[17/10] Plongée dans le cloaque
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Ragnar
Kansen
Tinkou
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Re: [17/10] Plongée dans le cloaque
Pas forcément : tu gagnes plus en fritant un gang meilleur. Et même si tu perds, tu peux quand même gagner plus que lui
Tinkou- Boulet violet
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Re: [17/10] Plongée dans le cloaque
Ouais enfin à quel prix ^^ J'ai regardé et en cas de victoire je gagne un bonus d'environ 50 creds. Côté XP la différence est minime entre victoire et défaite (+1 XP par tête). Et vu les deux armuriers (ça se cumule ?) de Xeti je me dis que si je l'affronte je vais probablement prendre pas mal de bastos donc peut être vaudra-t-il mieux dérouter rapidos si ça débute mal... Bref on verra^^
Tistik- Pousseur de plomb
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Re: [17/10] Plongée dans le cloaque
bof, c'est du nécro, la stratégie et l'xp ca ne compte pas! Seul le 6 au dé est important...
K
K
Kansen- Peintre bionique
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Re: [17/10] Plongée dans le cloaque
Je n'ai pas mes figs avec moi, donc Tistik pourra jouer avec Ica à 21H30, en attendant je l'occuperai vous inquiétez pas.
Re: [17/10] Plongée dans le cloaque
Cyroz qui n'a pas d'adversaire pour 40K semble intéressé de tester Necromunda (hors campagne) avec Tistik si Kansen veut bien lui prêter ses figs.
Ragnar- Vénérable Ancien Président
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Re: [17/10] Plongée dans le cloaque
Je serai là pour 18h30, hors anomalie spatio-temporel.
cyroz- Pousseur de Playmobiles
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Date d'inscription : 27/09/2014
Re: [17/10] Plongée dans le cloaque
OK pour une partie de chauffe avec Cyroz s'il a des figs. Par contre je serai là à 19h moi
Tistik- Pousseur de plomb
- Nombre de messages : 108
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 21/09/2014
Re: [17/10] Plongée dans le cloaque
Hecatombe dans le sous-monde :
Chef Iguane de la bande des Braains! a eu vent d'une bonne opportunité de gain: une caravane de la Guilde a été attaquée non loin et aurait laissé quelques caisses après l'affrontement.
Il semble que les Keen Knacker Knights de Tistik ont aussi eu vent de cette aubaine, ça sera l'occasion d'exploiter la bande de zombie reperée la veille (9 zombies sont attirés par les restes de nourriture répandus).
Quelques coups de crosse dans un transformateur plus tard et les lumières de la zone s'assombrissent : l'affrontement se jouera dans la pénombre.
Comptant sur le poid du nombre pour l'emporter à 21 contre 10, chef iguane déploie sa horde sur toute la longueur, prêt à foncer vers le butin. Bizarrement seuls 7 membres du gang adverses sont reperés, mais des bruits bizarres parviennent des conduits de ventilations. 3 sont déployés au niveau du sol, tandis que les 4 autres couvrent de leurs armes une caisse un peu exposée.
Saisissant l'initiative face à la horde titubante, les cawdors au sol se jettent en avant, prêts à saisir le butin au tour suivant.
Le groupe sorti des conduits de ventilation se positionne à 2 pas d'une caisse au centre de la table.
La horde avance elle aussi, menaçant les 2 caisses au sol et le zek au canon à mitraille ouvre le feu sur les explorateurs de conduits sans effet.
Les cawdors profitent de leur avantage pour saisir 2 caisses de butin, et leur chef faisant semblant de viser le zek de son lance grenade touche un fouisseur et un zombie non loin, un ganger non loin sort son fusil et touche lui le zek.
(là j'ai fait une boulette en oubliant d'avancer 2 zombies pour écranter le zek et le fouisseur)
A partir de là tout s'enchaine, les cawdors tentent de controler l'avancée de la horde mais ne font que la ralentir sur leur flanc droit pendant que les pauvres déployés au sol se font boulotter un par un par les zombies et les fouisseurs. Un ganger arrive cependant à descendre le fouisseur épaulant le zek au canon pendant que le chef le blesse.
Voyant cela, chef Iguane ajuste son fusil et d'un magistral tir de plombs abat le kid et le ganger menaçant la caisse sur le flanc gauche.
Après 4 membres mis hors de combat et un au tapis, les cawdors décident de tourner casaque et fuir avec leur pion butin restant.
Bilan d'après match : 241 de différence de valeur de gang.
Mon seul fouisseur hors de combat meurt de ses blessures.
Tous mes fouisseurs gagnent une progression ( de cac pour la plupart). Un manieur de masse choppe 4 progressions (avec 3 blessures infligées au CAC): +1CC, roi de l'évasion, inventeur et dissimulation.
J'ai eu la chance de tomber sur un territoire désolation, une vraie aubaine dont personne ne voulait.
Je commence avec 204 de magot non utilisés:
+30 pour les pions butin, 28 pour l'exploration de mes membres et 25 pour le bonus de casseur de caid.
- 20 crédits dépensés pour attirer les zombies.
- 30 pour le plan de ratskin
soit 237 de magots restant.
Je décide de boulotter un fouisseur ayant gagné une compétence de vrai brave pour nourrir mon gang.
Partant à l'exploration des comptoirs commerciaux, mon chef trouve un plan de ratskin (30 crédits) qu'il s'empresse d'acheter et qui se revele non seulement précis mais aussi récent : je pourrais donc modifier de +/-3 le jet de choix des scénarios.
Lors de la phase d'après bataille je capture aussi 2 membres du gang Cawdor, mais 2 heures du matin approchant on a pas eu le temps de jouer le sauvetage, ça sera pour la prochaine fois.
Au final je passe de 987 à 1016 de valeur de gang (avec 2 membres en moins).
Chef Iguane de la bande des Braains! a eu vent d'une bonne opportunité de gain: une caravane de la Guilde a été attaquée non loin et aurait laissé quelques caisses après l'affrontement.
Il semble que les Keen Knacker Knights de Tistik ont aussi eu vent de cette aubaine, ça sera l'occasion d'exploiter la bande de zombie reperée la veille (9 zombies sont attirés par les restes de nourriture répandus).
Quelques coups de crosse dans un transformateur plus tard et les lumières de la zone s'assombrissent : l'affrontement se jouera dans la pénombre.
Comptant sur le poid du nombre pour l'emporter à 21 contre 10, chef iguane déploie sa horde sur toute la longueur, prêt à foncer vers le butin. Bizarrement seuls 7 membres du gang adverses sont reperés, mais des bruits bizarres parviennent des conduits de ventilations. 3 sont déployés au niveau du sol, tandis que les 4 autres couvrent de leurs armes une caisse un peu exposée.
Saisissant l'initiative face à la horde titubante, les cawdors au sol se jettent en avant, prêts à saisir le butin au tour suivant.
Le groupe sorti des conduits de ventilation se positionne à 2 pas d'une caisse au centre de la table.
La horde avance elle aussi, menaçant les 2 caisses au sol et le zek au canon à mitraille ouvre le feu sur les explorateurs de conduits sans effet.
Les cawdors profitent de leur avantage pour saisir 2 caisses de butin, et leur chef faisant semblant de viser le zek de son lance grenade touche un fouisseur et un zombie non loin, un ganger non loin sort son fusil et touche lui le zek.
(là j'ai fait une boulette en oubliant d'avancer 2 zombies pour écranter le zek et le fouisseur)
A partir de là tout s'enchaine, les cawdors tentent de controler l'avancée de la horde mais ne font que la ralentir sur leur flanc droit pendant que les pauvres déployés au sol se font boulotter un par un par les zombies et les fouisseurs. Un ganger arrive cependant à descendre le fouisseur épaulant le zek au canon pendant que le chef le blesse.
Voyant cela, chef Iguane ajuste son fusil et d'un magistral tir de plombs abat le kid et le ganger menaçant la caisse sur le flanc gauche.
Après 4 membres mis hors de combat et un au tapis, les cawdors décident de tourner casaque et fuir avec leur pion butin restant.
Bilan d'après match : 241 de différence de valeur de gang.
Mon seul fouisseur hors de combat meurt de ses blessures.
Tous mes fouisseurs gagnent une progression ( de cac pour la plupart). Un manieur de masse choppe 4 progressions (avec 3 blessures infligées au CAC): +1CC, roi de l'évasion, inventeur et dissimulation.
J'ai eu la chance de tomber sur un territoire désolation, une vraie aubaine dont personne ne voulait.
Je commence avec 204 de magot non utilisés:
+30 pour les pions butin, 28 pour l'exploration de mes membres et 25 pour le bonus de casseur de caid.
- 20 crédits dépensés pour attirer les zombies.
- 30 pour le plan de ratskin
soit 237 de magots restant.
Je décide de boulotter un fouisseur ayant gagné une compétence de vrai brave pour nourrir mon gang.
Partant à l'exploration des comptoirs commerciaux, mon chef trouve un plan de ratskin (30 crédits) qu'il s'empresse d'acheter et qui se revele non seulement précis mais aussi récent : je pourrais donc modifier de +/-3 le jet de choix des scénarios.
Lors de la phase d'après bataille je capture aussi 2 membres du gang Cawdor, mais 2 heures du matin approchant on a pas eu le temps de jouer le sauvetage, ça sera pour la prochaine fois.
Au final je passe de 987 à 1016 de valeur de gang (avec 2 membres en moins).
Re: [17/10] Plongée dans le cloaque
Belle partie, même si je regrette quelques erreurs qui m'auraient peut-être permis de m'en sortir un peu mieux... mon résumé de la partie sur ce petit billet de blog : Plongée dans le cloaque - Keen Knacker Knights vs BRAINS!
Au final ce n'est pas encore la catastrophe (on en reparlera après la mission de sauvetage^^) je me console en ayant eu un kid gratos par une Colonie et un +1 CT sur mon balaise. Par contre je gagne 25 misérables crédits dans l'affaire (trop de ganger HS...).
Au final ce n'est pas encore la catastrophe (on en reparlera après la mission de sauvetage^^) je me console en ayant eu un kid gratos par une Colonie et un +1 CT sur mon balaise. Par contre je gagne 25 misérables crédits dans l'affaire (trop de ganger HS...).
Tistik- Pousseur de plomb
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