Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par Krakoon le Dim 3 Juil 2011 - 20:28

Bonjour,

Certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de me croiser lors de dernières nocturnes. Je suis l'une des seules joueuses à être à l'étage des figurinistes.

Je suis tombée dans le monde du jeu de plateau depuis ma plus tendre enfance (ma mère avait pour horreur les jeux vidéos très "diaboliques"). Alors, j'avais évidemment de nombreux classiques grand public et deux trois issus du monde plus spécialisé. Scolarisée à Boulogne, j'ai eu à maintes occasions de jouer à l'école grâce à des initiations ludo. Au collège et au lycée, j'avais quelques amies joueuses avec qui je faisais des longues parties de folie de jeux de plateau. J'ai cependant arrêté pendant quatre ans à cause de la disparition de mes joueuses. Mais grâce au travail, j'ai replongé dedans. Maintenant, je forme les futures nouvelles troupes de joueurs pour mon plus grand plaisir !

N'empêche, je connais mal le monde des figurinistes. Ma première partie remonte à la Gencon 2009 sur du Hell Dorado par un joueur, Nico (connais plus son pseudo), habitant à Ivry à l'époque. J'avais tellement adoré que j'ai acheté dans la foulée une douzaine de figurines issues de diverses factions. Mais ayant une peur panique de "me foirer" sur la peinture, elles ont commencé à prendre la poussière. Toutefois, grâce à Ragnar, El Commandante, JS et plein d'autres, depuis un mois et demi, je m'éclate à (re)découvrir ce monde de bestioles bizarres qui grouillent sur toutes les tables.

Ainsi, je vais me mettre à peindre à peindre enfin mes figu d'Hell Dorado pour qu'à la rentrée prochaine ma faction "démons" soit entièrement peinte. Challenge ? J'me dis que ça vaut le coup.

Autrement, je voudrais savoir s'il serait possible qu'on me fasse découvrir de nouveaux jeux de figurines. J'aimerais bien voir les disponibilités des joueurs, prêts à se lancer sur une initiation pour grande débutante pour le mois de juillet (sinon septembre) sur :

- Kings of Wars
- SMOG
- Malifaux (veut acheter mais veut tester avant)
- Infinity
- Warhammer battle
- Confrontation (veut acheter mais tester aussi)
- Hell Dorado (faire un scénario complet quitte à faire une nuitée, c po grave)
- Divers wargames : ouvertes aux propositions

Avis aux joueuses cheers :
Si vous lisez ce message, N'AYEZ PAS PEUR DE VENIR ! Les figurinistes ne sont pas des hommes des carvernes libidineux qui vont vous manger (du moins ceux de la ludo) !
L'an prochain, je compte bien venir m'inscrire.
MON OBJECTIF : c'est de monter une team de nanas régulières et motivées, capables de jouer à de la figurine.
VENEZ TESTER et vous verrez si cela vous plaît !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Krakoon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par El Commandante le Dim 3 Juil 2011 - 21:01

Bon alors pour Infinity, y'a moyen.

Etant en plein prosélytisme depuis mars sur cette règle, pas mal de joueurs sont en train de craquer, quant à ceux plus expérimentés, ce ne sont pas encore des bêtes de guerre, donc c'est le moment idéal pour se lancer.

Il faut juste que je récupère les figs d'une autre faction, ou encore je prête mes figs et un joueur vétéran te prends en main (Tinkou ?) par exemple le 22, car pendant ce temps là je playtesterais avec Xeti sur du Hell Do, ce qui pourrait te permettre d'enchaîner sur cette même règle après minuit par exemple.

Du style une grosse nuit Hell Do - Infinity avec le panel de gens motivés pour alterner (faudrait être 4 minimum (Xeti Tinkou ?)

Pour SMOG, y'a encore personne qui s'est lancé.

Pour Malifaux, il faut te rabattre sur Simon, Galaforn, voire Perno ou Bebert ; qui sont en train de découvrir ce jeu.

King of Wars, pareil mais juste Simon et Perno.

Confrontation, aller voir Santiago, Subaru, Galaforn (Mau ?). Ils seront certainement ravis de faire un peu de prosélytisme Razz

Battle, no comment, ce sera pas compliqué (j'espère)

Autres Wargames : ben y'a l'embarras du choix, mais disons qu'il vaut mieux cibler des jeux joués régulièrement chez nous. Je pourrais citer Flames of War et Chek your 6 (s'adresser à Maître Caribou), des jeux sur la 2ème GM (le 1er est de masse au sol, le second les combats aériens avec quelques appareils beaucoup de scénarios, le jeu en campagne). The Uncharted Seas, combats navals dans un univers médiéval fantastique proche de celui de Battle (une dizaine de joueurs-j'y joue les Humains), eeuuuhh...quoi d'autre ? scratch

En fait la liste est très longue...

Sinon pour la partie gang de filles, on sera ravis, et si ça marche, promis, on élèvera une statue à Ragnar pour ce point majeur de son mandat.

Blague à part, c'est faisable, c'est juste du travail en longueur.

Je confirme, on est ni méchants, ni sociopathes. En dehors de nos univers de playmobils Laughing , on bosse pour la plupart, avec des responsabilités professionnelles et/ou familiales.

Bref des gens normaux en somme.

Hum.

Mouibon.

C'est vrai qu'on joue aux p'tits soldats

_________________
Rejoignez les Combattants pour la Liberté du F.L.A.B.A.K (Front de Libération Autonome Bananien anti 40 K)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par Ragnar le Dim 3 Juil 2011 - 21:40

Arrêtez de me faire rire Very Happy lol!

Moi je peux t'initier à Necromunda (escarmouche dans l'univers de Warhammer 40,000), Warhammer Battle, Space Hulk.

Sinon vendredi prochain , si tu n'as pas peut de finir tard on pourra se faire un ou 2 scénars de Claustrophobia.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par Kay le Dim 3 Juil 2011 - 23:16

C Krakoon qui change de pseudo après inscription.

@ Ragnar : c'est ok pour vendredi prochain pour Claustrophobia et un Necromunda (les deux ou seulement Claustrophobia)

@ El Commandante : Ok pour un Infinity voire pt-être un Hell Dorado le 22.

@ Simon, Galaforn, Perno, Bebert : Contactez-moi pour du Malifaux et du King of wars. J'ai pas encore des figurines alors j'aurai besoin d'un prêt pour la partie d'initiation.

@ Santiago, Subaru, Galaforn : Dites-moi quand vous êtes dispo pour m'expliquer à la rentrée Confrontation. J'adore les figurines mais je veux voir si le jeu a du "corps" avant de me lancer dedans.

J'suis tentée pour Flames of War et Check à la rentrée.

Concernant SMOG, dans ce cas, j'vais voir sur les forums de joueurs pour le tester. Si j'accroche, je verrai pour le faire jouer à la ludo.

Concernant la formation d'un gang de filles, si ça marche, ça pourrait être sympa une ambiance plus féminine dans une caverne d'hommes.

rabbit
Kay
Kay
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par NEIL le Dim 3 Juil 2011 - 23:30

... Et WARHAMMER 40 000 !!!

Le JEU PHARE de la ludothèque !!!

Non, ça ne te tente pas ????

avec son univers impitoyable, ... Apocalypse ... ses dérivés comme Space Hulk, BFG (bataille spatiale) ... non ??

Bref LE JEU de figurine par excellence !!
Dont TOUS les joueurs pré-cités possèdent au moins UNE voire plusieurs armées, à de très, très rares exceptions !! Twisted Evil ... mais ils ont tendance à l'oublier ... hein les gars ? tongue

Sinon, faire une "girly team" est une très bonne idée, ... et bon courage, ... parce que ce n'est pas simple d'intéresser des jeunes femmes et femmes à un univers "boum-boum ; pan-pan" de guéguerre ... au non ce n'est pas simple ... No

Et bienvenue au passage
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 44
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par Kay le Lun 4 Juil 2011 - 2:32

Salut Neil, Wink


Concernant Warhammer 40K, Ragnar m'a déjà fait une initiation en mode accélérée avec des mômes. On avait joué Tyrannides, Spaces Marines, Nécrons et des Taus. Ragnar, si je me suis trompé, corrige-moi !

