Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre)

4 participants

Aller en bas

Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre) Empty Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre)

Message par lepetitcaribou Mar 27 Nov 2012 - 15:55

Tout est dans le titre Smile

http://www.starwars-universe.com/ccg/fiche_edition.php?ed_id=27

En résumé j'ai vu passer ces jeux étant ado, et j'avais envie de jouer à l'édition "premiere" (star wars IV)
Mais pas de club ni de partenaire en province...

Bref 15 ans après ca me tente peut etre, surtout qu'on peut trouver un "complete set" de l'édition premiere pour 70 euros
http://cgi.ebay.fr/Star-Wars-CCG-Premiere-Complete-WB-Set-Unlimited-Edition--/160750744193?pt=FR_JG_Collections_Cartes_de_Collection&hash=item256d7db281

Est ce que qqn a déjà joué ?
Vos impressions ?
lepetitcaribou
lepetitcaribou
Empereur de l'Humanité

Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/02/2011

http://borne-arcade-mame.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre) Empty Re: Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre)

Message par mau arras Mar 27 Nov 2012 - 17:37

J'ai deux decks de stars wars, un de chaque côté mais je n'ai pas si c'est le même jeu ??!!

Sinon y'a le nouveau jeu de cartes star wars qui va sortir (et dont j'ai déjà un exemplaire, en anglais !)
http://www.fantasyflightgames.com/edge_minisite.asp?eidm=175

Sinon, j'ai aussi X-wing si tu veux faire une petite partie un de ces 4. J'ai juste la boîte de base.

Comment je suis trop open !!!!!! cheers
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre) Empty Re: Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre)

Message par lepetitcaribou Mar 27 Nov 2012 - 18:08

Pour le nouveau jeu apparemment il est pas aussi bien.
Le premier de 1995 était de Decipher et avait de bonnes critiques.

Ca veut dire que si j'achète le lot sur ebay avec l'intégralité de la 1ere édition ca te tenterai de jouer ? (3615 je cherche un ami Shocked )
Vu les critques c'est du Magic like, assez stratégique, et réservé aux fans de SW.

Sinon pour le Xwing miniature, on en a 2 exemplaires au CNJ côté jeu de plateau, et en plus je me suis "inscrit" pour jouer avec Fabien (représentant suppléant de l'activité jeux de société) pour faire une initiation le samedi soir.

lepetitcaribou
lepetitcaribou
Empereur de l'Humanité

Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/02/2011

http://borne-arcade-mame.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre) Empty Re: Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre)

Message par mau arras Mer 28 Nov 2012 - 14:07

lepetitcaribou a écrit:Pour le nouveau jeu apparemment il est pas aussi bien.
Le premier de 1995 était de Decipher et avait de bonnes critiques.

Ca veut dire que si j'achète le lot sur ebay avec l'intégralité de la 1ere édition ca te tenterai de jouer ? (3615 je cherche un ami Shocked )
Vu les critques c'est du Magic like, assez stratégique, et réservé aux fans de SW.

Sinon pour le Xwing miniature, on en a 2 exemplaires au CNJ côté jeu de plateau, et en plus je me suis "inscrit" pour jouer avec Fabien (représentant suppléant de l'activité jeux de société) pour faire une initiation le samedi soir.


N'achètes pas juste parce que tu risque d'y jouer avec moi, mais oui je veux bien y jouer et après tu testeras mon jeu star wars !
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre) Empty Re: Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre)

Message par lepetitcaribou Mer 28 Nov 2012 - 14:46

Pour les cartes j'hésites encore on verra bien à Noel ;-)

Sinon pour le jeu X-Wing miniature j'ai emprunté les règles, je les ai lu ca me tente beaucoup !

Au CNJ on a 2 boites de bases. Donc avec la tienne ca fait 3 X-Wing et 6 Tie-Fighter, de quoi s'amuser !!!!!
Quand tu veux pour y jouer !
lepetitcaribou
lepetitcaribou
Empereur de l'Humanité

Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/02/2011

http://borne-arcade-mame.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre) Empty Re: Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre)

Message par mau arras Mer 28 Nov 2012 - 14:51

Pour jouer aux cartes, j'ai les deux decks sur l'épisode 4 on pourra se faire quelques parties et du nouveau star wars.

Yes pour X-wing, dommage que les extensions soient déjà en ruptures de stock !!!!!!! Crying or Very sad

Mais avec l'arrivé du faucon et du slave, youpi !!!!
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre) Empty Re: Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre)

Message par Bertrand Lun 31 Déc 2012 - 15:29

C'est un peu tard...

J'avais joué au JCC Star wars de Decipher.

Je n'avais pas trouvé ça terrible.
Le gros problème c'était le principe d'ultra rare qu'il y avait à l'époque. Autrement dit tu n'avais même pas une rare dans chaque booster donc une carte genre "Han Solo", "Luke" ou "Dark Vador" était introuvable et tu avais une petite chance d'en drafté une en achetant une boite (à + de 100euros).
Du reste, j'ai pas poussé le concept trés loin mais je n'avais pas trouvé la jouabilité du jeu excellente.
Un autre problème était l'incompatibilité des différentes extensions...

Quelques années plus tard je me suis plus amusé avec le jeux de wizard of the coast sortie à l'occasion de l'épisode 2. Il rebutait pas mal les joueurs tradi de JCC à cause des dés mais je le trouvais pas mal.

Le JCC de Edge à l'air d'être encore autre chose...

Sinon je vais acheter X-Wing jeu de figs.
A bientot.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre) Empty Re: Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre)

Message par mau arras Lun 31 Déc 2012 - 15:34

Un autre joueur d'x-wing cheers
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre) Empty Re: Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre)

Message par Dncan Lun 29 Avr 2013 - 11:44

J'ai retrouvé mon compte, alors je passe, et je bavarde Wink

Oui, le récent jeu de FFG (Fantasy Flight Games), qui va bientôt arriver en français chez Edge, n'a rien à voir avec les CCG mentionnés plus haut.
Il s'agit maintenant de ce qu'on appelle un "JCE", ou "jeu de cartes évolutif" (LCG pour "living card game" en VO). Dans l'esprit du jeu ça ne change pas grand chose : les joueurs vont se composer des decks personnalisés à partir d'une collection de cartes, decks avec lesquels ils vont jouer ensuite leur partie. C'est au niveau marketing que ça change : il n'y a plus d'achat en masse de boosters (paquets recharges) scellés pour réunir les cartes nécessaires. Le jeu est présenté sous la forme d'une boîte de base qui contient 4 decks préconstruits, puis viendront régulièrement des extensions. Mais il n'y a plus de répartition aléatoire : quand on achète la boîte de base, on a toutes les cartes. Si on achète une extension, là encore, on a toutes les cartes, chaque boîte étant identique. Les extensions peuvent être distribuées sous la forme de plusieurs petits paquets recharges (en général une sortie par mois à une quinzaine d'euros), ou d'une seule boîte format moyen (environ 30 euros).

Si vous voulez en savoir plus sur les JCE, voici ceux qui sont sortis à ma connaissance :
- Le Trône de Fer
- L'Appel de Cthulhu (qui est une reprise à l'identique du CCG précédent repackagé dans ce nouveau format)
- Warhammer Invasion
- Le Seigneur des Anneaux (un jeu très original car "full coopératif", ce qui ne s'était jamais fait dans les jeux à collectionner)
- Androïd Netrunner (transfert de ce CCG mythique dans l'univers du jeu de plateau Androïd, un mix de Philip K. Dick pour Blade Runner, d'Arthur C. Clarke et de William Gibson)
- Star Wars (tout nouveau tout chaud)

Pour en revenir au Star Wars, le nouveau JCE propose de nouveaux concepts très intéressants pour un jeu qui se joue pour le moment à deux (côté sombre contre "lumière"), et qui pourra se jouer jusqu'à 4 lorsque l'extension prévue sera sortie (ce sera alors un 1 contre tous, avec un côté sombre renforcé qui fera face à plusieurs joueurs pour le camp du bien).
C'est un jeu en partie asymétrique (en pratique les deux joueurs suivent les mêmes règles, mais ils n'ont pas les mêmes objectifs de victoire), plutôt rapide (une partie peut se faire en un quart d'heure une fois la mécanique et les cartes assimilées), avec un petit peu de bluff dans les combats (un système de surenchère cachée à l'initiative, qui apporte de gros avantages).

Si vous voulez plus de détails vous n'avez qu'à demander, je me ferai une joie de vous en dire plus Very Happy

Je peux aussi organiser une initiation pour ceux qui le voudront... et lisent l'anglais (j'ai la VO). Explication des règles et première partie peuvent très bien se caser avant ou après votre partie de figurines de la semaine (disons entre 60 et 90 minutes).

Peluche,
Dncan
Dncan
Président Platoïste Egaré

Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre) Empty Re: Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre)

Message par mau arras Lun 29 Avr 2013 - 13:42

cheers j'ai eu la VO offerte par FFG, lors du tournoi Dust chez eux, l'année dernière avant la sortie officielle.

D'ailleurs, c'est un français qui est champion du monde de "trône de fer", Mathieu, sympa comme mec Razz

J'avais trouvé ça pas mal sauf quand les cartes ne viennent pas d'un côté, l'autre peu gagner rapidement mais bon c'est rare !

Faudrait qu'on se fasse une petite partie cheers

J'étais intéressé par l'appel de cthulhu, mais il semble que le jeu meure peu à peu.
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre) Empty Re: Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre)

Message par Dncan Lun 29 Avr 2013 - 14:36

mau arras a écrit:J'étais intéressé par l'appel de cthulhu, mais il semble que le jeu meure peu à peu.
C'est un très bon jeu, qui a une communauté plutôt active (voir le site Le Cénacle Chthonien), mais dont il n'y a pas eu de nouvelle parution depuis un moment, et pourtant je crois qu'on n'est pas encore "à niveau" avec la VO... D'où cette impression de "mort" du jeu je suppose.
Il y a pourtant déjà largement de quoi faire... Razz

Je peux aussi faire une initiation sur L'Appel de Cthulhu JCE Very Happy

Tant qu'on y est pour les initiations, j'ai aussi le Seigneur des Anneaux, et pour les JCE ça s'arrêtera là Smile
Dncan
Dncan
Président Platoïste Egaré

Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre) Empty Re: Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser