Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
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Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
Code Sécurité : Omega.
Auteur du Rapport : Omérius Conrad, conseillé des Hauts Seigneurs de Terra.
Objet : localisation du space hulk, désigné sous le code 310 B.
Lieu : secteur Béliarius
Messieurs,
Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour avoir honorer de votre présence cette session. Avoir un membre représentatif de chacune de nos organisations est un fait assez rare. Et vous tous avez répondu présent.
Il est vrai que le sujet 310 B dont nous allons parler commence à devenir un problème de plus en plus épineux.
Je n’ai pas à vous détailler ou vous expliquer ce qu’est un space hulk.
A travers nos croisades et notre Histoire, nous en avons rencontré une multitude de toute taille. Nous les avons étudiés et combattus lorsqu’il y avait des occupants : stealers, orks, et même des légions maudites ont toujours utilisé ces mastodontes d’acier. Quoique le pourcentage occuper par des stealers soit le plus élevé.
Ces SP ont toujours été une curiosité pour chacun : la recherche d’anciennes technologies pour le mechanicum et pour les guildes de marchands et autres aventuriers, ces derniers seulement intéressés plus pour le trafic et l’appât du gain.
A chaque apparition de ces SP, quand il fut alerté, l’Artaste a toujours répondu présent et s’est toujours assuré de leur destruction soit par abordage soit par tirs de leurs vaisseaux.
Une tradition a toujours été respectée par ces guerriers qui ont montés à l’assaut de ces SP, c’est de les nommer afin de garder en mémoire leurs faits héroïques qu’ils soient vainqueurs ou vaincus.
Le problème avec 310 B est qu’il ne fut jamais nommé, car toute force qui l’a abordé n’a pas survécu, ainsi que leurs vaisseaux, donc nous ne savons pratiquement rien de 310 B.
Seuls les astropathes des bases environnantes perçoivent par moment une fluctuation du Warp. Il se peut que 310 B est la possibilité de se translater à sa guise.
Chaque perturbation du Warp amène systématiquement la destruction ou la disparition d’un navire.
Il y a 8 mois, le Iron Nobilis, navire commercial du Mechanicum de l’Adepte Lortos, a été pulvérisé toujours dans le même secteur. Seul les restes d’un sonde crâne a pu être récupéré. 55 secondes du pix vidéo a montré des faits troublants :
-25 sec montrent des combats entre prétoriens et stealers, nous informent de la nature des Xénos.
-30 sec (fait troublant) nous montrent des unités de prétoriens se déciment mutuellement, alors que l’ennemi est présent. Connaissant la Haute technologie du Mechanicum il est improbable que ces guerriers deviennent défaillants.
Entre autre il est prouvé que l’Adepte Lortos avait ordonné un abordage sur, il me semble, 310 B.
Des questions sont en suspend concernant 310 B :
- quelle technologie utilise-t-il afin de maîtriser, le mot est un peu fort, le Warp ?
- qu’est ce qui permet de mettre en échec la technologie du Mechanicum ?
- pourquoi 310B possède des batteries navales ?
- Qui actionne ces batteries ? (sachant que le stealer ne comprend pas le concept de l’arme)
- Les stealers n’ont pas l’habitude de capturer des vaisseaux, que veulent-ils récupérer ?
- La question la plus importante : y a t il une application humaine ?
Dernièrement, une nouvelle fluctuation du Warp dans notre système est apparue. Je vais demander aux diverses chapitres Artaste sillonnant le secteur d’être sur le quivive et d’être prêt aux combats.
Affaire à suivre …
Auteur du Rapport : Omérius Conrad, conseillé des Hauts Seigneurs de Terra.
Objet : localisation du space hulk, désigné sous le code 310 B.
Lieu : secteur Béliarius
Messieurs,
Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour avoir honorer de votre présence cette session. Avoir un membre représentatif de chacune de nos organisations est un fait assez rare. Et vous tous avez répondu présent.
Il est vrai que le sujet 310 B dont nous allons parler commence à devenir un problème de plus en plus épineux.
Je n’ai pas à vous détailler ou vous expliquer ce qu’est un space hulk.
A travers nos croisades et notre Histoire, nous en avons rencontré une multitude de toute taille. Nous les avons étudiés et combattus lorsqu’il y avait des occupants : stealers, orks, et même des légions maudites ont toujours utilisé ces mastodontes d’acier. Quoique le pourcentage occuper par des stealers soit le plus élevé.
Ces SP ont toujours été une curiosité pour chacun : la recherche d’anciennes technologies pour le mechanicum et pour les guildes de marchands et autres aventuriers, ces derniers seulement intéressés plus pour le trafic et l’appât du gain.
A chaque apparition de ces SP, quand il fut alerté, l’Artaste a toujours répondu présent et s’est toujours assuré de leur destruction soit par abordage soit par tirs de leurs vaisseaux.
Une tradition a toujours été respectée par ces guerriers qui ont montés à l’assaut de ces SP, c’est de les nommer afin de garder en mémoire leurs faits héroïques qu’ils soient vainqueurs ou vaincus.
Le problème avec 310 B est qu’il ne fut jamais nommé, car toute force qui l’a abordé n’a pas survécu, ainsi que leurs vaisseaux, donc nous ne savons pratiquement rien de 310 B.
Seuls les astropathes des bases environnantes perçoivent par moment une fluctuation du Warp. Il se peut que 310 B est la possibilité de se translater à sa guise.
Chaque perturbation du Warp amène systématiquement la destruction ou la disparition d’un navire.
Il y a 8 mois, le Iron Nobilis, navire commercial du Mechanicum de l’Adepte Lortos, a été pulvérisé toujours dans le même secteur. Seul les restes d’un sonde crâne a pu être récupéré. 55 secondes du pix vidéo a montré des faits troublants :
-25 sec montrent des combats entre prétoriens et stealers, nous informent de la nature des Xénos.
-30 sec (fait troublant) nous montrent des unités de prétoriens se déciment mutuellement, alors que l’ennemi est présent. Connaissant la Haute technologie du Mechanicum il est improbable que ces guerriers deviennent défaillants.
Entre autre il est prouvé que l’Adepte Lortos avait ordonné un abordage sur, il me semble, 310 B.
Des questions sont en suspend concernant 310 B :
- quelle technologie utilise-t-il afin de maîtriser, le mot est un peu fort, le Warp ?
- qu’est ce qui permet de mettre en échec la technologie du Mechanicum ?
- pourquoi 310B possède des batteries navales ?
- Qui actionne ces batteries ? (sachant que le stealer ne comprend pas le concept de l’arme)
- Les stealers n’ont pas l’habitude de capturer des vaisseaux, que veulent-ils récupérer ?
- La question la plus importante : y a t il une application humaine ?
Dernièrement, une nouvelle fluctuation du Warp dans notre système est apparue. Je vais demander aux diverses chapitres Artaste sillonnant le secteur d’être sur le quivive et d’être prêt aux combats.
Affaire à suivre …
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
Yeeeeess !!
La suite écrite dans le sang, les larmes, ... bref ça va poutrer (ou nous faire poutrer ) le 18 décembre prochain !
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
Le sergent vétéran Artdorlf Bucara du chapitre des Black Templar s'était vu confié la lourde charge de "laver" l'honneur du chapitre tout entier !
Les escouades participant au précédent assaut n'avaient pas eu la possibilité de terminer leur mission et aucunes archives n'étaient accessibles, ... l'inquisition avait tout verrouillé.
Le sergent était à la fois fier et inquiet, ... oui, inquiet sur ce type de Space Hulk qui n'avait pas de nom, pas d'origine ou d'histoire, ... rien le néant, ... cette immense masse "absorbait", prenait tout sans distinction, il n'y avait rien à dire dessus, aucun souvenir, ... rien !
Personne n'était jamais sortie de cette immense masse ...
Et pourtant il faut se résoudre à prendre d'assaut cette monstruosité ... oui, pour la gloire du chapitre et pour savoir le devenir de leur anciens frères de combat ...
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
La suite écrite dans le sang, les larmes, ... bref ça va poutrer (ou nous faire poutrer ) le 18 décembre prochain !
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
Le sergent vétéran Artdorlf Bucara du chapitre des Black Templar s'était vu confié la lourde charge de "laver" l'honneur du chapitre tout entier !
Les escouades participant au précédent assaut n'avaient pas eu la possibilité de terminer leur mission et aucunes archives n'étaient accessibles, ... l'inquisition avait tout verrouillé.
Le sergent était à la fois fier et inquiet, ... oui, inquiet sur ce type de Space Hulk qui n'avait pas de nom, pas d'origine ou d'histoire, ... rien le néant, ... cette immense masse "absorbait", prenait tout sans distinction, il n'y avait rien à dire dessus, aucun souvenir, ... rien !
Personne n'était jamais sortie de cette immense masse ...
Et pourtant il faut se résoudre à prendre d'assaut cette monstruosité ... oui, pour la gloire du chapitre et pour savoir le devenir de leur anciens frères de combat ...
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
NEIL- Grand Prophète fourbe
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Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
J'en suis!
Les Ultramarines vont montrer aux autres chapitres qu'ils sont encore les plus purs
Les Ultramarines vont montrer aux autres chapitres qu'ils sont encore les plus purs
Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
mon cher Thebs la partie a été annoncé sur le forum début octobre sous letitre SP en decembre et j'ai 5 joueurs qui ceux sont deja inscrit et ensemble nous avons choisit la date du18 decembreet j'avais préciser que je ne prenais pas d'autres joueurs .5 joueurs etant largement suffisant pour ce genre de partie .
desolé
mais ce 1er SP sera suivi de 2 autres debut 2010 janvier fevrier selon les disponibilités de place pour la salle
comme c'est une mini campagneet les parties se suivent les actions des 1er joueurs se répercuterons sur les parties suivantes
les parties sont annoncées au moins 1 mois voire 2 a l'avance
il faut attendre le resultat de la partie du 18 pour réaliser la suivante (scenario a suivre ..etc )
sont inscrit pour leSP du 18 .12
NEIL
KEFKA
XETI
BENJAMIN
GWAIHIR
si il y a un désistement d'un joueur cela sera annoncé
philippe
desolé
mais ce 1er SP sera suivi de 2 autres debut 2010 janvier fevrier selon les disponibilités de place pour la salle
comme c'est une mini campagneet les parties se suivent les actions des 1er joueurs se répercuterons sur les parties suivantes
les parties sont annoncées au moins 1 mois voire 2 a l'avance
il faut attendre le resultat de la partie du 18 pour réaliser la suivante (scenario a suivre ..etc )
sont inscrit pour leSP du 18 .12
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si il y a un désistement d'un joueur cela sera annoncé
philippe
PhilippeM- Ludopathe
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Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
Et surtout n'oubliez pas le code pour pouvoir rentrer dans le space Hulk : 310 B
Burnett- Ludothéquien
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Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
C'est marrant, les 6 participants sont les 6 qui participent à la partie Apo de demain, et pourtant, c'est pas fait exprèsPhilippeM a écrit:sont inscrit pour leSP du 18 .12
NEIL
KEFKA
XETI
BENJAMIN
GWAIHIR
J'imagine déjà les revanchards qui s'en donneront à cœur joie la semaine d'après.
Xeti.
Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
un code ????
m'enfin, les black templar DEFONCENT les portes, ... GO, GO, GO !
Après c'est comme dans les films, brattatatatatatatata ... couine, couine ... bratatatatatatatattataa, ... couine, couine, couine ... bratattaaattatatataaatata ... COUINE COUINE .. aaaaaarrrrghhh !
Fin de transmission, frère, nous avons perdu l'escouade Stirus, le résultat de la transmission, exclusivement sonore, se trouve ci-dessus ...
SPACE HULK C'EST BON, MANGEZ-EN !!
m'enfin, les black templar DEFONCENT les portes, ... GO, GO, GO !
Après c'est comme dans les films, brattatatatatatatata ... couine, couine ... bratatatatatatatattataa, ... couine, couine, couine ... bratattaaattatatataaatata ... COUINE COUINE .. aaaaaarrrrghhh !
Fin de transmission, frère, nous avons perdu l'escouade Stirus, le résultat de la transmission, exclusivement sonore, se trouve ci-dessus ...
SPACE HULK C'EST BON, MANGEZ-EN !!
NEIL- Grand Prophète fourbe
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Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
Xeti a écrit:C'est marrant, les 6 participants sont les 6 qui participent à la partie Apo de demain, et pourtant, c'est pas fait exprèsPhilippeM a écrit:sont inscrit pour leSP du 18 .12
NEIL
KEFKA
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BENJAMIN
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J'imagine déjà les revanchards qui s'en donneront à cœur joie la semaine d'après.
Xeti.
et oui on prend le grand air avec un bon Apo avant de de s'occuper du Space Hulk avec ces couloirs étriqué qui rendent Claustrophobe
dans tout les cas les Space Skaven l'emporteront
kefka- Ludothéquien
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Date d'inscription : 23/02/2009
Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
Rassurez-moi les gars, y'a pas une escouade de Space-machins avec les têtes de Mario, Luigi, Peach et leurs potes qui vont investir le Space Hulk ?
'tain, j'ai connu 40K plus viril, vous vous ramollissez les gars
'tain, j'ai connu 40K plus viril, vous vous ramollissez les gars
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Date d'inscription : 03/01/2007
Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
y a pas Mario mais y a sa
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=208461&page=2
ok je sort
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=208461&page=2
ok je sort
kefka- Ludothéquien
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
Neil il faudra que tu m'explique dans quel fim tu entend(je reprend tes propres mots)........couine........couine....couine......
philippe
philippe
PhilippeM- Ludopathe
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Date d'inscription : 11/01/2007
Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
flash gordon ?
...................ok je sort...................je suis plus la
nald "pardon" le nain
...................ok je sort...................je suis plus la
nald "pardon" le nain
nald- Ludothéquien
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Age : 49
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
Information concernant :
- Xeti,
- Benjamin,
- Neil,
- Kefka,
- Gwaihir
Bien que d’un univers semblable, un combat dans un Space Hulk est totalement différent d’un champ de bataille traditionnel où les décors peuvent être à la fois un abri et un danger, ce qui amène des règles spéciales, bien que les règles de 40k soient largement utilisées.
La complexité de ces zones de combat peuvent limiter les actions selon le type d’unités d’Artaste utilisés :
-Space Marines
- Terminators
principalement pour les tirs, les corps à corps eux restent normaux.
TIR :
- Space marines : dû à une certaine flexibilité, l’ensemble d’une unité peut tirer sur une cible (un SM peut tout à fait s’agenouiller pour permettre à ceux placés derrière de pouvoir tirer)
- Terminators : l’univers de 40 k, et les romans de la Black Library les décrivent comme des guerriers aux proportions importantes. Leur hauteur avoisine entre 2m50 à 3m, et peut jouer en leur défaveur, selon des cas particuliers. Il peut y avoir dans un SH, des zones exiguës, ou visuellement (ligne de vue réelle) l’ensemble d’une unité de totors ne peut pas cibler l’ennemi. Un totor ne pouvant ni s’agenouiller, ni se coucher, donc il est improbable qu’un totor placé derrière un autre puisse tirer (je répète : uniquement dans des zones exiguës).
On considère dans ce cas, que seul le premier rang peut faire feu. Bien sur, un rang peut comprendre un ou deux voir trois totors, selon la disposition.
Règle spéciale : tout type d’Artaste :
-état d’alerte, tir pendant le tour adverse, avec -1 à la CT. Une unité qui se place en état d’alerte ne fait rien pendant son tour.
-une unité ne peut pas tirer à travers une unité alliée, pour toucher une cible ennemie.
-une unité à 6 pas d’un trou bloque l’entrée des stealers,
Particularité d’un Artaste :
Tout SM ou totors « tué » sauf sur un coup perforant reste là où il est tombé. Un dé 6 est lancé qui va donner le nombre de tour (le temps) que son système biologique amélioré essaie de le remettre en vie.
A la fin du tour dit, sur un 4+, il est considéré comme guéri.
Il est considéré comme une unité à part entière, et doit faire obligatoirement son possible pour rejoindre son escouade. Il peut tirer, combattre, mais toujours en progression vers son escouade.
Cette règle ne s’applique pas si un SM seul se fait étriper par au moins deux stealers.
Choix des forces :
Soit 2 unités de 5 totors de tir,
Soit 1 unité de 5 totors de tir et 2 unités de 5 SM,
Les escouades de 5 totors utilisent l’armement prescrit dans leur codex approprié, le sergent a droit à toute type d’arme de CC (exemple : épée fulgurant, gantelet, griffe …).
Seul le sergent a le droit d’avoir 2 armes de CC.
Fulgurant : règle codex
Arme Lourde : règle codex.
Space marine : unité au nombre de 5.
Un sergent vétéran, choix comme le Sergent totor,
2 marines : bolter : A2, F4, PA5,
1 marine : arme spéciale, règle codex, le lance plasma : A1, F6, PA 3.
1 marine : arme lourde, devient arme d’assaut, -1 à la CT.
Concernant les stealers :
Leur caractéristique correspond à ceux du codex, à part :
-règle esquive :
Étant créé pour la rapidité et une agilité extrême, et utilisant à profit la configuration du SH, ils bénéficient donc d’une SVG spéciale,
SVG : 4+ invulnérable, qui est applicable contre TOUS TYPES D’ARMES DE TIR.
Au corps à corps, ils n’ont qu’une SVG de 4+ dûe à la carapace renforcée.
Mouvement :
Un stealer peut avancer, courir, sprinter.
S’il veut charger, le stealer n’utilise que son mouvement normal : pas de course et son mouvement de charge.
Il se peut que vous rencontreriez d’autres types de stealers, mais ne possédant aucune information sur le 310B, nous ne pouvons vous en dire plus que ce soit sur les autres stealers ou sur l’environnement même dans lequel ils gravitent.
Affaire à suivre…
Pourriez vous me faire parvenir le choix de vos forces que vous allez utiliser ?
Par contre ne me communiquer pas le choix de l’armement.
Philippe.
- Xeti,
- Benjamin,
- Neil,
- Kefka,
- Gwaihir
Bien que d’un univers semblable, un combat dans un Space Hulk est totalement différent d’un champ de bataille traditionnel où les décors peuvent être à la fois un abri et un danger, ce qui amène des règles spéciales, bien que les règles de 40k soient largement utilisées.
La complexité de ces zones de combat peuvent limiter les actions selon le type d’unités d’Artaste utilisés :
-Space Marines
- Terminators
principalement pour les tirs, les corps à corps eux restent normaux.
TIR :
- Space marines : dû à une certaine flexibilité, l’ensemble d’une unité peut tirer sur une cible (un SM peut tout à fait s’agenouiller pour permettre à ceux placés derrière de pouvoir tirer)
- Terminators : l’univers de 40 k, et les romans de la Black Library les décrivent comme des guerriers aux proportions importantes. Leur hauteur avoisine entre 2m50 à 3m, et peut jouer en leur défaveur, selon des cas particuliers. Il peut y avoir dans un SH, des zones exiguës, ou visuellement (ligne de vue réelle) l’ensemble d’une unité de totors ne peut pas cibler l’ennemi. Un totor ne pouvant ni s’agenouiller, ni se coucher, donc il est improbable qu’un totor placé derrière un autre puisse tirer (je répète : uniquement dans des zones exiguës).
On considère dans ce cas, que seul le premier rang peut faire feu. Bien sur, un rang peut comprendre un ou deux voir trois totors, selon la disposition.
Règle spéciale : tout type d’Artaste :
-état d’alerte, tir pendant le tour adverse, avec -1 à la CT. Une unité qui se place en état d’alerte ne fait rien pendant son tour.
-une unité ne peut pas tirer à travers une unité alliée, pour toucher une cible ennemie.
-une unité à 6 pas d’un trou bloque l’entrée des stealers,
Particularité d’un Artaste :
Tout SM ou totors « tué » sauf sur un coup perforant reste là où il est tombé. Un dé 6 est lancé qui va donner le nombre de tour (le temps) que son système biologique amélioré essaie de le remettre en vie.
A la fin du tour dit, sur un 4+, il est considéré comme guéri.
Il est considéré comme une unité à part entière, et doit faire obligatoirement son possible pour rejoindre son escouade. Il peut tirer, combattre, mais toujours en progression vers son escouade.
Cette règle ne s’applique pas si un SM seul se fait étriper par au moins deux stealers.
Choix des forces :
Soit 2 unités de 5 totors de tir,
Soit 1 unité de 5 totors de tir et 2 unités de 5 SM,
Les escouades de 5 totors utilisent l’armement prescrit dans leur codex approprié, le sergent a droit à toute type d’arme de CC (exemple : épée fulgurant, gantelet, griffe …).
Seul le sergent a le droit d’avoir 2 armes de CC.
Fulgurant : règle codex
Arme Lourde : règle codex.
Space marine : unité au nombre de 5.
Un sergent vétéran, choix comme le Sergent totor,
2 marines : bolter : A2, F4, PA5,
1 marine : arme spéciale, règle codex, le lance plasma : A1, F6, PA 3.
1 marine : arme lourde, devient arme d’assaut, -1 à la CT.
Concernant les stealers :
Leur caractéristique correspond à ceux du codex, à part :
-règle esquive :
Étant créé pour la rapidité et une agilité extrême, et utilisant à profit la configuration du SH, ils bénéficient donc d’une SVG spéciale,
SVG : 4+ invulnérable, qui est applicable contre TOUS TYPES D’ARMES DE TIR.
Au corps à corps, ils n’ont qu’une SVG de 4+ dûe à la carapace renforcée.
Mouvement :
Un stealer peut avancer, courir, sprinter.
S’il veut charger, le stealer n’utilise que son mouvement normal : pas de course et son mouvement de charge.
Il se peut que vous rencontreriez d’autres types de stealers, mais ne possédant aucune information sur le 310B, nous ne pouvons vous en dire plus que ce soit sur les autres stealers ou sur l’environnement même dans lequel ils gravitent.
Affaire à suivre…
Pourriez vous me faire parvenir le choix de vos forces que vous allez utiliser ?
Par contre ne me communiquer pas le choix de l’armement.
Philippe.
PhilippeM- Ludopathe
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Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
meilleur explication :
pour effectuer une charge le stealer n'a droit qu à son mouvement normal et son mouvement de charge (donc 12 pas). la règle course n'est donc pas appliquée.
voila !
Philippe
pour effectuer une charge le stealer n'a droit qu à son mouvement normal et son mouvement de charge (donc 12 pas). la règle course n'est donc pas appliquée.
voila !
Philippe
PhilippeM- Ludopathe
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Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
Meuh !!
Pour l'état des forces black templar, ce sera 2 slots de totors de tir ... les escouades : IMBAR et RETRIS
l'ensemble sera dirigé par le sergent vétéran en charge de l'opération sur l'objectif au nom de code 310 A et rattaché à l'escouade "Imbar"
Pour l'état des forces black templar, ce sera 2 slots de totors de tir ... les escouades : IMBAR et RETRIS
l'ensemble sera dirigé par le sergent vétéran en charge de l'opération sur l'objectif au nom de code 310 A et rattaché à l'escouade "Imbar"
NEIL- Grand Prophète fourbe
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Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
Les Space Wolves du Chef de Meute Garde Loups Borjnar sont répartis comme suit:
5 Terminators Gardes Loups (dont Borjnar)
5 Chasseurs Gris, la meute Gnarl
5 Chasseurs Gris, la meute Yulki
Grâce à nos sens aiguisés et nos capacités martiales au càc nous avanceront sereinement dans ce Space Hulk infesté.
5 Terminators Gardes Loups (dont Borjnar)
5 Chasseurs Gris, la meute Gnarl
5 Chasseurs Gris, la meute Yulki
Grâce à nos sens aiguisés et nos capacités martiales au càc nous avanceront sereinement dans ce Space Hulk infesté.
Ragnar- Vénérable Ancien Président
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Date d'inscription : 08/01/2007
Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
Pour ma part, J'enverrai au combat le sergent Snicht accompagné de deux escouades de raton-totor, vous aurez donc compris que je joue avec les Totor d'Alan, mes Totor à moi n'arrivant que la semaine prochaine.
A vendredi.
Xeti - ça va saigner !!!
A vendredi.
Xeti - ça va saigner !!!
Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
Hello,
Personnellement, je jouerai avec 2 escouades de 5 Terminators Chevaliers gris.
1 escouade commandé par un frère Capiataine, avec arme de Force Némésis et un bouclier tempête, ainsi qu'un Termi équipé d'un Psycanon (3 tirs de force 6 PA4, n'autorisant pas sav invu).
2ieme escouade (avec frère Capitaine aussi ? je peux ? Ca n'ajoute qu'une attaque au profil, et d'après le codex, toute escouade de totor contient forcément un Frère capitaine), un termi Marteau tonerre/bouclier tempête et un Termi équipé d'un Incinérator. (Lance Flamme lourd interdisant les sav invu)
voili voilou
Personnellement, je jouerai avec 2 escouades de 5 Terminators Chevaliers gris.
1 escouade commandé par un frère Capiataine, avec arme de Force Némésis et un bouclier tempête, ainsi qu'un Termi équipé d'un Psycanon (3 tirs de force 6 PA4, n'autorisant pas sav invu).
2ieme escouade (avec frère Capitaine aussi ? je peux ? Ca n'ajoute qu'une attaque au profil, et d'après le codex, toute escouade de totor contient forcément un Frère capitaine), un termi Marteau tonerre/bouclier tempête et un Termi équipé d'un Incinérator. (Lance Flamme lourd interdisant les sav invu)
voili voilou
Gwaihir- Peintre bionique
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Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
Philippe je te hais, que slaanesh dévore ton âme et ton rectum!!
Bon bah ce sera 40k et/ou soirée décors pour moi...
Bon bah ce sera 40k et/ou soirée décors pour moi...
Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
quant à moi je jouerais 1 escouade de verminator commandé par le sergent Rat-Ata
et 2 escouade de space skaven
et 2 escouade de space skaven
kefka- Ludothéquien
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Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
mon cher Gwaihir
tu n'etait pas obliger de me décrire l'armement de tes escouades
etant fan d'arme a svg invul il faut que je te precise que(pour le tir les stealers auront toujours leur svg
la svg dite "esquive" est uneregle de V2 concernant la svg des assassins representant leur agilité et leur rapidité
cette svg ne peu etre en aucune maniere reduite ou annulée car ce n'est pas une svg du a une armure ni a un champ de force, ni une svg de couvert , mais plutot a un réflexe surhumain d'eviter tout tirs
pour les assassins cette régle etait valable contre les tirs et les CC
je l'ai adaptée au stealer car pour le schéma d'un space hulk cela leur corresponds : salle peu eclairé ,vision réduite etc...etc...,agilité ,rapidité et furtivité du stealer
bien sur cette svg ne marche pas auCC
j'ai utilisé cette regle dans plusieurs scénars particuliers et cela ne rend pas les stealers plus bourrins plus résistant certes, mais bon ce n'est que du 4+
et cela compense un peu avec la nouvelle regle de "perforant"
je préfere insister sur cette regle pour eviter tout malentendu
philippe
tu n'etait pas obliger de me décrire l'armement de tes escouades
etant fan d'arme a svg invul il faut que je te precise que(pour le tir les stealers auront toujours leur svg
la svg dite "esquive" est uneregle de V2 concernant la svg des assassins representant leur agilité et leur rapidité
cette svg ne peu etre en aucune maniere reduite ou annulée car ce n'est pas une svg du a une armure ni a un champ de force, ni une svg de couvert , mais plutot a un réflexe surhumain d'eviter tout tirs
pour les assassins cette régle etait valable contre les tirs et les CC
je l'ai adaptée au stealer car pour le schéma d'un space hulk cela leur corresponds : salle peu eclairé ,vision réduite etc...etc...,agilité ,rapidité et furtivité du stealer
bien sur cette svg ne marche pas auCC
j'ai utilisé cette regle dans plusieurs scénars particuliers et cela ne rend pas les stealers plus bourrins plus résistant certes, mais bon ce n'est que du 4+
et cela compense un peu avec la nouvelle regle de "perforant"
je préfere insister sur cette regle pour eviter tout malentendu
philippe
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
thebs a dit :
Philippe je te hais, que slaanesh dévore ton âme et ton rectum!!"
trop tard c'est déjà fait
Désolé
Philippe
Philippe je te hais, que slaanesh dévore ton âme et ton rectum!!"
trop tard c'est déjà fait
Désolé
Philippe
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
Même avec un coup de lance-flamme dans leur geule qui crame tout un couloir sans restriction aucune?Cette svg ne peu etre en aucune maniere reduite ou annulée.
Ragnar- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
oui!!
un peu de difficulté ne fait pas de mal
le scenario est basé sur l'inconnu, le manque de fait, les certitudes seront
brisées, l'impensable peut etre envisageable.
seules vos victoires vous apporteront la révélation
SP n'est qu 'un jeu d'aventure où je mélange l'univers de 40k et celui d'Aliens
bien sur certaines régles peuvent être changer
du moment que dans l'ensemble du jeu, avantage et inconvénient soit équitable
Mais je ne peux vous en dire plus
Philippe
un peu de difficulté ne fait pas de mal
le scenario est basé sur l'inconnu, le manque de fait, les certitudes seront
brisées, l'impensable peut etre envisageable.
seules vos victoires vous apporteront la révélation
SP n'est qu 'un jeu d'aventure où je mélange l'univers de 40k et celui d'Aliens
bien sur certaines régles peuvent être changer
du moment que dans l'ensemble du jeu, avantage et inconvénient soit équitable
Mais je ne peux vous en dire plus
Philippe
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
oui!!
un peu de difficulté ne fait pas de mal
le scenario est basé sur l'inconnu, le manque de fait, les certitudes seront
brisées, l'impensable peut etre envisageable.
seules vos victoires vous apporteront la révélation
SP n'est qu 'un jeu d'aventure où je mélange l'univers de 40k et celui d'Aliens
bien sur certaines régles peuvent être changer
du moment que dans l'ensemble du jeu, avantage et inconvénient soit équitable
Mais je ne peux vous en dire plus
Philippe
un peu de difficulté ne fait pas de mal
le scenario est basé sur l'inconnu, le manque de fait, les certitudes seront
brisées, l'impensable peut etre envisageable.
seules vos victoires vous apporteront la révélation
SP n'est qu 'un jeu d'aventure où je mélange l'univers de 40k et celui d'Aliens
bien sur certaines régles peuvent être changer
du moment que dans l'ensemble du jeu, avantage et inconvénient soit équitable
Mais je ne peux vous en dire plus
Philippe
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
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