Personnellement, Warhammer 40K, c'est sympa à avoir mais, en ce moment, j'suis en mode découverte pour me fixer sur certains types de jeux de figurines.

N'empêche, j'avoue que les nouvelles figurines plastiques des "Rois des Tombes" donnent très faim et donnent envie de jouer.

Actuellement, j'ai quand même une préférence pour les jeux d'escarmouche fantastique.

Toutefois, j'ai une soif de wargaming -monde que je connais mal - car j'adore les jeux de constructions de factions, conquête de territoires ainsi que destruction des armées adverses. Alors, amateurs (ou amatrices), je suis prête pour partir à la conquête de territoires et champs de bataille chaotique !

A voir vos commentaires, si je parviens à monter une "girly team", ça tente du miracle ! Pourtant, je suis persuadée qu'il en existe mais qu'elles sont toutes perdues ou n'osent pas venir car elles ne connaissent personne (les filles, c'est timide). silent

Avis aux messieurs : geek
Essayez de faire venir vos dames et montrez-leur qu'elles peuvent apporter leur touche de féminité. Apprenez-leur à participer un soir où on regrouperait les femmes de joueurs de figurines. Messieurs, vous resterez chez vous garder vos enfants pendant que vos femmes peignent ou jouent.

Kay
Kay
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par skarn le Lun 4 Juil 2011 - 5:34

S'il y a besoin dune initiation à Battle, je peux faire, pas de soucis.

J'ai aussi de quoi faire une initiation dur Urban War au cas où, mais je suis pas vraiment le mieux placé pour ce jeu.
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par Ragnar le Lun 4 Juil 2011 - 8:36

Concernant Warhammer 40K, Ragnar m'a déjà fait une initiation en mode accélérée avec des mômes. On avait joué Tyrannides, Spaces Marines, Nécrons et des Taus. Ragnar, si je me suis trompé, corrige-moi !

Il n'y avait pas de Tau mais c'est pas grave Smile

@ Ragnar : c'est ok pour vendredi prochain pour Claustrophobia et un Necromunda (les deux ou seulement Claustrophobia)

Seulement Claustrophobia car facile à mettre en place pour une heure tardive. Donc je serais probablement disponible entre 23h/minuit une fois que ma partie de Flames of War sera terminée.

Avis aux messieurs :
Essayez de faire venir vos dames et montrez-leur qu'elles peuvent apporter leur touche de féminité. Apprenez-leur à participer un soir où on regrouperait les femmes de joueurs de figurines. Messieurs, vous resterez chez vous garder vos enfants pendant que vos femmes peignent ou jouent.

Bien souvent nos compagnes n'apprécient pas plus que ca les univers fantastiques où ne règnent que la guerre. La mienne par exemple apprécie de jouer à des jeux de plateau plus classique comme 7 Wonders ou Carcassonne. Quand elles pensent figurines elles associent ca à "bazar", "encombrement", "poussière" et "chronophagie".
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par Gwaihir le Lun 4 Juil 2011 - 10:15

Ragnar a écrit:
Bien souvent nos compagnes n'apprécient pas plus que ca les univers fantastiques où ne règnent que la guerre. La mienne par exemple apprécie de jouer à des jeux de plateau plus classique comme 7 Wonders ou Carcassonne. Quand elles pensent figurines elles associent ca à "poussière" "bazar", "poussière" "encombrement", "poussière", "chronophagie" et "poussière".

A un tout petit détail près, la mienne à la même vision que la tienne :p

(A propos, si tu es la vendredi, je te remmène tes figs Nécro).
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 39
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par Tinkou le Lun 4 Juil 2011 - 10:17

On m'a appelé?

Salut Kay! Pour tester Infinity aucun souci pour le 22. Il faut juste demander à un autre joueur de ramener ses figurines (si possible autre que Nomade ^^). Au pire, j'ai de quoi faire deux forces nomades.
L'idéal pour tester c'est de faire 2 parties. Une première avec juste quelques figurines, histoire d'assimiler la mécanique. Et une deuxième avec un vrai scénario (en fait Inifinity n'est bien qu'en scénario). Par contre, ça va te prendre la soirée.

Infinity est un très bon jeu (je vais pas dire le contraire :p), très riche. Par contre comme il est très riche, il y a une tonne possibilités (équipements et capacités). Tu rajoutes un livre de règle un peu fouillis et tu as un jeu où c'est vraiment utile d'avoir quelqu'un pour t'initier.

<mode prosélytisme=on>
Si tu cherches un jeu tactique et dynamique. Si tu préfères les escarmouches de spécialistes aux pavés d'anonymes. Si tu n'as pas peur d'employer la technologie pour dominer tes opposant et remplir tes mission. Si tu aimes les figurines sculptées finement et que tu en as marre de peindre des crânes. Infinity te tend les bras.
</mode>

_________________
"Love conquers all with power of Violet Light!"
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par El Commandante le Lun 4 Juil 2011 - 10:28

et que tu en as marre de peindre des crânes.

Ouaf. C'est très vrai çà.

Même Hell Dorado n'utilise qu'avec parcimonie cet élément. Pourtant on est en Enfer. Razz

Je ramènerais mes Haqquislam pour l'initiation du 22.

Infinity est un jeu surprenant. Très léthal il faut être précis et assez rigoureux sur son positionnement sinon on peut être affreusement chatié. No

D'ailleurs y'en a qui galère grave sur cet aspect, hein Caribou ? Razz

_________________
Rejoignez les Combattants pour la Liberté du F.L.A.B.A.K (Front de Libération Autonome Bananien anti 40 K)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par Maitre_Oli le Lun 4 Juil 2011 - 10:29

Tinkou a écrit:
<mode prosélytisme=on>
Si tu cherches un jeu tactique et dynamique. Si tu préfères les escarmouches de spécialistes aux pavés d'anonymes. Si tu n'as pas peur d'employer la technologie pour dominer tes opposant et remplir tes mission. Si tu aimes les figurines sculptées finement et que tu en as marre de peindre des crânes. Infinity te tend les bras.
</mode>

Tu remplaces technologie par contexte historique et tu viens jouer tranquilement à Hell Dorado, une valeur sûre, dans un des Sanctuaires Francais de ce jeu, différent des autres !

Maitre_Oli, non mais calmez vous les gars
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 48
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par Kerk le Lun 4 Juil 2011 - 10:56

Bienvenue à toi !

Je suis déçu voir vexé que personne n'ait parlé de Warmachine. Sad

Joueur de 40k, de Warmachine/Hordes et bientôt d'Infinity, je fais partie de ceux qui ont progressivement abandonné 40k au profit de systèmes plus variés. Si je ne peux pas t'initier à Infinity (faute d'un nombre de figurines trop faible) je pourrai par contre t'initier à ce (double) jeu qu'est W/H.

C'est un jeu qui permet de jouer à tous les formats entre l'escarmouche (3 à 10 figurines pour moins d'une heure) et la petite bataille (une trentaine de figurines). Très tactique car axé placement et combos, les parties sont dynamiques et rapides (on peut même jouer en "apéro" en moins d'une heure). Les règles sont claires et très bien équilibrées. L'univers est original : un univers fantastique "steam punk", c'est à dire où règnent à la fois magie et technologie à vapeur avancée. Les figurines ont "une vraie gueule" bien que certaines parties de la gamme commencent à dater.

Bref, à ajouter au moins sur ta liste des essais, ça ne coûte rien Razz
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par Ragnar le Lun 4 Juil 2011 - 11:16

@Gwaihir: Oui je suis là vendredi
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par Maitre Caribou le Lun 4 Juil 2011 - 11:23

D'ailleurs y'en a qui galère grave sur cet aspect, hein Caribou ?
non moi c'est du jeu lui-même que je doute. Et contrairement à ce qu'en disent beaucoup, je le trouve très voire trop simple! (oui même les règles spéciales sont pas si nombreuses que ça, car seule une minorité compte vraiment, idem pour les équipements et armes). Je m'attendais à beaucoup plus riche et profond.
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par Uriel le Lun 4 Juil 2011 - 16:54

Si tu veux jouer a/ découvrir FOW ( flames of war ), on est en plein dans les initiation en ce moment.
Uriel
Uriel
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par Kay le Sam 9 Juil 2011 - 14:24

@ Kerk : ok pour tester Warmachine. Maintenant, faut qu'on convienne quand.

@ Uriel : j'serai contente de tester Flames of war ! Mais quand ?

@ Ragnar : merci pour la correction et désolée encore pour hier soir. Dis, la ludo est ouverte le lendemain du 14 juillet ?

@ El Commandante et Uriel : c'est bon, je réserve mon 22 pour du Infinity.

Autrement, concernant le monde des figurines, mon homme n'est pas encore gavé même si, pour lui, jouer pendant plus de deux heures autre qu'un D&D, c'est dur. D'ailleurs, en parlant d'un D&D, si vous connaissez un bon MJ, j'suis preneuse. Marre des MJ silencieux ou trop bavard qui mettent un temps fou à faire avancer une simple quête !Par contre, il commence à avoir marre de mes jeux qui commencent petit à petit à prendre de la place. C'est pas évident dans un studio quand il y a déjà beaucoup de jeux vidéos, de bandes dessinées, mangas. Ben, ouais, mon appart n'est pas encore extensible... pale
Kay
Kay
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par Ragnar le Sam 9 Juil 2011 - 22:08

La Ludo sera ouverte le 15 juillet.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par El Commandante le Lun 18 Juil 2011 - 13:21

Hello Kay,

Tinkou s'étant viandé sur les dates, et finalement ayant fait nos parties test Hell Do avec Xeti vendredi dernier, c'est moi qui te prends en main pour l'initiation (Tinkou étant en train d'être dévoyé par Kerk sur Warmachine).

Du coup, je suis la proposition de Tinkou :

- une première prise en main avec 4 figs dans chaque camp (75 points) sur une surface réduite.
- une deuxième "vraie" partie en 200 points.

Il y aura les Nomades de Tinkou et mes Haqquislam, si tu as une préférence ?

Celà devrait nous emmener au moins vers minuit. Tu souhaites embrayer sur autre chose après ? (car il faut dans ce cas qu'on regarde pour la deuxième partie de soirée avec les joueurs qui restent)

_________________
Rejoignez les Combattants pour la Liberté du F.L.A.B.A.K (Front de Libération Autonome Bananien anti 40 K)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par Tinkou le Lun 18 Juil 2011 - 13:31

Pour le vrai scénario, je propose un scénario simple :

Quatre objectifs disposer vers le centre de la table (comme les balise de Pirate's bay : placée en alternance en commençant par le joueur ayant le déploiement, elles doivent être à 15cm max de la ligne médiane et 20cm min les unes des autres, jet de volonté pour le placement avec déviation en cas d'échec).

Il faut un action courte pour aligné un objectif à son camp (les objectifs commencent neutres).

La partie dure 6 tour, les points de victoire sont comptabilisés à la fin de chaque tour. Chaque objectif rapporte 10 points, avec un bonus de 5 points par paire d'objectifs contrôlés (2 objo : 25pts, 4 : 35pts, 5 : 50pts). Ce qui fait au final une partie en 300pts max (j'ai pas prévu de bonus).

Désolé de pas avoir mis ça en forme correctement, j'essaierais de le faire un soir dans la semaine.

Sinon Krakoon, si tu veux jouer nomade, je te brieferais en début de partie et ferais avec toi la liste (car les nomades étant des spécialistes, ils comptent sur la synergie entre les troupes pour gagner). Je trouve Haqqislam plus simple à aborder, mais on verra vendredi selon tes goûts.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par Kay le Mar 19 Juil 2011 - 0:25

Hello El Commandante and Tinkou,

Snif pour Hell Do ! Moi qui me faisait une joie de pouvoir y rejouer ! J'ai dévoré les règles et les histoires des factions durant ma mini-colo avec mon centre lors de la première semaine. J'ai même fait découvrir les différentes factions à mes grands garçons (CM et CE2). On a pas mal discuté sur les graphismes qu'ils ont trouvé superbe.

Bref, à la rentrée, j'inaugure ma première faction peinte d'Hell Dorado. J'espère que cela ressemblera à quelquechose.

Autrement, pour Infinity, je viens d'aller sur le site pour voir un détaillé plus précis sur les figurines. Les deux me plaisent bien. Je verrais avec vous deux pour un détaillé des capacités de chaque faction. Sinon, d'après vous, que vaut la faction Panocéanie ?

Après minuit, franchement, j'suis partante pour n'importe quelle découverte. Comme je connais encore mal cet univers, alors je vous laisse carte blanche.

D'ailleurs, je viens avec un collègue (un vrai tueur de dragon !) avec qui Ragnar a déjà joué à Talisman. Je voudrais savoir si on peut jouer à deux cerveaux à Infinity ou non, à moins qu'il joue l'autre faction que je ne prendrai pas et, vous deux, vous nous guidiez derrière.

Merci à vous deux cheers
Kay
Kay
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par El Commandante le Mar 19 Juil 2011 - 0:47

Oui je peux assurer l'initiation avec deux débutants, en + vous serez à armes égales du coup. Smile

Pour Hell Do il est toujours possible d'en faire après minuit, si Xeti traîne toujours et ramène ses factions. Je regarde çà avec lui.

La Panoc', comme toutes les factions, est une bonne armée. Je dirais que c'est son style techno qui est très plaisant, avec pas moins de 6 TAG et plein de troupes lourdement équipées.

Comme toujours, c'est une question de coup de coeur et de style de jeu.

_________________
Rejoignez les Combattants pour la Liberté du F.L.A.B.A.K (Front de Libération Autonome Bananien anti 40 K)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par Tinkou le Mar 19 Juil 2011 - 10:40

La Panocéanie c'est à mon avis la faction la plus simple à prendre en main mais une faction assez difficile à maîtriser : de bonnes troupes qui tirent très bien, avec du très bon matos. Des TAG (exosquelette de combat), des armures lourdes, des drones, mais aussi des troupes de base avec du matos de tueur. Résultat, au début c'est assez simple de faire un carton avec.

Leur défaut : du tout technologique et une volonté souvent qualifiée à la force d'esprit d'une huître laissée en plein soleil au mois d'Août. Face à des joueurs plus expérimentés, la faction devient plus subtil à gérer car elle est vulnérable à tout ce qui est guerre électronique (en tant que nomade, j'adooore affronter du pano, mes hacker se sentent enfin utiles) et leur spécialistes sont bien équipés mais mauvais.
Exemple : là où un hacker nomade aura une carac à 15, un pano aura 12 voire 13. Là où un médecin haqqislamite sortira son 14 en volonté, le pano aura encore une fois du 12 ou 13 (il y a des exception mais peu nombreuses).

Et comme toutes les faction (sauf Aleph), elle a des sectorielles, des sortes de sous-armées, qui change radicalement le gameplay. À savoir :
_ les ordres de chevalerie : armée de troupes très solides mais très peu nombreuse (pouvant être dirigée par Jeanne d'Arc en personne, enfin en LHost).
_ l'armée régulière d'Acontecimento : une armée de forestiers high-tech, avec éclaireurs et tout pour la maîtrise des terrain naturels.
_ l'armée de Néo-Terra (la capitale) : armée d'élite avec tout ce qui se fait de plus cher. Ils abusent aussi des drones synchronisé (un petit robot qui suit son maître avec souvent un bon vieux lance-flamme)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par El Commandante le Dim 24 Juil 2011 - 15:14

Bon, un format d'initiation qui me paraît sympa, j'espère que c'était parlant à vos yeux Smile

Tinkou m'a ensuite entraîné dans une partie à 250 points sur le scénario "Fille facile"

J'avais choisi d'aligner de l'arme lourde (c'était ma liste défenseur légèrement modifiée du scénario Escorte) au détriment des coups tordus car je n'avais qu'un Ragik en Saut de Combat et aucun Camo.

Je m'en mords un peu les doigts heing. Sad

Résultat, le terrible Intruder Sniper Multi de Tinkou, dans une position surélevée, m'attendait tel le chasseur guettant sa proie.

J'avais bon espoir que mon Odalisque Spitfire passe son rideau, voire l'abatte, ce qui m'aurait permis de faire peser une lourde menace de flanc, hélas, un coup critique du Sniper Nomade utilisant une munition Double-action sécha ma houri net.

Oubliant les fondamentaux de ce jeu qui est la patience, jouer avant tout le scénario, et progresser sans danger vers les positions clefs, je tentais, dans un coup de sang, d'éliminer l'animal.

Résultat : mes Djanbazzan HMG et Sniper, ainsi qu'un Panzefaust, furent abattus dans des duels à longue distance. Embarassed

Où étaient mes fumigènes nomdidiou ? Ah voui j'avais sorti ma Kum grmmbblll... Mad

La suite tourna bien sûr, mal en ma faveur, puisque j'avais perdu mes armes de gros calibre sur cette affaire...

Tinkou joua à fond la carte de ses Camo avec un Zéro qui fit le ménage chez moi.

Mes 3 derniers survivants, à la fin du Tour 3, levèrent les mains en signe de reddition. Sad

Pourvu que les geoles Nomades soient pas trop humides. Menfinbon on peut toujours s'arranger avec un 'tit envoi de Soie hum ?

Ca m'apprendra, à pas réfléchir 30 secondes. No

_________________
Rejoignez les Combattants pour la Liberté du F.L.A.B.A.K (Front de Libération Autonome Bananien anti 40 K)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par Tinkou le Dim 24 Juil 2011 - 15:28

J'ai pas mal repenser la partie et à ce qui aurait pu me poser de grosses difficultés.
J'arrive à plusieurs conclusions :
_ le sniper Djanbazan aurait plutôt dû détecter et éliminer le camo que j'avais exposé près des objectifs (qui aurait dû être couché au déploiement Rolling Eyes )
_ il te fallait un camo mobile (Hunzakut? et plutôt avec un fusil pour la rafale de 3) : en te débrouillant pour toujours finir ton mouvement hors de vue de mes petits gars le pire qu'il risquait était d'être découvert (et donc tu le recamoufle dans la foulée)
_ soit utiliser ton para en DA2 (limite les risques d'ORA) soit l'appuyer par un kum (pour le lance-grenade fumigène) soit par un Fiday
_ prendre justement un Fiday pour compenser ton maque de mobilité et appuyer l'odalisque et le ragik (qui se seraient de toute manière sentis seuls). En plus il est polyvalent : soit il te sert à mettre la pression, soit tu élimines une cible génante (réac totale) soit tu pose des fumigènes pour couvrir tes potes.

Autant en forêt je dis pas, mais en ville 2 Djanbazan ça fait trop. Vaut mieux des troupes plus rapides qui à sacrifier le VMS 2 (qui ne sert que pour/contre les fumigènes).

Mais je suis content : tu gagnais trop souvent ces derniers temps :p
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ? Empty Re: Bonjour ! Y a-t-il des joueurs libres pour des initiations ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum