[Codex Chaos]... Tremblez mortels !!

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Message par Le Merco le Mar 24 Juil 2012 - 0:09

Salut les gens, Une vidéo "mystère" tourne sur le site de Games, et voici les dernières infos plus qu'avérées (cette fois) pour le codex Chaos:

-Date de sortie : 1er Septembre.
-Couverture rigide.
-Une table similaire à celle de l'oeil des dieux de WFB : Quand un perso tue un autre perso dans un défi, ou un marcheur, ou une créature monstrueuse, jeter un dé sur cette table. Multitudes de dons comme save, endurance améliorées, devenir un enfant du chaos ou un prince démon !
-Cultistes du chaos.
-Le kit de volant Dragon est dans de dex, un genre de volant nécron avec le châssis remplacé par une tête de dragon mécanique et massive avec des ailes segmentées de part et d'autre.
-Apôtres noirs.
-Techniciens Warp, des techmarines du chaos pouvant maudire les véhicules et dégrader le terrain.
-Nouvelle machine du chaos, entre le dread et le defiler.
-Les defilers sont des démons et ont une save invu à 5+.
- Les unités de marquées sont toutes en Elite et sont débloquées en tant que troupes avec le QG approprié.
-Pas de termi cultistes.
-Nouvelle unité : obliterator de càc.
-Les possédés ont des bénéfices multiples en rapport avec la table de l'oeil des dieux.
-Pas de démons dans le dex.

Notes des concepteurs :
Les nouveau dex SMC n'est pas un retour à celui de la 3e édition, c'est le successeur de la création de Gavin Thorpe - le codex actuel. Au lieu de repartir de zéro comme avant avec les dex Ork, SW et EN, Phill Kelly a adopté une approche plus subtile. Il n'a pas cherché à réinventer la roue, d'ailleurs si l'on demande à Gav' c'est peut-être le codex qu'il aurait voulu écrire, mais qu'il n'a pas eu la permission de faire.

Ce qui sortira :
On saura si GW aura changé sa politique, càd s'ils sortent tout d'un coup et abandonnent le concept de vagues successives.

Finecast : Apôtre noir, Technicien Warp, Nouveaux seigneurs, Obliterators, Tout les perso spé n'ayant pas de fig récente.

Nouveau kit plastique : Dragon, Raptors, Dreadnought, Machine démon, Obliterators d'assaut, Elus.

Pack d'upgrade : SM de la Death Guard, Thousand sons, Emperor's Children.

Changements généraux :
La plupart des anciennes unités ont le même coût ou sont moins chères. Avec l'exception des élus, terminators et du Defiler qui deviennent plus chers.

Les moins chers sont : SM de base, Obliterators, Berserk de Khorne.

Le dex SMC est vraiment un codex de mise à jour, même si le coût général des unités a baissé, il sera dur de garder des unités peu onéreuses tant le nombre d'équipements que l'on peut leur adjoindre est important.

Néanmoins cette baisse de coût ne vient pas sans rien, la majeure partie des unités concernées verront leur CD diminuer. Et l'on commencera à voir beaucoup plus de nouvelles règles spéciales dans le nouveaux codex.

Ce qui est resté inchangé :
Les unités marquées ont les mêmes stats et équipements de base. Pas de nouveau perso spé. Abbadon est toujours le seul avec Guerrier Eternel. Les armes démoniaques peuvent toujours vous tuer. Le dread est toujours déjanté. Les tailles d'unités sont restées les mêmes, tout comme les options d'équipements. Les élus peuvent toujours avoir des tonnes d'armes spéciales.

Pouvoirs psy :
Comme vous pouvez vous y attendre, chaque dieux du chaos donne accès à ses sorts à son sorcier. Ce qui vous permet de choisir parmi les sorts de base et les nouveaux pour chaque dieux. Le fouet de soumission n'est plus dans le dex.

Règles du livre de règles attribués aux unités du dex :
Démons :
De nombreuses unités ont cette règle :
Raptors, Oblitérators (càc et tir), Defilers, Machines Démons, Dragons, Possédés, Prince démons.

Il est invincible !:
Dragon, Defilers, Machine démon.

Possédé par un démon :
Au lieu de ne pas pouvoir embarquer dans des machines démons, ils mangeront maintenant à la place une figurine pour se réparer. Sinon, fonctionne pareil qu'auparavant : ignore le résultat secoué et étourdi.
Dragon, Defiler, Machine démon.

Défis :
Tout les persos SMC doivent accepter les défis (Du sang pour le dieu du s..*sprotch*).

Icônes et marques :
Sont toutes deux achetables pour la majorités des unités. Cela veut dire qu'il y a cinq nouvelles icônes et les mêmes quatre marques, parmi lesquelles les unités peuvent en prendre une de chaque.
Voici une liste des effets possibles :
-Sans peur.
-Insensible à la douleur.
-+1 Endurance
-+1 save invu
-Rage
-Incendie de l'âme
-Charge furieuse
-Peur
-+1 Init

Les SM feraient mieux de se cacher :
Presque toutes les unités SMC gagnent la haine contre les SM. Maintenant, il n'est pas sûr si cela inclut toutes les variantes, ou juste les Ultramarines.

L'oeil des dieux ? :
Une soixantaines d'effets aléatoires ! Il n'a aucune idée de comment ça marche, mais les persos peuvent y faire plusieurs jets en usant de différentes méthodes.

A propos de quelques unités spécifiques :

Dragon :
Il est dans les esprits de tout le monde. C'est la réponse des SMC aux autres volants et à été conçu presque exclusivement pour leur faire la chasse. Il coûte à peu près pareil qu'un Carnifex et relance les jets pour toucher et de pénétration de blindages.

Machines démon :
Sur des socles de trygon. Elles ont un assortiment d'armes spéciales qui n'ont jamais été vues jusqu'à présent. Elles sont conçues pour la destruction de bâtiments et d'armures lourdes avec des bonus contre les bâtiments. Disposent des mêmes relances que les Dragons (les Defilers en profitent aussi d'ailleurs).

Dragon, Defiler, Machine démon :
Ignorent les résultats de sonnés et secoués, invu à 5+, relancent les jets pour blesser et les pénétrations de blindages et peuvent récupérer des pv et des points de coques.

Unités marquées :
Tout le monde râlait parce qu'elles étaient en élites et passaient en troupes uniquement avec le perso spé adéquat, mais ce n'est pas si grave que ce que l'on pense. On peut également prendre un QG générique, lui mettre une marque et les débloquer en choix de troupes par ce biais. Pour les règles, des changements mineurs :
- Les berserks gagnent la règle Rage et sont moins chers.
- Les Thousand Sons gagne la règle Feu de l'âme ont le même prix.
- Les Emperor's Children ignorent les couverts et ont la règle Salve, sont moins chers.
- Les marines de la peste ont des armes empoisonnées et sont plus chers.

Typhus et les cultistes :
Typhus est maintenant un psycher niveau 2, du domaine de Nurgle. En plus de ça, il peut transformer les cultistes en zombies. Les zombies sont insensibles à la douleur, Sans peur, Peur et tout ça gratuitement. Les cultistes sont peu onéreux, presque comme les conscrits. On peut en avoir jusqu'à 30 dans une escouade.

Princes démons, Sorciers, Seigneurs du chaos :
Les Princes Démons ont plus d'équipement chers, ce qui les rapproche de leur version du codex Démon. Les sorciers sont presque les mêmes, avec la possibilité de passer niveau 3, mais ont uniquement deux pv. Les seigneurs du chaos sont inchangés, Phill Kelly veut que conceviez le votre, pour qu'il colle le plus à votre armée. Ainsi les équipements possibles sont sans conteste les plus nombreux, comparés aux autres unités du livre. Rappelez vous qu'ils débloquent les escouades marquées correspondantes en troupes.

Mot de la fin : Des traits de seigneurs de guerre spécifiques aux SMC.


OMAGAD ! Ça sent la mocheté tout ça... Et Typhus va nous Zombifier !!
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Message par Saturax le Mar 24 Juil 2012 - 10:50

Mes Khorneux vont peut être pas rester au placard si longtemps que ça !
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Message par Auguste le Mar 24 Juil 2012 - 12:51

Les changements en terme de gameplay on l'air sympa mais le codex a l'air à peine plus intéressant que l'actuel. Je ferai une partie pour tester mon techmarine Smc quand même :-)
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Message par Ragnar le Mar 24 Juil 2012 - 14:53

C'est vrai que ça a l'air rudement sympa. Pas de démons dans le dex mais vu qu'on peut les jouer en alliés, je crois que c'est un bon choix finalement.

Les règles d'alliés sont très pertinente pour SMC + Démons ou CG + GI comme avant. Pour le reste ça peut se discuter des heures, le tout est de ne pas en abuser.
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Message par Kaya le Mar 24 Juil 2012 - 15:22

A prendre avec des pincettes comme toujours mais ça fleure bon pour notre codex tout ça.

Par contre avec toutes les nouvelles unités / figurines, ça va demander un sacré boulot d'update de l'armée. J'vais vraiment avoir besoin de déménager d'urgence moi >_<
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Message par Saturax le Mar 24 Juil 2012 - 16:42

Ouaip c'est ce que j'ai finit par me dire au sujet des alliés.

On a tout de suite vu le négatif avec les craderies à faire, mais y'a pas mal de possibilités sympa.
Ça va notamment nous permettre de ne plus avoir les démons génériques tout caca mais de piocher dans le codex démon finalement on retrouve la grande diversité du système V3.

Je vois d'ici mes Khorneux accompagnés par des sanguinaires et des chiens de Khorne comme à la bonne époque.
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Message par PhilippeM le Ven 27 Juil 2012 - 22:19

ahhhhhh cheers ..c est bien tout ca.......encore un peu d attente.... sunny ...depuis le temps....... study .
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