partie le 5 juin.
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Frdricchassang
Uriel
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partie le 5 juin.
Avec mes gardes .
3K points ou 4K points, mais je n'ais pas beaucoup d'expérience.
3K points ou 4K points, mais je n'ais pas beaucoup d'expérience.
Dernière édition par Uriel le Sam 30 Mai 2015 - 22:45, édité 1 fois
Uriel- Ludothéquien
- Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: partie le 5 juin.
Bonsoir. Pas dispo à cette date, qui doit plutôt être le 5 juin...
Frdricchassang- Se transforme en citrouille après minuit
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Re: partie le 5 juin.
effectivement.
merci
merci
Uriel- Ludothéquien
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: partie le 5 juin.
Comme Xeti n'est plus dispo, je le suis et sans adversaire.
Par contre, c'est une reprise après de longue année d'inactivitée (mais j'ai bien lu les règles).
Je joue Ork 3000pts et c'est pas (encore) peint.
Par contre, c'est une reprise après de longue année d'inactivitée (mais j'ai bien lu les règles).
Je joue Ork 3000pts et c'est pas (encore) peint.
Bertrand- Ludopathe
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Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: partie le 5 juin.
ca roule, je peux etre dispo a partir de 17H30.
Uriel- Ludothéquien
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Re: partie le 5 juin.
Aucune partie ne peut commencer avant 18h, avant il y a les scrabbleurs.
Ragnar- Vénérable Ancien Président
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Re: partie le 5 juin.
Ah ? a chaque fois j'arrive a cette heure la et il n'y as jamais personne, ca permet de mettre la table tranquillement .
Uriel- Ludothéquien
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Re: partie le 5 juin.
Je ne sais pas maintenant mais quand je débutais à la ludo, le scrabble finissait à 17h, et une ou deux fois près de 18h (mais suite à une séance extraordinaire). Du coup 17h30 ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait personne.
Renan- Polyavatar
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Re: partie le 5 juin.
@Xeti: non tu confonds avec les bridgeurs.
Ragnar- Vénérable Ancien Président
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Date d'inscription : 08/01/2007
Re: partie le 5 juin.
De toute façon, en ce qui me concerne, j'arriverai à la ludo entre 18h30 et 19h00 (selon circulation et place de parking dispo)...
Bertrand- Ludopathe
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Date d'inscription : 04/01/2007
Re: partie le 5 juin.
Alors, ça a donné quoi? Le jeu t'a plu Bertrand? Pour faire les tables il y avait assez de décors pour faire deux tables?
Re: partie le 5 juin.
Ca s'est passé, ça s'est passé.
Bon je me suis fait rouler dessus par le tir dvastateur de l'empire. Mais c'est pas grave, au moins j'ai (un peu) compris comment ça marche (et ce qu'il ne faut pas faire).
Le prochaine fois, ça sera la bonne.
Le système me convient, à part peut-être le double mouvement de retraite comme ça t'arrange (y compris vers l'ennemi !?).
J'ai tenté de jouer "Kulte de la vitesse" mais le Kulte c'est tout pourri en fait : la seule unité "garnison" c'est la moto qui tire à 15cm, pas d'armes puissante de tir (gargant, brikolos)... A la réflexion, je vais quand même me faire un gang Evil Sunz trés mobile mais en utilisant la liste classique.
Bon je me suis fait rouler dessus par le tir dvastateur de l'empire. Mais c'est pas grave, au moins j'ai (un peu) compris comment ça marche (et ce qu'il ne faut pas faire).
Le prochaine fois, ça sera la bonne.
Le système me convient, à part peut-être le double mouvement de retraite comme ça t'arrange (y compris vers l'ennemi !?).
J'ai tenté de jouer "Kulte de la vitesse" mais le Kulte c'est tout pourri en fait : la seule unité "garnison" c'est la moto qui tire à 15cm, pas d'armes puissante de tir (gargant, brikolos)... A la réflexion, je vais quand même me faire un gang Evil Sunz trés mobile mais en utilisant la liste classique.
Bertrand- Ludopathe
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Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: partie le 5 juin.
On a mal joué deux règles :
Une formation démoralisée n'as pas le droit a sa sauvegarde d'armure quand elle encaisse des PI.
les moto traitent les terrains dangereux comme si elles étaient des véhicules.
Je te met le petit passage " les
unités se retirant ignorent les zones de contrôle ennemies, mais
ne peuvent toujours pas « traverser » une unité ennemie. Hormis
ces exceptions, un mouvement de retraite est traité comme un
mouvement ordinaire "
Je n'ais pas traversé tes figurines je suis passé juste a coté, cette règle me parais bien étrange a moi aussi....
On s'en est bien sortit je dirais, a reflexion une frappe de tes chassa bomba a ta premiere activation aurais massacré mon artillerie et laissé un champ libre a tes unités.
Il me faut plus d'hydres .
Si t"as besoin j'ais quelques bitz ( tourelles essentiellement , dont je ne sais pas trop quoi faire ).
Une formation démoralisée n'as pas le droit a sa sauvegarde d'armure quand elle encaisse des PI.
les moto traitent les terrains dangereux comme si elles étaient des véhicules.
Je te met le petit passage " les
unités se retirant ignorent les zones de contrôle ennemies, mais
ne peuvent toujours pas « traverser » une unité ennemie. Hormis
ces exceptions, un mouvement de retraite est traité comme un
mouvement ordinaire "
Je n'ais pas traversé tes figurines je suis passé juste a coté, cette règle me parais bien étrange a moi aussi....
On s'en est bien sortit je dirais, a reflexion une frappe de tes chassa bomba a ta premiere activation aurais massacré mon artillerie et laissé un champ libre a tes unités.
Il me faut plus d'hydres .
Si t"as besoin j'ais quelques bitz ( tourelles essentiellement , dont je ne sais pas trop quoi faire ).
Uriel- Ludothéquien
- Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: partie le 5 juin.
En effet, les formations breakées peuvent passer dans les zones de contrôles ennemies, mais ne peuvent pas traverser les unités et chaque unités finissant à 15cm (5cm si sans peur) de l'ennemi est détruit. Donc ça permet beaucoup de liberté, mais on ne peut pas tout faire. En plus, on a plus de mal pour se ralier près de l'ennemi, donc il faut bien peser le pour et le contre entre se replier et foncer dans les lignes ennemies pour fouttre le grabuge (les unités breakées ont toujours une zone de contrôle!), au risque de ne pas se ralier.
Les Chassa servent justement à faire taire l'artillerie ennemie le plus tôt possible, les Ork n'ayant pas d'arme à longue portée ni d'artillerie, c'est souvent leur seule arme pour gérer l'artillerie et autres formations de fond de table. Après, ces formations sont souvent bien défendu, c'est pour ça qu'on voit parfois des grosses formations de Chassa, pour foncer sur sa cible quite à subir quelques pertes au passage.
Les Chassa servent justement à faire taire l'artillerie ennemie le plus tôt possible, les Ork n'ayant pas d'arme à longue portée ni d'artillerie, c'est souvent leur seule arme pour gérer l'artillerie et autres formations de fond de table. Après, ces formations sont souvent bien défendu, c'est pour ça qu'on voit parfois des grosses formations de Chassa, pour foncer sur sa cible quite à subir quelques pertes au passage.
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