Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[W/H] CR - Khador contre Leader9-1

Aller en bas

[W/H] CR - Khador contre Leader9-1 Empty [W/H] CR - Khador contre Leader9-1

Message par connetable_pa Lun 30 Sep 2013 - 0:39

Salut à tous,

cet aprem je suis passé chez Leader9 pour faire une pitite emplette: eSorcha. On en a profité pour pousser le pitou, et moi tester ma liste eSorcha dans la foulée évidemment Cool 

Reprenons, voici ma composition:

Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Conquest (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)

Plus de détails sur son utilisation en section W/H.

Leader me joue une liste pIrusk sympatique, assez classique avec des IFP et un Conquest lui aussi (alors qu'il m'avait juré qu'à 35 c'était never sur battlegroup bref haha les gens changent Razz )

Kommandant Irusk (*6pts)
* Conquest (19pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

On se met en place gentiment. Je me dis que j'ai une bonne carte à jouer niveau listes: je peux congeler les IFP, le conquest gère l'autre sans problème avec mon feat, et Iron Flesh sur les WG c'est po mal pig 

Le scénar: simple deux zones rectangulaires à controler/dominer avec des objos à péter au milieu de chaque zone qui contestent.

Je joue en premier, rien d'extraordinaire tout le monde court, le coup classique du Conquest qui Boundless Charge à 9 au lieu de 8 en courant bref...Leader réplique en faisant avancer ses IFP sous Iron Flesh vers mes WG, mais commet à mon sens une erreur: il avance deux IFP tout seul pour me géner pour avancer. Sauf que cela va me donner deux cibles de choix: le 1er va prendre le tir d'Eyriss qui va pouvoir viser, le second du coup à Def 13 va prendre le freezing grip de Sorcha aidée par Syliss. Ca se passer comme prévu, du coup je commence à ventiler les IFP avec mes WG. Irusk s'est collé à un IFP du coup pour la blague je tente le critical devastation avec le Conquest. Encore une fois ça passe, du coup je tue Reinholdt qui trainait par là, je jette Irusk au loin au sol, et je tue l'IFP. A gauche mes great bears continue de se cacher derrière deux covering fire des Eliminators qui craignent pas mal mes AOEs. Là c'est du véritable tir de "couverture" Smile

Voila une photo de la fin de mon tour, où Leader est un point désappointé.
[W/H] CR - Khador contre Leader9-1 2013-036

Il réagit tant bien que mal. Son Conquest commence à faire de sérieux cartons dans ma winterguard (légérement au dessus de la stat avec les blast damages, et je ne fais pas un tough en 10 lancers...Rolling Eyes ) et Irusk tente de me ralentir en lancant Inhospitable ground, mais clairement quand déjà tu joues avec peu de figs, perdre ta "seule" unité gelée...c'est dur. Du coup à mon tour 3 je peux basculer le Conquest à droite, péter l'objo et dominer pour mener de trois points, tout en continuant d'entamer les IFP qui sont réduits à 5 ou 6 membres. J'arrive à tomber l'officier avec mes roketeers, me débarrassant du mini feat avec son trépas.

[W/H] CR - Khador contre Leader9-1 2013-037

A son tour Irusk feat, les IFP finissent par engager quelques WG qui sont réduits à 3 avec un nouveau carton du Conquest et de nouveaux toughs pourris pour moi, tuent Eyriss, mais il n'en laisse que 2 (sous Iron Flesh certes) dans la zone pour contester. Je n'ai donc plus qu'à les tuer et dominer pour la gagne.
Le plan: arcane secrets sur Sorcha, qui charge un IFP, lui balance un freezing grip à bout portant, gèlant ainsi l'unité, avant que le conquest tue les deux derniers. Tout se passe comme prévu sauf que je fais une grossière erreur lorsque je place eSorcha en charge, la laissant juste hors de la zone, ce qui fait que je ne domine pas, controle seulement. Je m'en aperçois, et du coup met en place tout se que je peux pour casser l'objo à gauche. J'ai deux great bears en charge pour le tomber, facile, sauf qu'un des IFP qui conteste à droite refuse de mourir sous les tirs du Conquest, et c'est un great bears qui doit s'y coller, donc plus qu'un pour tomber l'objo. Si je fais un 10 sur trois dés je gagne. Raté. Du coup Leader peut m'assassiner facilement à cout de Greylords qui Ice Cage Sorcha avant que le Conquest ne la One shot. (Sur un blast chanceux en début de partie il m'avait oté la moitié de sa vie déjà...)

[W/H] CR - Khador contre Leader9-1 2013-038

Bilan, comme d'hab à Warmachine se méfier jusqu'au bout même quand la partie semble pliée, comme d'hab Smile C'est aussi pour ça que j'aime ce jeu.

Bon niveau liste ça tourne vraiment très bien.
Et une bonne partie avec Leader, faut simplement s'habituer à sa manière assez fermée de jouer, mais bon chacun sa façon d'aborder le jeu. Faut pas croire hein, on a même déconné Wink 
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser