Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Initiation à Warhammer

+2
Maitre_Oli
Ragnar
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Initiation à Warhammer

Message par Saunders Jeu 25 Fév 2010 - 15:24

Bonjour valeureux joueurs beaucoup confirmés que moi !

Ca a l'air bien sympa chez vous !

Bon, sans tourner autour du pot, j'ai craqué il y a quelque temps pour la bataille au col du crâne, histoire de me re-mettre aux figurines, pinceaux, roulage de dés, et tout et tout. J'ai barbouillé tous les nains de la boîte histoire de me refaire la main, et j'ai fait 2-3 parties en mode "règles d'initiation" avec des potes (qui ne veulent pas aller plus loin, bande de moules!).
Bref, il y aurait-il une âme charitable pour perdre son temps avec moi pour me rôder le vendredi soir à l'essentiel des "vraies" règles avec mes "nains d'entraînement" ? Ca serait cool, et ça me donnerait le courage d'attaquer la grosse boîte d'elfes noirs qui écumera le vieux monde, avec cruauté bien sûr, mouhahaha !

Les nains en question doivent tourner dans les 800 points, non ?

Merci beaucoup !

(Bon, en fait, je viendrai m'inscrire à la ludothèque quoiqu'il en soit!) elephant

Saunders
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par Ragnar Jeu 25 Fév 2010 - 15:44

Salut et bienvenue à toi!

Je suis ton futur nouveau maître (le président du club). Tu as peinds tes nains? C'est bien, tu échaperas donc au fouet.

Tu es sur que tu ne veux pas jouer à warhammer 40,000? Je plaisante sunny

Nous avons quelques joueur de Battle chez nous (moi y compris) et bien que ce jeu soit plutot endormi en ce moment par chez nous je suis sur que tu trouveras une ou deux personnes pour jouer avec toi. Au pîre je m'y collerais moi même bien que je ne sois pas un expert à Battle king
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par Saunders Lun 1 Mar 2010 - 8:29

Merci !

Bon benh je viendrai voir tout ça, accompgané de mes ptits nains, dans deux semaines, et puis on verra bien ce que ça donne.

Pour W40K, pfff... Baaarh, pour l'instant ça ne m'attire pas trop, mais bon, en voyant tout ça en action, pourquoi pas ?

Par contre Helldorado ça me dirait bien ! Mais, Grand Maître, tu vas sûrement me dire que personne n'y touche plus ? Arh, j'ai le génome du jeu de looser !

Saunders
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par Maitre_Oli Lun 1 Mar 2010 - 9:54

Saunders a écrit:
Par contre Helldorado ça me dirait bien ! Mais, Grand Maître, tu vas sûrement me dire que personne n'y touche plus ? Arh, j'ai le génome du jeu de looser !

affraid Que nenni cher Visiteur ! affraid

Sache que tu te trouves devant l'entrée du bastion parisien d'Hell Dorado, avec une ligue permanente et continue et un jeux encore plus vivant qu'avant sa chute !!!!
Apporte tes figurines (si tu en as) et pousse la porte et tu découvriras l'antre...

Maitre_Oli

Ps : à moins d'aimer les coups de fouet, pense à prendre quelques figs barbouillées !
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par El Commandante Lun 1 Mar 2010 - 21:24

Je dirais même plus, futur arpenteur des Enfers, tu n'auras que l'embarras du choix pour livrer des combats infernaux :

- des tables spéciales créées pour le jeu ( 2 neige, 2 "Grises" càd Nécopole ou Enfer ardent, 2 martiennes càd Etendues Désolées, 1 marécage)

- tous les décors 3D (en multiples exemplaires du fait de la demi-douzaine de tables) nécessaires, du jeu de base aux Enfers de Zaebas, + un nouvel Enfer spécifique qui arrive au mois de mars dans le cadre de :

- la Ligue du Seigneur Démon Bebert, dont la particularité est que tu peux la rejoindre à tout moment, que tu joues en faction, et qu'il y a une histoire associée + environ 16 joueurs dessus...

Ceci dit Maître Oli a raison, il est fortement conseillé de barbouiller un tant soit peu pour éviter mes coups de...DU Fouet (artefact mythique et magique de la Ludo qui m'a été confié par notre cruel Préz puissant et vénéré Ragnar), et surtout de longues séances publiques d'oppobre et d'humilation qui ont terrassé de nombreux figurinistes, tremblants et réduits à courir s'acheter le Méga Paint Set ou autre valises de peintures similaires... Twisted Evil
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par Gwaihir Mar 2 Mar 2010 - 0:03

Ho cher commandande, r'appelle toi cette sombre soirée...

Initiation à Warhammer Juliend

Je crois que tu n'as pas encore eu droit à très coups de fouets... me trompe-je ??

Twisted Evil

(c'est un coup bas, je sais Twisted Evil )

Ceci dit Welcome à notre nouveau joueur cheers
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par El Commandante Mar 2 Mar 2010 - 0:16

Flûte
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par Saunders Mer 3 Mar 2010 - 21:56

Je vois...

Bon benh c'est une bonne nouvelle ! Mais j'aurais juste une question: En gros, quelle est la proportion de joueurs qui jouent les occidentaux, démons, etc... ? Because je suis partant pour m'y mettre, mais ce serait peut-être plus sympa de ne pas être le 495ème joueur de démons ? Histoire d'équilibrer un peu les choses...
Et puis, pour être honnête, quel niveau de peinture il faut ? Parce que les figurines d'Hell dorado, elles me terrifient un peu (ça c'est à force de traîner sur coolmini).

N'empêche, je viendrai quand même avec mes quelques nains de wb, parce que je les ai quand même achetés, non mais quoi ! bounce

Saunders
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par PapaOurs Mer 3 Mar 2010 - 22:07

C'est juste infesté de Sarrasins par ici, et il y a même une mosquée en face de la ludo (c'est pas une blague). Même si certaines façons sont dans la voie de disparition, comme les Égarés et les Occidentaux Embarassed
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par Saunders Mer 3 Mar 2010 - 22:19

Et si je joue Occidentaux, je serai seul, isolé, sans amis ? (Et démons, noyé au milieu de la foule ?)

Saunders
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par Gwaihir Mer 3 Mar 2010 - 22:22

Y a pas de niveau de peinture minimal ne t'inquiètes pas. L'idée est seulement d'encourager un hobby complet, incluant le jeu, mais également la peinture.
Tu verras, les niveaux sont très disparates... Cava de celui qui aligne des figs à peine montées, aux oeuvres absolument monstrueuses, en passant par notre cher ami el présidente, qui aligne des figs tout juste sous couchées (paf dans les dents). lol!

Pour les factions, y a en effet beaucoup de sarrasins, les occidentaux et égarés ont du mal à trouver des joueurs, il y a un joueur régulier démon, 2 joeurus immortels, et 3/4 joueurs mercenaires il me semble Smile

bref, y a du monde Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par Gwaihir Mer 3 Mar 2010 - 22:29

Juste pour préciser le nombre de joeurs de chaque faction dans la ligue (ce qui ne veut pas dire qu'is ne peuvent pas en jouer d'autres en dehors)

3 joueurs démons
2 occidentaux
3 sarrasins
3 immortels
5 mercos
2 égarés...

tout cela ne sont que les factions principales des joueurs, qui pour beaucoup jouent des factions secondaires Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par El Commandante Jeu 4 Mar 2010 - 0:15

Pour affiner un peu la composition des factions on peut dire que :

- les Sarrasins et les Mercenaires disposent d'un grand nombre de joueurs réguliers les alignant en faction principale

- les Immortels comme les Démons ont un joueur leader chaque et un ou deux autres qui se rallient lentement à leur bannière

- les Occidentaux et les Egarés sont possédés par + de joueurs qu'on ne pense mais ils sont abandonnés progressivement en raison de difficultés intrinsèques à certains de leurs profils et surtout à leurs difficultés à résister à la polyvalence des 4 factions décrites ci-dessus. Néanmoins une réflexion est en cours pour les rééquilibrer dans le cadre de la Ligue afin qu'ils puissent continuer à défendre honorablement leur cause.

Je dirais donc qu'en l'absence de coup de coeur significatif de ta part tu pourrais te tourner vers les Démons et les Immortels qui sont des factions techniques, délicates à manier mais puissantes quand bien utilisées. Tu pourrais bénéficier utilement des conseils des vétérans de ces factions.

Le cas des Egarés et Occidentaux est délicat, il faut aimer le challenge mais celà ne veut pas dire qu'elles se font étriller dans 100% des cas What a Face
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par Saunders Jeu 4 Mar 2010 - 18:26

Merci à tous pour ces prédisions !

Je vais sans doute acquérir 1 boîte de démons et 1 d'occidentaux, et tâter des deux.

Bon, je passe la semaine prochaine. A plus !

Saunders
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par El Commandante Jeu 4 Mar 2010 - 18:40

Si tu passes le 12 mars, que souhaites tu faire en priorité ?

- Une initiation à Battle ?
- Une initiation à Hell Dorado ?

En effet, nous planifions nos parties de façon assez précise, aussi, plus tôt tu te déclares, plus tôt on fera en sorte de te trouver le gentil partenaire/initiateur/punching ball idoine. Razz

Et surtout n'achètes pas de 40K d'ici là...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par Saunders Jeu 4 Mar 2010 - 19:36

Oooh, alors là ça c'est organisé-top ! farao

Alors, bon, je dis: Battle !

(Et je vais me prendre une boîte Helldoradopour commencer dès que possible, huuuh, tentation...)

Saunders
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par perno Ven 5 Mar 2010 - 9:33

J'interviens même si ça fait un bail que j'ai pas joué à Battle.

OK pour une initiation à l'occasion mais je ne suis pas dispo le 12 ni le 19.
A voir le 26 mais trop tôt pour être sûr...
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par Saunders Sam 6 Mar 2010 - 8:38

Bah, de toutes façons je n'absorberai sûrement pas toutes les règles et les modificateurs en une fois ! (et j'ai mes elfes noirs en préparation, c'est long, c'est long...) Donc, à l'occasion, on pourra quand même s'étriper joyeusement.

A propos, à quelle heure faut-il venir vendredi ? Je risque d'être là à 20h30, because travail, c'est encore bon ? Embarassed

Saunders
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par El Commandante Dim 7 Mar 2010 - 20:17

Il sera peut être difficile de trouver un joueur dispo pour Battle, par contre il n'y aurait pas de problèmes pour t'initier à Hell Dorado compte tenu que c'est relâche le 12 pour notre Ligue. L'étape 3 de celle-ci démarrant le 19.

Si tu es OK, en l'absence d'adversaire pour Battle (j'ai posté dans la section idoine pour appeler l'attention sur ton souhait) mercredi soir, tu peux te rabattre sur HD ce serait avec plaisir que nous te ferons découvrir ce jeu excellentissime.

Si tu n'as pas les figouzes, c'est pas grave, nous si Razz . Je verrais avec Bebert ou d'autres s'il peut amener ses Démons et Occidentaux (comme çà tu auras le choix, et en plus il connait très bien les Démons).
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par Saunders Dim 7 Mar 2010 - 21:33

Benh c'est pas grave pour battle ! Et comme je disais, Hell dorardo c'est dans mes vues à coup sûr...

Mais, mais, mais...

Je ne suis dispo que le vendredi soir, le mercredi ça va être très dur (vous jouez le mercredi en plus du vendredi ? Ou alors je n'ai rien compris.)

Benh si je peux mettre mes doigts sur vos figurines démons ou occidentaux, c'est parfait, je comptais me lancer dans l'une de ces deux factions! (coup de coeur)

En tous cas, merci de l'accueil (virtuel, mais quand même) depuis le début de ce post !

Saunders
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par perno Dim 7 Mar 2010 - 21:38

El Commandante voulait dire que si mercredi personne ne s'était annoncé pour jouer avec toi à Battle, tu pourrais te retourner pour jouer à HD le vendredi. Wink
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par Saunders Dim 7 Mar 2010 - 22:29

Ouuh, heureusement que t'es là !

Nan, nan, je ne suis pas comme ça d'habitude, je comprends tout ! Tout à fait normal alien

Bon, de toutes façons HD c'est parfait, et si quelqu'un est ok pour battle une autre fois, ça sera très bien aussi ! Y a pas le feu (vu le temps que j'ai mis à peindre 40 nains!)

Saunders
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par Maitre_Oli Dim 7 Mar 2010 - 22:30

C'est parfait comme ca je réfléchis jusqu'à Mercredi soir pour savoir si je te propose un battle ou si je te laisse aller faire ton initiation à HD.
Maitre Oli Laughing
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par Saunders Mar 9 Mar 2010 - 21:41

Correstion pour vendredi, je pourrai être là pour 20h (enfin s'il y a quelqu'un).

Euuh, et puis un jour on essaiera "Méga Croco" ! ( ça sent le Rtl9)

Saunders
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par perno Mar 9 Mar 2010 - 21:46

NT1, NT1 mon ami. Tous les mercredis soirs, un nanard ! Smile

Pour Méga-Croco, ça vient de là :
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=python

A voir si, au même horaire, NRJ12 ne fait pas mieux. Mais NT1 est plus fort généralement.

La semaine dernière, y'avait ça : http://www.programme-tv.net/divertissement/811484-la-creature-des-abysses/

Sinon y'aura une autre soirée découverte à la fin du mois au club de JdR de Limeil (94) pour Méga-Croco (le dernier samedi du mois). Wink
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à Warhammer Empty Re: Initiation à Warhammer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser