Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un vrai nouveau

+2
Auguste
El Commandante
6 participants

Aller en bas

Un vrai nouveau Empty Un vrai nouveau

Message par dalyah Mer 16 Nov 2011 - 19:57

Bonjour à tous,

Je me présente, Alban 25 ans infographiste.
Je passe ici sur les bons conseils du charmant tenancier de Uchronies chez qui je suis passé acheter le livre de règle Infinity.

Pour un bref aperçu de mon parcours, je connais GW et War battle, War 40K depuis une dizaine d'années, j'ai acheté quelques figs, presque toutes peintes, mais je n'ai jamais passé le pas de les mettre sur une table par faute de manque de joueur dans mes cercles d'amis.

Ayant clos mes études et commencés à travailler (damn ça fait mal), je me suis remis depuis quelques semaines dans le bain, et je me suis renseigné sur les différentes règles existantes (Battle, 40K, Infinity, Eden, Helldo ...) J'ai jeté mon dévolu sur infinity qui comporte plusieurs atouts de tailles :

-Peu de fig, donc plus facile de réunir une première armée peinte
-Beauté des figs, possibilités du Fluff, scénario,
Etc ...

Je suis donc passé chez Uchronies, et le gérant m'a conseillé de vous contacter/passer vous voir, il semblerait que pour Infinity ce soit chez vous que ça se passe.

Donc voilà, je voudrais savoir s'il était possible de bénéficier d'une petite initiation à cette règle (pour l'instant celle là, d'autre plus tard si affinité).
Sachant que je n'ai jamais fait rouler les dés ... ashamed ...

Donc selon vos retours, je serais disponible pour passer en début/fin de soirée comme ça vous arrange, vendredi en 8 ( le 25 je crois) ou le deuxième de décembre.

S'il n'y a pas de possibilité d'initiation, je passerais surement avec mes yeux, mes mains et mes poches pour vous regarder jouer à ces même dates.
J'ai vraiment besoin de me faire une idée plus concrète avant de fixer mon choix d'armée, même si pour l'instant je m'oriente vers Yu Jing.

Merci de m'avoir lu, et à bientôt surement,

Cordialement,

Yuri

dalyah
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vrai nouveau Empty Re: Un vrai nouveau

Message par El Commandante Mer 16 Nov 2011 - 20:16

Tu as frappé à la bonne porte Razz

Et puis c'est bien, tu n'es encore perverti par aucun système de règles, l'idéal pour être objectif.

Je ne peux que souscrire à ton intérêt pour Infinity, et le bon Tinkou va rapidement débouler dans ce sujet pour cet aspect initiation.

Yu Jing, ca va nous changer de la bande de Nomades qui grouille et semble grossir What a Face

Bon, en + une campagne est prévue pour démarrer en février prochain (avec du jeu en faction et non en solo), ça pourra te motiver à découvrir le jeu.

Et sinon, nous concentrons pas mal de jeux différents, et surtout vivants, c'est à dire avec de nombreux joueurs, tournois, campagnes, ligues, tu n'auras que l'embarras de la découverte. Smile

il existe aussi une meute de loups faméliques qui jouent à 40K en hurlant à la mort mais tu peux les ignorer

El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai nouveau Empty Re: Un vrai nouveau

Message par Auguste Mer 16 Nov 2011 - 21:29

Encore un nomad et j'avais une crise cardiaque affraid

Helldo c'est bien aussi hein.

Façon 40k c'est mort à la ludo.
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai nouveau Empty Re: Un vrai nouveau

Message par Tinkou Jeu 17 Nov 2011 - 9:21

Bienvenue (et honte à moi d'avoir mis tant de temps à répondre ^^).

Pour Infinity le 25 ça tombe bien, c'est ce qui était prévu! Donc n'hésite pas à passer qu'on te fasse découvrir ce très bon jeu Wink
Vu que le Commandante a déjà tout dit je te dis au 25.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai nouveau Empty Re: Un vrai nouveau

Message par Gwaihir Jeu 17 Nov 2011 - 10:06

Welcome !!

C'est chouette ça, on a plein de nouveaux cette année... C'est Philippe qui va être content, plein de chair fraiche dont il se fera un plaisir je suis sûr de s'occuper Twisted Evil


Bon, blague à part, bienvenu, tu verras qu'il y a effectivement pas mal de joueurs Infinity (gros décollage du jeu à la ludo depuis le début de l'année), mais qu'au final, on joue plus ou moins régulièrement plus d'une 12aine de jeux de figurines différents, dans tous les types (par contre, seul Xeti joue à tous :p )


Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai nouveau Empty Re: Un vrai nouveau

Message par Dalyah Jeu 17 Nov 2011 - 13:59

Merci pour l'accueil !

Je note donc la date du 25 dans mon petit calepin, Je serais disponible toute la soirée / nuit à priori.
Je suis en train de bosser un peu le livre de règle histoire de ne pas être complètement un poids.
D'ailleurs si l'initiation n'est pas possible par manque de temps ce n'est pas un soucis pour moi, l'idée c'était surtout de pouvoir me faire une idée de comment ça se joue concrètement pour mes futurs achats.

ps : je serais le client parfait pour toute tentative d'embrigadement vers un autre jeu à moyen terme (n'ayant joué à rien pour l'instant, je n'ai aucun à priori si l'univers me plait). A court terme, je dois racheter tout le matos de peinture / modélisme + une ébauche d'armée Infinity donc je vais commencer par ça.

See ya

Dalyah
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vrai nouveau Empty Re: Un vrai nouveau

Message par Tinkou Jeu 17 Nov 2011 - 14:11

Rassures toi, tu pourras tester le 25. Même s'il faut fouetter des gens pour ça (il faut toujours une carotte Rolling Eyes).

Comme autre jeux, voyons voir, à tout hasard (et dans un ordre au pif) :
_ Flames of War
_ Check your 6
_ Hell Dorado
_ Uncharted Seas
_ DUST
_ Firestorm Armada
Et sûrement d'autre qui ne me viennent pas à l'esprit là à froid. Donc tu va avoir le choix.

La chasse au nouveau est lancée!! (vous pouvez y aller, il joue déjà à Infinity ^^)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai nouveau Empty Re: Un vrai nouveau

Message par Ragnar Jeu 17 Nov 2011 - 15:23

Tu as oublié 40K, Battle, 40K, SdA, 40K, Necromunda, 40K, BFG, 40K, Space Hulk, 40K, Warmachine/Horde à oui et j'allais oulié...40K.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai nouveau Empty Re: Un vrai nouveau

Message par Tinkou Jeu 17 Nov 2011 - 15:32

En même temps, le monsieur a dit connaître les jeux GW, donc je les ai pas cités tongue

Sinon oui, tu as toujours d'irréductibles joueurs de 40K et Battle. Quelques joueurs de SDA et BFG (plutôt calme ces dernier temps). Pour les trucs plus exotiques, ça doit se trouver, mais j'en ai pas vu depuis longtemps (voire pas pour certains). Et il y a aussi : Bloodbowl, Gorka Morka, Epic 40000, Warmaster (finalement GW avait une large gamme fut un temps What a Face )
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai nouveau Empty Re: Un vrai nouveau

Message par NEIL Sam 19 Nov 2011 - 1:08

... oui ... WARHAMMER 40 000 !!!

LE JEU incontournable que tu auras l'occasion de voir, tester ... et donc adopter !! ... c'est logique et sans appel !!

...
..
.

En tout cas, quelque soit le jeu ou les jeux et en attendant de se rencontrer, bienvenue à toi et il ne faut pas hésiter à poser des questions ou à demander, solliciter des initiations !

Après tout c'est le but aussi d'une ludothèque: S'amuser !

@+
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai nouveau Empty Re: Un vrai nouveau

Message par Dalyah Lun 21 Nov 2011 - 19:48

Hello !

Juste un petit coucou pour vous confirmer ma présence pour ce vendredi. J'essayerais d'être là vers 19 heure, je ne prévois pas d'horaire de fin, on verra bien comment ça se passera.

à vendredi !

Dalyah
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vrai nouveau Empty Re: Un vrai nouveau

Message par Tinkou Lun 21 Nov 2011 - 19:53

Parfait, tu auras une initiation à Infinity pour bien commencer ^^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai nouveau Empty Re: Un vrai nouveau

Message par El Commandante Lun 21 Nov 2011 - 19:57

L'idéal, si Yu Jing t'intéresse, serait que Sepyx soit présent et te prêtes quelques figouzes (il joue la sectorielle impériale)...

El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai nouveau Empty Re: Un vrai nouveau

Message par Dalyah Jeu 24 Nov 2011 - 20:04

Bonsoir !

Petit contretemps, je dois déposer ma copine à l'aéroport avant de vous rejoindre (qui a dit vacances ? ...), je serais là plus probablement vers 21 heure.

Je ne sais pas trop comment vous êtes organisés et à quelle heure les parties commencent, j'espère que ça ne posera pas de problème.

Voilà, désolé de prévenir aussi tard,

A demain !

Dalyah
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vrai nouveau Empty Re: Un vrai nouveau

Message par Tinkou Ven 25 Nov 2011 - 0:08

Ca ne devrait pas trop gêner.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai nouveau Empty Re: Un vrai nouveau

Message par Dalyah Ven 25 Nov 2011 - 16:38

Hello,

Juste histoire de me retirer un affreux doute. L'adresse de la ludo c'est quoi Question
J'ai cru comprendre qu'il y avait un déménagement ce soir,, donc si je veux pousser les dés, où dois-je pointer ma fraise ?
Merci d'avance

Dalyah
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vrai nouveau Empty Re: Un vrai nouveau

Message par Tinkou Ven 25 Nov 2011 - 16:40

Au même endroit que d'habitude.

Ce n'est pas un déménagement, mais de nombreux décors vont être déplacés pour le Maëlstrom ce week-end.

Donc ça ne t'impactera pas (sauf tes petits bras pour aider en bénévole volontaire naturellement ^^).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai nouveau Empty Re: Un vrai nouveau

Message par Dalyah Sam 26 Nov 2011 - 15:00

Hello !

Merci pour l'init hier soir c'était parfait et je vais pouvoir réfléchir un peu plus efficacement à mes prochains achats.

Maintenant reste plus qu'à bosser avant le lancement de la campagne.


Dalyah
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vrai nouveau Empty Re: Un vrai nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser