Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

+26
Simon
Kansen
connetable_pa
jihess
harald85
Aspha
Cramm
Liranan
Xeti
Krabby
Kerk
Auguste
Icareane
Maitre_Oli
petit ben
Francois
anduniel
Tinkou
Franck
El Commandante
Gwaihir
Frdricchassang
Kaya
gtsoul
Dunli
Ragnar
30 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Mar 9 Juil 2013 - 14:26

Mmh oui désolé j'ai gardé vos avatars quand je les ai modifié mais je viens de déménagé et j'ai manqué de temps et maintenant je n'ai plus internet chez moi pour les remettre.

Merci El Co pour l'avoir fait.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Jeu 1 Aoû 2013 - 14:40

J'ai mis à jour le sujet sur le suivi des CDA. 5 jokers ce mois-ci sans compter Liranan.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par petit ben Jeu 1 Aoû 2013 - 15:06

Y a un sujet qui suit ca ou c'st un fichier que tu te fais de ton côté ?
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Jeu 1 Aoû 2013 - 15:08

C'est le sujet en post-it sur le règlement et les inscriptions.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Débat

Message par El Commandante Dim 4 Aoû 2013 - 11:51

Je rappelle que si tu postes ta photo maintenant ça comptera pour ton lot du mois d'août et donc tu ne pourras plus rien livrer en août et tu n'aura même pas le droit d'avancer sur un autre lot donc fait très attention. Crad le Barbare a eu le même souci que toi.

Si tu gardes ta photo de côté rien ne t'empêche de bosser sur un autre lot et de garder celui là pour plus tard.

Conseil du jour: Quand ma fig du mois est finie, je la prend en photo et je la met tout de suite sur le forum

Ragnar, ça fait plusieurs fois que tu indiques ceci mais je pense que tu te trompes depuis le début. Neutral 

Le règlement n'est peut être pas explicite sur le sujet (donc on reste comme çà bien sûr) mais dans mon approche un lot commencé interdit d'en démarrer un autre (c'est le fameux passage flou où on indique qu'en fin de CdA il faudra indiquer si on avait pris de l'avance)

Donc il faut finir son lot pour le mois en cours.

Exemple ici, François devrait poster son lot réalisé initialement pour juillet sur le mois d'août et attendre septembre pour démarrer.

Il peut prendre de l'avance s'il a envie mais devra avouer cette ignominie en fin de CdA. Razz 

Ici c'est profiter d'un mois loupé avec joker pour prendre un raccourci qui n'est point dans l'esprit du CdA, qui, je rappelle, est tourné vers l'endurance et la persévérance, premières qualités pour monter une armée.

Ce n'est pas pour rien qu'on oblige à livrer un seul lot par mois, car celà implique qu'on doit travailler son armée au moins 10 mois. Celà combat à la fois la procrastination mais aussi la période d'explosion de peinture qui peut être un feu de paille sur 2-3 mois et ensuite le gars ne touche plus ses pinceaux pendant 1 an par écoeurement/sentiment d'en avoir fait suffisamment.

Un bel exemple nous est donné par Franck qui n'a pas peint une seule fig depuis janvier car il n'a aucun aiguillon véritable pour se forcer à rajouter des unités peintes dans son armée.

J'insiste sur cette affaire de peindre un lot par mois et un seul car c'est le coeur de l'esprit du CdA Ludo. Smile 

La technique, le joli, les conversions, c'est très bien, mais en réalité ce qu'on souhaite, c'est que le candidat arrive à aller jusqu'au bout et livre son projet. La véritable victoire est là, et c'est un match avec soi-même qu'il faut mener.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Franck Dim 4 Aoû 2013 - 21:58

El Commandante a écrit:Un bel exemple nous est donné par Franck qui n'a pas peint une seule fig depuis janvier car il n'a aucun aiguillon véritable pour se forcer à rajouter des unités peintes dans son armée.
Rhaaa... Faut rien lui avouer à l'El Co ! Et sinon, même loin, faut arriver à se connecter pour le surveiller ! Tu parles d'un boulot... Chui en vacances moué !Cool
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kerk Lun 5 Aoû 2013 - 12:07

On ne se relâche pas, j'ai plus grand chose à me mettre sous la dent concernant les points de hobby alors que c'était plutôt bien parti !

@ElCo : à trop vouloir encadrer, on perd l'esprit aussi hein...
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Lun 5 Aoû 2013 - 13:58

@El Commandante:

On en a discuté là: https://ludotheque.1fr1.net/t4257p135-cda-2013-vos-axes-de-reflexion

Ceux qui ce sont exprimés ne voient pas de contrainte dans le règlement actuel à mettre de côté un lot qui a fait l'objet d'un joker pour en attaquer un autre le mois suivant. Ni dans la règle, ni dans l'esprit. Si dans le cas présent on empêche François d'attaquer un autre lot c'est la double peine. Non seulement il crame un joker car il a fait la bêtise de ne pas publier sa photo mais en plus on l'empêche de peindre en août parce qu'il ne peut que publier sa photo et rien d'autre. Je trouve ça pour le coup trop dure et ça n'apporte rien.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par El Commandante Lun 5 Aoû 2013 - 21:47

Certes. Mais tu évoques une double peine alors que ce que tu prônes ça revient à gagner un Joker gratos en fait. Je m'explique :

- François a raté la deadline de la photo postée bien que sa fig était finie. Comme tu l'as dit toi-même on est impitoyable avec cette affaire de deadline, au point où j'ai même indiqué dans le règlement l'heure de fin exacte (9h00 du mat' le 1er du mois suivant). Cette pression collective engendre les rendus en cascade du dernier jour du mois jusque tard dans la nuit. Personne ne veut cramer un Joker précieux car effectivement il faut faire 10 rendus sur 12 mois et non pas 6 rendus en 2 mois (voir le cas de Gwaihir sur le tout premier CdA)

En général un Joker est utilisé car on a pas pu toucher sa fig où bien elle n'est pas suffisamment avancée. En gros le travail reste donc à faire pour le nouveau mois.

Ici on sait que la fig de François est finie, il n'a donc qu'à la poster, disons le 31 août. Maintenant il peut peindre tranquillement d'ici là son lot de...septembre. Et il a tout le mois pour celà (donc un timing standard)

Qu'il va certainement poster en septembre (ou alors il a un gros souci perso ou de procrastination mais vraiment gros Razz ). Du coup en septembre  il prend de l'avance pour Octobre, rien ne doit l'en empêcher. Etc..

Donc au final autant qu'il poste sa fig de juillet le 3 août et ne crame pas de Joker non ? Razz 

Car en fait, en terme de temps réservé à son CdA il n'a perdu réellement que 3 jours. On parle ici du cas d'une fig achevée ou presque finie bien sûr (ou d'un lot).

Je ne sais pas si je suis très clair mais à mon avis on tord trop ici l'idée force de ce type de CdA qui reste un lot à peindre par mois, ni + ni -. Le Joker correspond à un mois blanc.

Je le rappelle une nouvelle fois : c'est un CdA persévérance et non un CdA hobby, même si cet aspect reste important. C'est pour çà que tout le monde y a sa place quel que soit son niveau, le volume de figs peintes, sa vitesse d'exécution. L'objectif est de finir le projet. Je pense que vous vous rappelez tous avec consternation l'abandon de PapaOurs qui menait pourtant un très bon CdA à l'époque. Celà prouve bien que l'on est tous majoritairement plus attachés à la finalisation des CdA qu'à leur exécution globale (qui est forcément différente d'un sujet à l'autre, on ne peut comparer Gwaihir qui utilise l'aéro et le fondu à Kay qui débute par exemple).

En effet, au contraire de ce qu'on trouve sur le warfo, tous ceux qui participent au CdA Ludo ont l'occasion de jouer avec leurs figs peintes avec les autres participants et spectateurs du forum. Et on a tous envie d'affronter des armées/factions full peintes dans nos séances du vendredi soir non ? Ici cet exercice consiste à peindre une liste établie à N-1 an avec comme objo derrière de pouvoir l'aligner en jeu après un an. Un bon exemple avec le CdA d'Auguste, Force on Force, qui lui a permis de faire il y a peu une initiation qui semble avoir intéressés les joueurs à caractère "historiques".

Bon, sans cet objo à long terme, aurait-il eu le courage de peindre ce qu'il avait en soute ?

Pour moi l'approche 1 lot par mois est une contrainte nécessaire pour acquérir l'endurance suffisante afin de mener à bien les projets sur lesquels on manque de courage ou bien on se décourage rapidement.

Ici le feu des projecteurs, le tomatage et autre danièlegilbertisation sont des aiguillons très forts qui permettent d'aller au bout, cf l'arrache finale de Franck en 2012 qui procrastinait comme un fou. Very Happy

D'où l'idée de ne pas tordre l'approche du Joker qui est un mois vide en réalité.

Mais bon, rien ne l'interdit à François, il devra avouer au débrief' c'est tout. Razz

Sinon François, j'ai pas vraiment eu le temps de m'exprimer cette année sur l'ensemble des CdA (j'essaierais ce mois-ci) donc j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ton schéma très propre vert/or/bleu mauve, très classieux et solennel, idéal pour du Menoth et qui change du sempiternel blanc/rouge de cette faction. Continue comme çà. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Mar 6 Aoû 2013 - 8:37

Tu parles d'un mois blancs pour le joker de François. En fait il l'aura ce mois blanc le mois où il décidera de poster sa photo de son lot de juillet. Le mois où il postera sa photo il ne pourra rien faire d'autre concernant son CdA. La seule chose que permet ce que je prône c'est de lui laisser la possibilité de choisir ce mois blanc et de ne pas lui imposer août.
Si par exemple en août il a du temps pour peindre mais qu'en septembre il est chargé IRL autant qu'il peigne en août et qu'il "paye" son joker en septembre. Au final il aura bien travaillé sur un sol lot chaque mois, cramé son joker comme il faut mais il aura gardé la possibilité d'adapter son planning en fonction de son calendrier.

Il faut tenir compte du fait que tous les lots ne sont pas équivalents et que la disponibilité des participants n'est pas linéaire sur les 12 mois de l'année et un des challenge du CdA chez nous c'est de savoir gérer ses lots et son calendrier.

Ici on sait que la fig de François est finie, il n'a donc qu'à la poster, disons le 31 août. Maintenant il peut peindre tranquillement d'ici là son lot de...septembre. Et il a tout le mois pour celà (donc un timing standard)

Qu'il va certainement poster en septembre (ou alors il a un gros souci perso ou de procrastination mais vraiment gros  ). Du coup en septembre  il prend de l'avance pour Octobre, rien ne doit l'en empêcher. Etc..

S'il fait ça il triche car il aura "travailler" sur deux lots le même mois, ce n'est pas ce que je prône.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Tinkou Mar 6 Aoû 2013 - 11:39

J'ai l'impression de lire un débat de juristes sur un texte de loi flou.
En soit il y a un côté amusant à lire de grandes tirades bien structurées, mais ça devient récurrent cette année.

Pour l'année prochaine, il va peut-être falloir poser des bases fixes et surtout claires.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kansen Mar 6 Aoû 2013 - 12:09

ou arrêter votre truc...franchement se prendre le choux sur un truc qui a pour but de motiver les gens à peindre...
Ca en devient contre productif pour pas être plus vulgaire et virulent. 
Je l'ai déjà dit et répété, mais l'année prochaine se sera sans moi et déjà cette année j’hésite même à continuer. 
Le règlement et flou et restrictif, contraignant, pousse les gens à le transgresser et les commentaires ne poussent pas à sortir son maximum. Et perso le coup des tomates, je trouve ca naze. 
Dire a quelqu'un, ta fig n'est pas assez bien sur ces points précis ou tu n'as pas assez peint ce moi ci, le mois prochain on se prévoit une partie à cette date et tu dois avoir ton escouade...bhé perso ca me motiverait plus que me dire, qu'on va te pointer du doigts sur un forum, avec un avatar à la con et des tomatages en règles. 
Je n'ai jamais été aussi motivé que par les deadline de tournoi ou les parties avec des Jihess/ica/and co ou le redémarrage de warma. 
Alors OK, le CDA est censé en rajouter, mais je pense que la méthode est mauvaise. 
Faites des soirées peintures, imposer des deadline par le jeu, pousser les gens à faire leurs maximum (que leurs objectifs soient la quantité comme la qualité) et ca sera beaucoup plus intéressant.
Bref, ce CDA je regrette d'avoir mis le doigts dedans, parce que ca me génère plus de démotivation que de motivation. 
Désolé François pour le pourrissage de post. 
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Icareane Mar 6 Aoû 2013 - 15:53

+1 Kansen, on est passé d'un concept sympa d'émulation entre potes à un marathon d'un an avec en plus des personnes attendant que le coureur tombe pour lui mettre des coups de baton.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par petit ben Mar 6 Aoû 2013 - 16:04

Mouuuuuuuais... je pense que vous voyez aussi un peu ce que vous voulez voir... il me semble que les commentaires lors des rendus, les compliments, les conseils, félicitations et autres louanges sont bien plus nombreux que les tomates... Si ça ce n'est pas de l'émulation Smile

et pour les "coups de bâton", c'est une image sur un forum hein.
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kerk Mar 6 Aoû 2013 - 16:28

C'est triste mais je suis d'accord avec Kansen. Non pas qu'être d'accord avec Kansen soit un problème en soi hein Smile

Je ne suis pas heureux du système de CDA de cette année. Le coup des règles qui nécessitent 2 gardiens du CDA, bien peu pour moi. Ma grande tirade sur les sujets de PetitBen et sur Ragnar n'étaient que de l'ironie, teinté d'un léger sarcasme. Je ne pensais pas qu'on aurait autant de questionnements divers et variés tout le long de l'année pour savoir si oui ou non, on peut tomater le gars d'en face Wink

Si vous voulez partir sur des règles "fixes et claires", je n'y vois aucun inconvénient, mais ce sera sans moi. Mais quoi que vous disiez, on s'écarte de l'esprit du premier CDA qui n'avait qu'un objectif : réduire la montagne de plomb qui se cache chez nous en se fixant des objectifs de régularité. Construire un système de règles formalisées de plus en plus encadrantes, c'est très franco-bureaucratico-français mais ça ne participe pas à cet esprit. On peut améliorer une formule sans la compliquer.

Concernant le tomatage, j'aime bien cette petite tradition. Surtout qu'il y a une recherche de belles images par certains, c'est toujours amusant.
Par contre, je me le réservais pour mon debriefing mais je ne digère pas du tout le changement d'avatar. N'allez pas croire que c'est parce que justement ce mois-ci, je suis DanieleGilbertisé car j'en avais déjà parlé à Tinkou en début d'année mais je n'avais pas encore exposé ma hargne publiquement Razz
- Premièrement, c'est clairement dans une volonté d'humilier les gens sur place publique.
- Deuxièmement, ça dépasse complètement le cadre du CDA et je trouve ça déplacé.
- Troisièmement, ça touche à l'identité des personnes : sur un forum, on est identifié par son pseudo et son avatar, ce dernier étant un reflet de la personne qu'on a par écrans interposés.
- Enfin, j'avais compris à la base que c'était réservé à ceux qui perdaient le CDA mais en fait, c'est bien pour tous ceux qui utilisent un joker. C'est donc une manière sournoise de faire passer l'utilisation des jokers comme quelque chose de honteux, chose que je réfute complètement. En plus, c'est un parfait doublon avec le tomatage (avec le côté public que je combattrai jusqu'à ma tombe).

Après, PetitBen est la voie de la sagesse. On regarde le pire sans voir le meilleur. Personnellement, les CDA m'ont permis de peindre des quantités de figurines que je n'aurais jamais peintes autrement. Et ça, c'est la classe. Cool 

Je milite donc simplement :
- pour un CDA avec des règles souples, tout en respectant l'esprit de régularité, de préparation et de pari ;
- pour enlever tout "gardien" des règles, ce qui va à l'encontre de cette démarche d'auto-émulation de groupe ;
- pour un debriefing qui permettent de mettre en avant toutes les petites facilités qu'on s'est permis sans se faire huer ni traiter de tricheur ("tel mois, j'ai peint telle figurine qui appartenait à tel lot, car c'était la seule façon d'aller au bout du CDA"), ce qui va dans le sens de cette auto-émulation recherchée ;
- pour le tomatage, surtout si recherche d'images de folie il y a ;
- pour l'arrestation pure et simple de Danièle Gilbert et tout ce que je perçois comme une humiliation publique ;
- pour une souplesse d'organisation laissée à chacun (certains veulent utiliser les Marius, grand bien leur fasse - d'autres sont de vrais hommes qui choisissent la voie du guerrier, tout pareil) ;
- pour le fait qu'on considère qu'un arrêt de CDA est un échec pour tous (bah oui, le mec qui abandonne, il ne peindra jamais la montagne de plomb sous son lit).

Sur ce, je retourne à mon Khador que je n'ai pas jouer depuis près de 10 mois. Et c'est dur de se motiver Razz
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kansen Mar 6 Aoû 2013 - 16:34

D'accord avec toi Petit Ben, on est sur un forum et ca ne nous empêchera pas de dormir. 
Mais non ce n'est pas que les tomates qui me pose problème. Mais l'esprit du CDA. 
Le but c'est de motiver à peindre, créer de l'émulation, et là, je ne vois qu'une compétition, avec truandage (normal on est en compet, y en a toujours prendre de l'EPO), avec sanction et gagnant...
Perso, je préfère voir qu'une fig d'ica dans l'année mais qu'elle soit au niveau de sa manticore/termi...que d'en voir 15 qu'il aura bâclé. 
Je préfère voir GT qui essaye a chaque fig de progresser, qui s'essaye au monochrome, que de le voir pondre toujours le même truc pour infinity. 
Je préférerais voir Krabby me montrer du epic puis du warma, que de voir son epic avancer mais pas son warma...(notez le conditionnel, j'espère que son warma avance aussi).
Je préférerais vous montrer 1 fig par moi, une fois du waka, une fois du warma, et qu'on me pousse au cul à faire des tutos complets, que de me sentir restreint dans mes options de jeux et de peintures comme actuellement...
Bref, le cda n'est pas obligatoire, s'inscrit qui veut et cette année j'ai testé, et je n'ai pas approuvé. 
Tel quel, il n'est pas pour moi et je ne cautionne pas son esprit que je trouve (très personnellement) malsain, mais malgré tout, je peux accepter que d'autres ce sentent au contraire motivé par le truc. Donc soit je promeus le changement du bouzzin, soit je passe mon chemin...
Et malgré la longueur de mes posts sur le sujet qui ne représentent que l'ampleur de ma déception du CDA, je suis plutôt pour le choix numéro 2. Justement parce que ce n'est QUE le CDA et que j'ai autre chose à faire que me faire chier pour le CDA de la ludo...comme aller peindre^^
K

Edith pour Kwek: premièrement. T'es moche. Deuxièmement +1.
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Krabby Mar 6 Aoû 2013 - 17:12

Kansen a écrit:Je préférerais voir Krabby me montrer du epic puis du warma, que de voir son epic avancer mais pas son warma...(notez le conditionnel, j'espère que son warma avance aussi).

Nan nan t'inquiète pas, ça avance. Par rapport à mon topic journey man j'ai peint :

- Le reste des bane thrall (4)
- Le reste des Mechanithrall (4)
- L'officier bane thrall et le porte étendard Bane Thrall
- 6 Bile Thrall
- 1 Warwitch Siren
- 1 Necrosurgeon & 3 Stich Thrall
- Le Slayer que je n'ai pas posté parce que je n'en suis pas content (je cherche à faire un dégradé sur son armure sans passer par un éclairage zénithal à la bombe/aéro)

Mais je ne poste plus parce que Renan va gagner et que mes trucs ne valent pas forcément le détours.
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kerk Mar 6 Aoû 2013 - 17:23

* Ceci est un HS qui vous est proposé par la campagne W/H *

Mais je ne poste plus parce que Renan va gagner et que mes trucs ne valent pas forcément le détours.

Quewaaa ! Shocked 
Qu'est-ce t'en sais si ça vaut pas le détour ? Ce que j'en ai vu, c'est que c'était vraiment bien ! Dépêche toi de poster ce que t'as fait ! Même si ça ne te fait pas gagner la première place (on s'en fout de toutes façons), ça permet aux autres de baver un peu !

* Merci, vous pouvez reprendre une activité normale *
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par connetable_pa Mar 6 Aoû 2013 - 18:17

Krabby a écrit:parce que Renan va gagner

Attends un peu, les challengers sont pas loin derrière Twisted Evil 
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Simon Mar 6 Aoû 2013 - 19:39

Pour être bref, entièrement d'accord avec Kansen et Kerk.
L'esprit gaminerie et humiliation de ce CdA ne me plait pas du tout. Le changement d'avatar non plus, c'est minable. De même que les "rangs personnalisés" d'ailleurs.
On c'est trop éloigné de l'esprit du CdA Ludo initial qui était de s'émuler à diminuer notre montagne de plomb en peignant des factions jouables.
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Auguste Mar 6 Aoû 2013 - 19:58

En 2014 chaque personne fera son règlement, les sujets seront [CdA ElCo 2014] / [CdA Tinkou 2014], on rajoutera des modules pour raffiner les commentaire souhaités [CdA ElCo] Ma 23ème armée 40k -tomates +humiliations -danielle gilbert +chantal goya.

Ensuite à la fin de l'année pour éviter la déception du 0 votes - tout le monde s'en tape que t'ai passé 1 an a trimer sur tes mochetés - on supprimera tout les sujets et on fera comme si rien s'était passé.
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Mer 28 Aoû 2013 - 17:33

AUjourd'hui est un grand jour et c'est seulement une fois par an: http://fr.news.yahoo.com/video/espagne-bataille-tomates-g-ante-134143241.html
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kerk Mer 28 Aoû 2013 - 17:38

Tant de gens qui ratent des CDA, ça me fait mal au coeur ^^

Après, j'avoue que ça me révolte un peu de gâcher autant de bouffe quand on sait ce qui se passe dans le monde...
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Kaya Mer 28 Aoû 2013 - 18:21

Kerk a écrit:Après, j'avoue que ça me révolte un peu de gâcher autant de bouffe quand on sait ce qui se passe dans le monde...
C'est aussi un peu mon avis ^^
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Ragnar Lun 2 Sep 2013 - 17:31

Suivi des CdA mis à jour.

Deux éliminés: Liranan (mais on le savait déjà) et Kansen (mais on s'en doutait beaucoup).
Un seul joker: Kay (qui n'a pas encore réagi sur ce non-rendu).

Du coup pas trop dégâts pour ce deuxième mois d'été. En général ceux qui en arrivent jusque là vont jusqu'au bout car ils en ont tellement enduré qu'ils ne veulent pas craquer après avoir fait le plus difficile. Sauf imprévu on devrait être nombreux à finir ce CdA cuvée 2013.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2013] Vos Axes de Réflexion - Page 7 Empty Re: [CdA 2013] Vos Axes de Réflexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser