Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Projet fédérateur pour séances décor

+10
Renan
Bertrand
El Commandante
NEIL
Tinkou
Kerk
Ragnar
uchronies
Kansen
Liranan
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Ven 4 Déc 2015 - 9:37

Je pense qu'il faudrait ce laisser un peu plus de temps... pour décider.
De ce que je comprend, il faut surtout qu'on ait passé commande avant le 31 décembre.  Donc qu'on commande auprès d'Uchronie avant le 31 décembre... qu'Uchronie commande auprès de Plastcraft que début janvier n'a pas d'importance.
Je pense que ce serait mieux de se laisser un minimum le temps de la réflexion / concertation.

Perso j'avais un 3ème truc à proposer  chez Warsenal, la base commanche :Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 1500x500

Pour 300 euros, on peut "presque" avoir tout ce qu'il y a sur la photos.
C'est des décors "designed for Infinity" ambiance milaire US.
Donc ça doit bien se réutiliser pour tous jeux modernes ou futuristes, en particulier en 40k (ou nécromunda).

Par contre pour tous jeux med-fan ou Malifaux on repassera.

Je ne sais pas si Uchronie peut commander chez Warsenal car c'est aux US, mais il y a des revendeurs en europe comme LaughingJack en Allemagne.

Côté technique, c'est du MDF découpé au laser.
Avantage : C'est pas cher.
Inconvénient : Un peu plus plus fragile.


Dernière édition par Bertrand le Ven 4 Déc 2015 - 9:50, édité 1 fois
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Tinkou Ven 4 Déc 2015 - 9:50

Très beaux décors, mais je pense qu'on manque plus de med-fan (et surtout steam punk) que de futuriste qu'on a complété ces dernières années.

Dans tous les cas, je pense que Neil doit tout de même prendre une décision assez rapidement. Et perso, je filerai un coup de main quel que soit le choix Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Kerk Ven 4 Déc 2015 - 10:07

Même position que Tinkou.
J'ajouterai que ça me semble quand même difficilement utilisable pour 40k. C'est bien typé futuriste mais quand on voit nos tables 40k (et les tables 40k en général), les joueurs préfèrent nettement le côté "bâtiments détruits".
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par uchronies Ven 4 Déc 2015 - 10:20

je passe vite fait
je n'aurais pas de warsenal, ca coute trop chers à l'heure actuelle de faire venir des US et aucun distributeur en Europe.
uchronies
uchronies
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Ragnar Ven 4 Déc 2015 - 10:22

On va se donner une deadline pour faire un choix.
On est le 4 décembre, on peut se donner jusqu'au 11 décembre. Ca laisse une bonne semaine de discussions, propositions, argumentations. A l'issu de cette semaine on laisse Neil décider.
On peut envisager aussi les 300 premiers euros sur un thème et utiliser les benefs des tournois à venir sur un autre thème. Comme ça tout le monde sera content.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Liranan Ven 4 Déc 2015 - 10:28

Effectivement, on manque plus de med-fan que de futuriste.
cela étant, faut pas se leurrer, entre les tables 40k et Infinity, on utilise beaucoup plus de décors futuristes que les quelques tables Malifaux/Warmachine.

Pour ce qui concerne la préférence pour les décors détruits, on fait aussi avec ce qu'on a. Mis à part les quelques décors Infinity, la très grosse majorité des décors futuristes sont détruits.
Perso je préfererai largement jouer sur des décors comme ceux proposés par Bertrand ou les décors que nous avons créé pour Necromunda, que les vielles sempiternelles ruines que nous utilisons actuellement.

Mais comme Tinkou, je filerai un coup de main quelque soit le choix final hein.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Ven 4 Déc 2015 - 10:56

Tu veux dire quoi par "détruits" ? Tu veux dire que ça représente des ruines ou que les décors sont carrément cassés ?
Sinon je ne suis pas neutre dans l'histoire, j'en suis bien conscient. Mais mon point de vue..

Le problème du décors des jeux non futuristes est qu'en effet, il y a moins de tables. Et que Warmachine ne nécessite guère de décors. Mais justement, dès qu'un jeu nécessite un peu de décors on se retrouve le bec dans l'eau. De plus il suffit qu'une table de 40k prenne des maisons "du passé" pour qu'on se retrouve très limité à Malifaux pour les décors (ce n'est pas une critique de ce genre de tables 40k, au contraire ça change).
Et même sans ça, nos tables Malifaux sont assez... simplistes.

De plus s'il n'y a pas de distributeurs en Europe pour les décors proposés par Bertrand, il faut ajouter au prix les frais de port, le fait que le taux de conversion n'est pas favorable pour les dollars. Plus les risques de douane.

Donc
les décors proposés par Bertrand :
+ décors utiles pour Necromunda/infinity et possiblement 40k
+ décors permettant de varier les tables Infinity
- Pas de distributeur donc risque de douane + frais de port
- beaucoup de décors futuristes (je dis ça d'un point de vue extérieur)

Pour mes décors
+ Décors utiles pour Malifaux/40k, voire Battle pour certains bâtiments
+ distributeur en France et boutique
- limité hors jeu faits pour
- moins de tables steampunk que futuristes (je dis ça d'un point de vue extérieur)

Il est évident que je préfère l'option Malifaux. Je ne vais pas le cacher. ^^ Mais je ne bouderai pas si c'est autre chose de choisi.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Liranan Ven 4 Déc 2015 - 11:08

Je veux dire que ce sont des ruines (en bon état) en non des batiment plein avec des portes, des pièces voir des escaliers.
Et effectivement je te rejoints sur le fait qu'on a du coup parfois tendance à privilégier les décors typés Sci-Fi, parce que les besoins sont plus grands par rapport aux décors typés Med-Fan dont les jeux nécessitent (Morheim mis à part Wink) moins de besoin :

Du coup, n'est il pas possible de spliter l'achat de décor en deux : Avec une moitié pour des décors clairement orienté Fantasy/Steampunk/Medieval et une autre moitié plus Sci-Fi ?

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Ven 4 Déc 2015 - 11:14

Honnêtement je ne pense pas. J'y ai pensé mais après j'ai regardé, j'ai déjà supprimé plein de choses pour passer à 200€ quand j'ai fait des estimations et honnêtement, repasser à moins ne satisfera personne.

Ragnar a proposé de faire d'abord un projet puis l'autre en utilisant les bénéfices des tournois. Je pense que c'est ce qui est le mieux, mais
1 quels seront les bénéfices ? (on a une estimation ?)
2 Qui va être en premier ?
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Kerk Ven 4 Déc 2015 - 11:17

De toutes façons, l'objectif de cette conversation, c'est un projet cohérent. Splitter est une fausse bonne idée du coup.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Ven 4 Déc 2015 - 11:32

les joueurs préfèrent nettement le côté "bâtiments détruits"

D'accord.
Mais après tu auras toujours le pb entre un jeu d'escarmouche et un jeu de bataille rangée où les "attentes" ne sont pas les mêmes.
Un jeu d'escarmouche va préférer soit des petits éléments, soit des gros éléments (batiments) mais où les figs peuvent "circuler".
De son côté, pour la grosse bataille, les joueurs vont vouloir des éléments où il est facile et rapide de positionner des unités entières d'où l'engouement des bâtiments détruits...
Après un des objectifs était d'avoir des batiments multi-jeux. Dans ce sens, même si la base Commanche (de Warsenal) n'est pas le premier choix du joueur 40k, en cas de gros tournois, on peut décemment le proposer...

Ok avec le constat qu'on manque de décors "Malifaux". Du coup, une autre proposition serait de développer la thématique "égouts et bas-fond" avec les éléments de Warsenal. C'est assez intemporel. Ca conviendra à Malifaux (évidemment) mais aussi à tout jeux d'escarmouche comme Infinity, Nécromunda, Helldorado ? ... Probablement aussi pour Warmachine. Pour 40k par contre, on repassera...

Par contre, il faudrait également créer un réseau de canal / égouts (cf la video que j'avait posté), parce que les "pontons" sont jolies mais si y a pas d'eau... Icareane avait fait qqch de jolie pour Nécromunda mais trop large pour cette utilisation.
Du coup j'ajouterai également des ponts Vénitiens de "Designed for Carnevale" qui permettrons d'emjamber ce canal (on les peindra dans des teintes plus sombres).

Voici quelle serait ma "wish list" pour ce thème "bas fond".

The Tower  Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 The-tower
Graveyard Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Graveyard-set
Downtown Building x2 Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Downtown-building
Sewers Walkways x2 Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Sewers-walkway-set
Downtown Walkway x2Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Downtown-walkway-set
Venetian Bridge 01 Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Venetian-bridge-01
Venetian Bridge 02Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Venetian-bridge-02
Venetian Bridge 03Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Venetian-bridge-03

Ce chariot fait 273 euros TTC sans frais de port.

Reste donc quelques sous pour acheter de quoi faire le canal / égout (je sais que ça coute un peu cher) ou acheter des caisses chez Micro Art Studio...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Ven 4 Déc 2015 - 11:37

De plus s'il n'y a pas de distributeurs en Europe pour les décors proposés par Bertrand, il faut ajouter au prix les frais de port,

Certes mais je prend garde à ce qu'il y ait un revendeur dans l'espace Schengen donc pas de frais de douane et je me base sur ses prix.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Ven 4 Déc 2015 - 11:39

On perd dans ce cas les maisons type seconde guerre mondiale et cowboys. C'est un peu dommage mais je pense qu'on peut les remettre à plus tard.

Même si je trouve que Downtown Building * 2 ça fait beaucoup,Si ça peut mettre tout le monde d'accord, je pense que ça reste un très bon compromis.
tu pnses à quoi faire le canal / égout ?
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Tinkou Ven 4 Déc 2015 - 11:50

Renan a écrit:Même si je trouve que Downtown Building * 2 ça fait beaucoup,Si ça peut mettre tout le monde d'accord, je pense que ça reste un très bon compromis.
tu pnses à quoi faire le canal / égout ?
On doit pouvoir reprendre la technique d'ICa, mais sur un truc plus fin et moins travaillé que ce qu'il a fait pour la table Nécro.
Ca sera moins joli, mais plus pratique.

Je vois bien un truc en contre-plaqué fin (du 2-3mm d'épaisseur), rempli à l'eau tranquille ou une résine équivalente.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Ven 4 Déc 2015 - 11:52

Oui. C'est un choix de rester "mono thème".
Downtown = bas fond. Dans le cadre d'un tournoi par exemple, avoir deux fois la même maison ça permet de faire 2 tables... Et je préfère avoir 2 maisons semblables dans le même thème (en les customisant un peu, elles seront différentes) qu'une maison WW2.
Avoir une ou 2 maisons cowboys ... ça va être dur de les mettres avec d'autres décors. Il faudrait faire tout un thème far west pour remplir toute la table mais je ne trouve pas assez de variété chez Plastcraft Games...
Les décors WW2 pour qui ? C'est trop moderne pour Malifaux. A la rigueur le hangar me plaisait bien mais il est trop grand avec une seule issue, pas top pour un jeu d'escarmouche donc. 40k préfère qu'il soit détruit Very Happy

Le canal c'est ça : la technique d'Ica mais en moins large pour passer sous les ponts.
Il faut qu'on te le montre à la ludo (je suis pas là ce soir). C'est un canal modulable avec des lignes droites, des coudes, des intersections...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Ven 4 Déc 2015 - 12:02

Oh non c'est très bien pour Malifaux, la ville est assez variée pour ça. Et ça marche très bien avec 40k aussi en cas de combat urbain (les ruines c'est cool mais ya pas que ça).
Il faut bien voir que dans ma première liste il y avait de quoi faire un peu plus de deux tables de malifaux (pour les gros bâtiments). Mais C'est vrai que c'était deux thèmes un peu différents.

Là oui deux tables plus monothèmes, Je suis un peu moins fan vu que Malifaux est varié, mais on peut faire aussi les dehors de Malifaux ça peut quand même le faire.

ça coûterait combien de faire les égouts ?
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Ven 4 Déc 2015 - 12:17

Je fais appel à un ami ... J'imagine dans les 20-30 euros pour l'eau tranquille.
Après le reste c'est peinture, colle et polystirene... donc quasiment rien.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Ven 4 Déc 2015 - 12:26

Auquel cas je pense qu'on peut voir pour ta liste (bon compromis). Et je pense que bosser un canal c'est mieux que les caisses. Même si j'aime beaucoup les caisses faut bien faire un choix.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Liranan Ven 4 Déc 2015 - 13:45

Pour information, même si je pense que vous avez déjà zieuter là bas.
http://www.decorsminiatures.fr/category.php?id_category=54
C'est un tantinet plus cher que Plastcraftgames, mais il y a plus de choix aussi.

Pour le reste je trouve les batiments très jolis. Les ponts vénitiens un peu moins, mais il faut dire que les choix sont plus limités.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Bertrand Ven 4 Déc 2015 - 13:54

@Liranan : OK pour l'info mais tu proposes une boutique qui justement vend du Plastcraft Games et du MicroArt Studio de ce que j'ai pu reconnaitre (entre autre). Tu ne proposes pas de projet pour 300 euros.

Les ponts vénitiens ne sont pas éblouissant certes mais permettront d'emjamber le canal / égouts que l'on construira et pour un prix je pense imbattable (11e pièce). Par contre, si tu trouves des ponts piétons + beau et + cher. N'hésite pas à transmettre
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par NEIL Ven 4 Déc 2015 - 13:57

Ça discute, ça discute, c'est une bonne chose,

Pour ma part, je ne validerai qu'un projet clair, avec prix clairs et frais de port, etc ..., d'où la bonne idée de ceux qui exposent leur projet clair,
Comme l'indique Benjamin (Ragnar) vous avez jusqu'à maximum 300 € tout compris, donc soumettez vos devis ttc, merci bien.
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Ven 4 Déc 2015 - 13:59

En fait je me suis renseigné auprès de Vincent, pour plastcraft et microart studio les prix qu'il pratique sont quasi les mêmes que ceux en ligne, les frais de port en moins, du coup il faudra peut-être légèrement ajuster mais justement on n'a pas à se soucier des frais et autres.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Liranan Ven 4 Déc 2015 - 15:01

Parce que je n'en ai pas.
Pas dans ce que l'on recherche à savoir du med-fan plutot sombre pour coller à Malifaux ou Warmachorde.
Si à un moment donné on part sur du Sci-fi/gothique pour 40k ou Infinity j'aviserai.

Pour les ponts c'est exactement ce que je dit. Rolling Eyes
Ils ne sont pas beaux mais ce sont les seuls dans cette gamme de prix.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par El Commandante Ven 4 Déc 2015 - 20:02

Rapidement, je pourrais peut être développer demain, mais il faut jeter un oeil sur la gamme MAS de Wolsung, le jeu Steampunk.

Utilisable clairement pour Malifaux et Warmachine, certainement pour Infinity. Le design est carrément Steampunk donc moins passe-partout. Mixable avec d'autres éléments pour 40K probablement.

Ici, exemple :

http://shop.microartstudio.com/xix-century-walkway-p-943.html

http://shop.microartstudio.com/xix-century-warehouse-p-1058.html
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Renan Sam 5 Déc 2015 - 8:26

Le second est planqué à uchronies, je l'ai un peu regardé je ne le troue pas hyper pratique., Même s'il en jette.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet fédérateur pour séances décor - Page 2 Empty Re: Projet fédérateur pour séances décor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser