Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Question de règles : difficulté des tirs.

+2
Bertrand
Gwaihir
6 participants

Aller en bas

Question de règles : difficulté des tirs. Empty Question de règles : difficulté des tirs.

Message par Gwaihir Mar 16 Fév 2010 - 16:30

Hello tout le monde

Petite question concernant la difficulté des tirs.

Si je prend le livre de règles en PDF, à la page 56, on trouve un exemple de difficultés de tir.

Tous les tireurs de cet exemple utilisent des arquebuses (portée Cool.
La DEF des cibles est de 4.
La cible B du tireur A se trouve à 19 toises de lui. La difficulté du
jet de tir est donc de 5 (4 de DEF et 5 de difficulté de distance).
La cible D du tireur C se trouve à 5 toises de lui. La difficulté du
jet de tir est donc de 4 (4 de DEF et 3 de difficulté de distance).

Si j'analyse bien ce texte, la difficulté d'un tir sur une figurine est la score le moins favorable pour le tireur, entre la difficulté liée à la distance et la DEF naturelle de la cible.
C'est à dire que, par exemple, Jaffar, Djin, avec 5 de DEF, ne pourra jamais, même à bout portant, être touché sur un score plus faible que 5+

Est-ce la bonne interprétation ? Si oui, je ne trouve pas le texte expliquant ce processus dans le PDF. Savez vous ou il est?
Si ce n'est pas la bonne interprétation, quelle est-elle?

merci d'avance!!
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de règles : difficulté des tirs. Empty Re: Question de règles : difficulté des tirs.

Message par Bertrand Mar 16 Fév 2010 - 16:35

C'est à dire que, par exemple, Jaffar, Djin, avec 5 de DEF, ne pourra jamais, même à bout portant, être touché sur un score plus faible que 5+

Exactement
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question de règles : difficulté des tirs. Empty Re: Question de règles : difficulté des tirs.

Message par Gwaihir Mar 16 Fév 2010 - 16:46

Bertrand a écrit:
C'est à dire que, par exemple, Jaffar, Djin, avec 5 de DEF, ne pourra jamais, même à bout portant, être touché sur un score plus faible que 5+

Exactement

C'est bien ce qu'il me semble, seulement, lorsque je cherche en dehors de ce schema d'exemple (page 46), la seule référence à la difficulté du tir que je trouve, c'est le tableau en fonction de la distance de la cible...

Je rate quelque chose ?
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de règles : difficulté des tirs. Empty Re: Question de règles : difficulté des tirs.

Message par El Commandante Mar 16 Fév 2010 - 16:51

Non c'est bien çà : le score le moins favorable entre la DEF de l'ennemi et celui du à la portée.

Tirez sur Jafar les gars, c'est toujours rigolo Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question de règles : difficulté des tirs. Empty Re: Question de règles : difficulté des tirs.

Message par PapaOurs Mar 16 Fév 2010 - 16:59

El Commandante a écrit:Non c'est bien çà : le score le moins favorable entre la DEF de l'ennemi et celui du à la portée.

Tirez sur Jafar les gars, c'est toujours rigolo Razz
Avec du coup pénétrant... il adore ça Smile
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de règles : difficulté des tirs. Empty Re: Question de règles : difficulté des tirs.

Message par Maitre_Oli Mar 16 Fév 2010 - 18:46

gwaihir a écrit:C'est bien ce qu'il me semble, seulement, lorsque je cherche en dehors de ce schema d'exemple (page 46), la seule référence à la difficulté du tir que je trouve, c'est le tableau en fonction de la distance de la cible...

Je rate quelque chose ?

Alors d'abord BOUHHHHHHHHHH le vilain qui n'a pas acheté le livre des règles, alors que je l'ai vu achété un gros machin en plastoc type superlourd 40k pour plusieurs centaines d'euros !!!!!!!!!!!!

Ensuite c'est écrit clairement mais il faut prendre le temps de lire en entier, donc p.56, chapitre C, dernière ligne.

Oli lol!
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question de règles : difficulté des tirs. Empty Re: Question de règles : difficulté des tirs.

Message par Gwaihir Mar 16 Fév 2010 - 19:25

Si si si, j'ai le livre de règles (en plus des 2 supers lourds, des 4 factions HD, des 2 armées 40K et... bon j'arrête la liste, ca me déprime).

Donc y a bien un truc de plus dans le livre complet Embarassed je dois avouer passer plus de temps sur la version PDF que sur la vraiment version

Merci en tout cas Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de règles : difficulté des tirs. Empty Re: Question de règles : difficulté des tirs.

Message par Maitre_Oli Mar 16 Fév 2010 - 22:21

Non non, la réponse que je t'ai donné c'est en regardant uniquement le PDF !
La seule chose que tu trouves dans le livre en plus est la partie terraformation et détails des décors qui se trouvent à la fin.
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question de règles : difficulté des tirs. Empty Re: Question de règles : difficulté des tirs.

Message par nald Mer 17 Fév 2010 - 9:38

Maitre_Oli a écrit:Non non, la réponse que je t'ai donné c'est en regardant uniquement le PDF !
La seule chose que tu trouves dans le livre en plus est la partie terraformation et détails des décors qui se trouvent à la fin.
Oli

et le background du jeu.........béotien
Evil or Very Mad

nald le nain
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de règles : difficulté des tirs. Empty Re: Question de règles : difficulté des tirs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser