Cypher le déchu
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Cypher le déchu
Salut à tous,
Je suis entrain de peindre la figurine de Cypher le déchu pour l'intègrer à une armée Chaotique, mais il me manque ses caractéristiques et ses régles spéciales pour pouvoir le jouer.
Je n'arrive pas à remettre la main sur les WD et les codex, si quelqu'un pouvait me scanner ou me communiquer les régles spé. + carac. cela serait pratique.
D'oû ma question afin d'être fun et Fluff : est-ce qu'il y a des joueurs DA pour affronter Cypher ?
A+
Cedric F.
Je suis entrain de peindre la figurine de Cypher le déchu pour l'intègrer à une armée Chaotique, mais il me manque ses caractéristiques et ses régles spéciales pour pouvoir le jouer.
Je n'arrive pas à remettre la main sur les WD et les codex, si quelqu'un pouvait me scanner ou me communiquer les régles spé. + carac. cela serait pratique.
D'oû ma question afin d'être fun et Fluff : est-ce qu'il y a des joueurs DA pour affronter Cypher ?
A+
Cedric F.
Burnett- Ludothéquien
- Nombre de messages : 758
Localisation : Miami
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Cypher le déchu
J'ai des info mais qui datent de la V3... , donc archi pas officielle...
ça donnait (en 1999... ):
coût : gratuit (car inclu dans un scénario qui lui est propre...) donc peut être une estimation par rapport au coût V4 ?
cc 5
ct 6
f 4
e 4
pv 3
i 8
att 3
cd 10
svg 3+
équipement : pistolet bolter de maître, pistolet plasma de maître, couteau de phase C'tan (idem que l'arme de l'assassin Callidus : ignore toutes les svg quelqu'elles soient).
règles spé :
-Perso indépendant.
-si tué, test spécial, sur 2+ il ne compte pas dans les pertes (les divinités du chaos viennent lui sauver les miches en assurant sa fuite...).
règles spé si vs des dark angels :
-Si les dark angels sont, lors de la phase d'assaut à distance d'assaut, ils doivent le charger (lui et/ou l'unité qu'il mène).
-Si les dark angels élimine Cypher en corps à corps (s'il rate sa foutue svg... et donc le capture), ils gagnent auto, quelque soit les conditions de victoire.
ça donnait (en 1999... ):
coût : gratuit (car inclu dans un scénario qui lui est propre...) donc peut être une estimation par rapport au coût V4 ?
cc 5
ct 6
f 4
e 4
pv 3
i 8
att 3
cd 10
svg 3+
équipement : pistolet bolter de maître, pistolet plasma de maître, couteau de phase C'tan (idem que l'arme de l'assassin Callidus : ignore toutes les svg quelqu'elles soient).
règles spé :
-Perso indépendant.
-si tué, test spécial, sur 2+ il ne compte pas dans les pertes (les divinités du chaos viennent lui sauver les miches en assurant sa fuite...).
règles spé si vs des dark angels :
-Si les dark angels sont, lors de la phase d'assaut à distance d'assaut, ils doivent le charger (lui et/ou l'unité qu'il mène).
-Si les dark angels élimine Cypher en corps à corps (s'il rate sa foutue svg... et donc le capture), ils gagnent auto, quelque soit les conditions de victoire.
Frdricchassang- Se transforme en citrouille après minuit
- Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007
Re: Cypher le déchu
Il y a plus récent: WD 109 (2003 )
Déjà il n'a plus sa lame de Phase (absorbée par le Deceiver) et des règles différences.
Celà dit depuis le codex Chaos v4 il n'est plus jouable. Question de compatibilité (un codex annule les annexes du codex précédent). Mais avec l'accord de l'adversaire, ça ne devrait pas trop déranger: ça rajoute une dimention fluff (de toutes façon une escouade complète de déchus est anti-fluff, il se doit d'être seul).
Les règles:
151pts
CC/CT: 5
F/E: 4
PV: 3
I: 6
A: 3
Cd: 10
Svg: 3+
Perso indépendant, Pistolet bolter et plasma de maître (la règle n'existant plus en v4, c'est emmerdant... mais on peut considérer juste "relance d'un jet pour toucher")
Règles spé: "Et ils ne connaitrons pas la peur"
Déchus: "Space Marines du Chaos" (de base donc) tiré du codex du même nom. Doivent charger ou se faire charger par les DA si à portée. (Je maintiens, totalement pas fluff: les déchus ne sont pas assez cons pour sortir en escouades... La plus grande capture a été de 3 d'un coup, c'est dire)
Animosité: Si Cypher rejoint une unité (hors déchus), 1D6 au début de chaque tour, sur un 1: -1 en Cd pour le tour. N'affecte ni perso indépendant, ni véhicules.
Protection Divine: Si l'objectif du scénario est de le capturer, il ne le sera que sur un 6 sur 1D6 lancé à sa mort. Sinon il rapporte ses points de victoire.
Pistolero: Il peut tirer avec les deux pistolets par phase de tir. +1 attaque en CC pour deux armes et énergétique.
Traqué: Les DA doivent le charger s'ils sont à portée.
Perso je trouve dommage que ce perso aie "disparu", mais ces règles sont difficilement jouables en v4 (a fortiori v5) et le coup de l'escouade est un belle preuve de GW qui dit "merde" à son propre fluff par moment.
Déjà il n'a plus sa lame de Phase (absorbée par le Deceiver) et des règles différences.
Celà dit depuis le codex Chaos v4 il n'est plus jouable. Question de compatibilité (un codex annule les annexes du codex précédent). Mais avec l'accord de l'adversaire, ça ne devrait pas trop déranger: ça rajoute une dimention fluff (de toutes façon une escouade complète de déchus est anti-fluff, il se doit d'être seul).
Les règles:
151pts
CC/CT: 5
F/E: 4
PV: 3
I: 6
A: 3
Cd: 10
Svg: 3+
Perso indépendant, Pistolet bolter et plasma de maître (la règle n'existant plus en v4, c'est emmerdant... mais on peut considérer juste "relance d'un jet pour toucher")
Règles spé: "Et ils ne connaitrons pas la peur"
Déchus: "Space Marines du Chaos" (de base donc) tiré du codex du même nom. Doivent charger ou se faire charger par les DA si à portée. (Je maintiens, totalement pas fluff: les déchus ne sont pas assez cons pour sortir en escouades... La plus grande capture a été de 3 d'un coup, c'est dire)
Animosité: Si Cypher rejoint une unité (hors déchus), 1D6 au début de chaque tour, sur un 1: -1 en Cd pour le tour. N'affecte ni perso indépendant, ni véhicules.
Protection Divine: Si l'objectif du scénario est de le capturer, il ne le sera que sur un 6 sur 1D6 lancé à sa mort. Sinon il rapporte ses points de victoire.
Pistolero: Il peut tirer avec les deux pistolets par phase de tir. +1 attaque en CC pour deux armes et énergétique.
Traqué: Les DA doivent le charger s'ils sont à portée.
Perso je trouve dommage que ce perso aie "disparu", mais ces règles sont difficilement jouables en v4 (a fortiori v5) et le coup de l'escouade est un belle preuve de GW qui dit "merde" à son propre fluff par moment.
Kaya- Râleur aimable
- Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007
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