CAMPAGNE D'ARCADIA: APOCALYPSE Phase 4bis

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

CAMPAGNE D'ARCADIA: APOCALYPSE Phase 4bis Empty CAMPAGNE D'ARCADIA: APOCALYPSE Phase 4bis

Message par Ragnar le Mar 16 Fév 2010 - 10:53

Hello, puisqu'on est bien dans l'esprit apocalypse en ce moment, je vous propose de planifier dès maintenant les deux premières parties APO de la campagne.

ET oui car il y aura bien deux parties APO de planifiées: Une pour les "gentils" et une pour les "méchants".

La première partie APO se déroulera autour de la forteresse (Gouffre de Helm) dans laquelle les forces des Chevaliers Gris et quelques gardes impériaux se sont réfugiés. Ces forces doivent être secourues et la forteresse sauvée du siège des tyranides. Le bouclier protecteur arrive à court d'énergie maintenant que le pipeline a été détruit et sans une intervention rapide les assiégés succomberont à une mort certaine.

La date proposée est le vendredi 16 avril

Pour cette première APO sont sollicité:

Gwaihir qu'il me faut absolument dans la forteresse, il est la pricnesse qu'il faut sauver.=> confirmé
Liranan car cette partie est liée à sa mission secrète. (qui a dit qu'il est le chevalier qui vient sauver la princesse? Laughing )=> confirmé (absent 23/25)

Avec ca j'ai 3 1 place pour les joueurs suivant:

Anduniel => réservé (16/23/25)
Njal
Skarn pas dispo
PO => confirlmé
Saturax => réservé
Cedric F

Les plus rapides seront les premiers servies

Pour les adversaires qui joueront tyranides j'ai besoin de:

Fred => confirmé
Ragnar=> Fig Kefka?
PhilippeM => confirmé 16 et 23
Thebs=> réservé (au pire il prete ses figs)
Ghost-Kz => prete ses figs
d'autres joueurs tyty peuvent se manifester s'ils le veulent.

Merci de me confirmer votre présence pour cette date.

Pour la deuxième partie APO qui se déroulera le 16 avril aussi , je sollicite:

Phil => ok pour 16, 23 et 25
Typhus => confirmé
Nemo

Kaya => Confirmé (16/23/25)
Kefka=> Confirmé
Jihess => confirmé

Mini-Nemo => ok
Neil => ok pour le 16 et le 23
Icareane => OK
Mau Arras => Ok pour le 16

Le détail des listes et des scénarios viendra plus tard. Pour ceux qui aurait voulu participer à la première APO mais qui se sont manifesté plus tard, je verrais ce que je peux faire par rapport à la deuxième APO.

Je vous demande donc de me confirmer votre présence aux dates proposées.

Règles et scénarios des deux parties apocalypse:

Les restrictions de la campagne régulière saute sauf que vous devez jouer votre Général bien entendu (on aura donc 2 Belial!!!).

Vous avez droit aux formations légendaires et aux unités légendaires a condition que ca passe mon refus (par MP).
Vous avez droit de jouer des titans et des superlourds et des volants mais vous ne devez pas avoir plus d'un titan supplémentaire que vos adversaire. Pour les superlourds et les volants je vous laisse faire mais je vérifierais les listes pour m'assurer qu'il n'y est pas un trop grand déséquilibre.
Vous pouvez jouer maxi une arme Titan Killer par camp à condition que vos adversaires en est une aussi. Il faudra donc vous mettre d'accord avec eux.
Pas d'Atouts stratégiques pour le moment, j'y reviendrais plus tard.

Il y a 4 armées en renforts: D'un côté 2 armées tau de 3000 points et de l'autre côté une armée Eldar Noir et une armée Space Skaven. A partir du tour 2 chaque général de ces 4 armées pourra décider d'envoyer 50% de son armée soutenir un camp sur une table puis 50% restant au tour 3. ces renforts arriveront soit par la zone de déploiement du camp aidé, soit par un flanc choisi au hasard. Les Tau peuvent aider au choix les Eldars/SdB ou les DA/CDD , les Eldars Noirs et Space Skaven aideront au choix les autres. Mais une seule armée peut aider un seul camp sur une table. Les deux Tau ne peuvent pas aller aider ensemble les DA par exemple.

APOCALYPSE 1: LA FORTERESSE

Cette partie verra s'affronter:
Gwaihir 4000 points de CDD + Alliés GI (fait toi prêter des GI par Xeti, Skarn ou Fred pour au moins 1000 points)
Liranan 4000 points de DA
Anduniel 4000 points de DA

contre:
Ragnar 4000 points de Tyranides (Prêt Thebs et/ou Kefka et/ou Ghost kz)
Thebs 4000 points de Tyranides
PhilippeM 4000 points de Tyranides

A vos armées peuvent s'ajouter vos bonus de la phase 4. La date limite pour remettre les listes sera le dimanche 11 avril minuit (avec vos bonus inside).

La table sera la même que la table utilisée en juin dernier avec les bunkers et le gouffre de Helm.

Gwaihir aura au maximum 2000 points déployé dès le début dans la forteresse (un mélange de CDD et de GI) sans aucun véhicule.

A 18 pas de la forteresse seront déployés les tyranides qui encercleront la forteresse sur une bande de 18 pas de large (à ajuster si besoin le jour J). et enfin les renforts DA ainsi que le reste de l'armée de Gwaihir se déploiera au maximum à 12 pas des Tyranides.

Ordre de déploiement et 1er tour en fonction des règles d'Apocalypse.

Objectif principal de la partie:
L'Imperium ne doit pas laisser tomber la forteresse. Le camp qui a le plus de point de vie dans la forteresse au dernier tour parque 10 points de scénarios.
Attention: Une figurine encore en vie mais ayant ses points de vie entamé ne rapporte que le nombre de point de vie qui lui reste. Les véhicules ne comptent pas.

Objectifs individuels:

Gwaihir: Sauver au moins 25% de tes effectifs dans la forteresse en début de partie. Si tu as 40 figurines dans la forteresse au début, il faudra les différencier et s'assurer qu'au moins 10 des ces figurines sont encore en vie à la fin de la partie. Rapporte 2 points de scénario

Liranan:Faire pénétrer 3 unités dans la forteresse et les maintenir en vie jusqu'à la fin de la partie. Rapporte 2 points de scénario

Anduniel: Bloquer les voies de retraites des tyranides afin que la victoire soit totale et que l'assaut final sur Justinia soit plus sur. Pour cela tu dois abattre (toi même) 10 créatures synapses et l'ensemble des créatures ayant un mouvement potentiel de plus de 18 pas par tour doivent être annihilées. Rapporte 2 points de scénario

Vous aurez également chacun un objectif secret qui rapportera 2 points de scénario en plus.

PhilippeM: Tuer le Grand Maitre des CDD. Rapporte 2 points de scénario

Ragnar: Les renforts Tau ne doivent pas être dans la zone entre notre zone de déploiement et la forteresse (et encore moins dans la forteresse) à la fin de la partie. Rapporte 2 points de scénario

Thebs: Une créature colossale est dans la forteresse à la fin de la partie. Rapporte 2 points de scénarios.

Vous aurez également chacun un objectif secret qui rapportera 2 points de scénario en plus.

La Forteresse est toujours protégée par un champ de force faiblissant. A partir du tour 1, 2 dés sont lancés, sur un double le champ de force est inexistant. Cependant la forteresse peut être attaquée malgré tout mais avec un blindage de 16 (oui de seize!!) et sans aucun bonus de pénétration (comme un monolithe). Les murailles ne peuvent être escaladées tant que le champ de force est actif. Au début du tour 3 la champ de force est automatiquement éteins, les murailles peuvent être escaladées et la porte n'annule plus les bonus de pénétration. Des tirs peuvent quand même étre échangé lorsque le champ de force est actif mais avec un test de combat nocturne (quelque soit le camp qui tire à travers le champ de force).

la champ de force empêche les fep à l'intérieur de la forteresse quelque soit le camp.

APOCALYPSE 2: RAID SUR LA VILLE

Cette partie verra s'affronter:
Typhus 4000 points de Chaos
Kaya 4000 points de Chaos
Jihess 4000 points de Chaos

contre:
Mini-Nemo 3000 points de Chasseurs de Sorcières
Neil 3000 points d'Eldars
Icareane 3000 points d'Eldars
Mau Arras 3000 points d'Eldars

A vos armées peuvent s'ajouter vos bonus de la phase 4. La date limite pour remettre les listes sera le dimanche 11 avril minuit (avec vos bonus inside).

La table fera 3,60m * 2m et un tiers de la table dans le sens de la longueur sera urbaine. Les Eldars et CDS se déploieront dans la zone urbaine. Grace à leur fourberie et à leur vitesse ils ont convaincu les CDS survivante de Justinia de s'allier à eux pour repousser la marrée gluante du Chaos.

La zone de déploiement se fera à 6 pas de la ligne mediane qui sépare la table dans le sens de la longueur.

Ordre de déploiement et 1er tour en fonction des règles d'Apocalypse.

Objectif principal de la partie:
Avoir le plus de point d'armée dans la ville à la fin de la partie: rapporte 10 points de scénario

Objectifs individuels:

Typhus: Contrôler la station d'épuration pour diffuser la maladie dans la ville (contrôle d'objectif façon V4). Rapporte 2 points de scénario

Kaya: Détruire la basilique Sainte Justinia. Elle a 6 points de Structure et un blindage de 12. Les unités CDS à 6 pas de la Basilique sont sans peur et ennemi juré et insensible à la douleur. La basilique sera placé dans la ville à 12 pas du bord de table Eldars/CDS. A la place un Autel voué aux Dieux du Chaos pourra être bâtit. Rapporte 2 points de scénario

Jihess: Tenir la place de l'Obélisque afin d'y faire apparaitre une faille warp (controle d'objectif façon V4): Rapporte 2 points de scénario

Mini-Némo: L'Inquisiteur Aulas ne doit pas mourrir et il doit être au contact d'une bouche d'égout à la fin de la partie. Rapporte 2 points de scénario

Neil: Bannir tous les démons majeurs ou Prince Démon. Rapporte 2 points de scénario

Icareane: Détruire tous les titans ennemis. Rapporte 2 points de scénario

Mau Arras: Détruire l'icône du chaos faisant apparaitre des démons. 6 points de structure, blindage 12 et protection 5+. Cette icône fait apparaitre 3D6 démons mineurs au début de chaque tour du camp Chaos et un Démon majeur sur 4+. Les démons sont invoqués sans déviation à 6 pas de l'icône. L'icône sera placée au centre de la table à 12 pas du bord de table Chaos.

Les joueurs vainqueurs de leur partie remporterons 10 PC pour la campagne. La réussite de vos objectifs secrets rapporteras 1,5 points (pour les Eldars et CDS) et 2 points (pour le chaos) de scénarios selon les cas ainsi que 5 PC supplémentaire.

Les joueurs ayant des armées en réserve n'ont pas d'objectif secret mais ils gagneront 5 PC supplémentaire si ils contribuent concrètement à la victoire de leur camp soit en ayant des unités dans la ville, soit en ayant des unités dans la forteresse.

Règle spéciale: Les absents ont toujours tort

On le sait très bien, les parties apocalypse à plusieurs souffrent de leur longueurs et on a du mal à faire plus que 4 tours. Afin d'accélerer un peu le jeu j'instaure la règle suivante:
Lorsque des jets de dés "de réaction" sont a effectuer, n'importe quel membre du camp peut effectuer ce jet de dé.
Par exemple le Chaos joue son tour et tire sur les Eldars. Typhus veut tirer sur une unité de Neil mais Neil est déjà occupé à sauvegarder des tirs de Jihess. Afin de gagner du temps Icareane peut jeter les dés de sauvegarde et le test de moral de Neil si besoin. Ce type de jet de dé ne nécessite pas de prendre des décisions importantes, ce sont plutôt des jets de dé de réaction à une action ennemie. Ainsi on évitera les joueurs super sollicités par les actions ennemies pendant que ces petits camarades se tournent les pouces. C'est clair pour tout le monde?

Dernière édition par Ragnar le Mar 30 Mar 2010 - 11:57, édité 30 fois
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE D'ARCADIA: APOCALYPSE Phase 4bis Empty Re: CAMPAGNE D'ARCADIA: APOCALYPSE Phase 4bis

Message par anduniel le Mar 16 Fév 2010 - 10:59

Disponible le 16 avril Smile
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

CAMPAGNE D'ARCADIA: APOCALYPSE Phase 4bis Empty Re: CAMPAGNE D'ARCADIA: APOCALYPSE Phase 4bis

Message par Gwaihir le Mar 16 Fév 2010 - 11:08

A vérifier, mais a priori dispo le 16 avril...

CAMPAGNE D'ARCADIA: APOCALYPSE Phase 4bis Peach-yoshi920090702134041

Qui sera mon Mario ?? Embarassed

Faudra que le mette une robe ce soir la? albino

(Blague à part, y a vraiment des truc pas sains sur le net quand on cherche "princess peach dans google lol! )
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Message par kefka le Mar 16 Fév 2010 - 11:13

dispo pour jouer tyty le 16 avril
et dispo pour jouer Space Skaven le 25 avril
Razz je peux pas dire non a un APO

(Blague à part, y a vraiment des truc pas sains sur le net quand on cherche "princess peach dans google lol! )
je confirme Shocked
kefka
kefka
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Liranan le Mar 16 Fév 2010 - 11:31

A priori disponible aussi (sous réserve que Nantes se fasse bien le 24/25 avril et non avant).
Mais je ne joue QUE si Ben vient en robe de princesse hein .... queen

Lira - Vu la gueule de la princesse, on va peut être la laisser crever Twisted Evil
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Message par Typhus le Mar 16 Fév 2010 - 11:43

Je regarde si je suis dispo le WE du 23/25 avril
Typhus
Typhus
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Nemo le Mar 16 Fév 2010 - 14:05

Dispo le 16 mais pas le 25.
Nemo
Nemo
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Ragnar le Mar 16 Fév 2010 - 14:26

Et le 23?

Tu peux jouer le 16 si tu joues des tyranides.
Ragnar
Ragnar

Message par Saturax le Mar 16 Fév 2010 - 14:42

Dispo le 16, besoin d'un warhound du chaos ? Twisted Evil
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Message par anduniel le Mar 16 Fév 2010 - 14:43

Ragnar, je peux aussi jouer des tyty le 16, à la rigueur ça m'arrangerait. Donc, s'il ya plus de postulants possibles loyalistes pour le 16 que de places, je peux céder la mienne et prendre une place tyty Smile

crunch la princesse ^^
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Message par Kaya le Mar 16 Fév 2010 - 14:50

Dispo, que ce soit le 25 ou le 23.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Message par Nemo le Mar 16 Fév 2010 - 14:53

Ragnar a écrit:

Et le 23?

Tu peux jouer le 16 si tu joues des tyranides.
Le 23 non plus (je pars en vaccances le vendredi ou le samedi).

Je n'ai pas d'armée Tyty.
Nemo
Nemo
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Ragnar le Mar 16 Fév 2010 - 15:29

Même programme pour Mini Némo je suppose?

besoin d'un warhound du chaos ?

Pas le 16, le 25 si tu veux bien

Ragnar, je peux aussi jouer des tyty le 16, à la rigueur ça m'arrangerait. Donc, s'il ya plus de postulants possibles loyalistes pour le 16 que de places, je peux céder la mienne et prendre une place tyty

A voir, pour l'instant je préfère que tu joues les DA puisque c'est ton armée de la campagne. Ceci dit je retiens ton armée qui pourrait servir.
Ragnar
Ragnar

Message par Nemo le Mar 16 Fév 2010 - 16:58

Ragnar a écrit:Même programme pour Mini Némo je suppose?
Exact.
Nemo
Nemo
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par PhilippeM le Mar 16 Fév 2010 - 18:43

normalement je serais dispo en tyty pour le 16 avril

philippe
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Message par Typhus le Mar 16 Fév 2010 - 19:29

Je ne serais pas disponible le WE de 23/25 avril
Typhus
Typhus
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Frdricchassang le Mar 16 Fév 2010 - 21:23

Dispo pour le vendredi 16 avril avec mes tyty pour une apo (rien de prévu, donc je peux me réserver la date).
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Message par NEIL le Mar 16 Fév 2010 - 21:38

Alors le 23 avril (le vendredi) c'est so good !
Mais le dimanche 25, c'est pas possible pour ma pomme !

d'où en fonction de la date retenue ... CAMPAGNE D'ARCADIA: APOCALYPSE Phase 4bis Icon_razz

... Soit dit je serais curieux de voir à quoi va ressembler cette partie APO avec des armées "campagne" ...
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Message par Ragnar le Mar 16 Fév 2010 - 22:54

.. Soit dit je serais curieux de voir à quoi va ressembler cette partie APO avec des armées "campagne" ...

Pour les parties APO vous avez le droit de jouer autre chose que vos armées de campagne.
Ragnar
Ragnar

Message par Ragnar le Mer 17 Fév 2010 - 9:44

Je constate que le 23/25 avril ne convient pas trop alors que le 16 convient bien. Du coup si je permute les 2 parties peut être que ça sera mieux. Donc pour faire simple donnez moi vos dispos pour les 3 dates: 16, 23 et 25 avril.
Ragnar
Ragnar

Message par Phil le Mer 17 Fév 2010 - 10:38

Le 23, c'est OK avec des eldars noirs (j'ai un avion à jouer).

Ca sera sans doute très fluff.

Phil
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Ragnar le Mer 17 Fév 2010 - 10:43

Le 23, c'est OK avec des eldars noirs (j'ai un avion à jouer).

Pour l'instant le 23 est une date de secours, es-tu dispo le 25 et/ou le 16?
Ragnar
Ragnar

Message par Liranan le Mer 17 Fév 2010 - 11:08

Pour ma part :
Dispo le 16 Avril comme dit precedemment.
Totalement absent les 23 & 25 Avril : je suis sur Nantes pour le tournoi de billou.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Message par Phil le Mer 17 Fév 2010 - 11:25

C'est bon pour moi.

Phil
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par anduniel le Mer 17 Fév 2010 - 14:09

Je suis ok pour l'une ou l'autre date.
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant