Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts

2 participants

Aller en bas

[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts Empty [Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts

Message par Xeti Mar 20 Jan 2015 - 13:58

Encore une partie d’Epic pour la nouvelle année, je continue les tests sur la liste Mymeara. J’affronte les Orks de Clem, avec sa liste bien velue, fini de perdre contre des débutants, il est temps de gagner contre un pro Smile

Je teste une liste full tanks et qui dit tanks en Eldar, dit anti-grav. Contre une armée bien accès corps-à-corps, ça devrait aider et je voulais voir l’impact d’une telle liste, voir si ça ne faisait pas trop Némésis (car doit pas y avoir beaucoup de listes qui peuvent sortir du full Anti-grav ?).
Je continue les tests sur les Frelons, je teste pour la première fois les Spectres de l’Ombre et le Vampire Hunter, mais voici ma liste :
Eldar Mymeara V0.3 :
2 Portail Fantome 100
4 Falcons 200
+2 Firestorm 150
3 Falcons 150
+2 Firestorm 150
2 Warp Hunters + 2 Falcons 200
+1 Firestorm 75
1 cobra 250
1 cobra 250
1 cobra 250
5 Frelons 300
5 Frelons 300
1 Autarque 75
Spectres + exarque 200
1 vaisseau fantome 150
Vampire Hunter 200
3000 points
11 activations
Et voici ce que ça donne sur la table (vous excuserez le Vampire Hunter non peint) :
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 01-t0-10

Clem joue sa liste classique, même si il l’a remanié au dernier moment pour mettre un 2e Landa (remplaçant ainsi un Kulte vitesse normal qu’il avait oublié chez lui) :
Bande Mastock +1 Ork 375
Bande normal + 2 Ork 250
Bande normal + 1 Ork 225
Bande de Chockboyz 150
Kulte vitesse mastock (scorcha) 350
Kulte vitesse normal (+ 2 scorcha) 250
Brigade blitz (chariot Kanon) 250
Brigade blitz (chariot Kanon) 250
landa 250
landa 250
Chassa 200
Chassa 200
3000 points
12 activations
Et la même, en photo (ça en fait du monde !) :
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 02-t0-10

J’ai l’initiative, je choisi donc un déploiement en coin et le côté de table avec le plus de couvert et le moins de l’autre côté. Je déploie les objo Ork proche de sa base pour optimiser mon bombardement orbital et au plus près de sa zone de déploiement pour empêcher ses garnisons de gagner du terrain.
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 08-t0-11
J’ai deux Portails donc je remplace mes deux objos par les Portails
Je déploie mes forces en deux groupes, chacune bien équipé en AA (2 à 3 Firestorm, 1 à 2 Cobra), tout compte fait c’était pas suffisant, j’aurais donc du grouper tout le monde.
Mon flanc gauche :
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 03-t0-11
Mon flanc droit :
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 04-t0-11
En réserve, j’ai le Vampire Hunter et deux formations de Frelons qui arrivent via Portail
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 06-t0-11

Clem déploie ses orks en masse, je n’ai pas d’assaut aérien ou de téléportation, il mélange donc ses unités sans soucis :
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 05-t0-11
En réserve c’est le Flying Circus clown :
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 07-t0-11

Tour 1 : Initiative Eldar
J’active mon Vaisseau spatial qui bombarde le centre du triangle que forment les 3 objo Ork
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 09-t1-10

On a eu une discussion sur comment placer le second gabarit, est-on libre ou doit-on maximiser le nombre de touche sur la cible initiale comme pour l’artillerie ? Et d’ailleurs, existe-t-il une cible initiale ? Bref, ça changeait rien mais j’irai poser la question en section règle.
Les Orks étant à couvert, il évite le massacre, le Big Boss frolant la mort (je fais 4 et il faut 5 pour le tuer)
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 10-t1-10

Les Chassa-Bomba détruisent un Warp-hunter après avoir perdu un des leur sous le feu du Firestorm
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 11-t1-10

Le Vampire Hunter se met alors en CAP
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 12-t1-10

La deuxième formation de Chassa-Bomba attaque de nouveau les Warp-Hunter, mais le Vampire les intercepte et aidé du Firestorm, deux chasseurs sont abattus et les tanks Eldar ne subissent pas de perte.
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 13-t1-11

J’active alors les Warp-Hunter pour les regrouper, devant utiliser ma relance de Commandent Suprême pour que ça passe.
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 14-t1-11

La Bande Mastock (BLM) fait de même en se mettant intégralement à couvert dans le bois, enlevant 6 pions d’impact.
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 15-t1-11

Un Cobra se redéploye en milieu de table
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 16-t1-11

La bande normale de Scorcha double move derrière une ruine
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 17-t1-11

Un second Cobra se redéploye juste à côté pour aligner les dits Scorcha au tour prochain d’un tir soutenu
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 18-t1-11

Les Chariots Canon double move non loin de là
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 19-t1-11

Le 3e Cobra se redéploye également pour menacer tout ce petit monde
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 20-t1-11

Les Chockboyz viennent se poser devant le Cobra, à couvert
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 21-t1-11

Les Falcons double move + tir sur les Chockboyz et en tuent un
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 22-t1-11

Les Chariots Canon double move + tir sur le Cobra menaçant, devant utiliser la relance du Commandant Suprême
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 23-t1-11

La 3e formation de Falcons (BLM) Double move + tir sur les Chariots, en tue 3 et breack la formation
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 24-t1-11

Qui retourne se cacher près de sa base
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 25-t1-11

La grosse formation de Scorcha double move + tir sur mon BLM et lui inflige 1 pion d’impact (même sans arme AC on inflige un pion impact quand on tire sur des tanks)
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 26-t1-11

Clem garde la main et lance un assaut aéroporté avec son Landa, qui perd 1 dommage dans la descente de la part de la DCA Eldar (mais pas de critique)
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 27-t1-11

Le combat est serré, Clem s’étant placé n’importe comment, il maintient le contact avec les Falcons à un socle près, les soutiens peuvent donc entrer dans la danse et les Scorcha font le ménage
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 28-t1-11

Les Spectres de l’ombre avance et tirent sur les Scorcha et en détruisent un
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 29-t1-11

Le 2e Landa fait une attaque au sol, inflige 1 dégât au Cobra menaçant, le breakant. Il se repli au milieu des troupes Orks dans l’espoir de se rallier en premier et de gêner les regroupements Ork.
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 30-t1-12

Je n’arrive pas à activer les Frelons, ils restent donc en réserve
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 30-t1-11

La 2e formation de Frelons arrive et tire sur les Scorcha et en détruit 5, breakant ainsi la formation.
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 31-t1-11

Qui se replit près de la base Ork
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 32-t1-11

Fin du tour 1, tous les Volants Ork sortent par le coté de table ennemi pour ne pas prendre d’autres tirs AA
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 33-t1-11

Le Cobra ne se rallie pas, il se repli près du Portail 1
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 34-t1-11

Les Orks se rallient, sauf les Chariots Kanon
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 36-t1-10


Tour 2 : initiative Ork
Attention, amoureux des stats, prenez une chaise !
La bande Mastok de Scorcha lance un assaut sur un Cobra, soutenu par des Falcons/Forestorms. Les Scorcha ne font rien et perdent un des leurs en retour, perdant ainsi le combat !
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 37-t2-10

Ils fuient dans leur zone de déploiement
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 38-t2-10

La bande Mastok d’Ork (BLM) lance un assaut sur les Frelons. Ils ne craignent rien, les Frelons étant particulièrement nuls en assaut, mais il faut quand même des 6 pour les toucher pour les Orks et les Gretchins
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 39-t2-11

Pas de soucis, 7 attaques et 5 six plus loin, les Frelons sont table-rasés, les Orks peuvent retournés dans leur foret, bien au chaud
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 40-t2-11

Vengeance des Falcons/Firestroms, qui tirent sur les Chariots Kanon, 8 touches, ils sont 8, une chacune, pas de jaloux, save à 4+ et… 8 morts !
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 41-t2-11

Les Chockboyz traversent les lignes Eldars et se mettent en position de capturer soit la base Eldar, soit un Objectif.
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 42-t2-11

Un Cobra tire sur les Scorcha démoralisés et fait le ménage
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 43-t2-11

Les Orks du milieu de table tirent sur les Falcons/Firestroms mais ne leur font pas de dégâts
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 44-t2-11

Les Falcons/Warp-hunter tirent sur les Orks du milieu de table et font deux morts
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 45-t2-10

Les Chassa Bomba détruisent le Cobra en fuite
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 48-t2-11

Les Spectres de l’ombre tirent également sur les Orks du milieu de table mais ne font pas de dégâts
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 46-t2-11

Le Vampire Hunter tire et détruit un Scorcha de la formation qui s’était ralliée sur la base Ork.
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 47-t2-11

Un Cobra vient intercepter les Chockboyz et leur tire dessus, les démoralisant
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 49-t2-11

Les fuyards viennent se poser dans la zone de déploiement Eldar, dans le but de menacer les objo Eldar en cas de ralliement au 3e tour
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 50-t2-11

Mais ils ne se rallient pas, les Orks du milieu de table perdent tous leurs pions impact difficilement acquit au tour 2, les Falcons juste à côté d'eux n’y arrivent pas.
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 51-t2-10

Tour 3 : Initiative Eldar
Les Spectres de l’ombre chargent les Orks du milieu de table et avec l’aide des Falcons, remportent le combat, les 4 survivants Orks se placent pour bloquer le passage de l’armée Eldar vers les objo Ork. Les Guerriers Aspects consolident en suivant les Orks.
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 52-t3-11

Les Eldars gardent la main et le Cobra lance un assaut sur les dit Ork en fuite, soutenu par les guerriers aspects et les détruit tous.
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 53-t3-11

Le Cobra consolide sur un objo Ork, que ne contestent pas les derniers Scorcha en fuite
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 54-t3-11

Les Chassa-Bomba attaquent les Falcons/Warp-Hunter mais sont abattus par la DCA.
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 55-t3-11

La deuxième formation de Frelons se décide enfin à sortir de la Toile (après 2 échecs) et achèvent les Scorcha qui tiennent la base Ork.
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 56-t3-11

La grosse bande Mastok d’Ork (BLM) se place pour tenir deux objos Ork dont la base.
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 57-t3-10

Les Eldars viennent de comprendre que les Orks jouent avec eux et qu’ils ont déjà perdu, mais il leur reste une dernière chance, en go ! Les Falcons/Warop-Hunter se redéploient sur la base Eldar en dernière défense contre le Landa Ork et sa cargaison. Ce dernier lance un assaut aérien, si le Firestorm réussi l’exploit d’abattre l’appareil en vol, c’est gagné !
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 58-t3-11

Mais le Firestorm manque sa cible et l’assaut est à sens unique, les Orks ne subissent aucune perte, ils se placent pour capturer la base Eldar (qui je le rappelle se trouve à l’angle de la table).
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 59-t3-10

Il reste 3 activations au joueurs Eldars, l’Ork n’a plus rien, si les orks sont breakés , il y aura un tour supplémentaire et les Orks n’auraient plus qu’une formation non démoralisée, sinon ils capturent l’a base ennemis et l’emportent 2-0. Première activation, le Cobra double move + tir sur les Orks et le Landa, le Landa est détruit (et rejoint ainsi son compatriote à la casse) et deux socles d’ork sont tués. Il reste 10 socles, ils ont 3 pions d’impact pour le moment.
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 60-t3-10

Le Vampire Hunter s’active et tire sur les orks, il tue 2 socles, il en reste 8 et les Orks ont maintenant 6 pions d’impact. Il ne reste plus qu’un socle à détruire pour démoraliser la formation.

La dernière formation Eldar s’active, double move + tir sur les Orks, il y a 3 Falcons et 2 Firestorms, mais seul un Firestorm est à portée, ainsi qu’un Falcon qu’un pion d’impact neutralise. Mais il ne réussit pas l’exploit et les Orks s’en sortent à pion d’impact près, l’emportant ainsi 2-0 (BLM et Blitz).
[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts 61-t3-10

La partie fut très sympa et très serrée au final. Les Orks ont été décimés, Clem m’a avoué ne jamais avoir perdu autant de figurines, surtout ses véhicules (sur 16 Chariots Kanon,  26 Scorcha, 8 Chassa-Bomba et 2 Landa, il reste en vie 3 Scorcha en fuite et 3 Chassa-Bomba). Mais la piétaille Ork l’a finalement emporté sur les tanks Eldars, malgré une chance penchant fortement du coté Eldar, comme quoi, le talent l’emporte toujours, bravo Clem !

A bientôt.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts Empty Re: [Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts

Message par Maitre_Oli Mar 20 Jan 2015 - 16:18

Je crois que le Vampire Hunter est un bombardier (en tout cas en compendium).
Si c'est le cas aussi dans ta liste, il ne peut pas se mettre en alerte (cap) pour faire des interceptions aériennes...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts Empty Re: [Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts

Message par Xeti Mar 20 Jan 2015 - 16:24

Ouin!!!, 3 réponses sur ce rapport de bataille que j'ai mis des plombes à écrire et deux fois c'est pour me dire ça Crying or Very sad
Bon, merci quand même de l'info, c'est vrai que ça nous avait échappé et c'est ainsi qu'on progresse, mais à par ça, rien à dire?
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts Empty Re: [Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts

Message par Maitre_Oli Mar 20 Jan 2015 - 17:59

Non il est génial ton rapport et très très joli...

Faut continuer.

Sinon ca parait sacrément puissant de pouvoir remplacer 2 objos par des portails...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts Empty Re: [Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts

Message par Xeti Mar 20 Jan 2015 - 18:11

Merci Smile
Maitre_Oli a écrit:Sinon ca parait sacrément puissant de pouvoir remplacer 2 objos par des portails...
En effet, sur le papier, ça a l'air fort, mais la liste ne dispose que de peu d'unités pouvant en disposer (y'a pas d'Avatar, très peu de troupes sans transports, c'est très différent de Biel-Tan) et comme elle n'a pas accès au Storm Serpent ni au Vampire Raider, il lui faut au moins ça pour lui laisser quelques blagues d'Eldars. Perso, je ne prendrais les deux portails que les fois où je prends deux formation de Frelons, sinon un seul suffit (comme durant ma partie d'avant où je n'en avait qu'un).
Enfin, je trouve que les portails se contre très facilement, suffit de masser tous les objo Eldar au même endroit, ça casse tout l'intérêt d'en avoir deux et les Eldars perdent un peu de leur intérêt à être très rapide (et ne possèdent pas comme d'autres armées d'unités pouvant controler plusieurs objo tout en encaissant lourdement, comme la bande Mastok de Clem qui a campé toute la partie à couvert en tenant sa base + un objo, je n'avais rien pour l'ouvrir cette unité.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts Empty Re: [Noob's War V]Clem (Ork FERC) vs Xeti (Eldars Mymeara FERC) 3000pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser