Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Election du meilleur CDA 2014

+16
kefka
Renan
Maitre_Oli
Zolkov
petit ben
Franck
El Commandante
Icareane
NEIL
Souvenir
harald85
gtsoul
Gwaihir
connetable_pa
Saturax
Ragnar
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui selon vous mérite le prix demeilleur CDA 2014?

Election du meilleur CDA 2014 Vote_lcap36%Election du meilleur CDA 2014 Vote_rcap 36% 
[ 13 ]
Election du meilleur CDA 2014 Vote_lcap19%Election du meilleur CDA 2014 Vote_rcap 19% 
[ 7 ]
Election du meilleur CDA 2014 Vote_lcap17%Election du meilleur CDA 2014 Vote_rcap 17% 
[ 6 ]
Election du meilleur CDA 2014 Vote_lcap3%Election du meilleur CDA 2014 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Election du meilleur CDA 2014 Vote_lcap3%Election du meilleur CDA 2014 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Election du meilleur CDA 2014 Vote_lcap8%Election du meilleur CDA 2014 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
Election du meilleur CDA 2014 Vote_lcap3%Election du meilleur CDA 2014 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Election du meilleur CDA 2014 Vote_lcap6%Election du meilleur CDA 2014 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Election du meilleur CDA 2014 Vote_lcap5%Election du meilleur CDA 2014 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 36
 
 

Election du meilleur CDA 2014 Empty Election du meilleur CDA 2014

Message par Ragnar Ven 16 Jan 2015 - 12:02

Fin du vote le 22/01 à 23h59.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par Ragnar Ven 16 Jan 2015 - 12:14

Gwaihir - Titan Warhound (40K)

Election du meilleur CDA 2014 Warhou12

Harald85 - Eldars et Eldars Noirs (40K)

Election du meilleur CDA 2014 Img_3114

Petit Ben - Occidentaux (Hell Dorado)

Election du meilleur CDA 2014 Img_9512

Ragnar - Ogres (Battle)

Election du meilleur CDA 2014 0003410

El Commandante - Démons (Hell Dorado)

Election du meilleur CDA 2014 16155526832_4ff775e973_b

Fred - Eldars (40K)

Election du meilleur CDA 2014 15144927784_2c134c9ec0_z

Cramm Eldars (40K)

Election du meilleur CDA 2014 386746IMAG1395

Kerk - Black Templars (40K)

Election du meilleur CDA 2014 10stop10
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par Saturax Ven 16 Jan 2015 - 12:50

A voté. Smile

Gros niveau de tous les cda cette année.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par connetable_pa Ven 16 Jan 2015 - 13:07

A voté.
Bravo à tous les 7 Smile
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par Gwaihir Ven 16 Jan 2015 - 13:34

Après pas mal d'hésitations, A voté aussi Smile

Grand bravo en tout cas, très beau boulot pour tout le monde !
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par gtsoul Ven 16 Jan 2015 - 14:21

Il manque pas la photo d'Ica ?

J'ai voté pour du 40K, je me sens ... bizarre.


Dernière édition par gtsoul le Ven 16 Jan 2015 - 14:37, édité 1 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par harald85 Ven 16 Jan 2015 - 14:33

A voté. Quelle année mes ayeux !
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par Ragnar Ven 16 Jan 2015 - 14:37

Il manque pas la photo d'Ica ?

Oui, j'ai relancé
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par Souvenir Ven 16 Jan 2015 - 15:19

na voté
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par NEIL Ven 16 Jan 2015 - 16:22

Félicitations à tous et toutes pour vos CDA respectifs,
Du très beau travail... Il y a de vrais crève cœurs avec ce choix !

... Mais bon comme il faut voter,

Encore un grand bravo !
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par Icareane Ven 16 Jan 2015 - 17:13

J'ai pas le temps de prendre des photos, je joue avec... je vais voir ce que je peux faire.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par El Commandante Sam 17 Jan 2015 - 3:28

Bon je reprends mes anciennes habitudes de revue finale, car je regrette de n'avoir que très peu commenté cette année, pris par pas mal d'autres choses :

Gwaihir

Bwaah....L'arlésienne de Ben, son fameux Titan qu'il trimballait déjà derrière lui la première fois qu'il a mis les pieds à la Ludo. Clairement un truc qu'il n'aurait jamais achevé sans ces terribles deadline. Terribles car du coup il n'a guère peint autre chose à côté, mais c'était le prix à payer. La somme de boulot est énorme, le soin apporté aux détails, considérable. Tout en NMM, fallait s'y coller mais le Gwaihir est un perfectionniste et celà couronne son armée CG précédemment bouclée dans un autre CdA. On peut regarder cette pièce pendant longtemps, vu la foultitude de détails on a jamais fini. Bref ça tue la rétine.

Harald

J'étais assez estomaqué à la lecture de la liste de Kim. A croire que madame aime se coller des défis pas annuel mais plutôt mensuel. 4 énormes pièces dont un Titan Eldar, de nombreuses larmes ont du être versées par Harald durant de sombres nuits froides à essayer de peindre ce foutu jaune. Pas simple le jaune, mais on a là un autre représentant du détail jusqu'auboutisme et le schéma est top, ça claque. Gros niveau, gros boulot, grand respect heing.


Petit Ben

Ben peint du Hell Do, presque toute la faction et en plus il gagne avec. J'aime beaucoup la diversité des choix de schémas, liés par ces fameux socles très chouettes pour symboliser l'Enfer. Beaucoup d'application et de soin. Et puis c'est du Hell Do...


Ragnar

Ici aussi un monceau de trucs à peindre. Je trouve que c'est ton meilleur CdA en qualité de peinture, beaucoup de détails et une homogénité très bien maîtrisée. J'aime ! On espère que les Ogres ne seront pas relégués bientôt à d'obscurs faire valoir d'humain en grosses armures (voir les rumeurs su Battle) mais il te restera la V8 pour déployer cette superbe armée.


Fred

Je connais le schéma de Fred sur cette armée depuis...poula...12, 13 ans ? Smile  Un truc efficace et percutant. Fred est un métronome et très soigneux dans sa peinture j'ai toujours aimé le visuel de son armée en regrettant qu'elle ne soit pas plus étoffée. Ben c'est chose faite maintenant.  Razz


Cramm

J'ai eu très peur pour Cramm par rapport au défi qu'il s'était lancé, très conséquent. Mais il a tenu bon même si la lutte a du être très dure. Un schéma sobre et élégant. C'est pas simple de peindre du blanc un peu comme le jaune. Grosse masse, le visuel des Prophètes avec leurs robes violettes est super au milieu de leurs troupes neigeuses.


Kerk

Pouah y'en a marre j'ai que deux rétines moa ! Ca convertit, ça fait du NMM. On dirait qu'il a même pas une goutte de sueur à faire tout celà ce monstre. Et en + c'est aussi l'Arlésienne du Kerk. Ce rouge jaune noir est vraiment impressionnant. Et puis j'aime beaucoup les Black Templar, c'est pas ces parvenus d'Ultra.  Twisted Evil


Icareane

The painting machine. Ca lui suffit pas de peindre des trucs à assembler soi-même non. Le mossieur il décape du truc ma foi fort correct, et il en fait une démo de maîtrise de milliards de techniques bien fines. JC a trahi 40K, maintenant il fait des bruits de "piou piou piou" avec ses jolis navions. Que..que fait notre nouveau président ?  Laughing

Bon allez faut voter pour quelqu'un...et ce sera pour ma part Gwaihir, tout simplement pour, bien sûr sa technique maîtrisée, mais surtout pour ce match sans fin avec tous ces détails effroyables. Et puis c'était rigolo de voir la bête s'assembler au fur et à mesure des mois.  Razz

Mais y'avait du match avec tous selon pleins de critères différents.

Voilà.  Very Happy

Je pense pouvoir commenter plus sereinement le CdA de cette année 2015 cette fois.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par Franck Sam 17 Jan 2015 - 17:38

Arghh... !! Dur, dur de choisir, comme souvent d'ailleurs. Mais cette année fut très sympa à suivre et même si je n'ai pas commenté, j'ai pris plaisir à suivre chacun (et non, Philippe, ce ne fut pas par pur sadisme de les voir en baver ! Razz ).
+1 avec l'analyse presque complète et exhaustive d'El Co, puisqu'il manque la sienne !
Regrettant de ne pouvoir voter pour tous, j'ai fait mon choix... Wink
Encore bravo à tous. cheers

gtsoul a écrit:J'ai voté pour du 40K, je me sens ... bizarre.
Tu y (re?)viendras ! regarde Kerk, il est inexorablement attiré ! Very Happy

Autre chose, y'a pas le vote du fond de photo le plus zarbi ? Parce qu'entre Harald et Cramm, y'a deux compétiteurs ! Razz
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par petit ben Sam 17 Jan 2015 - 21:29

Effectivement, gros niveau et bcp de 40K (qui a dit que c'était mort ??).

Choix difficile, mais je choisis au final Kerk pour le détail de ses figs et l'effet de masse noir / rouge / or que je trouve fameux.

Évidemment les titans et autres, hein, c'est topissime aussi. Le titan de Ben va s'inscrire sans mal comme l'une des plus belles figs de la Ludo. Kim, jaune et violet c'est un schéma qui va mieux aux orks mais avec lequel tu as fait des merveilles !
Même si j'ai tjs du mal avec la peau bleue, Ragnar a fait un travail de ouf avec de gros bestiaux à la pelle.
Fred est trop régulier pour être humain et son armée Tronesque claque.
El Co s'oublie dans sa liste mais il sort quelques figs très très belles et un effet d'ensemble cohérent.
Cramm s'en tire super bien malgré des moments où l'on a tous douté, et une fois les socles faits ca en jette.
Enfin Ica qui va repeindre du peint... snif rien que sur le principe je ne pouvais pas voter pour toi c'est trop démoralisant Very Happy

Bravo à tous !


petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par Zolkov Dim 18 Jan 2015 - 19:40

A voté aussi Smile Très joli tout cela !
Zolkov
Zolkov
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 807
Age : 43
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par Maitre_Oli Mar 20 Jan 2015 - 11:09

Cette année, je tire mon chapeau à Harald et à Ragnar pour leur CdA.
Je note coté franchement maso du défi de Ica.
Mais je vote en fin de compte pour Gwahir en raison de l'énorme boulet qu'à constitué la peinture de ce Titan pour lui et pour la méticulosité appliquée jusqu'au bout. Bien sûr la qualité de la peinture est très élevée mais je continue de penser que le CdA ne doit pas être attribué au peintre qui peint le mieux uniquement pour ce critère.
Bravo à tous
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par Ragnar Mar 20 Jan 2015 - 11:56

Moi j'ai voté Harald. Elle m'a encore bluffé par la qualité de son CdA et particulièrement par son chevalier fantôme et surtout son titan.

J'aurai pu voter Gwaihir mais comme son Titan était déjà entamé au début du CdA je trouve que ça entache un peu son exploit (même si c'était accepté dans les règles de l'art).

J'ai beaucoup apprécié les rendus d'Ica mais le flou dans le respect des dates et l'ordre des lots gâche un peu la performance (et il manque encore sa photo de groupe).

Kerk et El Co ont encore une fois réalisé un beau travail et participent grandement à la qualité peinturluresque de notre club.

Cramm ne démérite pas étant donné son rythme et il a surtout réussi à finir son chevalier!

Fred le métronome de service, réglé comme une horloge. On a presque l'impression que c'est trop facile.

Enfin Petit Ben qui a du bien se faire plaisir avec toutes ses figs bien différentes. J'ai qu'une hâte c'est de l'affronter avec mes Egarés.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par Gwaihir Mar 20 Jan 2015 - 18:07


Harald :

Résultat de dingue. Pourtant en base, je n'était pas fan du schémas avec un jaune très froid, pas énormément de contraste de couleurs. Mais bon, les goûts et les couleurs hein...
Après, petit à petit, j'ai été séduit par la technique super maitrisée (à l'aero je suppose, sinon je sais pas comment elle a fait) sur le Jaune avec les quelques touches de violet, des pièces très impressionnantes etc etc...
Au final, ça donne des figurines très jolies, avec un effet de masse très impressionnant.
très beau CDA, j'ai longuement hésité à voter pour celui ci.

Kerk :

Un technique de la mort, un schémas très efficace et pas mal de figurines, c'est beau... et quand on connait l'aversion de Kerk pour 40K, c'est encore mieux. En tout cas, ça fait plaisir de voir avancer son armée de BT, ça fera de belles tables lors de l'Apo qui arrive Smile


Petit ben :

Jolies réalisations, avec une faction HD presque complète, c'est good. Les schemas sont vraiment sympas, même si au final je trouve que cela nuise un peu à l'effet de groupe. après pour du HD, surtout avec les occidentaux, c'est assez "fluff" d'avoir cette impression.
en tout cas, très beau boulot !


Cramm :
Des rendus toujours sur le fil et deux joker utilisés, on sent qu'il en a chié quand même... Déjà ça, c'est vraiment dans l'esprit du CDA.
Après, je suis pas fan du schéma de couleur que je trouve un peu plat, mais comme souvent, même si pris figurine par figurine on peut trouver à y redire, l'effet de masse est impressionnant, surtout avec un chevalier dans la liste ! Bravo !


El'Co :
Ca m'a fait bizarre de voir El'co souffrir autant cette année. Si je ne me trompe, c'est la première fois qu'il fini son CDa en décembre ! Quelle honte !! Very Happy
En tout cas, belle Faction démon. J'aime bien le schemas de couleur peau/brun... Avec les démons, c'est pourtant facile de partir dans les teintes "rouge Khorne" (on voit beaucoup de ces exemples sur le net), mais El'Co a habilement évité ce schéma pour donner un truc plus réaliste, et je trouve que cela colle très bien à la faction Helldo.

Ragnar :
Travail très impressionnant, avec des certaines figurines très imposantes. Je trouve qu'on ressent une vraie évolution de la maitrise technique entre les premières figurines et les dernières.
Au final le rendu est vraiment sympa, et je ne parle pas de l'effet de masse.
En tout cas, ça m'a fait plaisir de suivre de CDA, il m'a permis de découvrir des figurines que je ne connaissais pas, c'est toujours sympa.


Frdrichassang :
Que dire... Comme beaucoup l'ont déjà dit, le plus impressionnant c'est la régularité des rendus... On n'a l'impression que c'était ultra facile, que pas une goûte de sueur n'a été versée lors de ce CDA... Et le pire, c'est qu'il ne peignait pas une figurine chaque mois, mais au contraire, des lots relativement populeux !! Quand on compare aux autres forças du CDA, ça laisse rêveur.
Après, sur la peinture elle même, on connait le schéma depuis le CDa de l'année dernière, il est ultra reconnaissable et ultra efficace, et après une armée entière, parfaitement maitrisé...
En tout cas, bravo pour ce résultat, en voyant ça au cours de l'année, j'avais envie de me tapper la tête sur les murs parfois Smile


Icareane:

Faut être un peu maso pour repeindre du pre-peint quand même non ? Pour avoir les mêmes figurines à la maison, ce qui m'impressionne, c'est que ça n'a pas l'air si différent que les originales, mais pourtant, en terme de peinture, c'est le jour et la nuit !!
On connait tous la technique d'Ica, c'est très beau, c'est subtil dans la couleur, la maitrise est la, en bref, ça déchire.
J'adore ce que tu as fait de ces figurines (dont la sculpture est assez hallucinante quand même), ça m'a donné envie de faire pareil avec les miennes Smile


Au final, j'ai donné ma voix à Kerk. Ce qui a fait pencher la balance en sa faveur est le fait qu'il a peint du 40K, alors que l'on sait que cette règle ne fait plus partie de ses favorites en ce moment.
En tout cas, un grand bravo pour tous, je trouve que cette année on a du très gros niveau général sur les CDA, j'ai vraiment beaucoup aimé suivre vos travaux durant l'année !


Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par Ragnar Mar 20 Jan 2015 - 19:49

Je cherche quelqu'un qui iraità Uchronies ou Starplayer pour acheter un lot pour la remise de prix du CdA 2014 vendredi prochain. Budget 20 euros. Le reste des détails par MP.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par Renan Mar 20 Jan 2015 - 19:50

Je suis à Uchronies demain et jeudi soirs. Donc dispo.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par kefka Mar 20 Jan 2015 - 22:38

félicitation a tout les participent de ce CDA
j'insiste sur le fait que TOUTES ces figurines sont très bien peinte
mais ce n'est que le début...     maintenant vous allez pouvoir les jouer et en profité cheers

ps : je passe aussi a uchro jeudi
kefka
kefka
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 953
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par Ragnar Mer 21 Jan 2015 - 12:01

J'ai demandé à Renan. Merci
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par Ragnar Jeu 22 Jan 2015 - 11:17

Fin du vote cette nuit à minuit. N'oubliez pas de voter pour votre coup de cœur.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par petit ben Jeu 22 Jan 2015 - 11:32

C'est moi où il n'y a pas eu bcp de votes (35 environ) ? On en avait eu combien l'an dernier ?
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par Ragnar Jeu 22 Jan 2015 - 11:41

Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Election du meilleur CDA 2014 Empty Re: Election du meilleur CDA 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser