laisse à 10 pv détente, Harbi va prendre le drapeau full focus cette fois-ci, je marque 2-0
Il n'a rien pour contester, tape du nain que je martyr, on est à 5 à 4 min pour lui, il conteste du mieux qu'il peut avec un gars mais trop court, je passe à 3-0
Je tricote, me soigne, ne fait pas taper les nains car je n'aurais pas le temps (et à -11 à 3 dés quoi), pas de KD , tough sur les nains, devout vient se mettre devant harbi et je marque un 4ème point.
Il lui reste pas des masses de temps non plus (moins d'une minute chacun), il ne peut pas venir contester et l'earthborn ne peut plus trample à cause du devout. Fin de la game

Petit bilan :
1) Hoarluck 3 c'est n'imp sur un scénar centrale, alors que sur un autre j'ai beaucoup moins de soucis...
2) Je pense que je n'ai pas la bonne technique. Hoarluck, ne cherche pas à marquer sur Recon, il cherche juste à contester, du coup venir haut, c'est jouer son jeu de l'attrition (et encore je joue harbi...)
Je pense qu'il faut faire sembler de venir avec les errants (car ils peuvent tuer la pierre), quand il feat, courir avec tout en arrière et juste mettre deux mecs sur chaque coin de la zone à portée de martyr.
Et du coup cueillir la beast qui vient. Les nains c'est la clé du match, les vengers la protection de Harbi. Je peux passer toute la game à 0 focus en gros, Hoarluck est tellement loin de moi qu'il ne peut pas me ktc au sort globalement...


Bilan de la session :


Je pense que j'ai beaucoup appris sur la gestion de Hoakluck3 et dieu sait que c'est difficile comme match ! (je me demande si ya mieux que Harbi pour ce match...)
Content d'avoir pu tester contre Conar eFeora nouvelle version, ça me conforte dans mon idée qu'elle est bien !
La partie contre Coincos aussi m'a aidé à me dire que Rhoven avait vraiment sa place avec eFeora dans le métagame actuel, comme l'an passé en fait Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par connetable_pa Mer 17 Fév 2016 - 21:57

Doomy3 sur Recon c'est juste débile en fait, et oui il faut partir agressivement sur un flag, parce qu'ils vont souvent nosu faire le coup de jouer à peine (déjà vu au Masters non?)
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Jeu 18 Fév 2016 - 10:09

[quoteDoomy3 sur Recon c'est juste débile en fait, et oui il faut partir agressivement sur un flag, parce qu'ils vont souvent nosu faire le coup de jouer à peine (déjà vu au Masters non?)[/quote]

Yep, le problème c'est le trample de mulg sur Harbi quoi. Donc si tu t'en sort pour jamer suffisamment autour du flag ça va car il passera jamais à moins de 4 pouces de tout ce beau monde.
Sinon, il faut attendre qu'il feat, y aller avec Harbi full focus et courir. Du coup, Mulg doit, trample, racheté, boosté (sur du 9 et à -4 au dégat), racheter boosté puis racheté et la dernière.
En gros si Harbi est full vie il l'a tue pas et il est probablement loin de la pierre donc tu peux le tuer en retour. M'enfin c'est un putain de pari quoi XD
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par juju Lun 22 Fév 2016 - 11:59

Petite session ce dernier vendredi et finalement peu de partie la semaine passée, pas trop le temps de jouer beaucoup en ce moment !

Première partie contre Chop, madrak2 sur Incursion avec Harbi :

On teste son autre liste du coup, car il sait que sur Incursion il ne peut quasi pas jouer avec sa liste Hoarluck3 (une bonne chose déjà pour nous vis à vis de ce type de liste).
Il joue la BE mais sinon assez peu de tir, du coup il va falloir que je gère l'unité de Warder avant qu'il ne feat et la BE. Je joue très aggressif et très haut avec les vengers pour menacer très vite et prendre le drapeau de droite.
Tout le monde se déploie tranquillement au milieu et mes solos regardent avec envie le flag de gauche. Le KE s'avance pour tomber sur la BE.

A son tour, court avec tout, la BE trample en se mettant sur une colline, fait un peu de tir, tough et martyr, on est bien. Son artillerie légère loupe l'un de mes vengers, dommage pour lui sinon il pouvait me KD deux mecs. J'ai mal estimé la distance (de 18 quand même...)

A mon tour, je charge avec les vengers quelques warders en prenant soin de garder 3 mecs pour prendre le flag car il va me tuer les deux devant mais ne pourra pas venir contester à son tour 2. Le KE senny se place en gros à 11 de la BE, les errants vont faire quelques charges, les nains se placent, on soigne harbi. Un warder y passe sur un gros jet je crois. Nicia va faire sa fofolle avec la pierre.

Chop ne se sent pas bien devant cette montée et il ne peut pas vraiment feater en réalité. Les warders réussissent à se dépétrer des vengers, il tire avec son artillerie dans l'un des vengers qui recule mais mon bouquin est avancé donc pas de KD, mais merci pour Battle Driven Wink.
Il tue quelques errants, la BE fait un beau tir mais ne s'avance pas. Il fait trigger Righteous Fury sur le KE.

Du coup comme prévu, je marque un point à son tour, il est très étonné que j'ai prévu ça (moi je suis content). J'ai laissé la place qu'il fallait entre les errants pour que A&H avancent, kiss la BE, lui met quelques PV avec Holt. Le KE senny charge la BE avec Crusader's call et la one shot (lol). Le gars arrive à POW 15 WM trois attaques sur de l'armure 21, ça devait le faire Wink.
Je continue de jammer / charger avec les errants en tuant un warder (outch -> 18 sur 4 dés). Nicia continue de faire sa folle mais cette fois dans l'artillerie légère.
La je fais un truc drole, je rentre avec tous mes nains dans la forêt centrale pour controler le drapeau (avec 11 figs XD). 3-0 à toi !

Chop veut abandonner mais je lui dis qu'il doit continuer pour trouver des solutions et me complexifié la vie. Du coup, il s'applique à bien m'emmerder, conteste tous les drapeaux, fait courir ses warders avec bloodfury, feat dans mes nains du coup, je martyrdom un peu mais je laisse mourir ce qui doit mourir. Il fait un bon tour honnêtement.

Par contre ça ne suffira pas, les nains tue le warder contestataire mais il en reste un à moins de 4 pouces que je pense on a bougé... Les vengers le leur et harbi court sur son flag. A&H et son pote court sur leurs flag également. Voilà 5-0

Petit bilan :
Je ne me congratule pas mais j'avais une super stratégie sur ce match et j'ai réussi à la mettre en place parfaitement. Madrak2 je commence à connaître le bougre et si tu peux pas gagner au scénario il faut jouer l'attrition à fond avec une bonne clock pour qu'il fasse un tour de feat le plus pourri possible. Le KTC est impossible sauf erreur fury / mec à 1 pouces de lui etc...


Deuxième partir contre Jean Loup Asphy2 vs Harbi sur Recon :

Je supporte pas ce scénario, c'est pas la première fois que je le dis mais je le trouve tellement dur pour Harbi !
Je joue second qui plus est. Lui n'est pas un grand joueur de Asphy mais on s'étonne chaque jour de se maitrise avec n'importe quel liste. Du coup, il me fait un tour 1 parfait avec cloud et bonne avancée + distance de menace géré.

A mon tour, je ne peux rien faire de plus que d'avancé Nicia pour tirer une balle dans une BW. Harbi avance, feat et tout le monde se place.

Son tour est rapide, il connaît bien Harbi, ne bouge avec rien à part un contournement sur le flag de gauche avec ses banes thralls, asphy remet des clouds tactique pour que je ne vois rien. Btw je me suis rendu compte après coup que mon choix de côté avait été désastreux dans cette partie (une forêt devant l'un des flags ou une maison, j'ai choisi de prendre le côté maison ce qui m'a bloqué ma contestation et bloquer les LOS avec la maison...). Il recule un peu avec les BW.

Je réfléchis pas mal à mon tour et je me dis qu'il faut que je sois aggressif et qu'on verra bien ce que je fais. Du coup, je fais un technique que j'ai apprise il y a peu. Je ne sais pas si vous connaissez ce truc psycho mais ça marche très bien.
Je joue tout ma liste, fait quelques trucs, joue assez lentement, puis accelère le rythme au fur et à mesure des activations sans me craquer mes mouvement. Je lui fais quelques pertes dans ses blood witch, créé un cocon de errants etc sur le flag de droite. Active Harbi, court sur le flag, tape ma clock et je m'assoie.
Du coup, l'adversaire ne s'attend pas du tout à un move comme celui là et psychologiquement il est désarçonné. Et doit réfléchir totalement différemment son plan. Me ktc est très compliqué à ce moment et j'ai pris l'ascendant au scénario.

Du coup, il décide de faire la même chose après quelques charges et bilou qui avance et explose dans mes lignes (je pouvais l'éviter ce con de bilou...). Il cloud devant lui en avançant de 6 et se TP sur son flag. Des mecs viennent contester dont une poule. Il a fait une super activation d'asphy qui a placé son baton au milieu de mes errants qui se font purger, du coup il récupère pas mal d'âme puisque mamie zinzin est dans les parages...

A mon tour, le but est de tuer mamie zinzin absolument, me replacer avec harbi pour martyrdom le plus possible et de virer la poule contestatrice. Il n'a pas beaucoup contester la zone mais vu comme mes figs sont placés, je vais avoir une seule attaque sur un bane thrall qui peut tough donc chaud potentiellement.

J'active les errants qui font des petites charges, vire un bane knight contestataire et libère mes lignes de charges. Mes nains s'activent, tuent l'objo en laissant une ligne de charge sur mamy zinzin avec les vengers. Le bane thrall tough, du coup je ne peux plus virer la zone. Je tue quand même la poule.
J'ai un bane knight que j'ai raté je ne sais plus comment devant mon vengers qui doit charger mamie zinzin.
Nicia vient le chercher du coup (alors qu'elle devait s'occuper de la poule mais la grand mère est plus importante au pire), le tue et vient faire un sprint.
J'active les vengers, charge mami zinzin, charge tartarus après que Harbi se soit activer pour donner crusader call et guided hand aux vengers. J'ai un vengers qui peux mettre une belle charge sur la poule contestataire voir 2.
Et la c'est le drame. Je me rends compte que mon leader de vengers ne peux pas mettre en command les deux mecs qui ont fait les charges clés devant à cause....de Nicia ! Je l'ai mis juste au milieu parfaitement pour que le vengers en question ne passe pas entre mon covenant et un nain... Putain de drame, j'ai pas regardé où je plaçais Nicia.
Du coup idée, mon autre vengers, charge mon leader venger. Je jette les dés touche, je dois faire un 9 à 3 dés pour le tuer, je fais 7... La je sais que j'ai perdu juste pour ça en fait...

Voilà voilà ^^. Du coup je marque pas de point à ce tour là, j'ai fait un tour hyper long pour rien tuer. Petit drame, ça faisait longtemps que j'avais pas fait une connerie comme ça.

Il joue son tour, tues des trucs dont mon KE senny venu contester son flag, il me one shot mon objo avec un Bane thrall (ouais il fait 20 au jet de dégat détente). Il conteste encore plus mon flag avec ses BW, Mamie continue son tour du propriétaire couplé à Tartarus qui fait pop deux banes... Bref c'est la merde.

Je me reconcentre à fond pour essayer de me sortir de cette mauvaise passe, on est à 2-2 au scénario rien n'est perdu non plus. La je fais un tour parfait de chez parfait, le devout prend 3 focus, tue mamie zinzin met une tatane à Tartarus avec un gros jet de dés qui mourra par la suite sur une charge de errant qui suffira à le tuer.
Harbi cale un cataclysme dans tronche de la poule contestatrice déjà entamer à POW 19 boosté, one shot.
Nicia se rattrape en tuant deux BW qui était au tour du flag.
Mon flag errants arrive à trouver un trou de souris pour contester le flag de Asphy. Holt fait des miracle sur les banes knight (Holt qui joue haut c'est assez impressionnant d'efficacité !)
Je passe à 3-2 en un temps record.

A son tour, il fait plein de spray avec ces bilous et tue pas mal de monde mine de rien car je peux martyr mais c'est assez dangereux avec 3 focus sur moi ^^. Il tue mon con de errant ^^ et recontester mon flag avec des banes un peu je crois, tente de taper harbi, touche et colle 5 ou 6 PV je crois.
Il swarm la zone tout ce qu'il peut. 3-3

Nicia va conster le flag, je fais quelques trucs, déjamme mon flag mais je ne joue pas Harbi car je l'oublie dans mon plan. Aiyanna vient contester la zone avec quelques nains (ouais j'ai plus trop de fig quand même) et le devout avec une quinzaine de PV.

Il me tue le Devout, galère un peu avec les nains mais s'en sort car je tough un peu. Il tape Aiyanna avec un peu de chance avec un bane et la tue. Je la martyr pas (je sais pas pourquoi). Il tue le devout et rentre dans la zone. Du coup marque 5-4 en contestant mon drapeau.
Il n'a pas featé mais sinon l'aurait fait pour tuer Aiyanna où il touche sur du 9+. Je n'ai pas du tout penser à la martyr (il me reste 7pv en fait...). Avec un peu de stat il touche sur ses 10 banes quelque chose comme 3 banes et je peux martyr 3 fois à 2 pv en stat et je survis. Le tour suivant je peux peut être gagner en déjammant une nouvelle fois.

Bilan :

Putain de game de merde XD. Non elle a été très utile en réalité. Sur un scénario difficile avec un bon adversaire contre une liste toujours compliqué à gérer.
Il faut que je fasse ultra gaffe quand je joue harbi packé avec les vengers. Autant la première partie avec les vengers qui flank c'est pas sorcier, autant ça faisait longtemps que je n'avais pas jouer les vengers avec autant de troupe autour (depuis HR en fait).

Bilan générale :

Un très bon entrainement pour la liste qui me conforte vraiment dans mes choix. Les vengers c'est huge avec une charge à 15 pouces arme magique de base contre Cryx. Après il ne faut pas les envoyer n'importe comment ça doit rester du chirurgical, surtout quand il y a un excarnate potentiel (car c'est la seule unité pas spell ward Wink).

Vos commentaires sont les bienvenues !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menoth] Le parcours du petit Juju - Page 16 Empty Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser