[Comtes Vampires] Premières impressions.

Aller en bas

[Comtes Vampires] Premières impressions. Empty [Comtes Vampires] Premières impressions.

Message par perno le Lun 10 Mar 2008 - 22:18

Un petit mot à la manière de ce qu'avait fait Vincent pour les HE à la sortie de leur LA. Smile

J'ai pas mal potassé le bouquin (merci Simon ! cheers ). Voici donc mes premières impressions.

Alors... Le livre est meilleur que celui d'avant. Plus clair, plus complet, moins d'ambiguités. De plus, c'est un vrai livre d'armées sur les CV et plus un livre d'armées "Nécromants". Toujours un bon point (même si je trouve qu'il y a presque même trop de vampires pour ma part...)

Au niveau des objets/pouvoirs, beaucoup de combo mais qui coûtent cher en points et qui ont des conséquences négatives en terme de jeu. Quelques trucs sortent du lot (mais rien de transcandant à mon goût) et quelques trucs sont vraiment nuls. Dans l'ensemble, c'est plutôt bon. Mais le problème des persos, je reviens dessus plus tard.

Au niveau des unités, toutes sont bien. Je mets un bémol sur les nuées d'esprits qui sont boostées mais peut-être pas assez par rapport au reste (elles gagnent 1 en CC et les attaques d'éthérés sont maintenant magiques pour le même prix). La plupart des unités sont meilleures qu'avant.

La conclusion semble être : le LA est encore plus puissant qu'avant.

Pas vraiment en fait.

2 énormes défauts viennent compenser le boost des unités et l'apparent boost des persos.

1° Seuls les pavés (goules, zombies, squelettes) comptent pour les choix de base. Il est bien sûr possible de dépenser un minimum dedans (80 points) mais dans ce cas on se retrouve avec 20 zombies ou 10 sque/goules. Mine de rien, à 2000+, ça fait 240 points dépensés dans 3 unités qui ne feront rien de la partie si elles ne sont pas soutenues.
Bref... La tentation est grande, si on ne veut pas gâcher ces points, de booster ces unités et/ou de batir l'armée autour. Pour l'exemple, 20 sque EMC ave un étendard magique + 25 zombies EM + 10 goules pour le flanc = 397 points. Et il faut impérativement prévoir les persos pour accompagner booster tout ça.
Les armées qui vont en patir sont les armées full-cav ou full-petites unités rapides. A titre d'exemple toujours, la majorité de mes anciennes listes sont devenues injouables car pas assez de pavés d'infanterie ! affraid

2° problème : les persos.
Bon, déjà, ils coûtent cher. Vu les points investis en piétons, faut se serrer la ceinture (d'autant que l'élite est plutôt plus chère qu'avant à l'exception des gardes des cryptes). En tout cas, le problème est très différent selon le format.
A + de 2000 points :
On peut se faire un seigneur au petits oignons. Le problème, c'est qu'il ne correspond qu'à un "vulgaire" Comte de l'ancienne édition et qu'il n'est en aucun cas possible de le booster pour en faire l'égale d'un seigneur d'avant. Un seigneur DDS bien équipé en V6 met la misère à n'importe quelle combo V7. Ne serait-ce que le -1 en CC (avant l'avantage DDS), -1 A et -1 PV fait très très mal. D'autant que les protections se font rares. Plus d'armures de plates, armures magiques revues à la baisse, encore moins de save invu et toujours les contreparties qui font mal...
Bref... Le seigneur de l'armée devient très très prenable par n'importe quel seigneur bien équipé ou par un gros bill de passage.
Vous me direz qu'il y a plein de seigneurs dans ce cas. Mais leur mort ne provoque pas la perte de l'armée. D'autant que la plupart des unités CV ont subit une sérieuse perte de Cd...

A - de 2000 points, c'est pire. Le gégé est forcément un vampire. C'est à dire un sorcier médiocre (donc le planquer comme on planquait les nécro avant ne servira pas à grand chose) doublé d'un combattant correct mais des plus fragiles (E4, PV2 et tjs le même problème de save et de protection... surtout que le Cd7 les empêche de prendre la 4+ invu qui rend stupide) En plus, il coûte bien plus cher qu'avant avec les dons...
Au final, je ne vois guère qu'une ou deux combinaisons qui permettront d'avoir un gégé capable de résister plus de deux tours à un héros standard équipé d'une arme lourde (et encore, c'est rien de prodigieux : vampire sur dada caparaçonné - qui fera donc perdre le mouvement éthéré aux chevaliers noirs - avec une simple lance de cav, une save à 1+ et une invu à 5+ ; sorcier de niveau 1 sans rien de spécial pour booster, il reste 25 points de dons pour se faire plaisir).
Bref... Les persos à moins de 2000 posent pb. Avec le coût des unités, ça va devenir très dur de faire ne liste à 1500. Peut-être même plus qu'avec les HE.

Reste la magie qui me cause des soucis. J'ai du mal à l'évaluer.
Le général doit être protéger car trop fragile. Je trouve donc qu'il est difficile d'en faire une bête de magie sans en payer fortement le prix (en terme de points mais surtout de vulnérabilité de l'armée...) Hors de question de l'équiper de PAM.
Il faut donc un autre perso pour ça. Eventuellement un vampire mais honnêtement je le vois mal. Un héros vampire est très fragile. L'équiper de PAM, c'est le vouer à une mort certaine en cas de combat. Et planquer le vampire au prix qu'il coûte, c'est gâcher. Bref... Je vois plutôt un nécro pour ça. Dans tous les cas, l'apport offensif en magie est minime (+1 dé de pouvoir quoi...)
Il est donc possible de booster comme un malade la magie mais on se retrouve avec des persos très coûteux qui se défendent mais devront cependant éviter tout combat risquer.
Si on joue un minimum la sécurité, le nombre de dés de pouvoir restera raisonnable. Et la magie sera cantonnée au rôle de simple support.

Mais je me trompe peut-être totalement sur la magie.

Dernier point : les persos spé. Ils sont au mieux sympas mais sans plus. Rien à craindre niveau bourrinisme de ce côté-là.
La palme revenant à Konrad qui est une brute qui a une chance sur 2 d'être frénétique (et donc de fortes chances de charger seul en sortant de son unité) et une chance sur 2 d'être stupide (avec Cd6... bave...)

En conclusion, j'ai du mal à trouver des combos ultimes avec ce LA. Ou alors ce sont des trucs qui marchaient déjà avant mais dont j'ai l'impression qu'ils sont moins bien qu'avant à cause de la hausse de certains coûts (exemple de l'ancienne armée full-cav accompagnée de plein de petites unités pas chères en base et de banshees...)

A titre perso, je dirais que cette nouvelle mouture du LA ne m'arrange pas des masses niveau compétition. En effet, elle est énormément tournée vers les zombies (1° sort de la liste - celui qu'on ne peut pas échanger donc - ; unité de base obligatoire la moins chère en format optimisé ; objets de sorts ; seul moyen de créer une nouvelle unité...) Va falloir que je m'y mette.

Vendredi qui vient (14/03), je fais du SdA. C'est un scénar de campagne. Je devrais finir la partie vers 21h30 je pense.
Si ça tente quelqu'un, je peux tenter un 1500 points (curieux de voir ce que ça donne à ce format).

Voilà ce que je peux proposer avec les figs dont je dispose :
Persos : 415 points.
1 Vampire : arme lourde, save à 2+, +1 à la résolution de combat, gemme de sang (save à 2+ 1 fois par partie au close, sur un 1, la blessure est doublée) : 195 points.

1 Nécro : invoc et danse, PAM et périapte : 110 points.

1 Nécro : invoc et danse, Baguette de mort ardente : 110 points.

Base : 480 points.
20 squelettes, EMC, bannière de guerre : 205 points.

20 squelettes, EMC, bannière qui limite un peu les pertes du résultat de combat : 195 points.

2 unités de 5 loups : 80 points au total.

Spé : 425 points.
10 chevaliers noirs, EMC, bannière qui permet de se ballader loin du gégé : 305 points.

6 chauves-souris vampires : 120 points.

Rare : 175 points.
3 spectres dont une banshee : 175 points.

TOTAL : 1495 points.

A titre de comparaison, lors du dernier Elfic, j'alignais ça :
1 vampire qui allait bien
2 nécro dont le gégé éthéré
20 et 19 squelettes EMC (mais sans armures)
2*5 goules
2*5 loups
10 chevaliers noirs emc bannière des tertres
6 chauves-souris
1 banshee

En V7, je booste don cles squelettes et la banshee est boostée et protégée par 2 spectres (rappelons que l'ensemble ne bénéficie plus des marches forcées loin du général).
D'un utre côté, je perds les goules par manque de points, les loups sont moins bien et je suis moins offensif en magie (j'ai 1 dé de moins mais le périapte en plus mais j'ai surtout moins de sorts offensifs). Et puis mon vampire ne court plus vite (il pourraît voler mais ne donnerait plus ses marches forcées et serait très très vulnérable).
Gros plus quand même : les chevaliers sont moins offensifs mais plus autonome.
Au final, ça se vaut à peu près, non ?

A vous de voir. Smile
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Comtes Vampires] Premières impressions. Empty Re: [Comtes Vampires] Premières impressions.

Message par PO le Lun 10 Mar 2008 - 23:54

La nouvelle mouture fait moins peur.
- vampire moins mobile et moins protégé. Quoique la gemme de sang, c'est presque 1 pv en plus. Sinon tu peux le mettre sur dada avec le bouclier enchanté (comme les généraux mercenaires, ouéé!). Et tu taperas quand même à force 6
- fini la bannière des tertres
- moins de petites unités à ce que je vois
- les spectres, c'est efficace?

Vendredi ce sera pas possible pour moi. Je teste la liste Empire de Simon.
PO
PO
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Comtes Vampires] Premières impressions. Empty Re: [Comtes Vampires] Premières impressions.

Message par perno le Mar 11 Mar 2008 - 8:29

PO a écrit:- vampire moins mobile et moins protégé. Quoique la gemme de sang, c'est presque 1 pv en plus.
Hmmm... En fait me suis planté. En relisant le texte de l'objet après avoir écrit le post hier, je me suis apperçu que l'objet avait changé par rapport à la V6. Le jet se fait AVANT toute autre save. Résultat, Tu as de bonnes chances de gâcher l'objet pour une blessure que tu aurais pu sauvegarder normalement.

Par contre, sur 2+, la blessure est renvoyée à l'adversaire.
Bref... C'est pas totalement nul mais ça règle pas vraiment le pb de la survie de ton perso (et c'est très loin d'être 1 PV en plus).

Sinon tu peux le mettre sur dada avec le bouclier enchanté (comme les généraux mercenaires, ouéé!).
C'est bien ça le pb. T'es aussi résistant qu'un général mercenaire mais ta mort est bien plus dramatique.

- les spectres, c'est efficace?
Tous seuls, ils sont forts au close. La banshee diminue d'un tiers (pour une unité de 3) ce potentiel mais reste intéressante pour le cri. Celui-ci est d'ailleursplus intéressant qu'avant.
Pb : l'unité ne fait plus de marches forcées loin du gégé et est plus grosse. Elle est donc bien moins manoeuvrable. Et bien plus chère qu'avant. A voir donc mais je pense que c'est bien moins abusé qu'en V6.
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Comtes Vampires] Premières impressions. Empty Re: [Comtes Vampires] Premières impressions.

Message par El Commandante le Mar 11 Mar 2008 - 10:23

...euh...un passage dans ce topic pour Perno...

Si personne se pointe pour le test CV, il est possible que je te foute une raclée à Hell Dorado après la mort de Boromir ! Twisted Evil
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Comtes Vampires] Premières impressions. Empty Re: [Comtes Vampires] Premières impressions.

Message par PO le Mar 11 Mar 2008 - 22:18

Je le trouve même monstrueux cet objet! En défi contre un héros adverse, c'est royal. Certes il y a un risque de 'fiasco' Very Happy .
PO
PO
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Comtes Vampires] Premières impressions. Empty Re: [Comtes Vampires] Premières impressions.

Message par perno le Mar 11 Mar 2008 - 22:30

PO a écrit:Je le trouve même monstrueux cet objet! En défi contre un héros adverse, c'est royal. Certes il y a un risque de 'fiasco' Very Happy .
Dans une optique offensive, pourquoi pas.
Mais faut être sûr de pas se planter.
Il faut que le héros inflige la première blessure de la partie. Pas évident que le planse déroule "sans accroc".

@ président : ben on a qu'à dire ça. Je testerai les CV une autre fois. Vu que ça se bouscule pas de toute façon... Wink
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Comtes Vampires] Premières impressions. Empty Re: [Comtes Vampires] Premières impressions.

Message par El Commandante le Mer 12 Mar 2008 - 10:16

Yallah !
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 47
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Comtes Vampires] Premières impressions. Empty Re: [Comtes Vampires] Premières impressions.

Message par PO le Mer 12 Mar 2008 - 21:17

Question en passant... les petits vampires sont-ils magiciens? Et combien de choix de héros occuppent-ils?
PO
PO
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Comtes Vampires] Premières impressions. Empty Re: [Comtes Vampires] Premières impressions.

Message par perno le Mer 12 Mar 2008 - 23:24

Ben un seul choix de héros par vampire et oui ils sont magicien. N1 non boostable autrement que par des pouvoirs vampiriques (ce qui les prive de pas mal d'options...)

Pour info ils sont en concurrence avec des nécros qui ont grosso modo le même potentiel magique (mais qui coûtent 2 fois moins cher avant les objets/pouvoirs... et l'achat du max d'objets/pouvoi n'arrange pas les choses pour les vampires) et un Roi revenant qui n'est pas magicien et ne donne pas de marche forcée mais qui a +1E, +1PV, coûte moins cher et a accès à plus d'équipement non magique. De plus, c'est le seul à pouvoir monter une monture squelette éthérée (et donc à pouvoir rejoindre des chevaliers noirs sans leur faire perdre ce précieux mouvement éthéré).

Le problème des héros vampire (outre leur fragilité qui n'est un vrai problème qu'à moins de 2000) c'est que leurs pouvoirs de sorciers sont très limités. Si on les booste avec les pouvoirs, on obtient un sorcier N2 correct mais qui coûte affreusement cher pour une capacité que je trouve des plus limitée au corps à corps...
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Comtes Vampires] Premières impressions. Empty Re: [Comtes Vampires] Premières impressions.

Message par PO le Jeu 13 Mar 2008 - 22:25

Effectivement, il y a de la concurrence. Et il est vrai que le niveau supplémentaire compris dans le quota d'OM laisse à réfléchir. Et à moins de 2000 pts le revenant semble effectivement une bonne alternative si on veut un général intuable.
PO
PO
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Comtes Vampires] Premières impressions. Empty Re: [Comtes Vampires] Premières impressions.

Message par skarn le Ven 14 Mar 2008 - 0:24

Pour info, on m'a pondu une première liste CV pour Boulogne (de la part du fromage à tartiner).
Je la ramène ce vendredi pour avoir votre avis dessus.
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Comtes Vampires] Premières impressions. Empty Re: [Comtes Vampires] Premières impressions.

Message par perno le Ven 14 Mar 2008 - 6:39

PO a écrit:Et à moins de 2000 pts le revenant semble effectivement une bonne alternative si on veut un général intuable.
Ben c'est bien là le problème.
Le gégé doit être un vampire ! Sinon je ne me poserais pas tant de questions à moins de 2000.
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Comtes Vampires] Premières impressions. Empty Re: [Comtes Vampires] Premières impressions.

Message par perno le Sam 22 Mar 2008 - 15:03

Voici quelques listes pondues après réflexion.
Je n'ai fait que des listes 2500 (format le plus jouable/joué) parce que le format 1500 me semble trop rédhibitoire pour trouver un truc qui me plaise.

Liste jouable avec mes figs (en proxysant un peu) a écrit:
Les persos...

Général : Seigneur Vampire niveau 3 avec 2 dés de pouvoir en plus, tous les sorts d'un domaine (nécro ou autre), épée de puissance pour avoir F6, le suaire qui fait perdre les avantage de la charge à l'adversaire, la save à 3+ invu contre les tirs et le livre d'Arkhan qu'on neprésente plus. Le tout sur dragon zombie. 715 points

Nécro avec 2 sorts (danse macabre et invocation, pas d'incantation car j'ai pas de zombies), 2 PAM. 120 points

Vampire à pieds avec arme lourde et le +1 à la résolution de combat, save à 2+ et mouvement 9. 180 points

Soit 1015 points de persos avec 9 dés de pouvoir, 6 de dissipations, 2 pam. Et un dragon.

En base...

25 squelettes EMC, bannière de guerre. Ils accompagnent le vampire dans un premier temps. 245 points

25 squelettes EMC, bannière qui double la PU. Ils escortent le nécro et se tiennent à côté du vampire pour bénéficier des marches forcées. 245 points

10 goules. De l'autre côté de l'unité du vampire pour les même raisons. Gardent le flanc. 80 points

2*5 loups. 2*40 points

3 nuées de chaves-souris. 105 points

Soit 755 points de troupes de base.

Spécial...
6 chauves-souris vampires. 120 points

10 chevaliers noirs sans caparaçons avec EMC et la bannière qui permet de se ballader loin du gégé. 305 points

Soit 425 points d'unités spéciales.

Rare...

5 spectres dont une banshee. 275 points

Soit un total de 2470 points.

Reste 30 points pour de menus ajustements... On peut virer 3 squelettes et rajouer un spectre par exemple. Ou au contraire rajouter du squelettes, rajouter un petit pouvoir au gégé ou changer une bannière...

A peu de choses prêt, ça correspond à ce que j'avais avant. Je perds une banshee mais je gagne des spectres, les goules ne sont plus en tirailleurs et je n'en ai qu'une seule unité... Le reste, c'est kif-kif.

J'ai plus de dés de pouvoir mais les sorts sont plus défensifs/soutien. Avant, même le nécro pouvait faire mal en magie... De plus, tant que je n'aurais pas un stock de zombies, mes phases de magie resteront limitées je pense...

Sinon l'armée gagne en manoeuvrabilité. Les packs de sque/goules peuvent faire des marches forcées dès le départ grâce au vampire qui court vite (et qui sortira de l'unité au moment voulu...) Les chevaliers peuvent se déplacer librement sur un flanc tandis que le gégé sur dragon peut se déplacer de l'autre côté (en emportant avec lui les spectres et des loups dans un premier temps).


La même liste mais en bourrinisée (me faut des zombies) a écrit:
Les persos...

Général : Seigneur Vampire niveau 3 avec 2 dés de pouvoir en plus, tous les sorts d'un domaine (nécro ou autre), épée de puissance pour avoir F6, le suaire qui fait perdre les avantage de la charge à l'adversaire, la save à 3+ invu contre les tirs et le livre d'Arkhan qu'on neprésente plus. Le tout sur dragon zombie. 715 points

Vampire sur destrier avec bouclier enchanté (save 1+), lance de cavalerie, +1 à la résolution de combat, PAM et la grande bannière. 215 points

Vampire à pieds avec arme lourde et le +1 à la résolution de combat, save à 2+ et PAM. 195 points

Soit 1125 points de persos avec 9 dés de pouvoir, 6 de dissipations, 2 pam. Et toujours un dragon !

En base...

25 squelettes EMC, bannière de guerre. Ils accompagnent le vampire. 245 points

2*25 zombies. 2*100 points

5 loups. 40 points

Soit 485points de troupes de base.

Spécial...
6 chauves-souris vampires. 120 points

9 chevaliers noirs avec caparaçons avec EMC et la bannière qui double la PU. 317points

Soit 437points d'unités spéciales.

Rare...

1 Varghulf. 175 points

5 spectres dont une banshee. 275 points

Soit 450 points d'unités rares.


Soit un total de 2497 points.
On a un centre relativement solide avec les squelettes flanqués des zombies. Les flancs font mal avec les chevaliers très boostés (ils ont 1 rang PU 40, 2 bonus de bannière et un +1 supplémentaire avec en tout 3A F7 + 5A F6 en charge). C'est plus fort que la liste d'avant mais ça reste une armée White Dwarf avec un peu de tout.
On peut booster en virant les spectres je pense pour mettre un 2° Varghulf.
Avec les points économisés, on peut rajouter du loup funeste par exemple. Et/ou de la chauve-souris.

J'essaie de faire une liste ful-cav mais je bloque pour quelques points...

A force de réfléchir, voici donc la liste 1500 que je trouve la plus forte...

Liste 1500 (version solide) a écrit:
Les persos...

Général : Vampire sur dada caparaçonné avec +1 à la résolution du combat, lance de cavalerie, bouclier, armure de plates qui va bien (1+/5+ invu). 195points

Vampire à pieds avec arme lourde et le +1 à la résolution de combat, save à 2+ et PAM. 195 points

Soit 390 points de persos avec 4 dés de pouvoir, 4 de dissipations et 1 pam.

En base...

25 squelettes EMC, bannière de Guerre. 245 points

25 zombies. 100 points

2*5 loups. 2*40 points

Soit 425 points de troupes de base.

Spécial...
6 chauves-souris vampires. 120 points

5 chevaliers avec caparaçons, EMC et la bannière qui double la PU. 205 points

5 chevaliers sans caparaçons, EMC et la pour se ballader loin du général. 185 points

Soit 510 points d'unités spéciales.

Rare...

1 Varghulf. 175 points

Soit 175 points d'unités rares.

Soit un total de 1500 points pile poil.
Anti-magie correcte mais magie peu offensive/efficace. Mais il y a deux cavaleries des plus correctes et un centre qui se suffit à lui-même... Le gégé est assez résistant pour tenir face à n'importe quel héros adverse au moins un tour ou deux (version du gégé la plus résistante en 1500).
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Comtes Vampires] Premières impressions. Empty Re: [Comtes Vampires] Premières impressions.

Message par Kaya le Mar 1 Avr 2008 - 13:49

Je ne fait que passer, si certains sont intéressés:

http://www.gamezoneminiatures.de/product_info.php/products_id/449
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 35
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Comtes Vampires] Premières impressions. Empty Re: [Comtes Vampires] Premières impressions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum