Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu

+4
jimmy_
mau arras
skarn
Zolkov
8 participants

Aller en bas

Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu Empty Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu

Message par mau arras Mer 3 Aoû 2016 - 12:32

Bon, j'ai récupéré mon manuel et ainsi continuer de jouer mon armée des nains du chaos.
Ce sujet est là pour débattre du jeu.

Donc qui a déjà testé AoS ?

Qui veut faire des parties à la rentrée via le manuel du général ?
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu Empty Re: Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu

Message par jimmy_ Mer 3 Aoû 2016 - 13:53

Je n'ai pas encore acheté le manuel, mais je veux bien essayer de jouer à la rentrée.
jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu Empty Re: Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu

Message par Zolkov Mer 3 Aoû 2016 - 15:47

j'ai acheté le manuel et j'ai joué à AOS et j'ai trouvé ca sympa !

Pas super équilibré à priori mais pas forcement moins qu'avant non plus ... plus simple, bcp de reflexes à changer mais bon moment ludique et c'est l'essentiel !

Je peux venir en Skaven, mais j'ai surtout joué en démons.
Zolkov
Zolkov
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 807
Age : 43
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu Empty Re: Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu

Message par jimmy_ Mer 3 Aoû 2016 - 16:12

Il me reste en battle : du démon, de l'empire , du vampire , de l'elfe sylvain et un peu d'ogre.
jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu Empty Re: Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu

Message par skarn Mer 3 Aoû 2016 - 18:50

J'ai joué à AOS à sa sortie et j'avais trouvé le déséquilibre très gros entre les armées.
Avec mes adversaires habituels, on s'était rabattu vers une sorte d'équilibre non officiel, mais qui perso ne m'avais pas convaincu.

Mes potes ont déjà joué avec le manuel (moi, pas encore) et ont trouvé ça pas mal, ça redistribue un peu les cartes.

Je vais étudier un peu le manuel pendant mes vacances pour savoir quoi en tirer et voir combien de points je peux sortir avec mes armées.
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu Empty Re: Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu

Message par jimmy_ Dim 14 Aoû 2016 - 9:44

J'ai enfin le manuel, je trouve ça sympa et complètement indispensable d'équilibrer le jeu. Tout du moins de tenter une approche pour le faire.

Juste un truc qui me chiffonne, c'est le fait d'avoir le même nombre de point pour une unité de 5 ou pour la même unité de 20 gus, c'est quand même pas le même impact.

jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu Empty Re: Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu

Message par mau arras Dim 14 Aoû 2016 - 14:35

En faite, pour calculer c'est comme ça :
Unité X, effectif 5 - 20, coût 100
Ça veut dire que tu peux prendre par multiple de 5 et que cela te coûte 100 tous les 5.
Donc on a 5, 10, 15 ou 20 pour un coût respective de 100, 200, 300 ou 400.
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu Empty Re: Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu

Message par jimmy_ Dim 14 Aoû 2016 - 15:38

A oui la ça me plaît beaucoup.
jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu Empty Re: Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu

Message par Arko Mar 16 Aoû 2016 - 18:54

J'ai des nains et des elfes noirs de dispo que j'aimerais sortir mais mes premiers tests d'AoS ne m'ont pas convaincu.

Maintenant s'il y a des motivés je suis partant pour des partis
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu Empty Re: Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu

Message par Cedric_Meudon Mar 23 Aoû 2016 - 14:40

Je joue à Warhammer Age Of Sigmar et j'ai acheté le livre le Manuel Du General.

Pour ma part, j'ai trouvé le livre très bien fait et l'équilibrage me parait satisfaisant (j'utilise le conditionnel car je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer).

Le petit plus pour les vétérans est d'y retrouver toutes les armées battle, y compris la Bretonnie et les Rois des Tombes. Pour ma part, je peux donc jouer de manière équilibrée avec mon armée de Bretonnien.

Attention toutefois:
- car les tranches en point dépendent du nombre de fig dans leur boite. Ce qui n'est pas forcément super pratique! Par exemple, pour les archers Bretonniens le cout en point est égal à 16 archers. Hors pour certaines partie, 16 n'est pas assez mais 32 c'est trop. Donc si je veux en jouer 25, je dois payer le prix pour 32 ...
- Les invocations sont nerfées car il faut prévoir le couts des invocations dans la liste. Exemple: Je veux invoquer un cygor avec le chaman hommes bêtes. Je dois incorporer le cout de la bête dans ma liste, même s'il ne sortira jamais (du à la mort du sorcier ou a la dissip).
- La magie est limité avec la règle des 1.
- La lisibilité des couts en point répartie par Alliance et keywords et non plus par armée (cela concerne les faction disposant d'un battletome). C'est totalement subjectif mais je trouve ce système fastidieux car moins intuitif.

Dans sa structure, Warhammer AoS est et reste un jeu privilégiant le scenario (d'ailleurs les deux derniers tomes regorgent de scénarii très intéressant et fun). De plus, il est mentionné dans le livre que toutes les règles de compétition sont valables, celles ci ne sont qu'un ensemble de règles parmi tant d'autres;

j'ai joué avec les SNOT RULES et le jeu tourne bien. Maintenant j'aimerais bien tester celle du livre pour me rendre compte réellement de l'équilibrage sur une partie et les comparer.

Cedric_Meudon
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu Empty Re: Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu

Message par harald85 Jeu 25 Aoû 2016 - 11:15

Hello, je suis très partante pour jouer à AoS, je n'ai pas encore le manuel du général mais compte me le procurer rapidement. Mes Elfes Noirs et -sic- Bretonniens piaffent dans leur boiboite et veulent voir de la baston !

Partante pour une partie à la rentrée !

(sinon aussi partante pour un Triomphe et Trahison V8 si vous préférez)
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu Empty Re: Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu

Message par Aspha Sam 27 Aoû 2016 - 17:33

Je n'ai jamais testé AoS mais je suis quand même curieux du jeu. Pour avoir regardé des RdB en ligne il y a surement des parties sympa à ce faire tant qu'on cherche pas un truc ultra opti du genre warmachine mais du genre scénarisé.

Je me posais une question, est ce qu'on a les coups pour les unités qui étaient parues gratos sur le site de games qui reprennent les armées V8 (Comptes vampires etc...) ou il a seulement les coups des sorties AOS pures ?

Parce que je testerais bien le jeu avec mes CV.
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu Empty Re: Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu

Message par mau arras Dim 28 Aoû 2016 - 18:41

@Aspha : tout est dans le manuel du général.
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu Empty Re: Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu

Message par Aspha Lun 29 Aoû 2016 - 15:45

Cool ! Je vais essayer de voir alors pour tester ça en utilisant les profils gratos !
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu Empty Re: Le manuel du général - Ce sujet est là pour débattre du jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser