Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Jouer à warmachine autrement

5 participants

Aller en bas

Jouer à warmachine autrement Empty Jouer à warmachine autrement

Message par Aspha Dim 27 Déc 2015 - 21:22

Bon alors je sais ce post ne va pas intéresser tout le monde, surtout en cette période de WTC/Masters etc... mais certains en ont peut être marre comme moi de rejouer les même scénarios Steam Roller (du genre moi ^^). Alors pour changer de temps en temps, pourquoi pas tester d'autres, un poil moins conventionnels et peut être aussi moins équilibrés pour le moment.
Kerk avait déjà écrit quelques scénarios sympa pour la ligue il y a 2 ans (et pourquoi pas les ressortir, il y en avait des cool !)

Pour le moment j'ai écrit 2 scénarios qui demanderont surement un peu d'ajustement mais qui changent un peu de l'ordinaire.
Bien sur prévoir le coup avant pour faire son armée en fonction, parce que sinon ça peut être un peu dur pour un camp.

Ah et pour le moment, parce que je trouve ça drôle, la mort du Warcaster/Warlock ne signifie pas la fin de la partie ! ça va surement être plus dur mais pas impossible de gagner !

Voilà dites moi ce que vous pensez de l'initiative, si vous avez d'autres idées de scénar, d'aller me faire foutre avec mes conneries pas opti, et si quelqu'un veut tester !

Scénario 1: Le roi sur la colline

Description:
Un ancien temple Orgoth a été découvert ! Il est temps pour les armées en présence d’en découdre pour le contrôler !

Armées en présence:
Chaque camp peut aligner le même nombre de points (50pts ou 75pts peuvent être plus intéressant). Un seul warcaster par camp.

Mise en place:
Placer un structure type Ziggourat ou colline (count as colline) d’environ 10” de large au centre de la table. Placer le reste des décors selon votre convenance.

Déploiement:
Chaque joueur lance un dé, le gagnant choisit s’il se déploie en premier (à 7” du bord de table) ou s’il joue en second en choisissant sont bord de table (à 10”).

Conditions de victoire:
Un joueur contrôle le temple à partir du second round s’il est le seul à posséder une figurine sur le temple à la fin de son tour. Suivez le SR2015 pour le contrôle avec les unités. Un joueur marque 1pt de victoire s’il contrôle le temple et 2pt de victoire s’il le domine. Au moment ou un warcaster/warlock entre dans le temple ou est dans le temple et si aucun autre warcaster/warlock n’est présent dans le temple, il gagne la règle Unlimited Power ! jusqu’à sa prochaine activation. Le premier joueur à 5pts remporte la partie.

Unlimited Power !

Le pouvoir du warcaster est décuplé par le temple. Il gagne immédiatement 2FOC/FURY et reçoit immédiatement 2 points de Focus/Fury.



Scénario 2: Chasse au trésor

Description:
Des ruines Orgoths ont été découvertes au milieu de la forêt de Thornwood. Après une opération de reconnaissance, chaque armée veut maintenant sécuriser les ruines pour récupérer le trésor qu’elle peuvent contenir. Aucune armée de sait ou se trouve le trésor et doit sécuriser chaque partie des ruines pour les fouiller avant que son l’ennemi ne le fasse et sécuriser le trésor une fois récupéré.

Armées:
Les deux armées font le même nombre de point. Ce scénario est prévu pour 50pts ou plus.

Mise en place:
Lancez un dé. Le gagnant commence à placer une ruine de 4’’x6’’ environ à plus de 18’’ des bords de table. Puis le joueur suivant place une autre ruine selon les mêmes directives à plus de 5” de la première. Chaque joueur place une autre ruine de la même manière. Placez une ou deux  forêts à 10” des ruines autour pour représenter la forêt de Thornwood et éventuellement un ou deux obstacle linéaires. Les ruines sont des zones de terrain difficile donnant Couvert.

A la recherche du trésor Orgoth.

Le but de la partie est de fouiller les ruines, trouver le trésor et le sécuriser. Pour chercher le trésor, une ruine doit être vide de tout opposant et un warrior model  doit démarrer son activation dans les ruines pour chercher le trésor. Lancez un d6, sur un 6 le trésor est trouvé. Une figurine portant le trésor ne peut pas faire d’action et ne peux pas courir (le trésor est encombrant). Cette action ne peut être effectuée qu’une fois par tour par un même joueur.
Une warrior model ami B2B avec le porteur peut effectuer une action spéciale pour récupérer le trésor.
Si le porteur du trésor est détruit ou RFP, la figurine est remplacée par une small base représentant le trésor. Un warrior model peut ramasser le trésor en se plaçant B2B avec le socle et effectuer une action spéciale.

Fin de la partie:
La partie se termine lorsqu’un joueur n’a plus d’armée ou lorsque le trésor est dans sa zone de déploiement à la fin d’un de ses tour.
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à warmachine autrement Empty Re: Jouer à warmachine autrement

Message par Zul Lun 28 Déc 2015 - 10:17

Pourquoi pas. Je veux bien en essayer.

Il me semble avoir lu quelque part un scenario ressemblant a une partie de foot. Un objectif central, 2 cages et on essaie a coup de slam de marquer...
Zul
Zul
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à warmachine autrement Empty Re: Jouer à warmachine autrement

Message par Aspha Lun 28 Déc 2015 - 11:29

Ah pas mal ça ! Ça peut être assez facile à écrire comme règles en plus !
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à warmachine autrement Empty Re: Jouer à warmachine autrement

Message par Tinkou Lun 28 Déc 2015 - 19:43

Trés bonne initiative Wink

Et le coup du foot à l'air marrant. Surtout si c'est fait pour ne pas virer à la grosse poutre pure (genre tout warjack/warbeast détruit reviens par un point d'accès à côté des cages, caster immunisé aux dégâts). Avec des partie en 15 ou 20 points ça doit être fun.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à warmachine autrement Empty Re: Jouer à warmachine autrement

Message par Al le berseker Lun 28 Déc 2015 - 20:15

C'est un jeu PP à la base: Grind. Ca à l'air marrant, pourquoi pas essayer (il y a le droit de jouer avec les mains?)
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à warmachine autrement Empty Re: Jouer à warmachine autrement

Message par Kerk Mar 5 Jan 2016 - 16:05

C'est une excellente idée Aspha et je plussoie à fond. A l'occasion, ça me ferait plaisir de faire des parties sur ces scenars, il y en a qui me tentent bien (dans les tiens ou ceux qu'on avait adapté pour la campagne - et qui viennent de Escalation ou d'anciens SR ou de la section Scenarios MK1 de BG).

Pour info, dans un SR il y a 3 ou 4 ans, il y avait un scenario "Curling" où il fallait taper 2 piliers pour pouvoir les placer dans une petite zone chez l'adversaire. Il déboite, je vous le conseille.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à warmachine autrement Empty Re: Jouer à warmachine autrement

Message par Aspha Mar 5 Jan 2016 - 16:45

Ben écoute Kerk quand tu veux !!

J'ai pas mal d'idées, genre des mini campagnes 2 joueurs ou pus éventuellement sur 3 ou 4 scénarios à jouer sur 2 semaines, pas trop dur à mettre en place. Mais bon il va me falloir un peu de temps et des gens motivés pour tester/jouer pour mettre ça en place.

@Tinkou et @Al; j'ai vu les règles de Grind et c'est difficilement adaptable rapidement comme ça mais il y a moyen de sortir un scénar pas trop prise de tête en mode match.
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à warmachine autrement Empty Re: Jouer à warmachine autrement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser