Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Nerf de l'année

+8
juju
Saturax
philogneus
Renan
Tinkou
Tec
Al le berseker
connetable_pa
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nerf de l'année - Page 2 Empty Re: Nerf de l'année

Message par Al le berseker Ven 21 Aoû 2015 - 3:53

Tinkou a écrit:
Al le berseker a écrit:C'est quand même dommage de nerfer des casters de contrôle qui rendait le jeu intéressant (selon moi)
Shocked
J'ai toujours trouvé que justement le côté "un poil bill" de certains caster appauvri le jeu. Suffit de regarder le nombre de Haley chez les joueurs Cygnar au WTC. Un truc genre en moyenne une par joueur.

Ce qui appauvri le jeu c'est qu'une faction (en l'occurence Cygnar) n'est qu'un caster vraiment polyvalent, car le reste des casters reste quand même plutôt skew (sauf Haley1/3). Apres prendre en exemple le WtC qui est un tournoi par équipes est peut être pas le meilleur exemple pour juger de la puissance d'un caster.

Ce nerf est quand même un sacré coup de bambou pour une faction qui n'était vraiment pas bien armé dans le méta actuel. Ce que je regrette surtout c'est qu'il on clairement nerfé un style de jeu, alors certes c'est celui qui est le plus chiant a affronter (encore que, quand je joue contre une compo brique j'ai juste envie de serrer la main du mec sans jouer tellement Cygnar ne peut rien faire contre ce type de listes), mais clairement le jeu s'oriente de plus en plus vers j'avance, je tappe puis j'encaisse et je retappe derrière. A ce rythme là PP peut retirer les scénarii, ils ne serviront plus à rien.

Concernant la fluidité de la clock alors autant enlever toutes les interactions pendant le tour de l'adversaire style Admonition/Watcher/Martyrdom parce qu'il arrive que l'un des deux joueurs oublie de tapper la clock.

Nerfer un caster sorti un mois avant l'errata c'est quand même un signe qu'ils ne testent pas vraiment avant la sorti du dit caster, par contre le nerf de Gorman est bien évidemment le bienvenue, tant black oil était ridiculement fort pour un solo à deux points.
Ce que je regrette vraiment, c'est que PP nerf les factions une par une (Orboros puis Cygnar et Cryx qui a pris encore plus cher que nous) au lieu de tout nerfer d'un coup, là ça donne un peu l'impression qu'ils en veulent à tel ou tel faction.

J'attend maintenant le nerf des différents tiers overbill des joueurs Hordes qui leur permet de jouer à 55 points au lieu de 50.

PS: Il était évident qu'en tant que joueur Cygnar cet errata n'allait pas être de mon goût, imaginé la réaction de Juju si la Harbi perd Martyrdom ou que eFeora perde son affinité (à un mois du WTC en plus).
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de l'année - Page 2 Empty Re: Nerf de l'année

Message par Tinkou Ven 21 Aoû 2015 - 8:15

Autant je suis d'accord que le méta actuel est clairement orienté haute armure (ce qu im'ennuie hein, car avec ma faction basée sur l'armure, tout le monde est (sur)équipé pour la gérer). Et je suis aussi d'accord que c'est un truc plus compliqué à gérer pour Cygnar. Mais faut pas non tomber dans le Calimero, la faction a de quoi ouvrir du lourd.

Exemple bête : au lieu de tout le temps sortir les gunmage, les fusillier (me souviens plus du nom) peuvent faire des gros trous avec leurs 2 tirs combinés. Mais sinon, tout ce qui est storm truc peut bien faire ouvre boite.


Non, l'errata me semble cohérent car ils ont surtout virer toutes les solutions à base "d'anti-jeu". Et par là je veux dire d'effet qui neutraliser un truc sans que ce truc ait la moindre chance de s'en prémunir.

En plus pour eHaley le feat était vraiment galère à gérer. Je me rappelle qu'avec ma liste Directrix T3 c'était débile (aller hop, donne moi l'ordre d'activation des 30 solos ^^).

Mais ça reste fort. C'est plus eDenny qui y perd… contre les listes à jacks/beast (car elle te bloque quand même une liste de fantassins pendant un tour).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de l'année - Page 2 Empty Re: Nerf de l'année

Message par connetable_pa Ven 21 Aoû 2015 - 8:36

Negative Player Experience: c'est ca qui est nerfé.
Par pitié arrétons les ouins ouins.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de l'année - Page 2 Empty Re: Nerf de l'année

Message par Kerk Ven 21 Aoû 2015 - 9:45

En même temps PA, tu les attires en mettant l'errata dans le thread "Nerf de l'année"...

En quoi Haley3 est nerf ? C'est Haley2 qui prend un petit coup sur la tête. Et c'est pas non plus terrible.
Le truc cool, c'est Shadowbind et Blind qui deviennent shakables. Enfin, on va pouvoir échafauder des plans contre ces effets sans autoloose. Celui qui s'est déjà pris un assassinat en 2 tours face à Dene2 voit de quoi je parle : le truc le plus désagréable du jeu à mon sens. Et pour Gorman, depuis le temps que tout le monde dit que Blind, c'est fumé...

Et tout ça sans qu'aucune référence ne devienne injouable : Haley2 reste super forte (feat + sorts + zdc), Dene2 reste super forte (idem), Gorman reste très fort (mais dans un rôle plus offensif) et les Colosses/jacks remontent doucement la pente face à InfanteryMachine (ce qui est toujours un bon point selon moi).
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de l'année - Page 2 Empty Re: Nerf de l'année

Message par connetable_pa Ven 21 Aoû 2015 - 9:47

Voilà, ce que je veux dire c'est une fois l'effet de choc passé les gens vont s'apercevoir que c'est bon ça ira leur vie ne sera pas chamboulée au-délà de tout espoir. Je suis un peu lassé c'est vrai ^^

Je partage ton analyse.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de l'année - Page 2 Empty Re: Nerf de l'année

Message par Saturax Ven 21 Aoû 2015 - 10:23

Moi je suis joueur Cygnar et je trouve que c'est pas une mauvaise idée ce nerf d'Haley2.
Je rejoins Tinkou sur l’appauvrissement du gameplay dans les factions où un seul caster archi domine.
Haley2 c'est la solution de facilité en Cygnar, pourquoi se casser la tête à décortiquer d'autres Caster quand celle ci fait pratiquement tout mieux ?
Franchement elle reste encore super forte, telekinesis, bond fumé, temporal acceleration, zdc énorme pour le feat...
Je partage également pour Gorman, c'était trop fat pour 2pts.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de l'année - Page 2 Empty Re: Nerf de l'année

Message par gtsoul Ven 21 Aoû 2015 - 11:15

Nan mais c'est n'importe quoi là,

l'animantrax devient jouable !
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de l'année - Page 2 Empty Re: Nerf de l'année

Message par Tinkou Ven 21 Aoû 2015 - 11:51

J'avoue que celle-là fait aussi plaisir.

Te reste plus qu'à trouver comment faire une conversion à la hauteur de ton Mamoth de la mort qui tue Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de l'année - Page 2 Empty Re: Nerf de l'année

Message par gtsoul Ven 21 Aoû 2015 - 12:21

Sur le forum PP, on m'a déjà demandé si j'avais l'intention de le convertir en dirigeable. Faut juste en retrouver un à 25$.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de l'année - Page 2 Empty Re: Nerf de l'année

Message par Renan Mar 19 Jan 2016 - 10:17

Au fait je pose ça là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ceux qui n'auraient pas vu.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de l'année - Page 2 Empty Re: Nerf de l'année

Message par gtsoul Mar 19 Jan 2016 - 10:27

Oh joie
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de l'année - Page 2 Empty Re: Nerf de l'année

Message par Saturax Mar 19 Jan 2016 - 11:49

Mais LOL.
Je crois que les joueurs Troll vont troller dans les prochains jours.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de l'année - Page 2 Empty Re: Nerf de l'année

Message par Kansen Mar 19 Jan 2016 - 12:12

C'est normal, Kuwa se lance à warma avec du troll, ils ont anticipé...
^^
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de l'année - Page 2 Empty Re: Nerf de l'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser