Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Warmachine/Hordes] Initiations

+29
Tinkou
Renan
Le Merco
connetable_pa
Francois
Auguste
Kansen
nicolas334
Krabby
Dunli
Aspha
harald85
PhilippeM
Saturax
Tec
Arko
Jarell
gtsoul
Kay
petit ben
mau arras
thetoy
sepyx
PapaOurs
perno
El Commandante
Ragnar
Xeti
Kerk
33 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par El Commandante Lun 11 Oct 2010 - 14:23

Le 29 je risque de ne pas être là.

Sinon je prendrais le Khador avec un autre Warcaster Twisted Evil

Ce que j'en ai pensé :

- prise en main rapide, j'ai compris assez vite les paramètres principaux.
- ca va vite en fait, + vite que je ne pensais même si le peu d'unité à gérer l'explique aussi.
- j'attends toujours de voir en terme de profondeur du jeu concernant la variété des scénarios Question
- en même temps on est pas dans les Enfers où la fourberie et les manoeuvres savantes sont de mise, mais plutôt pour se rentrer dedans façon frontale/tôle pliée, ce qui a indéniablement son charme Razz
- beaucoup de possibilités de construction de liste au vu de la richesse des profils et de la diversité des figs

Bref j'aime bien et celà mérite confirmation par quelques autres parties Smile

Qui sait...

El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Kerk Lun 11 Oct 2010 - 16:09

Alors est-ce que le 5/11 t'irait dans ce cas ? Je ne peux vraiment pas avant le 29 de mon côté. Cela dit, Xeti ou PapaOurs, s'ils se sentent de le faire, qu'ils n'hésitent pas (comment ça je transfère lâchement, meuh non).

Pour te faire un petit retour rapide.
Niveau scénarios, il y en a 5/6 dans le grobouquin mais surtout, Privateer Press édite un recueil de scénarios officiels mis à jour régulièrement. C'est environ 6/7 scénars différents typés Attaque ou Attaque/Défense. Le plus souvent, c'est de la prise d'objectifs ou de l'occupation de zone de déploiement. Le "Caster Kill" est très très souvent une condition de victoire.
La richesse vient vraiment des listes et de la profondeur de chaque armée. Changer de caster change vraiment beaucoup de choses. C'est cette spécificité, plutôt que les scénarios, qui donne de la profondeur au jeu. Faire une liste "dur" qui poutre un certain type de liste, c'est facile. Faire une liste polyvalente l'est beaucoup moins.
Au niveau de la fourberie, détrompe toi. Le jeu se veut agressif mais il laisse une très très grande place aux "coups de pute". Cryx s'en est fait une spécialité mais ce ne sont pas les seuls. Les autre armées peuvent aussi en faire. Ce n'est pas si "Droit devant" que ça.

Notre partie était rapide mais à ce format là, c'est normal. Etant obligé d'exposer son caster, l'erreur ne pardonne pas.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Xeti Lun 11 Oct 2010 - 16:17

Dispo le 29 si PapaOurs se sent de se venger contre Lilith. On pourra se faire 2 parties en 1vs1 si t'es dispo, histoire que les règles commencent à rentrer! Je pourrais te faire chauffeur si besoin.

Julien n'est pas dispo le 5/11 puisqu'il fera son grand retour à 40K ce jour là, un sombre jour pour la diversité au sein de la Ludo, mais comptez sur moi pour lui pourrir sa partie Razz

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par El Commandante Lun 11 Oct 2010 - 17:03

Ah voui c'est vrai çà.

Le 12 non plus, ça nous emmène au 19, pas avant.

Et sinon, après s'être occupé des ennemis, les puissants Rainbow Warriors s'occuperont de nettoyer la souillure Tau Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Ragnar Lun 11 Oct 2010 - 17:26

ça nous emmène au 19, pas avant

après la séance décors cela va de soi, je suis sur que tu y pensais sans le dire cyclops
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par El Commandante Lun 11 Oct 2010 - 17:35

Hum...çà nous emmène au 26 pas avant. What a Face

Ou bien après la séance décors ?
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Ragnar Lun 11 Oct 2010 - 17:41

Hum...çà nous emmène au 26 pas avant.

Quand je serais désigné Président Suprême A Vie de la Ludothèque je ferais en sorte que la section figurine se réunisse un jour sur deux pour régler une bonne fois pour toute ces histoires de calendriers What a Face

Quoi? Je ne suis pas crédible?... a bon
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Kerk Mer 13 Oct 2010 - 10:57

Va pour le 26 novembre alors ! Je le note d'une pierre blanche. J'ai bien vérifié, je ne pourrai pas venir avant la fin du mois donc impossible de caser une autre date.
---
Edith a dit : le 19 après la séance décors, ça me va aussi. Cela dit, ça dépend de l'heure à laquelle on finit les décors et l'heure à laquelle tu comptes rentrer. Parce que ça risque de faire tard, non ?
---
Puis, la bonne nouvelle, c'est que ça me laissera le temps de te faire jouer en full-peint, histoire d'éviter un deuxième scandale Razz

Du coup, j'ouvre un autre sujet pour le 29 octobre.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par El Commandante Mer 13 Oct 2010 - 13:29

Pour les décors, il est rare que l'on fasse autre chose d'autre, donc je préfère plutôt fixer la date du 26 novembre. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Kerk Jeu 28 Oct 2010 - 14:09

Le 5/11, je viendrai pour une initiation pour qui veut. Pour ceux qui ont un Battle-Group qui traîne, on peut aussi se faire un jeu apéro entre 2 de vos matchs. Z'avez qu'à prévenir Smile

Avis aux amateurs et aux curieux. Puis j'ai jamais mangé personne Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Kerk Mar 16 Nov 2010 - 14:12

Le 26 approche. Z'et à grands pas.
El Commandante, tu peux me confirmer ta venue ?
Gwaihir, veux-tu essayer à plus grand format ?

Ce sera donc sur un format de 25 points (car point trop n'en faut). Du Khador face à du je-sais-pas-encore-faut-que-je-vois.
Vous attendez pas (malheureusement) à du full-paint. Je suis à la bourre sur mon planning pour le Maelström donc le WarMeuh passe à la trappe pour le moment.

Si j'ai aucune autre partie prévue ce jour là, on passera peut-être à 35 points.

Si vous avez des préférences, questions, remarques, n'hésitez pas Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par El Commandante Mar 16 Nov 2010 - 14:26

Ca roule pour moi.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par El Commandante Sam 27 Nov 2010 - 23:46

Merci pour la partie Smile

Les puissants "Rouges" Khador ont piétinés-massacrés-aplatis les malheureux Trollblood, incapables de se relever avec leur régénération Razz

Le métal des Jacks du froid est à peine égratigné après cette démonstration de férocité implacable What a Face

Le Khador avec le terrible Boucher de Kharkov à sa tête, c'est fort. J'imagine les sueurs froides des ennemis quand ils ont ça en face d'eux Razz

Toujours été la faction qui m'a le plus inspiré dans le fluff de ce jeu Surprised

Bon Warmachine, c'est sympa, les figurines sont chouettes aussi. Le système change vraiment de ceux que je connais (grosso modo on active toute sa faction et on fout des baffes pendant que l'autre prie en silence une larme à l'oeil) mais du coup il est dynamique et extrêmement violent.

Un signe, je me suis arrêté un long moment tout à l'heure devant le rayon WM de Starplayer en regardant tout celà. Embarassed

Mais po tout de suite, mon planning est beaucoup trop chargé...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Kerk Dim 28 Nov 2010 - 9:03

Merci pour ce petit debriefing, c'est bien aimable !

El Commandante a écrit: (grosso modo on active toute sa faction et on fout des baffes pendant que l'autre prie en silence une larme à l'oeil)
Personnellement, j'ai surtout vécu les prières et les larmes. Ainsi que les baffes, mais du mauvais côté. Very Happy

Les dés ont été contre moi, le dieu de l'estimation aussi et j'ai fait quelques erreurs/oublis que j'ai payé bien cher. Ça aura vraiment été une mise à mort à partir du milieu de match. Bon, j'espère pouvoir prendre ma revanche un jour, quitte à renouveler l'expérience Khador/Troll (avec du Khador full paint, si, si ! ).

De mon côté, j'aurai appris à jouer Hordes et ça change beaucoup. Le système de jeu est un peu plus souple mais beaucoup moins "cheaté" que je ne le pensais ! Razz Par contre, un Warlock/Warcaster avec 5 de Focus/Fury, c'est moche Sad Je referai un essai à l'occasion, avec un autre warlock ou une autre faction (j'aimerais bien essayé Everblight, ça a l'air de changer radicalement).

A côté de ça, je promets d'éviter de sortir 3 Jacks lourd en 35 points dorénavant. J'ai bien vu l'effet "mur" que ça provoque. Embarassed

Edit

Juste quelques chiffres exacts suite à notre conversation. Nombre de Warcasters Khador : 14 / Cygnar : 14 / Menoth : 13 / Cryx : 13 / Elfe : 5 / Merco : 9. Nombre de Warlocks Troll : 9 / Oroboross : 8 / Skorne : 8 / Everblight : 8
Ca laisse quelques possibilités de jeu au sein d'une même faction.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Kerk Jeu 9 Déc 2010 - 12:52

Prochaine présence : le 17/12. Je suis dispo pour initier/faire connaître le jeu.
Je pense essayer de jouer en "full-mesure" si des gens sont intéressés aussi par ce test.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Kerk Lun 7 Fév 2011 - 12:47

Prochaine séance le 18/02.

Je peux ramener du Menoth (Warmachine) et du Orboros (Hordes) pour des initiations à petit ou moyen format.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par El Commandante Jeu 10 Fév 2011 - 18:08

Au vu de la présentation de Warmachine par Kerk, que j'ai épinglé, je remet ce sujet en normal, il pourra continuer de vivre sa vie de sujet proposant des intiations Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par El Commandante Lun 14 Fév 2011 - 11:41

En tout cas, une excellente présentation de Kerk sur Warmachines/Hordes. Les joueurs faibles et compulsifs devraient en être largement victimes. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par sepyx Lun 14 Fév 2011 - 11:45

El Commandante a écrit:En tout cas, une excellente présentation de Kerk sur Warmachines/Hordes. Les joueurs faibles et compulsifs devraient en être largement victimes. Smile

Evil or Very Mad
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Kerk Lun 14 Fév 2011 - 11:45

La présentation n'est pas encore tout à fait finie mais y'a le principal. J'y ajouterai une partie scénarios et gameplay un peu plus large.

J'hésite à détailler un peu plus le système de jeu mais j'ai peur de faire un article un peu "too much". Y'a des gens que ça intéresse ?

Edit --

Ca sent la private joke mon cher Sepyx ?
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par thetoy Mar 15 Fév 2011 - 23:46

Je pense qu'il serait intéressant de créer un exemple de partie illustré (je ne parle pas la d'un gros rapport de bataille), ca donne plus envie de lire qu'un patté de texte explicatif et c'est tout autant instructif. Après on peu toujours faire les deux Wink.

Le but étant de voir ce que donne la mécanique du jeu, il ne sera pas nécessaire d'ajouter de fluff a l'exemple.

Vous en pensez quoi ?

Je peux faire l'exemple avec du troll contre du cygnar, cela permettra de voir les différences entre horde et warmachine.
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Kerk Mer 16 Fév 2011 - 0:17

Oh l'autre ! Vas-y, dis que j'endors les gens Smile

En tout cas, je plussoie beaucoup. Une sorte de mini-rapport de bataille avec des photos et des schémas ? Je dis banco Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par thetoy Mer 16 Fév 2011 - 11:56

Voila exactement, photos schéma ect...

Mheu non tu n'endors pas les gens avec tes textes ! sont très bien. Pi si tu veux faire un texte explicatif des règles tu peux toujours pour ceux qui souhaitent plus de précisions.
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Kerk Mer 6 Juil 2011 - 14:24

Tinkou a écrit:Je ne suis pas là le 8, donc le 15, 22 ou 29 au choix (je suis pas difficile Very Happy ).
Je testerais plus Warmachine. Au vu des figurines, la faction Scyrah (enfin si c'est bien une faction) me tente bien. Il n'y a que la cavalerie qui m'emballe pas (mais j'ai jamais vraiment aimer la cavalerie, tous jeux confondus).
Et à la rigueur si tu peux aligner du Horde en face (si j'ai tout compris les deux jeux sont compatibles), ça me permettra de voir les deux styles de jeu.

Je me permets de continuer la discussion ici. On ne gènera pas les autres.

Je te propose le 22 au soir. Je serai dispo moi-même.

Yoshi t'en parlerait mieux que moi mais pour faire simple, niveau "fluff", la Rétribution de Scyrah, c'est des Elfes qui sont en train de perdre leur dieux à cause de la magie humaine. Contrairement aux autres univers, les Elfes des IK, c'est pas vraiment des tapettes à collants. Ils envoient plutôt du lourd et là, en plus, ils sont pas contents. Autant te dire que faut oublier les petites fleurs et Legolas Razz

Tu l'auras compris, nous avons bien un joueur Scyrah en la personne de Yoshi. Mais je ne sais pas s'il sera là le 22. Du coup je te propose de tester avec une autre faction : le Protectorat de Menoth. Ce sont des illuminés qui ont une petite tendance à brûler et clouer toute personne un peu louche les croisant. Et porter des lunettes, c'est louche. Tout comme porter la moustache, un pantalon ou ne pas avoir une Bible quand tu pars en voyage. De vrais petits anges en somme.

Il reste donc une place pour un autre joueur.

Prend son air grave
Si quelqu'un veut s'initier à Warmachine ou à Hordes, qu'il se déclare maintenant ou qu'il se taise à jamais !
Tousse

Sinon, oui, tu as bien compris. Warmachine et Hordes sont deux jeux différents mais qui peuvent se jouer ensemble. Donc pas de problème pour que ton adversaire ait une faction Hordes. A voir si quelqu'un est intéressé. Sinon, je me ferai un plaisir de sortir mes Orboros.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Tinkou Mer 6 Juil 2011 - 14:44

Je n'ai pas joué d'elfes depuis mes elfes noirs à Warhammer Battle (ma toute première armée, Sad moment émotion).

[Communiqué du CCECAA*]
Et ça tombe bien qu'ils ne soient pas sur le modèle Legolas (en bouquin j'aimais pas vraiment le perso et en film, je peux tout simplement pas). Le style androgyne omnipotent se sentant obliger de faire ne quadruple salto piqué pour poser son popotin d'albâtre sur le trône, c'est définitivement pas mon truc! Et en tant que rôliste, marre de croiser des tables avec une majorité d'oreilles pointues qui sont censés être tellement rares que les gens doute de leur existence (et oui, j'ai pratiqué très longtemps le jeu de rôle Warhammer Wink ).
[fin du communiqué]

Donc le style gros chevaliers en grosses armures avec un style épuré qui fait très "vision d'Escaflowne", j'adore. (et effectivement, je me doutais pas que c'était des elfes ^^)

Ceci posé, avant de me mettre à Infinity, j'avais regardé du côté de Warmachine et le Protectorat est aussi pas mal. De bons petits gars bien intègres qui ont compris que rien ne vaut un bûcher pour réchauffer l'atmosphère et tempérer les ardeurs Twisted Evil

Je vais voir pour me procurer le livre de règles histoire de pas venir totalement en touriste.

(au passage c'est nickel le 22 Wink )

* Comité Contre les Elfes en Collants Abusivement Abusées, ce comité est soutenu par le CPN (Comité de Promotion des Nains)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 2 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser