Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Cypher le déchu

3 participants

Aller en bas

Cypher le déchu Empty Cypher le déchu

Message par Burnett Mer 4 Juin 2008 - 10:31

Salut à tous,

Je suis entrain de peindre la figurine de Cypher le déchu pour l'intègrer à une armée Chaotique, mais il me manque ses caractéristiques et ses régles spéciales pour pouvoir le jouer.

Je n'arrive pas à remettre la main sur les WD et les codex, si quelqu'un pouvait me scanner ou me communiquer les régles spé. + carac. cela serait pratique.

D'oû ma question afin d'être fun et Fluff : est-ce qu'il y a des joueurs DA pour affronter Cypher ?

A+

Cedric F.
Burnett
Burnett
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 758
Localisation : Miami
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cypher le déchu Empty Re: Cypher le déchu

Message par Frdricchassang Mer 4 Juin 2008 - 18:06

J'ai des info mais qui datent de la V3... Sad , donc archi pas officielle...

ça donnait (en 1999... affraid ):
coût : gratuit (car inclu dans un scénario qui lui est propre...) donc peut être une estimation par rapport au coût V4 ?

cc 5
ct 6
f 4
e 4
pv 3
i 8
att 3
cd 10
svg 3+

équipement : pistolet bolter de maître, pistolet plasma de maître, couteau de phase C'tan (idem que l'arme de l'assassin Callidus : ignore toutes les svg quelqu'elles soient).

règles spé :
-Perso indépendant.
-si tué, test spécial, sur 2+ il ne compte pas dans les pertes (les divinités du chaos viennent lui sauver les miches en assurant sa fuite...).

règles spé si vs des dark angels :
-Si les dark angels sont, lors de la phase d'assaut à distance d'assaut, ils doivent le charger (lui et/ou l'unité qu'il mène).
-Si les dark angels élimine Cypher en corps à corps (s'il rate sa foutue svg... et donc le capture), ils gagnent auto, quelque soit les conditions de victoire.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cypher le déchu Empty Re: Cypher le déchu

Message par Kaya Mer 4 Juin 2008 - 20:58

Il y a plus récent: WD 109 (2003 Neutral)

Déjà il n'a plus sa lame de Phase (absorbée par le Deceiver) et des règles différences.

Celà dit depuis le codex Chaos v4 il n'est plus jouable. Question de compatibilité (un codex annule les annexes du codex précédent). Mais avec l'accord de l'adversaire, ça ne devrait pas trop déranger: ça rajoute une dimention fluff (de toutes façon une escouade complète de déchus est anti-fluff, il se doit d'être seul).

Les règles:

151pts

CC/CT: 5
F/E: 4
PV: 3
I: 6
A: 3
Cd: 10
Svg: 3+

Perso indépendant, Pistolet bolter et plasma de maître (la règle n'existant plus en v4, c'est emmerdant... mais on peut considérer juste "relance d'un jet pour toucher")

Règles spé: "Et ils ne connaitrons pas la peur"

Déchus: "Space Marines du Chaos" (de base donc) tiré du codex du même nom. Doivent charger ou se faire charger par les DA si à portée. (Je maintiens, totalement pas fluff: les déchus ne sont pas assez cons pour sortir en escouades... La plus grande capture a été de 3 d'un coup, c'est dire)

Animosité: Si Cypher rejoint une unité (hors déchus), 1D6 au début de chaque tour, sur un 1: -1 en Cd pour le tour. N'affecte ni perso indépendant, ni véhicules.

Protection Divine: Si l'objectif du scénario est de le capturer, il ne le sera que sur un 6 sur 1D6 lancé à sa mort. Sinon il rapporte ses points de victoire.

Pistolero: Il peut tirer avec les deux pistolets par phase de tir. +1 attaque en CC pour deux armes et énergétique.

Traqué: Les DA doivent le charger s'ils sont à portée.


Perso je trouve dommage que ce perso aie "disparu", mais ces règles sont difficilement jouables en v4 (a fortiori v5) et le coup de l'escouade est un belle preuve de GW qui dit "merde" à son propre fluff par moment.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cypher le déchu Empty Re: Cypher le déchu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser