Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

+3
jimmy_
Franck
Cramm
7 participants

Aller en bas

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ Empty Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

Message par Cramm Dim 27 Sep 2015 - 16:39

Campagne Secteur Mandragoran
Foire Aux Questions



Pour éviter d'alourdir les autre sujets de la campagne, je vous invite à poser toutes vos questions ici !
Nous tâcherons d'y répondre le plus rapidement possible, n'hésitez pas.


Questions


Comment fonctionne les flottes ? Est ce que chaque joueur possède la sienne ? Si oui de combien de vaisseaux? Ou fait-on partie d'une seule flotte et a-t-on chacun un vaisseau ?

Non à toutes ces questions.

Il y a pour le moment uniquement 4 flottes pour l'Imperium qui sont dirigées par l'Amiral de l'Imperium. Les flottes ne représentent pas un joueur en particulier, ni même une faction définie, mais simplement les troupes d'assaut du camp qui les dirige. Lorsqu'un Amiral déplace une flotte dans un système adverse, s'ensuit un certain nombre de combats. C'est à l'Amiral de déterminer quels seront les joueurs qui vont disputer ces parties (il en va de même pour le camp qui possède le système).


Le fonctionnement du déroulement d'un tour n'est pas clair pour moi, pouvez-vous clarifier ?

Pour simplifier, nous allons dire que chaque semaine qui passe dans un tour représente une phase.
Chaque phases d'un tour doit se dérouler comme ceci :
- les Amiraux des deux camps décident des mouvements de leurs flottes respectives, le lundi avant 20h00
- ces mouvements entrainent un certain nombre de combats, mis à jour le lundi à 22h00
- les joueurs souhaitant participer à ces combats se signalent
- les Amiraux affectent les joueurs en fonction de leur stratégie, avant le vendredi
- les joueurs jouent les parties le vendredi

Et on procède de la même manière pour la phase (la semaine) suivante.


Vous parlez de "schéma d'armée standard 40K", est ce que cela inclus le schéma dit "libre" ?

Non pas de schémas libres. Uniquement le schema détachement interarmes p122 du livre de règles.
Il est possible d'ajouter un détachement allié et une formation. Mais cette formation viens occuper les slots du détachement interarmé.


L'Avatar d'un joueur peut il être un personnage nommé (par exemple Kharn ou Alexis Polux) ?

Oui, il peut, mais comme il s'agit d'un personnage unique, il ne peut donc pas se retrouver en deux exemplaires sur le champ de bataille dans tous les cas de figure. Faire bien attention dans les parties multiples ou dans le scénario de libération du prisonnier. Il gagnera en expérience comme un personnage normal.


Dépenser des points d'expérience pour augmenter les caractéristiques d'un personnage augmente-t-il le coût en points du personnage ?

Non.


Peut-on avoir un récapitulatif des noms des Avatars de chaque joueur pour permettre aux gens qui écriront du fluff de s'y référer?

Voir la liste des Avatars, présente dans ce post : Personnification d'un choix QG.


Pour ce qui est des textes de fluff où peut-on les poster ? Y a-t-il un format spécifique à respecter (titre, style, etc ...) ?

Il n'y a aucun style imposé, c'est complétement libre. Le mieux est d'enrichir votre post déjà présent dans la section Modélisme avec ces textes, ou bien si vous n'en avez pas encore un de le créer avec pour formalisme : [Campagne 30K][Nom du Joueur] <Titre>.


Dernière édition par Cramm le Lun 12 Oct 2015 - 21:11, édité 7 fois
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ Empty Re: Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

Message par Franck Dim 27 Sep 2015 - 17:30

Tout d'abord : WAHOUUUUU !! Shocked  Quel boulot de préparation !!
Rassurez-moi, vous avez pompé des idées de campagne ayant déjà été faites ? Si vous avez tout inventé, chapeau ! Même s'il va falloir que je relise et re-relise tout ça pour tout comprendre (et tout retenir... Pas cool pour une mémoire de poisson rouge comme moi ! Laughing )

Question basique, peut-être déjà répondu mais tant pis : "schéma d'armée standard 40K" ça autorise le schéma dit "libre" aussi ?
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ Empty Re: Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

Message par jimmy_ Dim 27 Sep 2015 - 18:46

Franck a écrit:
Question basique, peut-être déjà répondu mais tant pis : "schéma d'armée standard 40K" ça autorise le schéma dit "libre" aussi ?

Non pas de schémas libres. Uniquement le schema détachement interarmes p122 du livre de règles.
Il est possible d'ajouter un détachement allié et une formation. Mais cette formation viens occuper les slots du détachement interarme.
jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ Empty Re: Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

Message par Cramm Dim 27 Sep 2015 - 20:43

Merci Franck.

Franck a écrit:Rassurez-moi, vous avez pompé des idées de campagne ayant déjà été faites ?

Non, j'ai d'abord cherché à reprendre des choses existantes, mais je n'ai rien trouvé correspondant à ce que j'avais en tête.

La carte, les mécanismes et le fluff sont donc tout à fait originaux. Quant aux scénarios, ils sont basés sur ce que l'on peut trouver dans les livres de FW, mais beaucoup retravailler (grâce notamment à tous les joueurs qui ont participer aux trois journées de test et que nous remercions).

A voir maintenant si tout cela tient la route Very Happy .
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ Empty Re: Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

Message par subaru Dim 27 Sep 2015 - 21:40

Bô boulô les gars ^^

peut-on avoir un dramatis personae des personnages de chaque joueur pour permettre aux gens qui écriront du fluff de s'y référer?

subaru
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 716
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ Empty Re: Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

Message par jimmy_ Dim 27 Sep 2015 - 21:44

Pour l'instant on a pas les rosters des joueurs.
Au fur et à mesure que les listes seront publiées on pourra effectivement la constituer.
On connais juste la race et la légion. Il y a de quoi faire un petit quelque chose je pense.

jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ Empty Re: Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

Message par subaru Dim 27 Sep 2015 - 21:54

autre question sur l'organisation de la flotte :
a-t-on chacun une flotte? de combien de vaisseaux?
ou fait-on partie d'une seule flotte et on a chacun un vaisseau?
subaru
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 716
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ Empty Re: Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

Message par jimmy_ Dim 27 Sep 2015 - 22:08

Non il y a quatre flottes en tout dirigées par l'Amiral.
Tu peux attaquer depuis n'importe quelle flotte, on ne gère pas la localisation de tes troupes dans une flotte ou une autre.

jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ Empty Re: Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

Message par Cramm Lun 28 Sep 2015 - 19:39

Mise à jour du sujet avec les dernières questions.

Je détaille aussi comment doit se dérouler une phase (semaine) dans la campagne.
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ Empty Re: Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

Message par Liranan Lun 28 Sep 2015 - 23:53

Question Rapide : un avatar de joueur peut il être un personnage nommé ?
Par exemple, un joueur World Eaters peut il prendre Kharn et un joueur Imperial Fist Alexis Polux ou Sigismund ?
Et si oui comment cela se passe t'il au niveau de l'utilisation de ce perso par les autres joueurs, ainsi que pour sa prise d'expérience ?

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ Empty Re: Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

Message par subaru Lun 28 Sep 2015 - 23:59

autre question :
dépenser des xp pour augmenter les caractéristiques du perso augmente -il les pts du perso?
subaru
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 716
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ Empty Re: Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

Message par jimmy_ Mar 29 Sep 2015 - 0:58

Liranan a écrit:Question Rapide : un avatar de joueur peut il être un personnage nommé ?
Par exemple, un joueur World Eaters peut il prendre Kharn et un joueur Imperial Fist Alexis Polux ou Sigismund ?
Et si oui comment cela se passe t'il au niveau de l'utilisation de ce perso par les autres joueurs, ainsi que pour sa prise d'expérience ?

Lira

Oui, il peut, mais comme il s'agit d'un personnage unique, il ne peut donc pas se retrouver en deux exemplaires sur le champ de bataille dans tous les cas de figure.
Faire bien attention dans les parties multiples ou dans le scénario de libération du prisonnier.
Il gagnera en expérience comme un personnage normal.


subaru a écrit:autre question :
dépenser des xp pour augmenter les caractéristiques du perso augmente -il les pts du perso?

non.
jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ Empty Re: Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

Message par Cramm Mar 29 Sep 2015 - 9:11

La question du personnage indépendant unique pris comme Avatar est intéressante.

Je suis d'avis, pour des questions de respect du fluff, qu'un joueur qui prend un personnage indépendant unique comme Avatar, rend ce personne inaccessible aux autres joueurs (ainsi pas de risque de voir Sigismund dans 3 armées différentes).

De plus si jamais ce personnage venait à mourir, il le serait définitivement et pour tous les joueurs de la campagne.

En revanche, n'importe qui peut créer son propre Avatar en utilisant le profil d'un personnage indépendant unique. Il suffit de changer son nom et d'écrire un texte de fluff pour justifier son existence. Ainsi Kharn le boucher, Krän le barbare et Krousti le choco peuvent combattre côte à côte en utilisant tous le profil de Kharn des World Eaters.

Par contre les personnages indépendants uniques Lords of War ne peuvent pas être sélectionnés comme Avatars.


Dernière édition par Cramm le Mar 29 Sep 2015 - 11:29, édité 1 fois
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ Empty Re: Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

Message par Liranan Mar 29 Sep 2015 - 10:28

Tiens c'est une bonne idée ça ?
Je vais pouvoir jouer la fig Polux avec ses règles mais sans le bloquer pour les autres.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ Empty Re: Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

Message par Zolkov Mar 29 Sep 2015 - 12:44

Cramm a écrit: Krousti le choco

J'aime beaucoup ! Very Happy


Et sinon j'ai une petite question, pour ce qui est des topics à fluff, on peut commencer ? on poste où ? il y a t il un format spécifique à respecter (titre, style, etc ...) ?
Zolkov
Zolkov
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 807
Age : 43
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ Empty Re: Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

Message par Souvenir Lun 12 Oct 2015 - 0:38

Une question con sur le trait de commandement "noctambule"

Les bonus pour avoir la nuit se cumulent t ils ? vu le bonus du RoW NL, nuit au premier tour sur 2+ au second 4+ et 3eme 6+, bonus ou cumule ?
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ Empty Re: Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

Message par Cramm Lun 12 Oct 2015 - 20:15

Mince j'ai des questions en retard !
Zolkov a écrit:
Et sinon j'ai une petite question, pour ce qui est des topics à fluff, on peut commencer ? on poste où ? il y a t il un format spécifique à respecter (titre, style, etc ...) ?

Le mieux est d'enrichir votre post déjà présent dans la section Modélisme avec ces textes, ou bien si vous n'en avez pas encore un de le créer avec pour formalisme : [Campagne 30K][Nom du Joueur] <Titre>.

Souvenir a écrit:Les bonus pour avoir la nuit se cumulent t ils ? vu le bonus du RoW NL, nuit au premier tour sur 2+ au second 4+ et 3eme 6+, bonus ou cumule ?

Peux-tu me rappeler la règle du RoW NL ?
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ Empty Re: Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

Message par Souvenir Lun 12 Oct 2015 - 20:34

Je peux imposer la nuit au premier tour sur 2+, la continuer au second sur 4+, et au troisieme sur 6+
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ Empty Re: Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

Message par Cramm Lun 12 Oct 2015 - 21:15

Je propose un cumul :
Premier tour 2+, second tour 3+, troisième tour 4+.
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ Empty Re: Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

Message par Souvenir Lun 12 Oct 2015 - 21:33

ok ! =)
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ Empty Re: Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

Message par Cramm Mer 11 Nov 2015 - 10:34

NEIL a écrit:
Par contre question pratico-pratique pour la désignation des joueurs qui se bastonnent et se poutrent joyeusement, comment procède t'on à leur choix ??

Au début je pensais m'organiser différemment, à savoir : les organisateurs annoncent chaque début de semaine les parties à jouer le vendredi. Les joueurs souhaitant participer se signalent auprès de leurs amiraux et les amiraux répartissent les joueurs sur les parties "à l'aveugle".

On peut d'ailleurs lire dans le post Fonctionnement, section Amiral de la flotte et déroulement d'une phase :
Chaque phase d'un tour doit se dérouler comme ceci :
- les Amiraux des deux camps décident des mouvements de leurs flottes respectives, le lundi avant 20h00
- ces mouvements entrainent un certain nombre de combats, mis à jour le lundi à 22h00
- les joueurs souhaitant participer à ces combats se signalent
- les Amiraux affectent les joueurs en fonction de leur stratégie, avant le vendredi
- les joueurs jouent les parties le vendredi

Maintenant il est vrai que le 1er tour s'est très bien déroulé jusqu'à présent, mais que cela va devenir trop complexe à manager.

Je propose donc de revenir à ce qui était originellement prévu.

Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Secteur Mandragoran - FAQ Empty Re: Campagne Secteur Mandragoran - FAQ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser