Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Un pt'i Loup chez les Trolls

+3
connetable_pa
juju
Tec
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par Jean-Loup "Largoo" Mer 25 Nov 2015 - 20:00

Salut à toutes et à tous,

Après une petite année à passer de temps en temps à la ludo, j'ai décidé d'aller de l'avant et de prendre un abonnement. Du coup activation de mon compte blablabla, et je me retrouve à enfin pouvoir poster sur ce forum. Quoi de mieux pour commencer que de faire comme tout le monde et présenter l'avancement de mes réflexions et/ou rapports de bataille ...etc.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, je joue majoritairement Trollblood, et c'est sur cette armée que je vais centrer mon post.

Allez je me lance ! Et autant débuter par un sujet qui fait plaisir: un CN du tournoi par équipe de 3 en Vendée (21/22 Novembre 2015).

  Avec mes équipiers Cesarius (Orboros EKrueger/EMorvahanna) et KLN (Cryx pSkarre/Terminus) et moi même (Troll EMadrak/EGrim) nous partons le vendredi soir (Prof ayant gentiment accepté de nous loger aussi le vendredi en plus du samedi !) direction la Vendée à St Révérend, près de La Roche sur Yon (5hoo de route -> du coup je doit sécher mes cours de l'après-midi -> bah bravo !).
On arrive et on se fait un Macdo suivit d'une petite bière (oui j'ai l'âge.) en compagnie de Nicoco, Prof et ShoofShoof, et hop au dodo histoire d'être en forme pour le tournoi ! Le lendemain je suis réveillé et en pleine forme.... ou pas (la joie de dormir avec un gros ronfleur ...). Du coup en plus d'être malade et d'avoir mal à la tête, je suis aussi en manque de sommeil youhou !
On arrive dans la salle avec un peu d'avance histoire d'aider à l'installation, et on peut commencer.

Mes listes:

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Madrak Ironhide, World Ender (*5pts)
* Storm Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)

Valor

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Hunters Grim (*4pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Thumpercrew (Leader and 2 Crew) (3pts)
Trollkin Scattergunners (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Scattergunner Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Horgle Ironstrike (3pts)
* Slag Troll (5pts)
Janissa Stonetide (3pts)

Valor

Mes listes habituelles, sans de véritables intentions de construction d'un pairing d'équipe. Mais dans un tournoi par équipe de 3, l'idée et d'opposer aux adversaire des listes bourrines, vu que le système d'appariement peut être très désavantageux si tu ne choisis qu'un match-up sur trois.

On affronte en première round la team SSL3 (2 Cryx, 1 Menoth), et je gagne le toss de départ avec un magnifique 6 !
Du coup je choisit de prendre un max d'appariements, ils lancent leur premier cryx (avec denny3). Je répond part orboros et cryx, l'adversaire décide de prendre orboros (EKrueger vs Gore2). Et afin d'éviter à mon cryx de se manger un menoth, je prend le match-up et le dernier match se joue donc cryx/cryx (pSkarre vs Denny3).

Mon match: EMadrak vs Harb... ah non Sylve décide prendre Anson. Sa liste:

Anson Durst, Rock of the Faith 6 PC
* Hierophant 2 PC
* Templar  8 PC
* Templar  8 PC
* Devout  5 PC
* Avatar of Menoth  11 PC
Holy Zealots (10 models) 6 PC
* Holy Zealot Monolith Bearer 2 PC
Choir of Menoth (6 models) 3 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Reclaimer 2 PC
Objective = Fuel Cache

On joue sur Fire Support et mon adversaire(qui gagne le toss) décide de son coter et me laisse donc le soin de commencer (grrr j'aime pô commencer.). La table n'est pas très stratégiquement intéressante de mémoire, une grande zone vide au centre et quelques trucs sur les bords (je ferais la remarque à la manche suivante et l'orga refera une table intéressante).
Bref la partie commence, mon adversaire ne semble pas vouloir me prendre à la légère (Orga: "Alors Sylve tu lui montre comment on joue au petit jeune ? ^^"  Sylve: "Oula je ne pense pas, il a du niveau le petite jeune" --> je suppute que Juju soit passé par là Razz ), le premier tour se résume comme d'habitude à courir le plus loin possible vers l'ennemi (pas trop loin avec des warders malheureusement) et je décide de ne pas enterrer les pygs.
Mon adversaire commence son tour et fait de même, il se méfie néanmoins des Nyss et il mini-feat donc avec ses zealots pour ne pas prendre la foudre au tour suivant.
Mon deuxième tour, j'enterre les pygs et j'avance encore une fois tout ce beau monde. Les nyss arrivent à choper un gars du choir et un vassal, la pierre s'active et on attend sagement le prochain tour.
Son tour deux, il flippe devant la masse et commence par activer les zealots qui vont balancer leur bombinettes sur des warders armures 19. Le résultat n'est pas très probant (2-3 pv, histoire d'activer le bonus des warders). Il décide de ne pas feater et commence à avancer en bloc (les deux jacks lourds devant le caster) dans la direction de mon drapeau, ne laissant que l'Avatar pour défendre le sien.
Mon tour trois .... bah en gros je gagne à ce moment là. Les pygs sortent (devant ET derrière les zealots), blood fury, fellcaller je charge l'Avatar avec 4 ou 5 pygs et le reste sur les zealots. L'Avatar ne me joue pas son numéro de "je me casse !" vu que "son" vassal était mort au tour dernier, et il décède après des jets monstrueux des pygs. (j'avais au préalable lancé le sort de Lanyssa pour gagner le bonus de mouvement, histoire de pouvoir aussi charger avec des warders). Du coup les nyss et les warders pendant ce temps là détruisent l'objectif et les quelques zealots survivants. Le storm choppe Reclaimer et un autre choir avec son tir. Madrak court en campant 4 sur le drapeau adversaire. 3-0 au scénario.
Tour 3 de Sylve, il tente de marquer quelques points de scénar histoire de. Détruit mon objectif et c'est tout.

Victoire au scénario 5-1. Victoire d'équipe 2-1 (Cesarius casterkill à deux minutes de la fin de sa clock ^^ et KLN se fait casterkill après une partie très disputée).


Deuxième round, la team Junior17 ! (avec Guiguiscout, super sympa ce mec, puis il joue Naaresh Very Happy ) Je gagne le toss de départ avec un magnifique 6 ! (encore !)
Alors juste pour la petite anecdote, vu ma partie au round précèdent j'ai eu le temps d'aller voir les autres tables. Et tout particulièrement une partie filmée (Trollito vs Biche-neuve). Durant cette partie Trolito a roulé sur Biche-neuve qui ne connaissait rien à EMadrak. Et pendant tout le repas du midi Trolito était tout content de sa victoire (facile) et bref il a trop palabré et je voulais lui mettre une raclée histoire de Cool
Du coup de mémoire ils envoient leur cryx en premier. Je répond encore par orboros/cryx. L'adversaire choisit cryx (je ne me souviens plus du match-up, je vais demander à KLN), Cesarius prend skorne (EKrueger Shocked  (WHAT POURQUOI TU PREND PAS EMORV !! grrrrrrrrr) vs Naaresh).

Et mon match: EMadrak vs EMadrak (je vous laisse deviner qui va gagner hahahahahahaha trop drôle. ( -> faire une blague: fait.) Sa liste:

Madrak2(Madrak Ironhide, World Ender) 5 PC
* Trollkin Runebearer 2 PC
* Mulg the Ancient  12 PC
* Troll Axer  6 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Fell Caller Hero 3 PC
Trollkin Fennblades (6 models) 5 PC
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer 2 PC
Krielstone Bearer & Stone Scribes (4 models) 3 PC
* Stone Scribe Elder 1 PC
Trollkin Champion Hero 3 PC
Trollkin Warders (5 models) 8 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Objective = Fuel Cache

Bon déjà dès le début il me fait une réflexion comme quoi le double warders va être compliqué à gérer pour lui. Shocked  Pour moi l'unité qui pouvait faire la différence dans ce match s'était les nyss (qui shoot les fenn et les fire eaters facilement, en plus de pouvoir faire le taff au corps à corps après).
On joue sur Recon (zone centrale, avec les deux drapeaux à droite et à gauche) et il gagne le toss. Je choisis le coter de table avec une barricade proche de la zone vu qu'il décide de commencer.
Son tour un, il fait courir les pygs ( Mad ) et loin devant en plus ... Le reste court, les fenn ont un peu peur des nyss.
Mon tour un, j'enterre les pygs, Lanyssa avance sur le flanc droit et m'assure d'avoir plus de portée dans le combat warders contre warders. Impaler animus sur le Storm, ce dernier avance et tire sur les pygs, boost la touche (9+) et touche. Combien de zapzap ? 3 ? Parfait, 4 tought à faire pour mon adversaire, il en réussit 3..... Comme tout troll qui se respect je commence tout doucement à rager sur les toughts. Les nyss avancent à leur tour et tirent sur les pygs (pas sur les fenn, pas fou non plus ! De toute manière ils sont trop loin pour me choper même avec le mini-feat), deux nyss sont à portées et Trolito tought deux fois. (&*ù*$^ù Suspect  Suspect  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad ). Bref du coup un seul pygs qui va mordre la poussière tour 1 snif.
Son tour deux, il fait un truc marrant avec ses fire eaters à base de je te charge Lanyssa avec l'un, mais j'ai besoin d'avoir les jets pour toucher boostés donc un autre assault mon mec qui vient de charger Lanyssa (du coup plus de ligne de vue pour la charger), et  je me tue mon fire eaters qui était sur Lanyssa avec l'assault sans tuer Lanyssa. RIP. Bref la prochaine fois il devrait mettre un pyre dans sa compo, parce que là je suis moyennement convaincu xD.
De l'autre coter de la table, les fenn me "jamme" du mieux que possible en courant + mini feat. Il m'annonce teste de commandement sur les nyss, je lui répond Effigy of valor. Le reste de l'armée ne fait pas grand chose, il avance warders et champions tranquillement, Mulg reste proche de Madrak un peu plus loin derrière son objectif.
Mon tour 2, les pygs sortent, j'arrive à bien les placer pour éviter d'engager les fenn, mais je vais avoir besoin des nyss pour déblayer des lignes de charge. Ce que les nyss font très bien (pendrake vient buter un fenn qui venait jammer mes nyss), le problème et que Trolito continu à tought comme un cochon. Mais j'ai quand même de quoi faire. Du coup buff habituels sur les pygs et lets'go ! Je décide de n'en mettre aucuns sur Mulg, et de les étaler sur objo/Axer/warders et le champion. Bilan: l'objo prend cher, le champion meurt, l'Axer perd une dizaine de pv et je tue un warder. Pas mal. Les quelques fenn survivants sont KD et j'ai un unique warder qui vient se mettre en travers son unité de warders histoire de l'emmerder. Lanyssa bute un fire eater et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Son tour 3, ses pygs sortent, mais un bon placement des miens fait qu'il ne pourra pas atteindre des cibles autres que mes pygs. Du coup une bonne grosse partie des mes pygs meurt (pas de tought de mon coter^^). L'axer s'avance pour tresher quelques nyss/pygs, Mulg reste en arrière, et ses warders ne me bute même pas mon warder venu jammer (il garde son unité le plus en retrait possible, par peur de se prendre la mienne dans la face -> vive Lanyssa !)
Mon tour 3, j'active Madrak, blood fury sur les nyss, qui chargent l'Axer et quelques pygs (boom plus d'Axer -> Pow9 à 5 dés mouhehehe). Mon storm continue son fauchage de troupiers (il tue 3 pygs de mémoire ce tour-ci). Je gère mieux le duel warders contre warders (une unité contre une unité en plus, ma deuxième elle met la pression sur le flanc gauche avec les nyss).
Son tour 4, je suis bien mieux à l'attrition et à la clock, et il ne pourra pas gagner au scénar..... Du coup il envoi Mulg en plein milieu de la zone histoire de buter du monde et le prépare pour le feat. Madrak fait de même (oui il vient en plein milieu de la zone, oui oui pour buter des nyss). Le feat arrive, je perd environ 5 nyss/2 warders/les pygs restant et mon storm (avec l'activation de mulg).
Mon tour 4, je Ktc madrak à base de warders sous fellcall après avoir préalablement défoncer Mulg avec l'unité de warders du flanc droit.
(J'ai même eu besoin de feater pour le tuer, vu qu'il a tought 3 fois de suite sur son caster).

Mine de rien, mon adversaire était très agréable, propre dans son jeu...etc  Very Happy  Le seul hic est qu'il m'annonce à la fin de la partie que ni lui ni moi n'avons fait d'erreurs. Et que c'est vraiment le double warders qui le met au fond. Pour moi sa liste est bancale, et ce n'est pas que mon double warders qui le met au fond.

Victoire au ktc. Défaite d'équipe 1-2 Cesarius perd contre Naaresh au ktc (de ce que j'ai compris Cesarius a mindfuck durant toute la partie et il perd plus contre lui-même que contre Naaresh ^^). Et KLN perd au scénario.) Je pense que si Cesarius avait pris EMorv il aurait eu plus de chances (rien qu'avec purif); et KLN commençait à avoir le moral au plus bas (il perd sur quelques erreurs bêtes de sa part) =/.


Troisième round -> Le Bon, La Brute et le Truand ! Avec Nicoco, ShoufShouf et Biche-Neuve ! Je motive les troupes, si on gagne celle-ci on est deuxième de la poule et la 1er place est donc toujours possible !
Je fait 4 au toss, ce qui me permet quand même de le remporter. Nicoco se propose en tant que premier adversaire, je me lance en plus de mon cryx (La liste pskarre de KLN fou pas mal les jetons à Nicoco et KLN m'assure de pouvoir gérer le match-up contre pHaley). Nicoco choisit le cryx, et je propose à Max de choisir son adversaire: il n'a pas envie de se manger Father du coup il prend ShoofShoof. On a donc pSkarre vs pHaley, EMadrak vs Lucant et EKrueger vs Ashpy2.

Lucant(Father Lucant, Divinity Architect) 5 PC
* Prime Axiom  19 PC
* Corollary  3 PC
* Diffuser  3 PC
* Inverter  8 PC
Obstructors (10 models) 6 PC
* Transverse Enumerator 2 PC
Enigma Foundry 3 PC
Enigma Foundry 3 PC
Optifex Directive 2 PC
Clockwork Angels 3 PC
Clockwork Angels 3 PC
Objective = Fuel Cache

Bon honnêtement Biche-Neuve avait pas trop le niveau, j'ai eu le droit au bisounourse de l'équipe. La partie se résume en: en tant que second joueur il fait courir son colosse de manière à l'exposer un maximum aux pygs. Du coup je lui rentre dedans -> presque 3/4pv sur le colosse. Ensuite il trample et feat, je détruit quand même le colosse. La partie se finit en caster kill de Lucant par quelques warders qui passaient par là.
Les deux parties de mes coéquipiers sont nettement plus intéressantes (voir la section cygnar de bg pour la partie KLN Nicoco). Cesarius fait une game d’anthologie ! Il joue à la perfection et score très rapidement deux points avec son caster dans la zone adverse. Il re-vide la zone une fois, mais veut tirer avec Krueger histoire de ne pas perdre une action ( Question ) et donc miss un bane stealth et reste sur place bien à portée de pleins de trucs avec 1 fury. 4-0 au scenario. ShoufShouf tente donc un ktc et le rate à pas grand chose avec mixte de luck et de non luck (il laisse Krueger à 3-4pv après deux 8+ à trois dés loupés ^^).
Victoire au caster kill. Victoire d'équipe 2-1 ! Du coup on est deuxième de la poule et demain on affrontera donc les premier de l'autre poule !  


Bon puisque PA me presse, je vais profiter d'un inter-cours pour écrire la "suite".
J'imagine que tout le monde sait que la soirée du samedi soir et surtout là pour glaner des renseignements sur ses adversaires du lendemain (le mec qui ne pense qu'au jeu...  Very Happy ). Bref je me renseigne donc un peu sur l'équipe de SunHunter que l'on va affronter (qui était la seule équipe à 3/0 du tournoi), et Nicoco me dit en gros "le seul gros joueur de leur équipe c'est Sun, donc à mon avis c'est toi qui devrais le prendre". Plus important encore, j’apprends que si on gagne notre demi-finale, on risque fort de ré-affronter l'équipe de Nicoco vu que de la l'avis d'une petite majorité, ils sont bien meilleurs que leur adversaire. (plus personne ne risque de me sous-estimer pour le reste du tournoi, et mine de rien c'est plutôt agréable.)
Je réfléchi donc en fonction de cette dernière information, en particulier pour nos appariements, car Cesarius et moi risquons fort d'être list-lock au prochain round (3x EMadrak et 3xEKrueger pour le moment). Mais mon avantage est que ma liste EGrim pourra gérer Nicoco et ShoufShouf au besoin (tout le monde était ok pour ne pas refaire les même matchs si on se retrouvait en finale).
Vint ensuite un "problème" que Max et moi soulevons: faudrait peut être faire en sorte que KLN gagne une partie quand même ! On est là pour s'éclater après tout ! (vous me direz, non on est là pour gagner ! Surtout Tec ^^) Et le problème c'est que quand on y réfléchit bien, le meilleur moyen de gagner cette round est de sacrifier notre cryx à Sunhunter. Histoire de donner des matchs les plus avantageux possible à Cesarius et à moi.
La nuit passe, j'ai bien dormis grâce au fait que, Max lui justement n'est pas réussit à se recoucher après 4hoo du mat' !

(Ok lets go faire la demi-finale avant le tournoi de la taverne ^^)

On affronte donc la team Guild (IaloNanto, Ealthril et SunHunter). Au réveil toute l'équipe était d’accord pour dire que quitte à jouer le tournoi, autant y aller pour gagner, et donc -> sacrifice. Je gagne le toss de départ encore une fois, avec un 6 (en plus toujours avec le dé de mes adversaires^^). Idem que précédemment, ils envoient donc leur orboros, je leur oppose troll/orboros. Il décide sur l'avis de Sun de me prendre -> On fait donc le sacrifice et notre cryx ira affronter sun, pendant que Cesarius sera contre le merco.

Mon match: Emadrak vs EMorv. Sa liste:

Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Woldwrath (20pts)
Shifting Stones (2pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
OBJECTIVE = BUNKER  

Pour les lecteurs attentifs, vous aurez certainement remarqué que ce joueur joue le colosse dans sa liste. Lol. Brêfle, le reste je connais. Et c'est pas vraiment un p'ti colosse qui va faire peur à ma liste. Je dois surtout faire attention aux arbres qui vont repop le tour du feat, et qui pourraient me menacer au casterkill si je ne suis pas assez prudent.
Pour ne pas déroger à la règle, je perd le toss pour choisir qui commence/choisit son coter de table. Il prend un coter histoire de m'empêcher de scorer trop rapidement j'imagine. Car oui je ne l'ai pas dit, mais nous sommes sur Destruction ! Je suis content donc. (encore pour les lecteurs attentifs -> je suis donc list-lock pour le dernier round où je devrais jouer EGrim).
(Là tout de suite j'ai vraiment envie de dormir, mais je pense à PA qui va pas tarder à faire son tour journalier des forums ^^)

Mon tour un donc: mes nyss sont sur le flanc droit en face des skinwalkers (qui ont une jolie colline histoire de bien faire chier mes nyss). Double warders au centre avec Madrak et mes beasts. Lanyssa et Pendrak sur le flanc gauche, en face de l'unité de tharns. Son colosse étant au centre, très proche des arbres et des blackclad. Tout va donc courir encore une fois, mes nyss à leur maximum, car je compte les faire charger les Skinwalkers sachant que mes tirs risquent forts de ne pas être très efficaces. Les pygs sont entrain de creuser.
Son tour un, globalement la même chose que moi, tout court, le colosse pas trop exposé (j'ai de quoi mettre 3 pygs quoi). Par contre il place ses arbres de manière à ce que je puisse facilement les dégommer, ce qui me conforte dans l'idée que je vais devoir jouer encore plus safe que d'habitude pour éviter le caster kill (pas trop compliqué mais on ne sait jamais). Comme prévu les Skinwalkers courent au max pour se placer sur la colline.
Mon tour deux, mes pygs sortent, les quelques bonus habituels plus tard, le colosse perd genre 20pv. Je bute un tharn, un arbres et le reste des pygs fait écran pour se préparer à une deuxième charge (je voulais éviter d'offrir trop de cadeaux aux Blackclad). Les nyss chargent de même, au grand étonnement de mon adversaire (qui avait lancer son sort pour donner dissimulation par reflexe, il savait que les nyss ignoraient ce bonus mais il a fait une remarque du genre "mais il sert à rien contre toi ce sort enfaite". Mon storm n'a rien dit mais regardait tout de même les tharns en se léchant les babines.) En gros j'envoi deux nyss pour jamm ses Skinwalkers, à la réflexion j'aurais du les faire courir pour éviter de faire proc' le bonus de mouvement. Tout le reste avance, un warder en écran sur le flanc gauche pour encaisser les tharns.
Tour deux de mon adversaire. Il se pose quelques minutes pour se demander si il ne va pas scorer 3pts de scénario pendant ce tour (je pouffe doucement). Puis au bout d'un moment il finit quand même par se dire que je vais lui défoncer Morv si elle s'approche aussi près. Mais il part quand même sur l'idée de marquer deux points. Les tharns vont donc faire un ordre de course/charge, et vont ignorer royalement mon warder de gauche pour se concentrer sur mon objectif. Les blackclad font des spray, les Skinwalkers galèrent avec mes deux nyss et des pygs (ils butent les deux nyss, mais comprend bien qu'à ce rythme il va perdre à l'échange de pièce). Le colosse ne fait globablement rien d'autre que de rentrer dans la zone, il passe son activation à essayer de buter un warders qui finit pas crever après 4 tought de ma part (Juju for you <3). Mais je conteste toujours avec mon unité de warders du centre. 1-0 pour lui au scénario.
Mon tour trois. Je dois faire mal. Le plus mal possible, mais sans feater. Pendrake sur la gauche, forfeit et met KD un tharn. Le sotrm avance dans la zone, tire sur le tharn KD, un seul éclaire supplémentaire, mais deux tharns six pieds sous terre. (rime toussa toussa, pardon je suis fatigué.) Madrak s'active, blood fury les nyss qui vont aller bouffer du loup. Je crois que j'en bute trois avec 4 nyss qui ont chargées plus une déjà engagées. Et deux autres vont aider à détruire l'objo.
Lanyssa s'active et met son sort sur le colosse. L'unité de warders à gauche charge des tharns et deux d'entre eux vont sur le colosse. L'unité du milieux charge elle aussi le colosse et un blackclad. Le colosse survit à 1hp. Merde comment que je vais faire. La réponse est toute simple, non je ne vais pas feater. Il me reste juste un pyg survivant ko sur le flanc du colosse. Pow14, c'est du -6, sur un 7 je tue, je fais 8 (il faut imaginer les lunettes noire "thug life" qui tombent sur le regard du pygs à ce moment là). 1-1.
Tour trois adverse, il voit bien qu'il est dans la merde. il tente un coup de pression à base de "hum je tente le ktc ou je continu de jouer l'attrition" xD  Very Happy  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz . Honnêtement sur le moment je pensais qu'il me faisait une petite boutade, mais non pas du tout. Bref il fait pas grand chose pendant son tour à part buter deux warders et quelques nyss je crois. Ah oui Morv lance son sort pow12 sur le storm, et m'annonce qu'il ne pourra pas lancé son animus au prochain tour, merde dure coup qu'il me met là.
Mon tour 4, bah je continue de nettoyer la zone, Madrak 3 de fury et 4 bonhommes de la pierre à 1 pouces. 2-1
Son tour 4, Morv feat, fait repop une bonne dizaine de figurines dans la zone, et surtout deux arbres à 3 pouces de Madrak. Il me balance trois sort pow12 sur Madrak, trois gars de la pierre se sacrifient, merci les gars <3. Il fait courir/charger un max de monde dans la zone.
Mon tour 5, le tour de feat dont tout les EMadrak rêvent. Je fais juste très attention à bien détruire une bonne fois pour toutes les Gallows histoire de ne vraiment plus jamais rien craindre. Et lets'go pour 10 minutes de feat. Et quand la poussière retombe il ne reste plus rien dans la zone à part des trolls. 3-1.
Son tour 6. Bah en gros il est hyper mal à la clok, au scénario, il ne pourra jamais me caster kill. Il réfléchit juste pendant 3 minutes si il doit me laisser gagner au caster kill ou au scénar...... Avec une préférence pour le casterkill vu que ça me rapporterait moins de points. Heureusement Sun qui avait finit sa partie vient lui faire comprendre que bon, sérieusement mec ?! Du coup il vient contester avec une pierre et me donne la clock.
Mon tour 7, 4 warders viennent danser autour de cette petite pierre avant que l'un d'entre eux ne trébuche et la détruise. J'active la pierre qui s'écarte du chemin, Madrak rentre dans la zone et je tend la main à mon adversaire. 5-1.

Victoire au scnéario. Victoire d'équipe 2-1. KLN perd contre Sun, mais mon joueur est tout de même content de sa partie. Cesarius win à la clock (oui oui Max gagne pour la première fois de sa vie à la clock -> à tel point que j'arrive à sa table après ma partie. Ils sont toujours entrain de jouer, je vois Max qui speed, je regarde la clock je vois un truc du genre 8min40 pour lui et 43min pour son adversaire. mon cerveau ne tilt même pas tellement j'ai l'habitude avec lui  Razz Mais non il restait bien 43 SECONDES à son adversaires x) ) On se retrouve donc en finale !


(la suite/corrections bientôt)


Dernière édition par Jean-Loup "Largoo" le Sam 28 Nov 2015 - 1:35, édité 8 fois

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par connetable_pa Ven 27 Nov 2015 - 2:26

Bah moi j'attends la suite. Surtout
-> faire une blague: fait.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par juju Ven 27 Nov 2015 - 14:34

J'ai commencé à lire.

Lanyssa qui lance son sort sur l'avatar. Ouais allez revoir les cartes tous les deux hein. Sylve ta laissé lancé un sort sur un mec spell ward. Great ^^
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par Tec Ven 27 Nov 2015 - 16:13

Pareil, quand tu tue un fire eater avec lanyssa, tu le tue pas avec un ice bolt hein ? ^^
Parce qu'ils sont immunisés au froid les salopiauds :p

Intéressant rapport, on veut la suite, la suite, la suite !! bounce bounce bounce bounce
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par juju Ven 27 Nov 2015 - 17:04

Toute la question d'avoir une brebis galeuse dans son équipe...
La sacrifier tout le temps ou tout faire pour lui filer des match potentiellement prenable.

Moi je pars du principes qu'il faut pas de brebis galeuse, à moins que ton but ne soit pas de gagner le tournoi Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par Jean-Loup "Largoo" Sam 28 Nov 2015 - 0:05

Yo, thx pour les remarques donc dans l'ordre:

-Je me suis mal exprimé pour l'Avatar, j'étais dans mon truc, mais j'ai ciblé l’objectif avec le sort de Lanyssa. Histoire de pouvoir le charger de loin avec les warders et potentiellement pouvoir feater pour le détruire.

-Et non non Tec, je connais les fire eaters, Lanyssa a bel et bien buter le pygs de l'unité avec une attaque de càc ^^

Ouais Juju, n'importe qui souhaitant gagner un tournoi devrait partir sur cette idée. Après tu as la camaraderie, l'envie de s'amuser, le fait d'être dans la même équipe ... etc Enfin les limites du social quoi Smile

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par connetable_pa Sam 28 Nov 2015 - 5:01

Méfie toi Jean Loup, de ne pas trop te moquer ou paraitre condescendant avec tes adversaires Wink c'est la première chose que je ressent là ^^
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par Jean-Loup "Largoo" Sam 28 Nov 2015 - 8:24

Sur le coup tu n'as vraiment pas tord, après l'ambiance à la table avec ce joueur Orboros était vraiment désagréable (lui pour le coup était vraiment condescendant avec moi, je me venge un peu en l'étant de-même dans mon CN). J'exagère certains traits dans mon CN, que je fais d'une mémoire parfois bancale, mais à la table je ne fais rien paraitre de ce que je pense des actions de mon adversaire (je rage juste si il tought, normal).

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par connetable_pa Sam 28 Nov 2015 - 11:25

Tu sais, y'a pas que ce qui transparait qui compte hein.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par Jean-Loup "Largoo" Sam 28 Nov 2015 - 22:20

Tu ma compris, j'ai beau vouloir me défendre. Le fait est que ta remarque est vraie, et c'est sympa de ta part de l'avoir fait. J'ai abordé les games d'aujourd'hui à la taverne avec plus de "concentration" et de "respect" pour mes adversaires, il est vrai que je commençais à prendre la grosse tête.

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par Zul Dim 29 Nov 2015 - 0:47

Viens a la ludo que je te fesse avec Venethrax Very Happy
Zul
Zul
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par juju Dim 29 Nov 2015 - 11:20

Pour info on la tous pris un jour ou un autre. PA comme moi Wink.

Le tout est de l'entendre, de s'en rendre compte et de faire attention derrière Wink.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par Jean-Loup "Largoo" Mar 1 Déc 2015 - 14:32

J'ai pris le commentaire comme un appel à faire comme tel pas de soucis Smile

Bon suite au tournoi de ce week-end j'ai vraiment plus de souvenirs très précis de notre finale en Vendée. Je joue contre un cygnar qui me sort pHaley contre EGrim (listlock). 3 tought sur toute la partie n'aide pas vraiment à être bien dans la game, mais je tue tout ce qui pourrait faire peur à mon bomber et je gagne à la clock avec quasi plus rien sur la table (surtout de mon coter). Il ne pouvait plus gagner au scénario grâce au bomber qui contestait le drapeau, et Grim était dans une tranchée à 20 de défense.

Pour la suite de l'année, vu que je ne fais pas partis des pré-sélectionnés pour le wtc, je vais pousser ma "reconversion" en Cryx histoire de changer du troll Smile

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par juju Mar 1 Déc 2015 - 15:57

Loué soit le seigneur ! Nos prières ont été entendu !

J'ai hâte de te mettre des boites en Cryx du coup ^^


Du coup le nom de ton sujet va devoir changer lol
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par leader9-1 Mar 1 Déc 2015 - 19:15

connetable_pa a écrit:Méfie toi Jean Loup, de ne pas trop te moquer ou paraitre condescendant avec tes adversaires Wink c'est la première chose que je ressent là ^^

C'est parce qu'il poste pas assez ! Il est loin d'être comme ça aussi, hein.
leader9-1
leader9-1
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par Jean-Loup "Largoo" Mer 16 Déc 2015 - 19:52

Yo, du coup pour ceux qui n'iraient pas sur battle-group naturellement Smile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour remplacer ma liste EGrim je pensais à:

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Storm Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
Bog Trog Ambushers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Bog Trog Ambushers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)

(remplacer les bog trogs par des croaks riders)
Et j'hésite pas mal (sur les conseils d'Emiliano) à changer Janissa par le nouvel ogre/gorman qui est juste parfait pour les match-up auxquels je destine cette liste (cryx surtout).


Dernière édition par Jean-Loup "Largoo" le Mer 16 Déc 2015 - 22:10, édité 1 fois

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par Al le berseker Mer 16 Déc 2015 - 21:41

Les bog trogs sont utiles à ton avis contre pSkarre?
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par Jean-Loup "Largoo" Mer 16 Déc 2015 - 22:09

A mon avis ils sont parfais.
Plusieurs raisons: t'es tirs sont enflammés, du coup même si iles banes survivent grâce au feat ils ont quand même pas mal de chance de mourir par la suite.
Quand tu vas tough (avec le doctor), tu vas corroder (banes, statyxis ..etc) du coup le principe est le même que le feu avec encore plus de réussite.
Tu as AD ce qui met une grosse pression au casteur cryx, l'obligeant à feater en défensif très tôt (vu la liste il sait qu'il n'aura pas besoin de feater en offensif).

(et c'est maintenant que je me rend compte que les bog trogs sont en réalités des croak riders, mais forward ne me les propose pas ... x) )

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par Tec Mer 16 Déc 2015 - 22:19

J'ai pensé à une liste similaire avec calandra et pGrim, mais je joue deux slags pour plus d'armor cracking et surtout le dhunian knot, hutchuck et lynus and edrea
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par Jean-Loup "Largoo" Mer 16 Déc 2015 - 22:29

Le pyre est là surtout pour enflammer les fire eaters, et puis c'est quand même une bonne beast.
Du coup tu rentre pas les pygs si j'ai bien compris ? Tu penses vraiment avoir besoin des dhunian knot avec cette liste ? Je sais que puppet master c'est fort mais je vois pas par quoi tu veux les remplacer.
Lynus et Edrea c'est une très bonne idée. Pile ce qu'il faut pour protéger Calandra !
Tu ne met pas la pierre ?

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par Al le berseker Mer 16 Déc 2015 - 22:56

Ok, j'ai compris, tu t'es trompé dans le nom de l'unité, ce sont des croak raiders, pas des bog trog ambushers.Wink
Fait attention dans les listes que tu envoie en tournoi, il y a des gens qui pourrait pinailler Razz
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par Tec Mer 16 Déc 2015 - 23:03

Bah puppet master c'est trop bon quoi. Pis n'importe quel tireur de l'armée peut avoir boost + puppet master + snipe, sans compter le feat ou marked for death.

Edrea elle protège que son unite avec son simili-windwall hein ^^ pour protéger le caster j'ai rentré les gobbers. Comme j'avais un point qui flottait j'ai mis un sorcerer parce que miam les critiques avec boost et puppet paster Very Happy
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par Jean-Loup "Largoo" Mer 16 Déc 2015 - 23:35

Tu boost partout ? Mouais, contre cryx je suis plus fan du volume d'attaque ^^

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par Tec Jeu 17 Déc 2015 - 0:02

L'idée c'est surtout de booster le tir qui compte, par hasard le tir qui met kd sur hutchuck ou avec grim ^^


Dernière édition par Tec le Jeu 17 Déc 2015 - 8:13, édité 1 fois
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par Jean-Loup "Largoo" Jeu 17 Déc 2015 - 0:14

Du coup ta liste ressemble à quoi ? Sans les pygs et le fell caller et tu rajoutes tous ce beau monde ?

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'i Loup chez les Trolls Empty Re: Un pt'i Loup chez les Trolls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser