Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador

3 participants

Aller en bas

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador Empty [Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador

Message par Kerk Ven 8 Juil 2011 - 11:12

Pour la reprise des hostilités à la Ludo, au programme de la soirée : 50 points de Trolls contre du Khador sur le scénario Grind ! Le but est de jouer au Curling avec 2 objectifs (à droite et à gauche de chaque flanc - donc en haut et en bas sur la photo) à mettre dans une (petite) zone chez l’adversaire (donc à droite et à gauche sur la photo).

Une petite table bucolique, dans une ville, près d'une petite place au calme.

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador Tablebv

Un petit schéma, dans le bon sens (bon, c'est vu côté Troll mais personne n'est parfait) vaut mieux qu'un long discours. Merci à theToy pour ces schémas.

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador 73566761

Déploiement
Chez les Khardes, le flanc gauche est tenu par Fenris monté sur son cheval des enfers, une unité complète de Doom Reavers (des tueurs psychopathes possédés par leurs épées) et de 3 Greylords (des magiciens de combat - sous-couchés blanc, personne n’est parfait). Au centre, Scrappy, le warjack léger personnel de la sorcière, une unité complète d’Assassins Kayazy, un mercenaire (Gorman) et un mortier. A droite, le warcaster du Khador « la vieille sorcière » et ses deux warjacks lourds : un Destroyer (armé de sa bombarde) et un Kodiak. Le maître des Greylord, le « Koldun », se planque derrière le Destroyer. Une « manhunter » femelle se cachera à droite pour aller chasser le solo Champion en face.

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador 41391645
Le déploiement Kharde, étiré sur toute la ligne.

Le déploiement Troll : très brique, très troll. Devant, une ligne de Fennblades (qui chargent à des distances pas croyables en provoquant la peur). A sa droite, le warlock Troll « Madrak » et son warpack : un Bomber (warbeast lourde avec armée de deux barils explosifs), un Impaler (warbeast légère lanceuse de lances) et un Pyre troll (warbeast légère enflammée). A sa gauche, une brique de champions (l’infanterie lourde Troll), Skaldi et le solo Champion (représenté par eMadrak pour l’occasion). Et au centre, le très classique porteur de pierre (qui augmente l’armure de tous ses copains alentours), un Fell caller et un Chroniquer (des solos « buffers »).

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador 17522688
Groupir ! Restez Groupir !

Tour 1
Le Khador avance doucement sous le couvert de nuages créés par les Greylords, Gorman et la sorcière (le Khador avait fait une armée « subtile » à thème « tu me vois, tu me vois plus ». Les Kayazy sont sous Iron Flesh (sort augmentant leur défense) et Scrappy sous Avatar of Slaughter (améliorant ses attaques).
Les Trolls avancent groupir ! Les Fennblades se préparent à charger au tour prochain pendant que le Bomber tue un Kayazy grâce à une déviation chanceuse.

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador T1a
Les nuages empêchent les Trolls de voir les Khardes… Ils se pensent donc en sécurité (quelle technique sioux ! )

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador 37921039

Tour 2
Le Khador continue d’avancer derrière les nuages. Les Doom Reavers lancent une charge sur le pilier du premier plan et l’envoient dans les lignes Fennblades. De l’autre côté, le Kodiak peine à égratigner l’autre. Fenris et le manhunter se placent en contre charge de chaque côté de la table. On replace les nuages pour diriger la charge des Fennblades qui ne va pas tarder. Dans l’action, Gorman s’approche un poil trop et y passera !

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador T2ao
Les Trolls ne voient pas la marée communiste derrière les nuages blancs…

Côté Troll, les Fennblades chargent ce qu’ils voient, tuant Gorman et abîmant le Kodiak. Mais il leur est impossible de toucher les assassins grâce à leur défense astronomique. Le bomber renvoie le pilier dans le nez des Doom Reavers mais les 2 victimes réussissent leur jet de robustesse (ah que c’est bon de réussir plus de jets de robustesse qu’un Troll Razz).

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador T2bs
3...2...1... IMPACT !

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador 43827839

Tour 3
A gauche de la ligne Kharde, les Greylords et les Doom Reavers tuent quelques trolls. Les assassins chargent au travers des lignes et égorgent quelques fennblades. Mamie attire le solo Champion vers elle. Elle lance alors son feat, blessant ainsi tout Troll qui essaierait d’entrer dans sa zone de contrôle pour un tour. Le manhunter et le Koldun tuent le solo champion laissé sans défense. Fenris continue de mettre la pression à l’arrière-ligne Troll.

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador 16582179

Le flanc gauche des trolls ne peut rien faire sans prendre le feat de Mamie dans les dents. Il reste donc cloué sur place. Madrak lance Carnage (améliorant toutes les attaques Troll des environs) ainsi que son feat : tant que les trolls tuent, ils jouent encore ! Tout le flanc droit va alors avancer à gros coups de gourdin ; le Bomber entame même l’objectif du premier plan. Les Fennblades chargent les Doom Reavers mais prennent peur. Au fond, les Champions peinent toujours à toucher les Kayazys. Le Pyre Troll tue 2 Kayazys tombés à terre (saleté de Chroniquer) mais se prend le feat de mamie dans les dents.

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador T3b
3 tonnes de Trolls bleus retenus par 3 assassins rachitiques...

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador 71627542

Tour 4
A gauche, les Doom Reavers s’attaquent aux Fennblades et endommagent le Bomber. A droite, le manhunter s’offre le plaisir de tuer le chef des Champions, Skaldi alors que le Destroyer slam l’objectif.

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador 72652163
Scrappy au travail.

Madrak s’impatiente ! Il charge les Doom Reavers avec ses 5 points de Fury, prêt à faire un carnage. Malheureusement, ses victimes réussiront tous leurs jets de robustesse !

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador T4bg
Madrak se casse les dents sur des Doom Reavers en forme.

Le Bomber s’occupe de l’objectif et l’envoie au loin mais ne réussit pas non plus à tuer le 3ème Doom Reaver. Avec tout ça, il devient clair que Madrak ne pourra pas gérer toute la Fury générée par ses beasts au prochain tour… A gauche du flanc troll, les Champions envoient l’objectif derrière le Destroyer.

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador 39831798

Tour 5
Les 2 Doom Reavers se vengent sur Madrak mais celui-ci absorbe les dégâts grâce à sa pierre magique. Fenris charge le porteur de pierre et le Pyre Troll : seul le troll enflammé survivra. Mamie se recule un peu pour éviter toute surprise, cette couardise lui coûtera cher puisqu’elle ne pourra pas allouer de Focus au Kodiak au prochain tour.

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador T5a
Fenris tape le Pyre Troll dans le dos.

Le Pyre Troll entre en frénésie (Madrak a été trop gourmand au tour précédent…) et tape comme un sourd. Fenris est méchamment blessé et prend même feu. Après une série incroyable de jets de robustesse réussis, l’Impaler tue enfin le chef des Doom Reavers. Madrak peut enfin s’occuper des survivants et en profite pour empêcher le Kodiak de bouger ou de taper au tour prochain.

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador T5b
Enfin !

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador T5c
Enfin (bis) !

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador 85837257

Tour 6
La monture de Fenris meurt sous le feu. Un Kayazy en profite pour assassiner lâchement le Pyre troll déconcentré.

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador 13896923
Un assassin, ça tape forcément dans le dos.

Scrappy se replace pour préparer le « Special Teleport in Your Face » (technique sioux) de la Sorcière. Celle-ci attire l’Impaler vers Fenris qui en profite pour le charger. Le flanc droit Kharde stagne : le Destroyer se concentre sur ses tirs plutôt que sur l’objectif (bête erreur de débutant qui coûtera très cher).

L’Impaler se retourne et dépense toutes ses ressources pour tuer Fenris (Robustesse, quand tu nous tiens Razz). Le Bomber détruit le bras droit du Kodiak. A ce moment là, le Khador n’a plus grand chose pour gérer son flanc gauche.

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador T7a
A 3 contre 1, meme un warjack Kharde ne peut rien faire !

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador 63953443

Tour 7
A droite, les Champions sont enfin annihilés. C’est solide le Troll ! A gauche, le Kodiak n’arrive à rien faire. Mamie décide donc de mettre la main à la pâte et se téléporte dans le dos de Madrak.

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador T7b
« Special Teleport in Your Face » de la Sorcière

Je vous ai dit que le troll, c’était solide ? Madrak réussira son jet de Robustesse (l’un des 3 jets réussis de la partie côté Troll).
Le troll joue la sécurité et le Bomber slam l’objectif. Et c’est un but !

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador Finalqw
Gooooal ! Victoire Troll.

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador 26822642

Petit bilan
Dure reprise. Le côté très tactique est vraiment exacerbé en 50 points : les possibilités de « run & hit » par exemple sont plus risquées, les placements sont bien plus critiques et difficiles, les combos moins pesantes. Le Khador a perdu la partie sur 2 choses : le Destroyer (d’ailleurs totalement inadapté contre du Troll) s’est concentré sur ses tirs plutôt que sur l’objectif de droite ; la sorcière a été un peu trop peureuse et ne s’est pas assez avancé, ce qui lui a coûté le Kodiak en fin de partie. Les Trolls ont gagnés puisqu’ils sont restés concentrés sur les objectifs. Cela dit, les Champions ont payé cher l’absence du Bomber à leur côté.
En bref, une bonne partie pour une reprise en douceur !


Dernière édition par Kerk le Ven 8 Juil 2011 - 15:32, édité 1 fois
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador Empty Re: [Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador

Message par El Commandante Ven 8 Juil 2011 - 12:44

Aaaaarrrghhh ! ! !

Pourquoi c'est pas sur le blog ?

C'est pas comme si c'était pas peint...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador Empty Re: [Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador

Message par Kerk Ven 8 Juil 2011 - 12:47

Parce que j'ai pas accès au blog !
Je veux l'accès au blog !

Siouplait... Sad

edit - mise en forme


Dernière édition par Kerk le Ven 8 Juil 2011 - 14:15, édité 1 fois
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador Empty Re: [Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador

Message par Xeti Ven 8 Juil 2011 - 13:51

En tout cas super rapport de bataille, ça donne envie. Dommage que je n'ai pas 50pts, mais faudrait que je double mon nombre de figs pour ça, c'est pas envisageable pour le moment.
On peut savoir combien de temps la partie a duré?
Et une précision sur l'objectif, seule les beasts/jacks peuvent les pousser? Ça se fait avec une manœuvre spéciale (slam, projection)?

En tout cas bravo encore, ça m'a rappelé les rapports de bataille de ma jeunesse, quand tu choisis un camp au départ et que tu es content que se soit lui qui gagne à la fin ^^

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador Empty Re: [Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador

Message par Kerk Ven 8 Juil 2011 - 14:14

Je suis content que ça plaise. C'est long à faire ces petits choses.

La partie a duré environ 3h00 environ. Peut-être 3h30. On a mangé tranquilou avec theToy et El Commandante qui vantait ses gays de l'espace Smile Il a fallu faire les photos et tout noté.

On a commencé en chronométrant les tours (15 minutes + 5 minutes le tour du feat) mais on a arrêté après nos feats respectifs : l'un comme l'autre, nous n'avions pas joué depuis un moment et c'était notre première partie en 50 points. Et en plus, c'était galère pour les photos. Le chronométrage rajoute une réelle intensité dans le jeu. J'adore, je le répète à qui veut bien l'entendre.

L'objectif, il fallait le détruire pour l'envoyer à d3 + 3 pas dans une direction au choix. Donc tout le monde pouvait le faire. Cependant, 20 d'armure et 15 points de vie, faut envoyer du lourd pour le casser. Résultat, ce sont surtout nos 'jacks qui s'en sont occupés. Côté Khador, je n'avais pas d'infanterie qui pouvait s'en occuper vraiment (les Doom Reavers peuvent le faire mais avec un résultat incertain), côté Trolls, les Champions ont joué ce rôle sans problème (2 attaques par gus et weapon master, ça aide).

T'as compris, l'intérêt était de slamer et de lancer les objectifs avec les 'jacks/beasts : l'objectif bougeait puis se prenaient les dégâts du slam/throw - il pouvait donc être détruit et re-bouger. Du bonheur pour les prises spéciales des 'jacks.

Un excellent scénario, je trouve.

Bon, je
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador Empty Re: [Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador

Message par Xeti Ven 8 Juil 2011 - 15:25

Kerk a écrit:Bon, je
T'as pas fini?

Sinon pour le temps, j'ai pas tilté quand tu m'as demandé la clé des horloges des échecs, mais j'ai toujours un chrono dans ma trousse de joueur, pour justement chronométrer le temps dans les jeux qui le demande (c'est pour Bloodbowl à l'origine), donc si tu en as besoin à l'avenir, hésite pas à demander.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador Empty Re: [Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador

Message par Kerk Ven 8 Juil 2011 - 15:32

Xeti a écrit:T'as pas fini?
Ah mince. Qu'est-ce que j'allais dire moi ?
scratch


Sinon pour le temps, j'ai pas tilté quand tu m'as demandé la clé des horloges des échecs, mais j'ai toujours un chrono dans ma trousse de joueur, pour justement chronométrer le temps dans les jeux qui le demande (c'est pour Bloodbowl à l'origine), donc si tu en as besoin à l'avenir, hésite pas à demander.

L'horloge d'échec s'est montrée insuffisante en fait. On a utilisé une application sur mon téléphone.

Si ton horloge gère à la fois un temps par tour (genre 15 min par joueur) et en plus, la possibilité de rajouter à la volée un second temps (on tape sur un bouton, ça rajoute 3 minutes), je suis super preneur. C'est ça qui nous manque.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador Empty Re: [Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador

Message par Xeti Ven 8 Juil 2011 - 16:28

Kerk a écrit:Si ton horloge gère à la fois un temps par tour (genre 15 min par joueur) et en plus, la possibilité de rajouter à la volée un second temps (on tape sur un bouton, ça rajoute 3 minutes), je suis super preneur. C'est ça qui nous manque.
C'est pas une horloge, c'est un chronomètre, tout ce qu'il y a de plus bateau ^^
Donc ça répond pas à ton cahier des charges, désolé.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador Empty Re: [Warmachine/Hordes] CR - Troll versus Khador

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser