Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

+9
Gwaihir
connetable_pa
Auguste
PhilippeM
petit ben
Kansen
Icareane
Ragnar
Souvenir
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Souvenir Dim 29 Juin 2014 - 21:13

Bonjour à tous?

Voilà je viens vers vous pour tâter le terrain et faire un recensement des gens possédant un gang et souhaitant retourner ferraillé dans le sous monde Smile

Suivant le nombre de personnes intéresser, y a t il des intéressés pour participer une campagne à la reprise en septembre ?

Si le nombre de personnes est suffisant je verrais pour monter la campagne Wink

Je commence donc :
Delaque
Escher


A très bientôt dans le sous monde j’espère Smile


Petit edit : pour ceux/celles qui veulent se rafraîchir la mémoire avec les regles en fr Regles Necromunda
pour Outlander il faut s'inscrire sur http://gaming.yaktribe.org/ ou ici en français et sans s'inscrire: https://plus.google.com/photos/104240947697340493596/albums/5513491992927385873?authkey=CI-p882Ah-vDkQE

Les gangs autorisés resteront dans ces extensions je pense pour faciliter les choses Wink


Dernière édition par souvenir le Dim 29 Juin 2014 - 22:57, édité 1 fois
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Ragnar Dim 29 Juin 2014 - 22:02

Rédemptionnistes.

Partant pour monter une campagne, je peux aider au besoin.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Icareane Lun 30 Juin 2014 - 10:06

Partant si une campagne se monte : spyriens, orlock
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Kansen Lun 30 Juin 2014 - 10:53

J'ai des restes à la maison...mais il me faut étudier en détails.
J'ai jamais joué, mais je possède 3 boites, donc un max de décors.
Je suis intéressé.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par petit ben Lun 30 Juin 2014 - 11:01

J'ai pas de factions et trop de campagnes en cours Smile
mais je vous regarderai avec plaisir Very Happy
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par PhilippeM Lun 30 Juin 2014 - 11:17

C est un peu mon cas aussi
Jamais joué....... J ais des arbites et un secte stealer comme par hasard
Lors du warfo day un passionné de Necromunda m a affirmé que l on pouvait y jouer une secte stealer.
Je ne savais pas
Par contre je ne suis pas trop disponible vu que j ais ma petite campagne space hulk qui suis son cours jusqu en hiver 2014
Je reste très intéressé malgré tout
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Auguste Lun 30 Juin 2014 - 12:14

Goliaths mais pas dispo campagne, je peux éventuellement faire le sparring partner à l'occaz.
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par connetable_pa Lun 30 Juin 2014 - 12:21

Kansen a écrit:J'ai jamais joué, mais je possède 3 boites

Pathologie de Kansen résumé en une phrase lol!
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Souvenir Lun 30 Juin 2014 - 12:51

Alors oui philippe c'est possible de jouer une secte Stealer, y a règle sur le net mais de mémoire, c’était complètement fumé (juste la possibilité d'avoir un stealer sang pur avec une cc 7 et 4 attaques de base te donne le ton).
Apres il est tout a fait possible d'adapter une faction sans que cela gène Wink

par exemple : culte du chaos = Cawdor
secte tealer = mutants (scavvy dans outlanders) avec quelques ajustements Wink

Par contre, par expérience, il n'y a ni ork ni eldar ni tau ni space marine dans le sous monde.


Pour ceux qui n'ont jamais jouer, si vous participez à la campagne de Phillipe avec une majorité de règles de V2 vous connaissez déjà 95% du fonctionnement du jeu.
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Kansen Lun 30 Juin 2014 - 13:13

@ PA: t'es moche!
Pour une fois je plaide non coupable! C'est un club qui fermait et me les a filé.
Elles ne sont pas complète et je m'en suis toujours servi comme décors pour 40K.
....
Mais bon tu as pas tord malgré tout, hein...
 Crying or Very sad 
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par petit ben Lun 30 Juin 2014 - 13:39

Cela étant, c 'est une pathologie très répandue à la ludo Very Happy
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Gwaihir Lun 30 Juin 2014 - 23:26

J'ai un gang esher et spyrien. Plutôt interessé ( surtout que ça le ferai peindre mes spyriens )

Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Souvenir Jeu 3 Juil 2014 - 0:53

Mise en ligne de liens pour les différentes parutions

Bonne lecture
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Ragnar Jeu 3 Juil 2014 - 6:52

Je me suis permis d'ajouter mon lien vers Outlanders en français et sans s'inscrire
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Xeti Jeu 3 Juil 2014 - 10:54

Ça pourrait m'intéresser. J'ai plusieurs gangs, la plupart peints, à voir à la rentrée donc.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Renan Jeu 3 Juil 2014 - 14:41

Juste comme ça, il y a http://www.mediafire.com/download/m4140a1py11q92q/%5BNecromunda%5DOutlandersFr.pdf pour Outlanders, pdf, sans inscription, vf, règles des nouveaux gangs.
Je ne garantis pas ce fichier, je l'ai trouvé sur un forum necromunda. Sur mon portable ça fonctionne.


voilà.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Kansen Ven 4 Juil 2014 - 10:43

Quelques questions après avoir jeté un oeil au GBN Necromunda, en fait il n'y a pas de différence entre les maisons?
On trouve quelques spécificités (Spyriens, Ratskins...) dans Outlander, mais en fait les carac d'un Oroloch, d'une Escher ou d'un Goliath sont identiques?
Seul le choix d'arme de départ, puis les évolutions gagnées par les parties vont créer la différence? Bon?

Connaissant pas le jeu, des conseils pour la création au départ? Je vais partir de zéro, donc le temps de monter, peindre...autant avoir une bonne idée de départ.
Sachant que je vais soit m'orienter vers du Cawdor à base de cultists 40K, soit utiliser mes arbites, soit devoir acheter un gang. J'ai quelques goliath plastiques dans un coin mais, ils sont vraiment trop moches!
Merci.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Xeti Ven 4 Juil 2014 - 11:24

Kansen a écrit:Seul le choix d'arme de départ, puis les évolutions gagnées par les parties vont créer la différence? Bon?
C'est bien ça, mais la différence est réel, certains gangs sont plus accès tir, d'autres plus accès CaC, la façon de les jouer n'est donc pas du tout la même.

Kansen a écrit:Connaissant pas le jeu, des conseils pour la création au départ? Je vais partir de zéro, donc le temps de monter, peindre...autant avoir une bonne idée de départ.
Sachant que je vais soit m'orienter vers du Cawdor à base de cultists 40K, soit utiliser mes arbites, soit devoir acheter un gang. J'ai quelques goliath plastiques dans un coin mais, ils sont vraiment trop moches!
Je te conseille un gang humain, les arbites ne sont pas à proprement parlé un gang, c'est généralement joué par le maitre de campagne pour un scénar' spécial, enfin dans mes souvenirs.
Pour la compo de base, je suis pas un pro, je dirais quand même d'éviter de suréquiper un gars (évite donc le canon laser ou le lance-plasma lourd à la création de ta bande), penser à équiper tout le monde du minimum syndical et pense à donner une arme secondaire a ton porteur d'arme lourde, des fois que son arme s'enraye (c'est d'ailleurs valable pour tout mec ayant une arme à risque important d'enrayement).
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Ragnar Ven 4 Juil 2014 - 11:57

D'ailleurs le jeu tient compte des munitions, et dans ce jeu là les armes à laser (pistoletr, fusil) sont les mieux loties.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Gwaihir Ven 4 Juil 2014 - 12:24

Pour l'équipement d'un Gang, c'est en base, quelque chose comme ça :

1 Chef
1 Balaise
5 ou 6 Gangers
2 Kids.

Pour tous sauf les kids, je mettais systématiquement, une arme de poing et un fusil (en configuration tir). Si le fusil est une arme avec très peu de munitions (Bolter), je lui colle une arme de poing très fiable (Pistolet laser), si l'arme est très fiable (fulsil laser), je peux me permettre de lui coller une arme plus sophistiquée.
En configuration CaC, une épée + 1 voire 2 pistolets.


En base, pour le balaise, c'est plutot une mitrailleuse, ou un bolter lourd, mais c'est plus cher. Plus tard, j'essaies d'acheter une arme plus avancée (plasma lourd, j'adore Very Happy)


Pour les Kids, il faut comprendre un truc. Techniquement, un Gagner est un kid qui est passé à 20 points d'expérience. Mais niveau Profil, le ganger acheté direct à ce niveau n'a "que" 3 améliorations par rapport au kid. Un kid qui s'améliore en Ganger, (avec 20 points d'expérience), gagne 4 améliorations, il est donc meilleur que le ganger acheté direct à ce niveau.
A terme, il est a priori nettement plus intéressant d'avoir beaucoup de kids améliorés que des gangers améliorés Smile

Bref... rien que d'en parlerça me donne envie Very Happy faut que je peigne mes spyriens !!


Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Kansen Ven 4 Juil 2014 - 12:29

Merci pour ces retours.
J'ai fait un test avec 1 chef, 2 balaises, 3 Gangers, 4 kids.
Pas mal de laser, 1 mitrailleuse, 2 LF, 1 Bolter.
J'ai moins sur équipé mers persos que vous ne me le conseillez...il va donc falloir revoir ma copie.
Par contre je suis étonné, on démarre sans armure ou autre forme d'équipement et au final la grenade frag me semble peu intéressante, à moins de viser un CaC...
Le Lance flamme a le problème des munitions, mais il cogne tellement fort!
En tout cas, ca va me demander de peindre du piétons tout ca!
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Gwaihir Ven 4 Juil 2014 - 12:36

En fait, il dans ce jeu, il faut entièrement revoir la mécanique de jeu par rapport à 40K

Les plateaux sont très encombrés, normalement, il y a beaucoup de moyens d'avancer à couvert et donc de s'approcher pour faire du Cac.
Il y a des actions en réaction possible lors du tour de l'adversaire (un peu à la Infinity, mais nettement moins évolué). Il y a aussi des compétences ou des terrains qui s’acquièrent et qui permette de déployer des figurines tout près de l'adversaire (conduits d’aération, égouts, compétence d'infiltration), des compétences qui permettent d'esquiver, etc etc...

Vu la rareté des armes, les sauvegardes de couvert Version V2, et le fait que, hormis ton chef, le meilleur de tes tireurs (au début du moins) touche sur du 4+ un mec a découvert, mieux vaut ne pas avoir trop d'armure... Après, c'est vrai que tu peux t'améliorer assez violement.

Un des spyrien peut quasiment améliorations à fond, avoir équivalemment d'une armure terminator... dans le sous monde, ça le rend quasi increvable Very Happy
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Icareane Ven 4 Juil 2014 - 13:14

@Kansen : on conseille 5 à 6 gangers en début de gang au moins car ce sont eux qui vont te permettre de gagner de la thune à la fin de chaque partie.

Tu as 5 territoires à la création du gang qui te permettent de gagner des revenus après chaque partie si tu les exploite. Chaque ganger non hors de combat peut exploiter un territoire (les chefs, balaises et kids ne comptent pas).

Certains scénarios/evenements de campagne rares permettent de gagner des territoires ou d'en prendre aux autres, mais on ne peut pas en exploiter plus de 10.

On compare ensuite les revenus avec le nombre de figurines du gang pour avoir un nombre de crédits effectivement gagnés par le gang (tu peux regarder page 101).

Les territoires rapportent en général entre 10 et D6*10 crédits avec des effets bonus.
Avec un gang de 9 figurines (chef, balaise, 6 ganger et 2 kids), tu divise en moyenne par 2.5 la somme de revenus gagnés par tes gangers pour obtenir les crédits que tu récupère vraiment.

Donc il faut au minimum 5 gangers pour commencer un gang, mais 6 est plus serein face aux pertes pour pouvoir se générer un bon revenu.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par mau arras Ven 4 Juil 2014 - 13:45

Moi j'ai perdu la boîte de base et mon gang escher mais je rejourai bien en jouant les eschers.
Quelqu'un sait où on peut en trouver ?
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Kansen Ven 4 Juil 2014 - 14:34

@ Gwahir: j'ai connu roguetrader et 40K V2, donc le système de règle n'est pas une surprise.
@ Ica: merci, je suis pas rentré dans ce niveau de détails, donc je vais revoir ma copie et profiter du train ce soir pour lire le reste.
Merci à tous les deux.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie Empty Re: Necromunda, attention on ici on écoute nostalgie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser