Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Redressé des éléments en résine tordu

4 participants

Aller en bas

Redressé des éléments en résine tordu Empty Redressé des éléments en résine tordu

Message par Souvenir Mer 17 Aoû 2016 - 17:32

Des gens ont des astuces pour redresser des éléments en résine type épée, canon de fusil disgracieusement tordu à réception de leur boite ?


Marchi par avance
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Redressé des éléments en résine tordu Empty Re: Redressé des éléments en résine tordu

Message par Nymaea Mer 17 Aoû 2016 - 23:53

Pour ma part avec la résine FW c'est sous le robinet avec de l'eau bien bien chaude (mais pas d'eau bouillante).

Si t'as des chutes essaye avant, c'est mieux. Le top c'est l'eau sortie de la bouilloire (genre 70°C) mais bon faut réussir à manipuler sans se brûler et sans déformer la pièce d'où l'eau chaude (généralement 50°C) bien que moins efficace elle permet d'éviter de ruiner ta fig si ça se passe mal (si pas assez chaude à cœur ça va reprendre la forme tordue).

Après la température dépend de l'épaisseur de ta pièce et du type de résine et tout et tout. De toute façon essayer à tâtons avec des chutes de résine, y a que ça de vrai x)

Voilà c'est mon expérience perso de détordage de fig FW, j'espère que ça t'aidera !


PS : Pour le plastic GW faut remodeler dans l'eau bouillante sur le gaz, là c'est une autre histoire x) D'expérience je peux dire que c'est dur huuuuuuuu
Nymaea
Nymaea
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 581
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Redressé des éléments en résine tordu Empty Re: Redressé des éléments en résine tordu

Message par Cramm Jeu 18 Aoû 2016 - 8:54

Pareil que Nym. J'ai eu le problème sur mon storm eagle dont l'un des bord était vrillé sur toute la longueur.

J'ai positionné le tout sur une surface plane (en ardoise dans mon cas, il faut un truc solide qui ne conduit pas trop la chaleur, le bois doit faire l'affaire et ait plus accessible) et je l'ai précontraint bien à plat avec des pinces et des élastiques.

J'ai plongé le tout dans une grande casserole d'eau chaude à 70°C (mesuré avec un thermomètre de cuisine) pendant 30 secondes. J'ai répété l'opération 3 fois, histoire de bien repositionner les pinces et les élastiques au fur et à mesure que la pièce reprenait une forme correcte, et Voilà, la pièce était parfaitement redressée.

Pour les petits éléments, je te conseil de faire ça avec un cure-dent en bois et 2 élastiques dans de l'eau à 60°C (fait pour l'épée de mon avatar). Si ça ne fonctionne pas, tu augmentes la température jusqu'à 70°C.
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Redressé des éléments en résine tordu Empty Re: Redressé des éléments en résine tordu

Message par Souvenir Jeu 18 Aoû 2016 - 9:36

ok super merci pour les conseil messieurs je vas testouiller ca Smile
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Redressé des éléments en résine tordu Empty Re: Redressé des éléments en résine tordu

Message par gtsoul Jeu 18 Aoû 2016 - 11:02

Pour tordre du styrène, je me fais un guide en bois (moule male+femelle) que je plonge dans de l'eau à 60°C pendant 1 min
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Redressé des éléments en résine tordu Empty Re: Redressé des éléments en résine tordu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser