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Objets magiques gagnés à la phase 2.

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Message par Bertrand Lun 1 Mar 2010 - 11:53

Les objets magiques sont possédés par une compagnie.

Au début de la partie, au moment de jouer des avantages stratégiques (avant calcul de DOM), un joueur peut assigner un objet magique à une référence non insignifiante (donc on peut changer le propriétaire à chaque partie), cela compte comme un avantage stratégique (on ne peut donc pas en jouer d'autre durant la même partie).

Si la référence portant l'objet magique est tué, on place un objet léger à sa place (NB mais avant que son porteur ne soit tué l'objet magique n'est pas un objet léger).
A la fin de la partie, si le porteur de l'objet n'a pas été tué, le joueur conserve l'objet. Sinon c'est le contrôleur de la figurine qui porte l'objet magique qui le récupère. Si personne ne porte l'objet il est perdu.
NB : l'effet de l'objet magique ne s'applique qu'à son porteur initial.
Remarque : les objets magiques sont comme des avantages stratégiques qui au lieu de couter du CMD peuvent être perdu ou pris par l'ennemi.

1/ L'anneau d'invisiblité :
Le porteur peut déclencher cet effet en action passive ou en action libre tant qu'il est en attente et libre (pas engagé). Le porteur acquiert immédiatement les capacités discrétion 2 et attaque d'opportunité 3 jusqu'à la fin du tour.
Le porteur doit lancer un dé au moment où il utilise l'objet. Si le jet est inférieur ou égal au nombre d'utilisations de l'objet durant cette partie, le porteur est immédiatement tué. Le porteur peut payer 1 CMD permanent pour relancer ce jet, on ne peut relancer un même jet qu’une seule fois.
Rmq : comme le pouvoir est libre il peut permettre d'interrompre une charge, par contre l'apparition d'attaque d'opportunité ne provoque pas de dommage à la figurine active (sauf si elle choisit d'entrer dans la ZdC alors qu'elle ne s'y trouve pas encore).

2/ Le cor de la vengeance :
Le porteur du cor gagne l’ordre suivant :
« Appel », libre, 1 CMD.
L’ordre peut être lancé une fois par tour sur une figurine amie à 6 toises du porteur lorsque le porteur subit une charge ou un assaut (mais pas une simple action de mêlée).
La figurine amie ayant reçu l’ordre pourra s’activer immédiatement après la figurine ayant réalisée une charge ou un assaut contre le porteur. Cette activation est gratuite (ne compte pas pour l’activation du tour) et doit servir à charger ou effectuer un assaut contre la figurine venant d’agresser le porteur de l’objet. Si la figurine ayant reçu l’ordre est incapable d’effectuer une charge ou un assaut contre l’assaillant, l’ordre est sans effet.


3/ L'armure dorée
Le porteur gagne une protection minimale de X.
X vaut 2 pour les références ayant un profil de base avec un protection de 0 ou 1, X vaut 3 pour les autres.
Si au moment de calculer les dégâts la protection tombe en dessous de x, on considère qu’elle vaut x (y compris contre les dégâts spirituels).
Cela ne s’applique pas aux dégâts qui ignorent la protection (consumé, mortel…).


Dernière édition par Bertrand le Lun 1 Mar 2010 - 14:21, édité 1 fois
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Message par Bertrand Lun 1 Mar 2010 - 11:55

En tant que gagnant de la piste stratégique, les immortels représentés par Xeti choisissent leur objet en premier. Puis ce sera le tour des sarrazins. Enfin le dernier objet pourra être récupéré durant le multi-joueur.
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Message par Maitre_Oli Lun 1 Mar 2010 - 13:46

C'est 1 seule compagnie qui possède l'objet donc par exemple celle de Xéti ou toute la faction (alliés inclus) qui peut s'en servir à chaque sortie (tant qu'il n'est pas perdu !) ?
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Message par Xeti Lun 1 Mar 2010 - 13:50

C'est chaque joueur de la faction (+ ses alliés actuel) qui a gagné un objet qui possède un exemplaire de l'objet tant qu'il ne l'a pas perdu. Par contre, on possède tous le même.

Une question sur l'anneau d'invisibilité :
Le porteur acquiert immédiatement les capacités discrétion 2 et attaque d'opportunité 3.
On gagne ces capacités spéciales jusqu'à quand?
Et on peut mourir dès la première utilisation ou on parle seulement des utilisations précédentes ?

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Message par nald Lun 1 Mar 2010 - 13:57

Xeti a écrit:C'est chaque joueur de la faction (+ ses alliés actuel) qui a gagné un objet qui possède un exemplaire de l'objet tant qu'il ne l'a pas perdu. Par contre, on possède tous le même.

je sens que les sarrasins et les immortel vont être courtisé par les factions volantes

sinon une question imaginons que se soit une des factions volantes qui remporte le dernier objet est ce que leur employeur ont il accès eux aussi a l'objet ?

nald "et voila maintenant je ne sais plus quoi jouer avec ces artefacts" le nain
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Message par Xeti Lun 1 Mar 2010 - 14:03

nald a écrit:sinon une question imaginons que se soit une des factions volantes qui remporte le dernier objet est ce que leur employeur ont il accès eux aussi a l'objet ?
Et imaginons que ça soit une faction ayant déjà gagné un objet via la piste stratégique qui gagne ce dernier objet, pourra-t-elle utiliser deux objets par partie? Sur la même fig (on l'appellera GroBill Razz) ?

Cette dernière partie va être intéressante ^^

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Message par Bertrand Lun 1 Mar 2010 - 14:13

Le choix de Xeti immortels vaut aussi pour les chiens de guerre.
Les "nouveaux" alliés ne bénéficieront pas de l'objet magique.
Le bonus d'anneau d'invisibilité c'est jusqu'à la fin du tour.
Enfin, une compagnie ne peut aligner qu'un seul objet magique OU avantage stratégique par partie, donc avoir plus d'objet magique c'est plus de choix...
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Message par Bertrand Lun 1 Mar 2010 - 14:23

Et on peut mourir dès la première utilisation de l'anneau si tu n'as vraiment pas de bol et que tu fais double 1.
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Message par Bertrand Lun 1 Mar 2010 - 14:30

Enfin, le dernier objet magique sera gagné par une faction de base ou une faction volante à son seul et unique profit.
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Message par Xeti Lun 1 Mar 2010 - 15:53

On a jusqu'à quand pour choisir son objet? Avant ou après la partie multi-joueur?
Sinon, ça se passe comment la partie multi-joueur? J'en ai jamais fait Embarassed

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Message par Bertrand Lun 1 Mar 2010 - 16:00

Ca serait bien de choisir avant la multi (histoire de ne pas ralentir le démarrage de l'étape 3).
Sinon la multi, c'est pareil qu'à 2, on alterne les activations à 6 après y a 2-3 subtilités mais on verra sur place. De toute façon tu gardes ta compo de ligue...
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Message par Xeti Lun 1 Mar 2010 - 16:14

Ok, je choisirai au plus tard demain dans la journée, pour permettra à mes collègues de me donner leur avis (oui, l'Empire Xeti est une dictature participative Twisted Evil).

Concernant la partie multiple, je me demandais surtout comment marchait la DOM à partie du tour 2, comment fonctionne le grand stratège de Layla, ce genre de chose peu évident dès qu'on joue à plus de 2.

Et concernant les mercenaires en double, on regarde les compos de tous les joueurs? J'en déduis qu'hormis les merco, personnes ne jouera de mercenaire (c'est pas plus mal, ça fera une partie 100% fluff où chacun défend ses intérêts).

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Message par Bertrand Lun 1 Mar 2010 - 16:27

Un seul joueur à la DOM, on fait le total pour chaque joueur :
nombre d'ennemis tués - nombre pertes alliées
le plus grand score prend la DOM, en cas d'égalité c'est le joueur avec la DOM au tour précédent qui choisi qui aura la nouvelle DOM.

Pour Leyla, ben c'est porc mais elle choisit pour tout le monde.
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Message par Maitre_Oli Lun 1 Mar 2010 - 17:38

Bertrand a écrit:
Pour Leyla, ben c'est porc mais elle choisit pour tout le monde.

Et pour Rossinante alors c'est demi Porc puisqu'elle bloque tout le monde ?

Sinon pourquoi on ne peut pas partager le 3ème objet entre alliés si on le souhaite ?

Pour finir que devient l'avantage Talent inné gagné à l'étape précédente puisque dans le texte de celui-ci tu prévoyais un coup de 2Cmdt permanents à l'étape 3 ?

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Message par Bertrand Lun 1 Mar 2010 - 17:46

L'avantage demeure mais à chaque partie tu décides si tu paies 2 CMD pour talent innée ou si tu utilises (gratuitement) ton objet magique. En plus si tu paumes l'objet tu auras toujours l'objet et si tu te trouves une faction qui paie l'avantage de faction tu peux aussi l'utiliser. Mais dans tout les cas c'est un seul objet ou avantage stratégique par partie.
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Message par Xeti Mar 2 Mar 2010 - 19:13

Xeti a écrit:Ok, je choisirai au plus tard demain dans la journée, pour permettra à mes collègues de me donner leur avis (oui, l'Empire Xeti est une dictature participative Twisted Evil).
Donc je choisi l'armure d'or.

Au suivant.

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Message par El Commandante Mar 2 Mar 2010 - 19:25

D'accord, on prend les 11 autres. Razz
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Message par El Commandante Mar 2 Mar 2010 - 23:30

Bon, après un débat collégial assez limpide, les Sarrasins décident de prendre le Cor de la Vengeance Twisted Evil

Ca va être plus terrible que le Rohan sur le Pellenor...

Yallah !
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Message par Bertrand Mer 3 Mar 2010 - 0:42

Ah là là, ils ont préféré le cor du Gondor et l'armure de mithril à l'anneau unique... les gros nulls geek
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Message par Bertrand Mer 3 Mar 2010 - 0:58

Donc pour le moment chaque faction immortel ou chien de guerre constituée à la phase 3 aura une "armure dorée" et chaque compagnie sarrasin le "cor de la vengeance".
Vous pourrez même le garder sur les étape suivantes à condition de garder le même couple joueur/officier.
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