Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Warmachine] Cygnar vs Khador

3 participants

Aller en bas

[Warmachine] Cygnar vs Khador Empty [Warmachine] Cygnar vs Khador

Message par Aspha Mar 17 Sep 2013 - 23:30

Salut !

Je me met aussi aux RdB car je trouve qu'ils sont un bon moyen de se souvenir de ses erreurs lors des parties.

Donc partie jouée ce mardi à Uchronie contre Benoît aka Chope-vide-tonneaux aka Johndoe ^^

Nous jouons le scénario Supply and Demand du SR2013 en 50pts avec 60min chacun.

Voici les listes jouées :

La mienne :
Points: 50/50
Kommandant Irusk (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* Devastator (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)

Celle de Chope :

Points: 50/50
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Hunter (6pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Première fois que j'affronte un Colosse, c'est assez impressionnant sur la table.
Je gagne le jet de dé et je choisis de le laisser commencer et choisir son bord de table.

[Warmachine] Cygnar vs Khador SAM_2610_zpsf6461727
Déploiement Cygnar

[Warmachine] Cygnar vs Khador SAM_2611_zpsaef5943f
Déploiement Khador

Tour 1:

Chope avance tout les Boomholer au centre mais oublie de lancer un de leur cri de guerre. Le reste de l'armée avance. Il y a quelques caffouillage au niveau des sorts de son coté mais globalement le Stormwall se retrouve sous Arcane Shield et les Boomholers sous Blur.

De mon coté, j'avance aussi à l'orée de la zone. Mes Pikemen avance en Shild Wall de 8" grâce à Shild March du Kovnik. Le Devastator court également vers la zone. J'active ensuite Irusk qui se place bêtement trop loin de Beast pour lancer Superiority (malgré le bonus de portée de Sylys). Il lance quand même Iron Flesh sur les IFP et Inhospitable Ground. Les Widowmakers avance sur le flanc gauche et font quelques tirs sur les Boomholers, en abattant un et enlevant 2pv au chef. La Winter Guard avance également et reçoive le bonus Tough de Kovnik Joe.

[Warmachine] Cygnar vs Khador SAM_2615_zps323377a6
Fin du tour 1

Tour 2 : Le début des hostilités

Chope tente un Assault sur mes pikemen avec les Boomholers (plus un qui ira tuer un widomaker) mais rate ses tirs. Il se retrouve à 5-6" de mes lignes. Il lance également le Cri leur donnant Tough à 4+. Cette fois ils se retrouve sous Arcane Shield par Stricker qui met également KO grace à Earthquake les Winter Guard et fait un tir sur le devastator le Disruptant. Enfin il feat (+5ARM pour toute son armée). Puis vient enfin le tour du Stormwall ! Il tire avec ses canons sur Beast lui faisant quelques dégâts puis les mitrailleuses placent deux Covering Fire devant les IFP (grosse déception pour moi, je n'avait pas fait gaffe à cette règle). Le Hunter fait également 6 dégats sur Beast.

Bon, ces covering Fire m’empêchent de lui rentrer dans le lard, ce que les IFP font merveilleusement bien mais là ils mourraient tous à coup sur... Concrètement je ne fait pas grand chose, surtout que tout le monde est à max ARM (27 pour le Stormy Shocked ) Je tente quand même une charge avec Beast pour essayer d'éliminer des Boomholers mais malgré Thresher et 2 attaques je n'en tue que 2 ou 3, saleté de Tough ! Et là je laisse Irusk un peu à découvert avec un seul focus... scratch 

[Warmachine] Cygnar vs Khador SAM_2617_zpsf94a4942
Fin du tour 2

Tour 3 : Ou je découvre de nouvelles règles des Colosses

Ayant bien avancé Beast 09, je me dis ça va le faire, il ne va pas pouvoir avancer trop prêt pour tirer avec le Stormwall. Que dalle ! Il active Stricker qui grâce au 2nd tir de Reinholt va disrupter mes 2 'Jacks. Puis le Stormwall avance, gavé de focus. Il engage Beast, mais là j'apprend qu'un Colosse peut choisir de tirer même engagé (zut !). Ca loupe pas, je me prend un tir de canon dans la tronche qui descent ce pauvre Kommandant Irusk à 6pv... Il continue gentiment de me tuer des Pikemen grace à ses gatling et ses Pods. Les Boomholers ne vont quasiment rien. Pareil pour les gun mages qui tentent des tirs sur les IFP mais leur DEF 16 les protèges efficacement.

Bon à mon tour, je continue l'attrition. Je charge quand même le Stormwall avec 5 IFP Battle Lusté. Irsuk garde le reste de son focus et va se planquer derrière son mur de MoW Shockies. Les IFP arrivent, avec l'aide de Beast 09 à détruire le flanc gauche du Stormwall. Les Winter Guards sous Bear Strenght tentent d'éliminer des Trolls mais ceux ce réussissent leurs jets de Tough ! Bon je me dis que je suis en sécurité derrière les Shockies et aura du mal à les tuer pour avoir la LdV et Striker est un peu loin pour lancer Earthquake. La partie à tourné au match d'attrition et bon j'avais encore pas mal de troupe, ça allait.

[Warmachine] Cygnar vs Khador SAM_2618_zps0b6fe01a

Tour 4: Et là, le Lancer sorti de derrière les fagots !

Au moment où il démarre son tour, je vois mon erreur qui va m'être fatale, le Lancer dans la forêt sur la gauche ! j'ai complètement zappé de l'engager avec mes Winter Guards. Ca loupe pas, il l'avance suffisemment pour lancer Earthquake sur les Mow et choppe même Irusk... Bon ben un tir de canon de Stormwall plus tard et nous nous serrons la main après une partie fort sympathique et pleine d'enseignements.

[Warmachine] Cygnar vs Khador SAM_2620_zpsb174363a
Fin de la partie.

Une bonne petite partie, face à un adversaire toujours aussi sympa et une belle armée (même si pas entièrement peinte Wink)
Pour ma part, j'ai fait quelques erreurs. Tour 1 j'aurais du Minifeater avec les Pikemen pour avancer au maximum et éviter les Covering Fire juste devant moi. J'ai également complètement oublié le Lancer.
Premier test pour la Winter Guard, et ben je vais me dépêcher de peindre la full unit, par 6 ils ne servent pas à grand chose surtout sans les Sprays.

Moins stressé par la clock que la semaine dernière contre PA. Il nous reste environ 22-23 min chacun à la fin de la partie.

Vivement la prochaine Smile
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 35
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine] Cygnar vs Khador Empty Re: [Warmachine] Cygnar vs Khador

Message par Tinkou Mer 18 Sep 2013 - 10:03

Fait gaffe avec les covering fire : si tu es engagé en mêlée, il peut les poser sur tes petits les obligeant à choisir entre free strike ou la POW 12 (pas simple à éviter comme blague).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine] Cygnar vs Khador Empty Re: [Warmachine] Cygnar vs Khador

Message par connetable_pa Mer 18 Sep 2013 - 10:42

Joli rapport et belle partie. Quand t'auras plus de monde en WG et surtout l'UA tu verras leur effet...
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine] Cygnar vs Khador Empty Re: [Warmachine] Cygnar vs Khador

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser