Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA

3 participants

Aller en bas

LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA Empty LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA

Message par GOLLUM Mar 24 Aoû 2010 - 17:37

en effet ce nveau wargame est vraiment realiste fluide et rapide et s'est imposé depuis sa sortie comme une nvelle référence en la matiére avec des parties jouable avec plus de figurines par unité (visuellement plus joli),des scenarii preétablis,la possibilité de campagnes,des victoires/défaites négociable avant la fin des combats,des parties pouvant se derouler en 2 à 3 heures max(avec un peu de maitrise je pense-annoncée pour 40 à 60mn de jeu sans installation,rengement..);certaines unités peuvent voler en eclat sur un seul combat,defaite possible dés 30% de pertes...bref olivier/fenngaris,claude et moi-meme avons testé le jeu et en sommes convaincus...pour une partie débutée vers 23H15 finie vers 3h pour une premiere...les mots importants sont FINIE/PREMIERE!!!!!!!...bref à refaire ++++et rapidement dés la rentrée.....

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA Empty Re: LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA

Message par GOLLUM Mar 24 Aoû 2010 - 17:40

Ah j'oublié un point trés important...le soclage:veritable FLEAUT de figuriniste empire...là aussi chapeau bas car ce meusieur à prevu des regles adaptables pour le 6,10,15,28mm avec jusqu'à 4 types de soclages différent existant...ce qui permet pour de nbrx joueurs d'utiliser ses figurines en l'etat sans transformations,risque de casse.....

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA Empty Re: LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA

Message par Maitre Caribou Mar 24 Aoû 2010 - 17:41

ça manque d'un bon topic de présentation du jeu quand même... pour ceux qui n'ont pas eu la chance de tester, qui ont loupé les démos, etc.

AH et très important: des photos non didjidu de b****l !!! lol!

c'est d'autant plus indispensable pour ce genre de jeu non classique je pense. (comme pour Check your 6 par exemple)

après j'dis ça j'dis rien, faut savoir si vous voulez convertir d'autres gens ou pas Razz

un caribou qui est près à craquer du moment que le jeu le mérite vraiment ET qu'il n'empiète pas sur un de ses jeux déjà pratiqués ET qu'à peindre ça ne demande pas 10 plombes ET que ça ne coûte pas trop cher ET pas trop de place à ranger Very Happy

..... d'où mon intérêt caché pour Empire
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA Empty Re: LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA

Message par GOLLUM Mar 24 Aoû 2010 - 18:14

RRRAAAAAAHHHHHHHHH...je te répond!!!!non je ne fais pas de proselitisme et NON TU NE CHANTERAS PAS...euh non ça c'est asterix...non tu n'auras pas de photos"ONLY FOR OUR EYES"...mes figs s'usent si on les yeutent trop,les flash alterent le vernis .....
Bon je plaisante...je n'avais pas mon appareil photo(pris par ma fem en vacances d'ou l'appart pour partie à domicile!!!)et meme si j'avais pu SAIS PAS FAIRE!!!...suis une bille du post...mais je vous montrerai ça ENLIVE à la ludo le 03 et/ou le 10 septembre...ah et en plus table de 1m20 sur 1m20 souvent...oui ça prend pas beaucoup de place pour 2,4,6 joueurs!!!
Pour te répondre si tu peints toi meme ton armée tu oublie ce jeu!!!!!!!!!!C'EST CLAIR CELA!!!sur les 5 joueurs empire que je connaisse tous ont eu recours à une aide,un peintre pro quoi!!moi y compris et meme deux peintre pour aller plus vite et varier le type de peinture ce qui ne m'empeche pas de peindre pas trés vite mais de plus en plus vite sachant que sda/gda m'occupe aussi pas mal que je m'eclate avec des conversions et qu'entre mon boulot de sage-femme,ma femme pas fan du tout(mais qui m' aménagé un veritable petit atelier peinture ds l'ancien vestibule de l'entrée ou je suis com un coq en patte-on peut aussi dire qu'elle m'a "djarté du séjour"...enfin c'est mon antre et de ne rien avoir à bouger avec tout sous la main et prét le gain de temps est énorme..)et mes deux ptites loulouttes de 6ans et 3,5ans c'est pas facile...
Bref le coup à l'achat varie de 0,30 à 0,50 cent euro infanterie et 1 euro le cavalier et se commande surtout sur internet en GB,Espagne,et USA
La peinture pro-france 1,80/2,60 INF/CAV et ukraine 1,30/2,60 INF/CAV
En bref faire une seule armée en terme de coup represente un budget certain que j'evalu à peu pret à 150,200 euros pour une bonne armée(infanterie en nombre,cavalerie,etat major et canons) et le le meme budget si tu veux la monter rapidement....
Tu pourras voire mon armée en live que j'evalue à 500euros entre les figs achats et peintures debutée en janvier cette année!!!
En revanche trés peu de joueurs se séparent de leurs fig empire peintes dont les systemes de jeu sont multiples(pas ou peu d'investissement par la suite pour pourtant un autre jeu un peu comme sda/gda)et traversent les ages!!!ils sont les précurseurs et assurent une certaine perenité avec des hauts et des bas en ce qui les concernent mais ne disparaitront jamais totalement et se jouent un peu partout....voilà à mon sens de nbrx atouts de poids...

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA Empty Re: LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA

Message par GOLLUM Mar 24 Aoû 2010 - 18:16

Ah,j'oubliais la "place":une malette de bricolage leroy merlin metal à 12 euros pour les anglais et la meme chose pour les français....c'est tout

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA Empty Re: LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA

Message par Maitre Caribou Mer 25 Aoû 2010 - 6:43

merci pour ce retour Smile

et effectivement rien ne vaut un live! je serai là le 03 Wink

pour la peinture c'est problématique mais bon... à voir.
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA Empty Re: LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA

Message par GOLLUM Sam 28 Aoû 2010 - 11:27

Bon à priori premiere demo et partie à la ludo de ce must en terme de wargame napoleonic vendredi prochain le 3 dés la rentrée afin de battre le fer tant qu'il est chaud et d'enfoncer un peu plus les regles...initiation pour david avec olivier avec anglais et français à la haie sainte juin 1815

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA Empty Re: LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA

Message par Maitre Caribou Mer 1 Sep 2010 - 10:29

je serai sûrement là ce vendredi Smile
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA Empty Re: LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA

Message par GOLLUM Lun 6 Sep 2010 - 10:54

Voilà,la premiere de LASALLE s'est déroulée à la haie sainte et a opposé les français aux britanniques...avec victoire décisive de l'empire;les français ont pris leur revanche apreés une defaite concédée de justesse à domicile...je gage que la belle ne tardera pas à se derouler soit en terrain neutre soit tjrs sur ce meme terrain le 17 ou le 24;fenngaris s'est illustré et a montré son habileté à ne pas recommetttre les erreurs d'autres joueurs faites par le passé et donc une aptitude toute particuliére à exploiter le terrain et les regles de jeu dés sa deuxieme partie...BRAVO!!!tout comme moi nous portons un intéret tout particulier à ce nveau wargame que claude nous a presenté il y a qqs mois de cela...je gage que les parties de NPOW deviendrons plus sporadiques et prévues à l'avance mais que l'empire pourra enfin s'installer plus svt et facilement à la ludo car beneficiant des atouts en termes de fun,fluff,fluidité,hasard,jouabilité,design,variété,rapidité de jeu et prise en main si chéres à de nbreux joueurs....Aprés claude et moi,olivier en est convaicu,nicolas et david probablement(leur impression va ds ce sens....)reste encore manu et marc à convaincre et la conversion sera totale...Pour ma part avec la cavalerie en charge et david l'infanterie tout avait bien commencé lorsque à la premiere occasion j'ai pu me ruer sur la cavalerie d'olivier de maniere à utiliser l'avantage de la taille de mes deux formations(trés handicapante pour se déplacer en ligne sur un terrain etriqué et déjà bien occupé!!!et seule formation me donnant l'egalité au jet de dés les français etant superieurs en terme de valeur d'expérience et cavalerie de shock..)En effet au 6 eme tour le premier jet de 12 des m'a permis avec 6 touches à 5+ de vaporiser son unité avec le double de touches que celles realisées par olivier et prenant 2 pts sur les 7 necessaires à la victoire;hélas espoir de courte durée car sur le deuxieme combat qui opposait nos deux autres unités de cav.sur 12 dés 2 touches!!!vous imaginez bien la suite avec 5 touches olivier à immédiatement reequilibré la situation et meme pris l'avantage avec 3 pts sur les 6 necessaires à la victoire des français....à 50%de la fin de partie en 1 seul jet de dés!!!et que dire lorsque le tour d'aprés je reitére le jet de dés pourri en PIRE avec 1 touche sur 12 dés!!!!!...vaporisation,pulverisation,plus de cavalerie en trois combats...6 pts de victoire sur six!!!bref malgrés une bonne resistance de la part de david il n'a pu resister à presque deux contre un meme en utilisant le terrain en sa faveur et malgrés l'effondrement du centre une contre attaque sur le flanc droit se serait averée meurtriere pour les français si elle avait eu lieu deux tours auparavant ou si la partie avait pu durer un ou deux tours de plus...mais nous etions déjà ds le 4eme tour additionnels et les jets de dés à realiser trop difficiles à realiser pour pouvoir arracher une quelconque égalité(une victoire paraissait improbable...meme si à ce jeu les renversements de situation vont bon train,le sort en etait jetté dés la perte de ma 2eme unité de cav)ou limiter la défaite....bref passionnant....

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA Empty Re: LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA

Message par fenngaris Lun 6 Sep 2010 - 14:27


Cette deuxième partie confirme tout le bien que je pense de cette règle;enfin une règle en napoléonien simple ,rapide,ludique,avec une réelle tension .Certes il y a parfois le parti pris de sacrifier une certaine historicité(encore que l'on pourrait discuter du bien fondé des ces principes "historiques" appliqués au jeu avec figurines) à la jouabilité ,mais rien de bien grave.Le jeu ,spécialement pensé pour les tournois ,comprend un astucieux module de règles permettant de composer sa liste d'armée avant l'affrontement qu'il me tarde d'essayer.Je n'aurais en définitive qu'un seul reproche;comme dans la plupart des règles anglosaxonnes la puissance des troupes anglaises me parait surestimée mais Fred ne s'en plaindra probablement pas ,lui Suspect

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA Empty Re: LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA

Message par GOLLUM Mar 7 Sep 2010 - 11:11

Mais non....tu dis ça parceque je suis le seul à ce jour à avoir des anglishs...je gage que cette armée risque de faire des emuls?bon et puis quand on y pense aucune armée jamais n'a reussi à poser les pieds sur le territoire britannique de façon durable!!!!meme les vikings conquérants et guerriers hors pairs...et ce probablement grace à une maitrise des mers superieure à toute les autres nations je dois le reconnaitre(additionnée d'un fighting spirit et d'une discipline exemplaires)meme si la marine française royale française avec la flibusterie,les corsaires,les pirates,ont eu d'illustres noms...puis une maitrise des airs:une ile,une grande discipline,un pays riche,un grand peuple,une grde histoire,une flotte hors paire,une aviation redoutable;bref la gde bretagne fait office de veritable "BUNKER"à l'echelle nationale...mais si j'aime cette armée gde responsable du declin et de la chutte finale (apres la deroute de la campagne de russie essentiellement due au climat(froid,faim,maladie...))et son général en chef sir WHELLESLEY plus connu sous le nom de "wellington"le seul capable de rivaliser avec les meilleurs généraux de napoleon et meme avec napoleon lui meme et puis olivier n'as tu pas remporté ta premiere victoire avec des anglais?!!!je te les preterai dés que tu le voudras tu le sais bien mon plaisir c'est avant tout de la belle fig sur une belle table avec des pots pationnés comme moi.....enfin pour finir j'ai aussi des français et un jour elle sera ma plus belle armée!!!vive l'epereur!!!!!!!!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA Empty Re: LASALLE le nouveau wargame recompensé aux USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser