Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Victoire des Démons sur la saison 3

3 participants

Aller en bas

Victoire des Démons sur la saison 3 Empty Victoire des Démons sur la saison 3

Message par El Commandante Mar 20 Jan 2009 - 14:06

Visiblement devant les Sarrasins groumf.

C'est ici :

http://www.helldorado.fr/tournois/chroniques-de-zaebas-la-voie-de-la-sapience-les-re.php

Bon je suis ultra partant pour la saison 4. Tu t'en occupes Bertrand ? (en + tu vas pas avoir un avantage pisquils ont gagnés tes chéris ?)

Le Jardin des Supplices, tout un programme !

Je vais m'amuser sur la construction de nouveaux éléments de décors humpf.

Tiens on pourrait peut être faire une de nos futures 2 tables dans ce style ? (suis curieux de voir ce qu'ils vont nous proposer)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire des Démons sur la saison 3 Empty Re: Victoire des Démons sur la saison 3

Message par Bertrand Jeu 22 Jan 2009 - 19:58

J'ai envoyé un mail à nicolas fuseau d'Asmodée pour qu'il nous envoi tout ça
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire des Démons sur la saison 3 Empty Re: Victoire des Démons sur la saison 3

Message par Bertrand Jeu 29 Jan 2009 - 13:53

J'ai eu confirmation d'Asmodée qu'ils nous enverront la saison 4 de Zaebas.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire des Démons sur la saison 3 Empty Re: Victoire des Démons sur la saison 3

Message par El Commandante Ven 30 Jan 2009 - 17:02

Visiblement Zaebas 4 sera en ligne ce soir ou demain matin. On va pouvoir démarrer les éléments de décors spécifiques (ca tombe bien suis en congés jusqu'au 10) et le 6 risque d'être chargé pour ceux voulant immédiatement en découdre après l'initiation...

Perno ? ! ? A l'entraînement ! Twisted Evil

Hop ! Hop. Hop ! Hop.

(j'espère que tu as peints Isha et la Gueule et que tu as noté les nouveaux profils 1635 des Egarés Razz )
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire des Démons sur la saison 3 Empty Re: Victoire des Démons sur la saison 3

Message par Bertrand Mar 3 Fév 2009 - 11:10

Le thème de la saison 4 c'est le jardin des supplices ce qui signifie "chambre des tortures".
Ce qui est sympa c'est que cela peut facilement s'adapter à certaines de nos couleurs de tables (quand le thème s'était le désert étoufant difficile de faire avec nos tables grises).
Je propose de réaliser les décors spécifiques en priorité en gris (parce qu'on aura 3 tables grises sur 8, voir les éléments gris ne choque pas trop sur une table marron).

Une bonne nouvelle, c'est qu'il y a des "arbres des supplices" donc c'est cool parce que des arbres on en a déjà :-)
Il y a aussi des ruines avec une glyphe au milieu, donc on a pas mal d'autel des dieux anciens, accumulateur d'ames que l'on peut recycler...

Ensuite, je propose de nous concentrer sur les petits décors de 1 ou 2 pts, plutot que de faire le gouffre de la mort qui tue que l'on sortira une fois dans le tournois.

Il y a notamment 2 trucs que je pense 'facile' à faire et bien dans le thème :
- la fosse avec des torturés dedans : faire une grille en basalt et sortir les bras en rabiot qui dépassent (et l'élément à un effet sympa)
- des mares de sangs avec eventuellement qqs 'débris' humains et trucs de torture (quelques morceaux de chainette si qqn à ça chez lui).

Plus dur à faire :
- la passerelle au dessus du gouffre
- la roue de la fortune
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire des Démons sur la saison 3 Empty Re: Victoire des Démons sur la saison 3

Message par El Commandante Mar 3 Fév 2009 - 18:46

Vouivoui. J'ai étudié çà moi aussi. Je vais me lancer dedans en commencant probablement par les machins qui crachent de l'acide et leurs bourgeons (sortes de choses protoplasmiques-l'occasion pour moi de tester le Milliput). Ce sera surtout à la peinture que l'effet se créera.

Pour les grilles effectivement pas trop compliqué à priori (encore faut-il les faire).

Pour le gouffre et la roue j'ai quelques idées aussi. Par contre je ferais un premier set pour la(les) table(s) enneigée(s) parce que j'aime bien ce thème Razz

Mais je déclinerais ensuite pour les autres tables bien sûr.

En tout cas si on doit meubler 8 tables pour le tournoi, y'a du boulot Sad

On peut espérer que Olivier et les autres en fassent aussi ? Very Happy
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire des Démons sur la saison 3 Empty Re: Victoire des Démons sur la saison 3

Message par fenngaris Mar 3 Fév 2009 - 23:01

Pas de problème à condition que ce soit à l'aide de tes directives car j'ai plutot deux mains gauche hélàs.

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire des Démons sur la saison 3 Empty Re: Victoire des Démons sur la saison 3

Message par El Commandante Jeu 5 Fév 2009 - 1:51

Alors à mon avis un truc pas trop compliqué c'est les mares de sang (les 2 tailles) :

- base carton fort (ou carton-plume 2mm)
- rebords carton plume 2mm
- tu tartines une fine couche d'enduit de rebouchage (ou lissage)
- tu colles dedans les petits détails qui vont bien : 1 ou 2 bras tranchés, 1 tête, une chaîne rouillée comme dit Bertrand
- tu peints couleur sang (ben ouais) pour la mare
- les rebords couleur de nos tables après sablage (table grise : base noir, BS gris, léger BS gris + blanc, très léger BS blanc)

Par exemple.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire des Démons sur la saison 3 Empty Re: Victoire des Démons sur la saison 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser