Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

vos avis m interessent bigrement

4 participants

Aller en bas

vos avis m interessent bigrement  Empty vos avis m interessent bigrement

Message par PhilippeM Dim 19 Avr 2015 - 12:34


la mini campagne approche des 1 an d existence avec en moyenne une partie par mois donc cela fait 1 an que l on pratique les regles de V2
je voudrais avoir votre avis sur l utilisation des regles de V2 surtout le CORPS A CORPS pour SH
est ce que vous les trouvées bien ou un peu longues a jouer ?
preferiez vous revenir vers la V7 plus simple ?

pour ma part je trouve parfois les combats un peu long mais les regles me conviennent dans l ensemble
pour les 2 dernieres missions de cette campagne je vais plus accentuer sur les fusillades...... sur l impact du fulgurant.

apres la campagne du NOSTROMO 2
je plongerais bien sur un scenario... marines ...pas de terminator .....un labo heretique en pleine activité....du zombies ..j ais trouvé comment les jouer ...du mutant ...bref que des gros méchants ....
scenario et style d ambiance a la DOOM ou RESIDENT EVIL
et donc question
V2 OU V7 ?

PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos avis m interessent bigrement  Empty Re: vos avis m interessent bigrement

Message par Souvenir Dim 19 Avr 2015 - 12:58

Salut Philippe Smile

Nous en avons déjà un peu discuter apres notre partie Smile

Les règles de cac V2 sont certes plus longues mais ont l'avantage de mettre beaucoup plus de suspense dans les combats, et de rendre les tealers vraiment plus effrayant (genre un pauvre gus LF qui se mange 10 touches, exemple tout à fait innocent).

Simplifier les règles de cac vont accélérer le jeu certes mais je pense que l'on va perdre en immersion et surtout voir des totors qui vont avancer en toute impunité.


Concernant le fulgurant, oui je trouve dommage qu'il soit relégué à des taches anecdotiques alors que cela devrait être une des star de SH Smile Il n'y a qu'a regarder sur la dernière partie, il y a du avoir 10 tir de fulgurant maximum. Le reste des choses se sont faites au cac, cac où les marines se sont même rués sans peur. C'est cela que je trouve dommage.




Pour le scénario marine, je suis pour à 100% !! surtout dans ton décor à étages Very Happy Peut être que dans ce cas utiliser les règles V7 peut être sympathique et surtout plus rapide si tu prévois des nuées intarissables de zombi Smile



Ce n'est que ma vision perso des choses hein Smile
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vos avis m interessent bigrement  Empty Re: vos avis m interessent bigrement

Message par Kerk Lun 20 Avr 2015 - 11:15

Les règles actuelles et l'équilibre que tu as trouvé me semblent excellents. Faut rester en v2, pitié pas de v7 ! Comme l'a dit Souvenir, c'est un peu plus long mais on a un suspens et des actions héroïques qu'on aurait pas (en tout cas, moins) avec le nouveau système.

Pour le fulgurant, je les trouve utiles mais limités. Et c'est normal : ce sont des fulgurants, pas des canon d'assaut. Ca tue bien les Stealers et ça ne fait rien aux Alfas... A la limite, tu pourras agrandir leur distance ou leur distance de tir court (car finalement, tout totor est censé être maître dans le maniement de fulgurant). Mais je ne trouve pas ça nécessaire en soit.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos avis m interessent bigrement  Empty Re: vos avis m interessent bigrement

Message par NEIL Mer 22 Avr 2015 - 23:17

Je suis entièrement d'accord avec les deux points de vue déjà énoncés, pour la V2 et pas de V7,

Il faut rester dans le principe du jeu que tu as toi même fabriqué, dans tous le sens du terme d'ailleurs !
Ton Space Hulk, auquel j'ai régulièrement participé, depuis la première partie en fait 😉, c'est un jeu avec quelques figs, ou la progression ne doit pas être facile, voire stressante, avec des objectifs difficiles sans être irréalisable non plus.

Ton système de jeu a été modifié à plusieurs reprises, testés, retestes, bref il me semble au point pour des parties endiablées !! 😈
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos avis m interessent bigrement  Empty Re: vos avis m interessent bigrement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser